Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lettre De 79


Geisse

Messages recommandés

Le mouvement devait bien ne durer qu'un jour, seulement , le PDG de l'époque nous a sortit en même temps le contrat de plan , et c'est ce qui a tout fait explosé en partant bien des agents de la base.

Alors pour moi , 1995 a été une réussite pour TOUT les cheminots. Meme des cadres participaient au barrage

Pour 1985 , je ne sais pas , j'y étais pas , bloqué en Allemagne , pas de train pour rentrée

Désolé je ne suis pas d'accord avec toi la grève ne devait pas durer un jour, tout du moins pour les ADC, la FGAAC avait déposé un préavis reconductible. En aucun cas c'est un mouvement de base. Il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Et ce n'est pas le contrat de plan mais les retraites à l'origine.

Par contre tu regardera les chiffres de grévistes par service pour toutes les grèves tu auras peut être des surprises. Bien sur je te parle nationalement.

Il est vrai que d'un endroit à l'autre ca change mais il faut regarder dans la globalité.

La réponse est : les roulants (ASCT et ADC) pourcentage de grévistes TRES TRES important.

Sans les roulants il ya bien longtemps que les autres services n'auraient plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Désolé je ne suis pas d'accord avec toi la grève ne devait pas durer un jour, tout du moins pour les ADC, la FGAAC avait déposé un préavis reconductible. En aucun cas c'est un mouvement de base. Il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Et ce n'est pas le contrat de plan mais les retraites à l'origine.

Par contre tu regardera les chiffres de grévistes par service pour toutes les grèves tu auras peut être des surprises. Bien sur je te parle nationalement.

Il est vrai que d'un endroit à l'autre ca change mais il faut regarder dans la globalité.

La réponse est : les roulants (ASCT et ADC) pourcentage de grévistes TRES TRES important.

Sans les roulants il ya bien longtemps que les autres services n'auraient plus rien

Je peux te parler du triage de Vaires , ainsi qu'au dépot, le pourcentage était tres élevé , hormis quelques agents de l'exploitation dans les postes , TOUT le secteur était en greve et nous faisions les 3 X 8 au barrage . Tu avais un barrage à Vaires et l'autre vers Paris-Est

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te parler du triage de Vaires , ainsi qu'au dépot, le pourcentage était tres élevé , hormis quelques agents de l'exploitation dans les postes , TOUT le secteur était en greve et nous faisions les 3 X 8 au barrage . Tu avais un barrage à Vaires et l'autre vers Paris-Est

La presence de monde autour des piquets ne reflete pas toujour la realité du nombre de greviste .(% de greviste sur la totalité d'un mouvement).

Désolé je ne suis pas d'accord avec toi la grève ne devait pas durer un jour, tout du moins pour les ADC, la FGAAC avait déposé un préavis reconductible. En aucun cas c'est un mouvement de base. Il ne faut pas raconter n'importe quoi.

Et ce n'est pas le contrat de plan mais les retraites à l'origine.

Par contre tu regardera les chiffres de grévistes par service pour toutes les grèves tu auras peut être des surprises. Bien sur je te parle nationalement.

Il est vrai que d'un endroit à l'autre ca change mais il faut regarder dans la globalité.

La réponse est : les roulants (ASCT et ADC) pourcentage de grévistes TRES TRES important.

Sans les roulants il ya bien longtemps que les autres services n'auraient plus rien

Certain voulait faire croire que c'etait le plan Juppe qui avait mit le feu,mais en realite c'etait les retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les roulants il ya bien longtemps que les autres services n'auraient plus rien

Je trouve ça trop fort!

Aller, les autres services.....On dit merci à M. le conducteur qui défend les intérêts de toute la planète... :Smiley_03:

Faut pas déconner, je trouve ça très humiliant pour les autres services Geisse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça trop fort!

Aller, les autres services.....On dit merci à M. le conducteur qui défend les intérêts de toute la planète... :Smiley_03:

Faut pas déconner, je trouve ça très humiliant pour les autres services Geisse....

Pas humiliant mais réaliste désolé (ce sont les roulants (ADC et ASCT) qui ont le plus fort % de grévistes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas humiliant mais réaliste désolé (ce sont les roulants (ADC et ASCT) qui ont le plus fort % de grévistes)

Le fait de penser et d'écrire comme ça c'est sûr.....On va devenir une branche à part de la SNCF. Faut pas oublier quand même que la traction n'est pas majoritaire en effectif à la SNCF.

Vous êtes en train d'éclater la grande famille qu'est la SNCF.... en divisant les services....

C'est peut être une des raisons qui poussent les cheminots à ne pas comprendre les syndicats....

