Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lettre De 79


Geisse

Messages recommandés

Concernant le changement de fusil d'épaule, j'apprécie le compliment, surtout lorsqu'il vient d'un connaisseur!

Dommage que tu ne veuilles pas écrire les résultats, des choses à cacher peut-être?

Pas envie de dire que votre revendication rallonge les étapes traction?

Et toi tu ne réponds pas non plus aux heures des routiers avec la pause de 45 minutes entre 4h30 de conduite. mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Elles sont actuellement en réunion pour en décider.

pour la lettre de 79 il seraitshoutable de faire un préavis ADC et faire du catégoriel car les autres service ne sont pas concernés ou si si honteux de faire du catégoriel quand ily a un problemme a la route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je pense que c'est un peu moins fatiguant (ss vouloir jeter la pierre à quiconque) de conduire un train de nuit qu'un PL: car le mecano doit bien sur respecter les signaux etc..mais bon en nuit souvent le trafic est assez restreint donc en ligne ça roule quand même pas mal.

Par contre pour les routiers vous avez forcement des voitures, des depassements (car en général ils roulent plus vite qu'on ne les y autorisent mdrmdr ).

Mais bon ce serait plus le respect de la lettre de 79 qui serait à défendre.

A la limite passer à 6h mais avec un accompagnant..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je pense que c'est un peu moins fatiguant (ss vouloir jeter la pierre à quiconque) de conduire un train de nuit qu'un PL: car le mecano doit bien sur respecter les signaux etc..mais bon en nuit souvent le trafic est assez restreint donc en ligne ça roule quand même pas mal.

Par contre pour les routiers vous avez forcement des voitures, des depassements (car en général ils roulent plus vite qu'on ne les y autorisent mdrmdr ).

Mais bon ce serait plus le respect de la lettre de 79 qui serait à défendre.

A la limite passer à 6h mais avec un accompagnant..?

Désolé mais concernant la fluidité du trafic la nuit, tu te trompes lourdement, à mon humble avis de petit conducteur d'un roulement quasiment dédié au fret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai juste aimé que tu écrives les résultats pour que tout le monde comprenne que la seule revendication légitime, c'est le maintien de la lettre de 79!!!

Par contre merci, tu vois t'es bien renseigné toi!!!

Moi je rentre du boulot et à 800 bornes de Paris je savais pas que la CGT ne s'était pas déplacé!

Désolé pour les autres OS qui avaient respecté la date de l'inter-fédérale!

tu crois encore au pere noel ,la volontée de refusé les dernieres propositions de la direction ont été prises mais certaines OS ne veulent pas d'un conflit a la route car on a besoin des ADC pour des conflit generaliste.L'un n'empeche pas l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODE Decompression=ON]

en tout cas je suis surpris que personne ne voit vraiment le danger des 6h de conduite d'afilé:

Est-ce que les ADC vont toucher une prime de sonde urinaire car ça fait long 6h ? mdrmdr

[MODE Decompression=OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois encore au pere noel ,la volontée de refusé les dernieres propositions de la direction ont été prises mais certaines OS ne veulent pas d'un conflit a la route car on a besoin des ADC pour des conflit generaliste.L'un n'empeche pas l'autre!

C'est ton analyse, elle ne vaut que pour un car c'est seulement la tienne!

Quel beau pays de liberté d'expression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas prêt à reçevoir de leçons en matière d'individualisme de la part d'un syndicat professionnel catégoriel!

De plus, je suis étonné d'entendre parler ici de solidarité alors que je ne vois pas une seule fois apparaitre le mot cheminot!

depuis quand la FGAAC a fait du tord au cheminot,ne te trompe pas de combat c'est la direction qu'il faut combattre!!!!

C'est ton analyse, elle ne vaut que pour un car c'est seulement la tienne!

Quel beau pays de liberté d'expression!

c'est une constatation ,donne moi la date du dernier préavis a la route poser par des OS non categorieles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand la FGAAC a fait du tord au cheminot,ne te trompe pas de combat c'est la direction qu'il faut combattre!!!!

c'est une constatation ,donne moi la date du dernier préavis a la route poser par des OS non categorieles

Grève ADC au mois de Décembre dans mon EMT!

La Direction je la combats au quotidien, dans mon métier et en honorant les mandats qui m'ont été confiés, ainsi qu'au sein de mon syndicat cheminots!

J'espère que tu la combats autant que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève ADC au mois de Décembre dans mon EMT!

La Direction je la combats au quotidien, dans mon métier et en honorant les mandats qui m'ont été confiés, ainsi qu'au sein de mon syndicat cheminots!

J'espère que tu la combats autant que moi!

greve nationale et pas pour son clocher

Grève ADC au mois de Décembre dans mon EMT!

