Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Invité necroshine

Pour faire fonctionner Sirius en Wifi ...

Il faut aller dans demarrage, et , supprimer Portail Conducteur de ce menu...

Ensuite redemarrer Sirius, allez dans les menus, et, activer le Wifi....

Le portail conducteur quand il est lancé bloque l'acces Wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire fonctionner Sirius en Wifi ...

Il faut aller dans demarrage, et , supprimer Portail Conducteur de ce menu...

Ensuite redemarrer Sirius, allez dans les menus, et, activer le Wifi....

Le portail conducteur quand il est lancé bloque l'acces Wifi...

Salut,

désolé mais la manie est déjà faite, et ça ne marche toujours pas!!!Ne faut il pas telecharge un programme???

@+ Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et on dit que je bidouille mon outil. :Smiley_58:

Au depart,

ne voulant pas de cet outil, j'ai cherché a decouvrir toutes ses fonctions,

puis ensuite, je l'ai tout de même testé, et..........Adopté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Sur Paris Est par exemple,

on pouvait rendre le Sirius suite a la décision de justice opposant Sud / Paris Est....

Personne ne l'a rendu !!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier le bug du premier mai :

qui mettait en commande la même journée que le 30/4 et décalait celle du 01/05 au 02/05

l'outil sirius est effectivement un outil au point auquel on peut faire aveuglément confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier le bug du premier mai :

qui mettait en commande la même journée que le 30/4 et décalait celle du 01/05 au 02/05

l'outil sirius est effectivement un outil au point auquel on peut faire aveuglément confiance

J'ai bossé le 1er mai, je n'ai rien vu de semblable sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'erreur, c'était le 29 ou le 30 dans la prog du 1er et 2

au moins deux chez nous

le second ayant eu vent d'autres victimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier le bug du premier mai :

qui mettait en commande la même journée que le 30/4 et décalait celle du 01/05 au 02/05

Bizarre pas pour moi, justement une décade de 2 jours, 30 avril et 1er Mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite qu'importe cette erreur car Sirius n'est pas un appareil de commande, perso, je regarde ma grille de roulement, et Pacific de temps à autres pour confirmer mes journées.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

sauf que

1/ si l'erreur n'est pas corrigée tu charges une mauvaise tournée. A une PS ric rac normalement tu fais comment pour imprimer sans rien torcher ?

2/ l'outil est présenté comme fiable et sécuritaire (comme l'absence de gps à sur l'ensemble lyonnais et au delà -30 kms !- pendant 2 heures !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

sauf que

1/ si l'erreur n'est pas corrigée tu charges une mauvaise tournée. A une PS ric rac normalement tu fais comment pour imprimer sans rien torcher ?

2/ l'outil est présenté comme fiable et sécuritaire (comme l'absence de gps à sur l'ensemble lyonnais et au delà -30 kms !- pendant 2 heures !!)

1) Ba tu parts en retard, tu y es pour rien.

2) La commande n'est pas un truc sécuritaire. Pour le GPS, ne pas l'avoir n'est pas non plus anti-sécuritaire puisque le mode hors GPS est un mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes

1/ ben si, sirius n'est pas obligatoire, suis pas sûr que nos petits c.. de c.. ne nous reprochent pas de n'avoir pas prévu de travailler réglementairement (donc sans utiliser sirius)

2/ mais avec obligation de recalage manuel à chaque arrêt

faut y penser

si tu oublies, le faire en roulant t'occupe un bon bout de temps pendant lequel tu ne surveilles pas la voie (et/ou le repère de freinage du point d'arrêt suivant)

que le gps saute en zone difficile, admettons, mais sur toute la zone lyonnaise, ça fait beaucoup pour un outil tip top.

il faut que le CRL soit parfait au top, qu'il se "serve de son cerveau", qui se fait taper sur les doigts au moindre écart minime (3 km/h sur 130m par ex) et la boîte fournit un outil qui cumule les dysfonctionnements

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une fiche train papier qui tient sur plusieurs feuilles, il faut aussi "recaler" manuellement. Y a rien qui tourne la feuille automatiquement... (snif). Si on n'y pense pas à l'arrêt, on le fait en roulant et on ne surveille pas la voie, le repère de freinage, etc pendant ce temps...

Bien sûr que je grossis le trait et qu'une "panne" du GPS est dérangeante. Néanmoins, nous avons été formés pour nous adapter à la situation. Il n'y a pas d'obligation de recaler en roulant.. Un rapide défilement du doigt pour avoir en tête le prochain horaire et lieu d'arrêt si Sirius est décalé, puis recalage manuel une fois l'arrêt effectué. Ça ne me semble pas énorme. Cela dit, je ne fais pas de TER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le hors-GPS est pas bien pratique mais ce n'est pas un mode dégradé.

Je n'y comprends pas grand chose au GPS de notre sirius car au delà de la théorie, deux appareils placés cote à cote ont le GPS ou pas un peu quand ils veulent et indépendemment l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris Est par exemple,

on pouvait rendre le Sirius suite a la décision de justice opposant Sud / Paris Est....

Personne ne l'a rendu !!!!

Ah bon ? Moi si je l'ai rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.