J'ai franchement l'impression que vous dirigez votre syndicat un peu comme un patron dirige sa boite....et que vous n'acceptez pas de vous remettre en cause. (c'est souvent de la faute de la direction, voir des autres services, c'est pas moi c'est lui....) Comment voullez vous qu'on s'y retrouve! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas humiliant mais réaliste désolé (ce sont les roulants (ADC et ASCT) qui ont le plus fort % de grévistes)

Effectivement, il n'y a qu'à voir dans les gares, les postes... lorsqu'il y'a une grève.

Ils prennent leur service, se cachent dans leur cabane et se tappent une bonne coinche pendant que rien ne roule. :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a qu'à voir dans les gares, les postes... lorsqu'il y'a une grève.

Ils prennent leur service, se cachent dans leur cabane et se tappent une bonne coinche pendant que rien ne roule. :Smiley_03:

Tout est dit dans mon post juste au dessus mdrmdr

J'ai vraiment l'impression que vous vous prenez pour le nombril du monde, c'est incroyable! beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a qu'à voir dans les gares, les postes... lorsqu'il y'a une grève.

Ils prennent leur service, se cachent dans leur cabane et se tappent une bonne coinche pendant que rien ne roule. :Smiley_03:

Il ne faut pas généraliser quand même. Il y a moins de grévistes mais il y en a qui font grève quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me permets d'intervenir dans ce sujet qui ne concerne pas ma branche de métier car le débat semble évoluer vers la fausse polémique traditionnelle des services "jaunes", c'est une vieille habitude sur le forum mais également dans la boîte, ainsi, pour exemple ici: http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...41&hl on trouve déjà le même type de discussion. Aussi je persiste à penser aujourd'hui la même chose qu'hier en ajoutant cependant que les choses ne vont pas en s'améliorant dans le domaines des "luttes" intestines, des jalousies entre service et du ressenti général des uns envers les autres. L'actualité sociale récente de l'entreprise (plus particulièrement sur ma ligne d'ailleurs) n'a rien arrangé au fossée déjà grandissant entre les roulants et les "autres", je fourmille d'exemples concrets dont je ne ferai pas le listing histoire de ne pas augmenter la polémique mais aussi pour tenter de demeurrer objectif sur ce dossier qui ne devrait pas exister; mais hélas, au fond de moi, je pense même que les cheminots ont largement dépassé les plus folles espèrance de la "gestion par activité" et qu'il est trop tard pour espèrer le "retour" de l'unité...

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas généraliser quand même. Il y a moins de grévistes mais il y en a qui font grève quand même

Oui, désolé j'ai été un peu fort (je commençais à être fatigué, vu l'heure).

Heureusement qu'il reste encore des cheminots qui se défendent.

Mais ils ne sont pas très nombreux hélas. mdrmdr

C'est le triste constat que je fais, et il n'y a pas que les gares.

Le pire, c'est les bureaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé j'ai été un peu fort (je commençais à être fatigué, vu l'heure).

Heureusement qu'il reste encore des cheminots qui se défendent.

Mais ils ne sont pas très nombreux hélas. mdrmdr

C'est le triste constat que je fais, et il n'y a pas que les gares.

Le pire, c'est les bureaux...

...mais pourquoi ils ne sont pas nombreux, pourquoi les bureaux ne bougent pas, pourquoi la gare ne bouge pas? Vous êtes vous posés la question? A la prochaîne grève, si vous continuez comme ça vous aller manifesté entre délègué :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais pourquoi ils ne sont pas nombreux, pourquoi les bureaux ne bougent pas, pourquoi la gare ne bouge pas? Vous êtes vous posés la question? A la prochaîne grève, si vous continuez comme ça vous aller manifesté entre délègué :) .

De toute façon, quand tu discutes avec n'importe quel cheminot, tous services confondus (hormis quelques exceptions), y'a rien qui va, faudrait faire quelque chose, ... mais lorsqu'il est temps de bouger, y'a plus personne, et plus beaucoup de syndicats en ce moment non plus... mdrmdr

C'est le début de la fin...

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand tu discutes avec n'importe quel cheminot, tous services confondus (hormis quelques exceptions), y'a rien qui va, faudrait faire quelque chose, ... mais lorsqu'il est temps de bouger, y'a plus personne, et plus beaucoup de syndicats en ce moment non plus... mdrmdr

C'est le début de la fin...

Faut pas dramatiser comme ça......

On est quand même dans une entreprise qui dégage des bénéfices, qui transporte beaucoup de clients en toute sécurité......

Il y a forcément des choses qui ne vont pas, des réorganisations dur pour le personnel parfois aussi, mais si cela est nécessaire pour que l'entreprise soit compétitive et qu'elle dure dans le temps je trouve ça bien. C'est quand même elle qui me nourrit depuis quelques années.

Puis en regardant un peu à l'extérieur, je ne me plaint pas!

Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, mais il y a un juste milieu quand même!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais pourquoi ils ne sont pas nombreux, pourquoi les bureaux ne bougent pas, pourquoi la gare ne bouge pas? Vous êtes vous posés la question? A la prochaîne grève, si vous continuez comme ça vous aller manifesté entre délègué mdrmdr .

Les OS ou delegue ne sont pas responsable de tout,il faut que tout le monde se sente concerné,et pas toujour trouver une escuse pour ne pas bouger;c'est trop facile.

Faut pas dramatiser comme ça......

On est quand même dans une entreprise qui dégage des bénéfices, qui transporte beaucoup de clients en toute sécurité......

Il y a forcément des choses qui ne vont pas, des réorganisations dur pour le personnel parfois aussi, mais si cela est nécessaire pour que l'entreprise soit compétitive et qu'elle dure dans le temps je trouve ça bien. C'est quand même elle qui me nourrit depuis quelques années.

Puis en regardant un peu à l'extérieur, je ne me plaint pas!

Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, mais il y a un juste milieu quand même!

:)

Cela s'appele un compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même dans une entreprise qui dégage des bénéfices, qui transporte beaucoup de clients en toute sécurité......

Il y a forcément des choses qui ne vont pas, des réorganisations dur pour le personnel parfois aussi, mais si cela est nécessaire pour que l'entreprise soit compétitive et qu'elle dure dans le temps je trouve ça bien.

mdrmdr

Hélas, c'est comme dans les autres entreprises.

Nous sommes dans une société où il n'y en a que pour les winners. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OS ou delegue ne sont pas responsable de tout,il faut que tout le monde se sente concerné,et pas toujour trouver une escuse pour ne pas bouger;c'est trop facile.

Oui on recherche des excuses pour ne pas bouger, ça arrange bien les syndicats de dire ça....ils ne se donnent pas la peine d'analyser pourquoi ils n'arrivent plus à mobiliser les agents...Trop facile les gars, la dictature syndicale ne marche plus, faut vous réveiller!

Cela s'appele un compromis

Un con promis en vaut deux tu l'auras ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on recherche des excuses pour ne pas bouger, ça arrange bien les syndicats de dire ça....ils ne se donnent pas la peine d'analyser pourquoi ils n'arrivent plus à mobiliser les agents...Trop facile les gars, la dictature syndicale ne marche plus, faut vous réveiller!

Un con promis en vaut deux tu l'auras ! mdrmdr

Tu parle de dictature mais de quelles OS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de dictature mais de quelles OS?

Je parle de dictature parceque si ça continue les OS vont commander les CRL en grève. Ils ont interrés à ne pas trop réfléchir et à obeir....

Je n'ai aucune préférence syndicale, je trouve juste déçevant que vous ne vous remettez jamais en cause.....Un jour les agents feront grève non pas contre la direction....mais contre les OS!

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de dictature parceque si ça continue les OS vont commander les CRL en grève. Ils ont interrés à ne pas trop réfléchir et à obeir....

Je n'ai aucune préférence syndicale, je trouve juste déçevant que vous ne vous remettez jamais en cause.....Un jour les agents feront grève non pas contre la direction....mais contre les OS!

Pur quelles raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur quelles raisons?

Ben la question est pour moi cette fois ci!

super, je vois que certains se posent des questions.......ben faut y refléchir maintenant!

Mais ça me soule, j'ai l'impression de parler à un mur, comme la politique! mdrmdr

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui lance le sujet,et tu n'argumentes pas

c'est toi qui dit ça.... mdrmdr

Tu dis ça à un autobus, il te donne des coups de marche pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de répondre à chaque fois que quelqu'un essaie de remettre en question votre avis "vas-y argumente".

Si chacun donnait ses arguments, et n'attendait pas forcément juste de pouvoir descendre ceux des autres.

Notre meilleure défense c'est l'attaque!!!

Alors communiquons! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de dictature parceque si ça continue les OS vont commander les CRL en grève. Ils ont interrés à ne pas trop réfléchir et à obeir....

Je n'ai aucune préférence syndicale, je trouve juste déçevant que vous ne vous remettez jamais en cause.....Un jour les agents feront grève non pas contre la direction....mais contre les OS!

Et bien je vais te dire, ce jour-là, je rends ma carte, mon mandat, et que tout le monde se démerde, parce que la réalité je vais te la dire, et je vais argumenter. Les gens considèrent aujourd'hui le syndicat comme un service, alors que ce n'est qu'un outil. Ce qui donne l'impression du dictat, c'est le manque de syndicalisation d'une part, et le manque de participation des syndiqués d'autre part.

C'est facile de critiquer sans jamais s'impliquer, et s'impliquer, c'est se syndiquer et participer à la vie du syndicat, c'est faire entendre sa voix, et cela c'est le rendre plus démocratique et plus performant, au lieu d'attendre que tout tombe du ciel en disant c'est pas bien !

Voilà c'était mon coup de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.