Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[SIRIUS] - Sujet officiel


Votre avis sur Sirius  

242 membres ont voté

  1. 1.

    • C'est une véritable avancée
      109
    • Ca n'apporte pas grand chose
      38
    • C'est dangereux pour la santé
      3
    • Risque supplémentaire de faire des FU, rater des gares
      15
    • Je ne l'utilise pas, car je fais comme mon syndicat m'a dit
      3
    • J'attends qu'il soit validé par l'EPSF, car ça fait trop lourd dans mon sac avec les fiches en papier
      6
    • Non formé
      28
    • Non concerné (autres services, retraités)
      40

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Cela ne métonne pas, car au point de vue établissement, je crois que personne n'en sait rien et que chacun y va de son couplet histoire de dire quelque chose.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te méprends pas sur mon propos.

Pas plus tard qu'hier après-midi, un CTT de Bretigny (référent Transilien, excusez du peu !) me disait que, finalement, l'ET-PRG en resterait au Sirius actuel pour les ADC "pure-banlieue" et attribuerait les tablettes aux autres conducteurs, alors que d'autres DPX du même ET, prétendument dans le secret des dieux, annoncent que tout le monde aura une tablette Samsung au prochain changement de service.

Avoue qu'il y a de quoi penser que la direction ne sait pas trop ce qu'elle veut.

Je crois surtout que ceux qui parlent ne savent rien et que ceux qui savent ne parlent pas et que des CTT DPX ne sont pas des membres de l'équipe Sirius.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. En effet depuis la venue de certains représentant Sirius dans différentes up, on a plus de remonter. Disons que j'aurais aimé qu'à l'issue de ces rencontres ils nous fassent un petit retour sur les idées retenues et sur le format d’appareil préféré des agents. j’espère vraiment que l'intégration des RT sera effective avec cette version histoire d'alléger le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis conducteur à l'UPt de Tergnier et nous sommes le site pilote sirius V2 et on entends plus rien parler depuis avril!!!

Nous sommes toujours à Sirius version 1 et je crois pour encore bien longtemps!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sirius va mourir de sa belle mort comme toutes les conneries qui coutent un max de blé et ne servent à rien

à la sncf , on en a des pleins placards des "bonnes mauvaises idées"

en un mot: VIVE LE PAPIER !!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sirius va mourir de sa belle mort comme toutes les conneries qui coutent un max de blé et ne servent à rien

à la sncf , on en a des pleins placards des "bonnes mauvaises idées"

en un mot: VIVE LE PAPIER !!!!!!

Vu l'ampleur que Sirius a pris, ce serai étonnant qu'il meure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas "vive le papier", personnellement j'attends le jour où l'ADC aura un outil digne de ce nom. Et Sirius en est bien loin. Je laisse la joie à ceux que ça amuse de se faire la main sur un terminal trop petit, dont il manque beaucoup de fonctions, et pas encore tout à fait au point.

Mes exigences sont l'accès à toutes les fonctions nécessaires à la conduite d'un train, ainsi qu'à l'Intranet (pas d'internet, ce n'est pas fait pour, ou alors juste la météo ... :Smiley_46: ). Pour le format, j'espère qu'on aura droit à un format entre l'A5 et l'A4, et je suis peut-être ultra minoritaire, mais je ne suis pas d'accord pour me voir imposer un écran tactile.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis conducteur à l'UPt de Tergnier et nous sommes le site pilote sirius V2 et on entends plus rien parler depuis avril!!

Bonsoir,

Ôte-moi d'un doute, Sirius V2, ne vous en aurait-on pas parlé le 1er du mois sus-cité ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le format, j'espère qu'on aura droit à un format entre l'A5 et l'A4, et je suis peut-être ultra minoritaire, mais je ne suis pas d'accord pour me voir imposer un écran tactile.

Christophe

Le truc c'est que le postulat de base reste : on utilise le matériel qui existe et qui a prouvé qu'il fonctionnait aussi en ce moment, c'est tactile.

Tu penses à quoi d'autre qui serait mieux que du tactile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clavier c'est un périphérique en plus, avec les ennuis qui vont avec pour un matériel nomade ...

Et pour Gom, perso je pensais que Christophe parlait du le responsable des clés d’un château ou d’une propriété (merci wiki), du coup me suis dis que le bruit des clés allait être chiant dans le sac :Smiley_50:

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clavier intégré sur un truc avec un écran relativement grand, ça risque de faire trop grand ... et donc de faire gueuler certains.

Et ca en fait gueuler aussi certains parce qu'il n'y a pas de clavier nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas utilisable partout (genre BB60000, BB16000...

Mais moi avec mes 66000 par exemple c'est pareil. C'est aussi pour ça que ça ne doit pas devenir la seule alternative. Le conducteur devrait avoir le choix de prendre soit le terminal, soit les documents papiers, quand il le souhaite.

Christophe

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où c'est un outil professionnel, on prendra ce que l'on nous donne avec les fonctions qu'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition qu'on ne nous donne pas de la merde ...

Pour moi de toute façon le mieux aurait été un ordinateur fixe sur l'engin moteur, pas un bidouillage de plus sur les machines existantes mais un équipement d'origine sur les nouvelles séries. Mais ça c'est de la vision à trop long terme pour la SNCF ...

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand on est indélicat comme moi on finit toujours par endommager l'écr ... euh le clavier ... enfin finalement le terminal quoi. Et puis désolé mais mettre ses doigts gras et sales sur un écran c'est un peu repoussant.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que quand on est indélicat comme moi on finit toujours par endommager l'écr ... euh le clavier ... enfin finalement le terminal quoi. Et puis désolé mais mettre ses doigts gras et sales sur un écran c'est un peu repoussant.

Christophe

On vous donne plus de lingette jetable anti H1N1 au Pool Infra. :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.