Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lettre De 79


Geisse

Messages recommandés

Le préavis est toujours un préavis. Il ne faut pas jouer sur les mots comme cela. Arrêtes de te dédouaner par rapport aux élections, s'il n'y avait pas eu les élections prochaines la FGAAC aura agit de la même façon. Et je te rappelle pour la Xème fois que la FGAAC a prévenu les autres fédérations le 26 janvier qu'elle allait déposer un préavis. A charge aux autres fédérations de suivre ou pas.

Conformément à un préavis de grève, la FGAAC sera reçue par la direction et ensuite viendra l'appel ou le non appel à la grève.

Niko a bien dit "personne ou presque ne sait qu'il y a grève" n'est-ce pas?

Je me régale de voir se déchaîner les sympathisants ou militants "autonomes" sur ce site depuis que ce préavis du 26 a été déposé!

De plus, quel plaisir de vous voir vous défouler sur toutes les autres OS, mais bizarrement en ne citant que la CGT et en les accusant de se foutre du sort des ADC et de trainer les pieds pour ne pas venir dans ce mouvement alors que la décision a été prise, ....euh pardon, sera prise demain en inter-fédérale!!!

Ah mais pardon, c'est vrai, la FGAAC a prévenu les autres fédés qu'elle allait déposé un préavis seule, comme souvent d'ailleurs pour ne pas se mélanger aux méchants autres cheminots!!!

Ah mais c'est vrai, c'est un problème qui ne regarde que les ADC, les conditions de travail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Niko a bien dit "personne ou presque ne sait qu'il y a grève" n'est-ce pas?

Je me régale de voir se déchaîner les sympathisants ou militants "autonomes" sur ce site depuis que ce préavis du 26 a été déposé!

De plus, quel plaisir de vous voir vous défouler sur toutes les autres OS, mais bizarrement en ne citant que la CGT et en les accusant de se foutre du sort des ADC et de trainer les pieds pour ne pas venir dans ce mouvement alors que la décision a été prise, ....euh pardon, sera prise demain en inter-fédérale!!!

Ah mais pardon, c'est vrai, la FGAAC a prévenu les autres fédés qu'elle allait déposé un préavis seule, comme souvent d'ailleurs pour ne pas se mélanger aux méchants autres cheminots!!!

Ah mais c'est vrai, c'est un problème qui ne regarde que les ADC, les conditions de travail!!!

Ce n'est pas se défouler, c'est simplement répondre aux questions données. De plus ce n'est pas plus la CGT que les autres. Il est vrai que la FGAAC dépose ses propres préavis avec ses propres revendications mais il n'y a rien de mal à cela et cela n'empêche aucunement la FGAAC de faire grève avec les autres, le passé le prouve.

Mais il ne faut pas te sentir visé à chaque fois ainsi que ton OS.

Par contre pour les propos de Niko, je ne peux pas répondre à sa place et ce qu'il a voulu dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est vrai, c'est un problème qui ne regarde que les ADC, les conditions de travail!!!

Sur ce cas précis: oui.

A moins que l'on attende que les autres services nous défendent pour la lettre de 79?

lapleunicheuse

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce cas précis: oui.

A moins que l'on attende que les autres services nous défendent pour la lettre de 79?

lapleunicheuse

Relis ma phrase et tu verras que je ne parle pas de la lettre de 1979 mais bel et bien des conditions de travail des "autres" cheminots dont la FGAAC se contre-fout!!!

En effet, aucune autre filière ne fera grève pour les ADC, étant donné l'image de notre métier que donne certain syndicat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ma phrase et tu verras que je ne parle pas de la lettre de 1979 mais bel et bien des conditions de travail des "autres" cheminots dont la FGAAC se contre-fout!!!

En effet, aucune autre filière ne fera grève pour les ADC, étant donné l'image de notre métier que donne certain syndicat !

A bon et lorsque les retraites des cheminots etaient sur le point d'être remises en cause : la FGAAC n'y étais pas ? De plus si je me souviens bien la FGAAC avait déposé un préavis de grève reconductible et pas certains.

Alors il faut arrêter de lancer la pierr à Paul ou Jacques mais de défendre ENSEMBLE les conditions de travail des ADC qui sont de cheminots d'ailleurs.

Pour ce qui est des autres filières quand tu discutes avec certains ils seraient bien content d'avoir une organisation professionnelle telle que la FGAAC. Comme quoi ca dépend avec qui on cause.....