La Direction je la combats au quotidien, dans mon métier et en honorant les mandats qui m'ont été confiés, ainsi qu'au sein de mon syndicat cheminots!

J'espère que tu la combats autant que moi!

je la combat,pour preuve les ADC l'ont compris ils vous ont viré de mon depot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combattre la direction !

Cette expression me fait sourire, on a vraiment l'impression qu'aucune discussion stable ne peut s'etablir, quand on entend des termes comme celà. La direction c'est quand même elle obligatoire et utile, même i on n'est pas d'accord avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève ADC au mois de Décembre dans mon EMT!

La Direction je la combats au quotidien, dans mon métier et en honorant les mandats qui m'ont été confiés, ainsi qu'au sein de mon syndicat cheminots!

J'espère que tu la combats autant que moi!

tu m'as pas repondu sur le tord que la FGAAC fait aux cheminots

SI ta fédé ferait du catégoriel a la traction comme elle le fait dans d'autre service la FGAAC n'existerait peut etre pas.C'est facile de gardre un mécontentement a la traction pour mieux les utilser dans d'autre combats!!

Combattre la direction !

Cette expression me fait sourire, on a vraiment l'impression qu'aucune discussion stable ne peut s'etablir, quand on entend des termes comme celà. La direction c'est quand même elle obligatoire et utile, même i on n'est pas d'accord avec.

Cest bien un combat depuis quelques années

[MODE Decompression=ON]

en tout cas je suis surpris que personne ne voit vraiment le danger des 6h de conduite d'afilé:

Est-ce que les ADC vont toucher une prime de sonde urinaire car ça fait long 6h ? mdrmdr

[MODE Decompression=OFF]

ne t'inquiete pas Pepe te dira que la FGAAC est en train de negocier des couches mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greve nationale et pas pour son clocher

je la combat,pour preuve les ADC l'ont compris ils vous ont viré de mon depot

Merci de préciser ta dernière phrase:

Tu es du transport ou de la traction?

Qui a viré qui et d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de préciser ta dernière phrase:

Tu es du transport ou de la traction?

Qui a viré qui et d'où?

traction ,3 élus FGAAC sur 4 en 2 élections car les ADC ont ouvert les yeux et tu ne m'as toujours pas dit le tord que la FGAAC fait aux cheminots

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de préciser ta dernière phrase:

Tu es du transport ou de la traction?

Qui a viré qui et d'où?

Donc :

Comme la FGAAG fait grève toute seule pour se faire mousser,

Que SUD et CGT ne se déplacent pas nationalement, pour ce petit problème, dans l’intersyndicale qu’ils font valoir depuis 5 jour pour se justifier de ne rien faire.

Que c’est donc d’abord un problème de qui n’a pas fait comme il faut

ou qui ne fait rien pour ne pas être catégoriel.

Qu’aujourd’hui on va commencer à faire des trains de nuit trop longs et sans aide

Mais que c’est pas grave car bientôt tout le monde en fera…

Y a les trop catégoriels, les trop généralistes

Ceux qui ont mieux fait que les autres et les autres qui sont bons à rien…

Il n’en demeure pas moins vrai que les conditions de travail d’une certaine quantité d’ADC vont se détériorées, dès cette nuit, avant que d’autres « améliorations » ne s’occupent des autres ADC et certainement des autres cheminots.

Si vous laissez l’entreprise jeter les pages réglementaires à sa convenance.

Au vu de certains affichages ce soir dans les dépôts, ou l’on parle d’unité pour expliquer qu’il ne faut rien faire car les élections ont commencé.

Chapeau bas les gars, formidables stratèges, mais vous vous trompez tous de cible : tous les syndicats devraient œuvrer pour les hommes qui les mandatent vis-à-vis de certaines options de l’entreprise.

Si mon ennemi est celui qui n’a pas l’autocollant sur son blouson de la même couleur que le miens…

Qui parle de désyndicalisation rampante ?

Les mêmes qui gèrent leur nombre d’électeurs ?

Et puis tranquille pendant 3ans… ?

Et bien je vais encore attendre un peu pour voir quelle page du RH 077 va être arraché dans les temps prochains, et vous regardez vous agitez à savoir qui à trop fait, pas assez, seul ou en groupe.

Bref ce sont vos histoires.

Nous on conduit des trains, excuser du peu, on aime le faire dans de bonnes conditions.

Qui nous y aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as pas repondu sur le tord que la FGAAC fait aux cheminots

SI ta fédé ferait du catégoriel a la traction comme elle le fait dans d'autre service la FGAAC n'existerait peut etre pas.C'est facile de gardre un mécontentement a la traction pour mieux les utilser dans d'autre combats!!