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon et lorsque les retraites des cheminots etaient sur le point d'être remises en cause : la FGAAC n'y étais pas ? De plus si je me souviens bien la FGAAC avait déposé un préavis de grève reconductible et pas certains.

Alors il faut arrêter de lancer la pierr à Paul ou Jacques mais de défendre ENSEMBLE les conditions de travail des ADC qui sont de cheminots d'ailleurs.

Pour ce qui est des autres filières quand tu discutes avec certains ils seraient bien content d'avoir une organisation professionnelle telle que la FGAAC. Comme quoi ca dépend avec qui on cause.....

En effet, il est clair que nous ne devons pas avoir les mêmes fréquentations! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus de 3h30 de réunion, la direction préfère jouer le bras de fer avec les ADC sur leurs conditions de travail.

La FGAAC appelle donc les ADC à se mettre massivement en grève à partir du 1er février 00h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'ils disent aux gens de faire une pause toutes les deux heures en voitures pour éviter la monotonie et l'engourdissement, nous on veut nous faire rouler 3 fois plus?

Avant de faire rouler 6 heures les crls il serait bon déja d'optimiser les journées de rlt car dans le mien les 3/4 des journées c'est de la daube, trajet en voyageur au début, à la fin ou les deux dans la même journée ou bien faire des trains de 20kms maxi avec 1vh à l'aller et 0 au retour, tout ça en étant tb2...... et pendant ce temps là j'aurais un collègue qui roulera 6heures dans sa nuitée....

Ils "sévérisent" les visites médicales et quand on aura les yeux explosés avec ces longues nuits? hop descendu de machine.....plus apte.

Déja maintenant même quand on est à l'heure on nous arrète pour des conneries alors si on est disponible une heure de plus la régulation sera encore moins stressée pour nous faire passer, qu'ils optimisent et fiabilisent d'abord nos sillons.

< Compensation sur le temps de conduite, pour les journées à étape supérieure à 5 heures de conduite comprenant tout ou partie de la période de 0h30 à 4h30 :

 10 minutes forfaitaires pour chaque journée concernée ;

 Ce crédit alimenterait le compteur RG.>

--> whaouuu!!! 10mn!! tenez prenez des miettes.... ils se foutent de notre gueule c'est clair!

maudits soient ils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ça peut-etre 6h d'affilée. Ou unarret service par ex est obligatoire...? (pour le fert car pour le voyageur il s'arretera forcement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ma phrase et tu verras que je ne parle pas de la lettre de 1979 mais bel et bien des conditions de travail des "autres" cheminots dont la FGAAC se contre-fout!!!

En effet, aucune autre filière ne fera grève pour les ADC, étant donné l'image de notre métier que donne certain syndicat !

Il y a bien longtemps que la majorité agit comme ça...

Toujours dans ton raisonnement rouge écarlate tous les services SNCF devraient débrayer pour sauver les conditions de travail des ADC....or que se passera t-il ??

Tout le monde ira bosser !

Pourtant je crois savoir que la Cégète est largement majoritaire dans ces services ! Mais que fait la police ???

Arrêtez un peu de pleurer parce qu'une seule OS a eu les couilles de partir à la défense des ADC sans multiplier les palabres entre des OS qui, comme je l'ai déjà dit, sont obligés de garder des mécanos mécontents puisque ce sont majoritairement eux qui posent le sac !

J'ai passé l'après-midi à la Fédé FGAAC et sincèrement, personne n'a foutu ce préavis en pensant électoralement.

Il fallait juste faire quelque chose à l'heure H où les nouvelles mesures rentrent en action.

Après je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il n'y a pas eu de concertation suffisante avec les autres OS.

Je tiens à préciser tout de même que les dirigeants des grands syndicats se téléphonent très très régulièrement, et que la FGAAC n'a pas fait un petit dans le dos des autres. Seulement les OS en question préfèrent ne pas discuter de tout ça avant demain.

Chacun son choix mais arrêtez un peu (notemment Pepe) de vous faire passer pour les pauvres victimes de la FGAAC...)

En novembre c'est la Cégète qui avait déclaré que ce serait ce jour là et pas un autre, alors ça me fait rire d'aller gueuler quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que la majorité agit comme ça...

Toujours dans ton raisonnement rouge écarlate tous les services SNCF devraient débrayer pour sauver les conditions de travail des ADC....or que se passera t-il ??

Tout le monde ira bosser !

Pourtant je crois savoir que la Cégète est largement majoritaire dans ces services ! Mais que fait la police ???

Arrêtez un peu de pleurer parce qu'une seule OS a eu les couilles de partir à la défense des ADC sans multiplier les palabres entre des OS qui, comme je l'ai déjà dit, sont obligés de garder des mécanos mécontents puisque ce sont majoritairement eux qui posent le sac !

J'ai passé l'après-midi à la Fédé FGAAC et sincèrement, personne n'a foutu ce préavis en pensant électoralement.

Il fallait juste faire quelque chose à l'heure H où les nouvelles mesures rentrent en action.

Après je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il n'y a pas eu de concertation suffisante avec les autres OS.

Je tiens à préciser tout de même que les dirigeants des grands syndicats se téléphonent très très régulièrement, et que la FGAAC n'a pas fait un petit dans le dos des autres. Seulement les OS en question préfèrent ne pas discuter de tout ça avant demain.

Chacun son choix mais arrêtez un peu (notemment Pepe) de vous faire passer pour les pauvres victimes de la FGAAC...)

En novembre c'est la Cégète qui avait déclaré que ce serait ce jour là et pas un autre, alors ça me fait rire d'aller gueuler quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait

Pour faire court: Je ne pleure pas, je ne suis pas une victime, c'est juste que la FGAAC est un syndicat catégoriel dont le fonctionnement et la philosophie ne correspondent en rien à mes attentes et qui, sur mon site, nous permettent d'être, avec la CGT, la seule OS qui compte!!!

En effet, il n'y a pas les conducteurs et les cheminots!

Je ne doute pas de ta sincérité sur le fait qu'il n'y ait aucune manoeuvre électoraliste derrière cela sauf peut-être de pourir toutes les autres OS, surtout la CGT, pour "prendre le pouvoir" syndical par les urnes!

Quand il faut tout pour boucler une élection, une voix est une voix!!!

Là je te le fais poli parce qu'il y a sûrement des enfants qui lisent le forum (ça c'est pour le "notamment Pepe")!

Il me tarde de voir les chiffres de grévistes pour être sûr que la FGAAC fasse porter le chapeau aux "autres", voilà tout!

Et n'oubliez pas, les "autres" se prononcent aujourd'hui en inter-fédérale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ça peut-etre 6h d'affilée. Ou unarret service par ex est obligatoire...? (pour le fert car pour le voyageur il s'arretera forcement).

Il s'agit bien d'étapes max de 6 heures (donc 6 heures sans arret possible). Certains trains de voyageurs de nuit pourrait très bien rouler 6 heures sans arret aussi, comme au fret; avec une réduction des vitesses et/ou allongement des distances. De plus, pour un train de voyageur, 2 minutes d'arret en gare ça ne peut pas trop être compté comme une pause quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soutien des retraités

Bravo pour la réaction immédiate de la FGAAC aux attaques de la direction. Tous les ADC doivent se sentir concernés par une telle attitude de mépris de la direction et l'abandon des autres fédérations et confédérations des ADC qui ne les intéressent pas du tout.

Cette provocation de la direction doit avoir la réaction qui s'impose de la part de tous les ADC quel que soit leur roulement car ceux qui sont épargnés aujourd'hui seront demain la cible de la direction de la traction.

Vous avez le soutien et les encouragements des retraités qui ont su à leur tour défendre les valeurs du métier.

Il s'agit de préserver le métier et également la sécurité car physiologiquement après 5 heures de conduite de train de nuit tout seul la SECURITE EST MISE A MAL.

BON COURAGE ET TENEZ BON

Le Secrétaire National de l'UFR FGAAC

Claude LE MERRER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voilà la position CGT exprimée ce-jour:

dans ce tract, j'ai bien lu la conclusion:

C'est bien tous ensemble que nous réussirons

à faire prendre en compte la place de l'homme,

à lutter contre toutes formes de déréglementation

ou de dumping social et

que nous renforcerons l'entreprise intégrée SNCF !

donc il faut être tous ensembles

pour un tas de trucs

et les ADC se débrouilleront avec leurs nuits (entre autres)

bon! il y aura peut être des ADC dans l'inter S de ce jour.

Modifié par blackjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions simples:

1: Quelle distance peut parcourir un train (ME120 par exemple) de nuit à agent seul avec la lettre de 1979?

2: Quelle distance peut parcourir ce même train dans les mêmes conditions avec le taquet de 6h voulu par la Direction?

3: Quelle distance peut parcourir ce même train dans les mêmes conditions avec le taquet de 5h revendiqué par la FGAAC dans son appel à la grève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court: Je ne pleure pas, je ne suis pas une victime, c'est juste que la FGAAC est un syndicat catégoriel dont le fonctionnement et la philosophie ne correspondent en rien à mes attentes et qui, sur mon site, nous permettent d'être, avec la CGT, la seule OS qui compte!!!