Cest bien un combat depuis quelques années

ne t'inquiete pas Pepe te dira que la FGAAC est en train de negocier des couches okok

Ouragan?

Est-ce que ça a un rapport avec le courant d'air entre des 2 oreilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

Comme la FGAAG fait grève toute seule pour se faire mousser,

Que SUD et CGT ne se déplacent pas nationalement, pour ce petit problème, dans l’intersyndicale qu’ils font valoir depuis 5 jour pour se justifier de ne rien faire.

Que c’est donc d’abord un problème de qui n’a pas fait comme il faut

ou qui ne fait rien pour ne pas être catégoriel.

Qu’aujourd’hui on va commencer à faire des trains de nuit trop longs et sans aide

Mais que c’est pas grave car bientôt tout le monde en fera…

Y a les trop catégoriels, les trop généralistes

Ceux qui ont mieux fait que les autres et les autres qui sont bons à rien…

Il n’en demeure pas moins vrai que les conditions de travail d’une certaine quantité d’ADC vont se détériorées, dès cette nuit, avant que d’autres « améliorations » ne s’occupent des autres ADC et certainement des autres cheminots.

Si vous laissez l’entreprise jeter les pages réglementaires à sa convenance.

Au vu de certains affichages ce soir dans les dépôts, ou l’on parle d’unité pour expliquer qu’il ne faut rien faire car les élections ont commencé.

Chapeau bas les gars, formidables stratèges, mais vous vous trompez tous de cible : tous les syndicats devraient œuvrer pour les hommes qui les mandatent vis-à-vis de certaines options de l’entreprise.

Si mon ennemi est celui qui n’a pas l’autocollant sur son blouson de la même couleur que le miens…

Qui parle de désyndicalisation rampante ?

Les mêmes qui gèrent leur nombre d’électeurs ?

Et puis tranquille pendant 3ans… ?

Et bien je vais encore attendre un peu pour voir quelle page du RH 077 va être arraché dans les temps prochains, et vous regardez vous agitez à savoir qui à trop fait, pas assez, seul ou en groupe.

Bref ce sont vos histoires.

Nous on conduit des trains, excuser du peu, on aime le faire dans de bonnes conditions.

Qui nous y aide ?

pour mémoir les OS ne sont pas la pour décider a ta place et qu'il ne faut pas se cacher derriere pour ne pas assumer sa part de responsabilitée.

LES OS ne sont rien c'est le nombre d'ADC en gréve ou au travail qui feront changer les choses.ON a tous une bonne raison de faire ou ne pas faire greve et je respect le choix de tous,mais au moment des comptes il faudra il ne fraudra pas dire je ne savait pas!

Ouragan?

Est-ce que ça a un rapport avec le courant d'air entre des 2 oreilles?

ne te dérobe pas et répond a ma question merci pour lui

Ouragan?

Est-ce que ça a un rapport avec le courant d'air entre des 2 oreilles?

non c'est le nom de mon chien

pour mémoir les OS ne sont pas la pour décider a ta place et qu'il ne faut pas se cacher derriere pour ne pas assumer sa part de responsabilitée.

LES OS ne sont rien c'est le nombre d'ADC en gréve ou au travail qui feront changer les choses.ON a tous une bonne raison de faire ou ne pas faire greve et je respect le choix de tous,mais au moment des comptes il faudra il ne fraudra pas dire je ne savait pas!

ne te dérobe pas et répond a ma question merci pour lui

non c'est le nom de mon chien

ET quand mon chien est malade je n'attends pas comme certain que toute la meute soit malade pour le soigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis nouveau et inscrit depuis quelques heures.

tout à l'heure je vais bosser ou pas bosser cela va dépendre.

sur le principe il faut faire quelque chose contre les 6 heures de nuit mais la FGAAC sur mon dépôt ne fait pas de battage et CGT et SUD rail nous demande de casser la grève.

c'est quoi ce cirque??

la FGAAC a raison de faire grève mais pourquoi elle ne dit rien sur mon dépôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis nouveau et inscrit depuis quelques heures.

tout à l'heure je vais bosser ou pas bosser cela va dépendre.

sur le principe il faut faire quelque chose contre les 6 heures de nuit mais la FGAAC sur mon dépôt ne fait pas de battage et CGT et SUD rail nous demande de casser la grève.

c'est quoi ce cirque??

la FGAAC a raison de faire grève mais pourquoi elle ne dit rien sur mon dépôt?

ce mouvement n'etait pas prévu et le temps que les info déscendent il faut du temps et c'est ce qui fait défaut mais la cause est juste .apparament certain ont loupé le train et veulent tout faire pour l'arreter ,c'est au ADC de decider et avoir le courage de ses opinions

bonjour à tous, je suis nouveau et inscrit depuis quelques heures.

tout à l'heure je vais bosser ou pas bosser cela va dépendre.

sur le principe il faut faire quelque chose contre les 6 heures de nuit mais la FGAAC sur mon dépôt ne fait pas de battage et CGT et SUD rail nous demande de casser la grève.

c'est quoi ce cirque??

la FGAAC a raison de faire grève mais pourquoi elle ne dit rien sur mon dépôt?

ce n'est pas le travail de la direction de casser une greve ou alors ils sont passes du coté de la force obscure(fntr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même façon, la FGAAC de mon dépot a aussi assez peu causé de ce conflit; pas d'affichage sur les murs comme à l'habitude, des tracts mis dans les casiers depuis seulement 2 ou 3 jours (sachant que certains passent très rarement au dépot en fait ici), les fgaakistes habituellement plus combatifs du coin croisés ce jour semblent plutot peu motivés pour cette grève... Mais comme je le disais ailleurs tout le monde ne se sent pas concerné par ce combat (et il est vrai que dans mon dépot, ça ne changera pas directement quoi que ce soit pour nous), et j'ai l'impression que ceux de l'OS catégorielle locale n'ont mis les tracts que "parceque cela vient de la fédé" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis nouveau et inscrit depuis quelques heures.

tout à l'heure je vais bosser ou pas bosser cela va dépendre.

sur le principe il faut faire quelque chose contre les 6 heures de nuit mais la FGAAC sur mon dépôt ne fait pas de battage et CGT et SUD rail nous demande de casser la grève.

c'est quoi ce cirque??

la FGAAC a raison de faire grève mais pourquoi elle ne dit rien sur mon dépôt?

Si tu juges que la FGAAC a raison d'appeler à la grève alors n'hésites pas : met toi en grève.

Au vu de la rapidité des évenements il peut y avoir un raté d'allumage pour l'affichage mais je te confirme bien que la grève appelle à la grève.

Par contre il est malheureux d'apprendre par tes propos que la CGT et Sud font du battage pour casser la grève. On voit maintenant le vrai visage de ces OS qui sont de tout coeur avec la direction pour faire passer la pillule aux ADC et avec de la vaseline s'il vous plait. C'est vraiment le comble okokcartonrouge

Et après cela ils vont se dire défenseur des cheminots en cassant une grève : des vrai JAUNES. Lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu juges que la FGAAC a raison d'appeler à la grève alors n'hésites pas : met toi en grève.

Au vu de la rapidité des évenements il peut y avoir un raté d'allumage pour l'affichage mais je te confirme bien que la grève appelle à la grève.

Par contre il est malheureux d'apprendre par tes propos que la CGT et Sud font du battage pour casser la grève. On voit maintenant le vrai visage de ces OS qui sont de tout coeur avec la direction pour faire passer la pillule aux ADC et avec de la vaseline s'il vous plait. C'est vraiment le comble okokcartonrouge

Et après cela ils vont se dire défenseur des cheminots en cassant une grève : des vrai JAUNES. Lamentable

rien ne sert de se prendre la tete si les ADC ne comprennent pas le manege des ces OS on ne pourra rien y faire et au bout du compte tout les cheminot seront perdant, car va mobiliser les ADC si la direction s'attaque au statut apres un retour en arriere comme celui que l'on est train de vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne sert de se prendre la tete si les ADC ne comprennent pas le manege des ces OS on ne pourra rien y faire et au bout du compte tout les cheminot seront perdant, car va mobiliser les ADC si la direction s'attaque au statut apres un retour en arriere comme celui que l'on est train de vivre

oui tu as raison mais je suis un peu passionné alors je donne le maxi d'explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu juges que la FGAAC a raison d'appeler à la grève alors n'hésites pas : met toi en grève.

Au vu de la rapidité des évenements il peut y avoir un raté d'allumage pour l'affichage mais je te confirme bien que la grève appelle à la grève.

Par contre il est malheureux d'apprendre par tes propos que la CGT et Sud font du battage pour casser la grève. On voit maintenant le vrai visage de ces OS qui sont de tout coeur avec la direction pour faire passer la pillule aux ADC et avec de la vaseline s'il vous plait. C'est vraiment le comble okokcartonrouge

Et après cela ils vont se dire défenseur des cheminots en cassant une grève : des vrai JAUNES. Lamentable

oui finalement je vais faire grève mais le syndicalisme n'en sort pas grandi.

pourtant tout le monde devrait comprendre à quel point c'est important.

les nuits dans un poste c'est déjà dur, mais sur une loc s'est encore pire.

oui, mal préparé ou pas ça vaut le coup de paumer une journée de salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.