En effet, il n'y a pas les conducteurs et les cheminots!

Je ne doute pas de ta sincérité sur le fait qu'il n'y ait aucune manoeuvre électoraliste derrière cela sauf peut-être de pourir toutes les autres OS, surtout la CGT, pour "prendre le pouvoir" syndical par les urnes!

Quand il faut tout pour boucler une élection, une voix est une voix!!!

Là je te le fais poli parce qu'il y a sûrement des enfants qui lisent le forum (ça c'est pour le "notamment Pepe")!

Il me tarde de voir les chiffres de grévistes pour être sûr que la FGAAC fasse porter le chapeau aux "autres", voilà tout!

Et n'oubliez pas, les "autres" se prononcent aujourd'hui en inter-fédérale!!!

que propose les autres OS pour contrer la direction,la lettre de 79 concerne bien que les ADC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions simples:

1: Quelle distance peut parcourir un train (ME120 par exemple) de nuit à agent seul avec la lettre de 1979?

2: Quelle distance peut parcourir ce même train dans les mêmes conditions avec le taquet de 6h voulu par la Direction?

3: Quelle distance peut parcourir ce même train dans les mêmes conditions avec le taquet de 5h revendiqué par la FGAAC dans son appel à la grève?

Au lieu de faire les fanfarons en posant des questions où il suffit de faire un multiplication dites nous pourquoi vous n'êtes pas venu à l'interfédérale mdrmdrmdrmdr pour venir débattre avec la FGAAC et les autres fédérations ?

C'est facile de critiquer et de ne pas venir pour donner ses revendications et en plus vous conviez toutes les autres OS à une autre autre interfédérale le 2 février juste 5 jours avant la grande manif du 7 février. (comprenne qui pourra)

Modifié par Geisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont actuellement en réunion pour en décider.

Au lieu de faire les fanfarons en posant des questions où il suffit de faire un multiplication dites nous pourquoi vous n'êtes pas venu à l'interfédérale mdrmdrmdrmdr pour venir débattre avec la FGAAC et les autres fédérations ?

C'est facile de critiquer et de ne pas venir pour donner ses revendications et en plus vous conviez toutes les autres OS à une autre autre interfédérale le 2 février juste 5 jours avant la grande manif du 7 février. (comprenne qui pourra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de faire les fanfarons en posant des questions où il suffit de faire un multiplication dites nous pourquoi vous n'êtes pas venu à l'interfédérale mdrmdrmdrmdr pour venir débattre avec la FGAAC et les autres fédérations ?

C'est facile de critiquer et de ne pas venir pour donner ses revendications et en plus vous conviez toutes les autres OS à une autre autre interfédérale le 2 février juste 5 jours avant la grande manif du 7 février. (comprenne qui pourra)

J'aurai juste aimé que tu écrives les résultats pour que tout le monde comprenne que la seule revendication légitime, c'est le maintien de la lettre de 79!!!

Par contre merci, tu vois t'es bien renseigné toi!!!

Moi je rentre du boulot et à 800 bornes de Paris je savais pas que la CGT ne s'était pas déplacé!

Désolé pour les autres OS qui avaient respecté la date de l'inter-fédérale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai juste aimé que tu écrives les résultats pour que tout le monde comprenne que la seule revendication légitime, c'est le maintien de la lettre de 79!!!

Par contre merci, tu vois t'es bien renseigné toi!!!

Moi je rentre du boulot et à 800 bornes de Paris je savais pas que la CGT ne s'était pas déplacé!

Désolé pour les autres OS qui avaient respecté la date de l'inter-fédérale!

Je pense que tu es assez fort pour écrire les réponses mais n'oublie pas vos écrits ou vous dites de se baser sur les routiers. Ce qui n'est pas mieux. fait le calcul aussi

Il est vrai qu'il est plus facile de changer son fusil d'épaule au dernioer momment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es assez fort pour écrire les réponses mais n'oublie pas vos écrits ou vous dites de se baser sur les routiers. Ce qui n'est pas mieux. fait le calcul aussi

Il est vrai qu'il est plus facile de changer son fusil d'épaule au dernioer momment.

Concernant le changement de fusil d'épaule, j'apprécie le compliment, surtout lorsqu'il vient d'un connaisseur!

Dommage que tu ne veuilles pas écrire les résultats, des choses à cacher peut-être?

Pas envie de dire que votre revendication rallonge les étapes traction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.