Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

Invité jackv
il y a une heure, Greg4546 a dit :

Quelque soit le résultat qui sortira des urnes dans quelques heures, le collectif "Front Social" composé de plusieurs syndicats appellent à un rassemblement demain à 14h, place de la République à Paris.

4

petit rectificatif  pas " plusieurs syndicats" mais "des sections syndicales" il y a une grosse nuance..

Interrogée par l'AFP, la CGT n'a pas souhaité réagir, estimant que cette problématique relevait de son "fonctionnement interne". ..

Côté Solidaires, on qualifie ce collectif de "petit et étroit". " on n'a pas besoin d'avoir une folle opposition sur le front syndical en cette période", a expliqué Eric Beynel, son porte-parole.

C'est pas cela qui va aider beaucoup l'unité syndicale et permettre une action de masse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un peu antinomique d'appeler à voter pour un gugus

et de se mettre en grève contre le même gugus dès le lendemain ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 16 minutes, cyclodocus a dit :

c'est pas un peu antinomique d'appeler à voter pour un gugus

et de se mettre en grève contre le même gugus dès le lendemain ?

faudrait peut être arrêter de mélanger le politique te le revendicatif ...c'est une connerie... résultat des échecs en revendicatif .....et des n'importe quoi en politique..

 et ou tu as vu aussi  que les organisations syndicales appelaient déjà a la gréve.. il s'agit de quelques sections plutot mélenchonistes..qui poursuivent sur leur lancée et appellent a un rassemblement...peut être pour fêter le résultat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois
il y a 10 minutes, jackv a dit :

faudrait peut être arrêter de mélanger le politique te le revendicatif ...c'est une connerie... résultat des échecs en revendicatif .....et des n'importe quoi en politique..

 et ou tu as vu aussi  que les organisations syndicales appelaient déjà a la gréve.. il s'agit de quelques sections plutot mélenchonistes..qui poursuivent sur leur lancée et appellent a un rassemblement...peut être pour fêter le résultat..

Et allez! Encore une couche! C'est dément cette haine déversée à torrents en permanence!

Va parler du "mélange" aux victimes de la fin du droit social! Ils vont sans doute t’expliquer gentiment d'aller te faire voir ailleurs!

On sent bien de quel côté tu penche, en tous cas pas celui des salariés, ni de celui des petits entrepreneurs, ni de celui des petits artisans et commerçants pris à la gorge par les transnationales  ubérisantes.

Mais bon, sitôt le résultat de ce soir connu, toi tu te précipitera pour contrer EM et lui imposer un vrai dialogue social - ou pas?

Modifié par CFDartois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 15 minutes, CFDartois a dit :

Et allez! Encore une couche! C'est dément cette haine déversée à torrents en permanence!

Va parler du "mélange" aux victimes de la fin du droit social! Ils vont sans doute t’expliquer gentiment d'aller te faire voir ailleurs!

On sent bien de quel côté tu penche, en tous cas pas celui des salariés, ni de celui des petits entrepreneurs, ni de celui des petits artisans et commerçants pris à la gorge par les transnationales  ubérisantes.

Mais bon, sitôt le résultat de ce soir connus, toi tu te précipitera pour contrer EM et lui imposer un vrai dialogue social - ou pas?

tu récites encore ton bréviaire sans réfléchir  tu n'as pas du faire beaucoup d'actions sur le terrain..c'est avec des réflexions dans ce genre que le syndicalisme patine depuis 15 ans..  car au lieux de faire du revendicatif sur le terrain, sur le droit des travailleurs, les licenciements  etc... dans les entreprises , d’être au plus prêt des travailleurs , de les écouter sur le concret et de faire l'unité sur les convergences et de créer des actions de masse, Trop de rigollots préfèrent parler de la politique ( ce qui deja éloigne 50% des travailleurs qui n'ont pas les mêmes options politiques) mais les grande phrase répétées entre soit disant militant c'est plus simple que d’être sur le tas dans la diversité des métiers pour comprendre les vrais besoins,, preparer des actions concrètes et adaptées ..

 je ne t'ai pas attendu pour l'action syndicale..

 ce qui est marrant sur le forum actuellement , certain ne me voit que comme macronisme et d'autre que comme supo des bolcheviques...mettez vous d'accord..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois
il y a 5 minutes, jackv a dit :

...

 ce qui est marrant sur le forum actuellement , certain ne me voit que comme macronisme et d'autre que comme supo des bolcheviques...mettez vous d'accord..

 

Normal, tu te comporte comme un commissaire politique. Il y en avait et il y en a dans toutes les dictatures, de droite et de gauche. :Smiley_35:

Si çà peut te rassurer, tes alter-égaux de tout bord (commissaires politiques) se sont infiltrés partout, même chez les plus réfractaires à ce dirigisme politique. Ils nous donnent bien du fil à retordre, ceux qui au nom de la démocratie sabotent délibérément les structures syndicales et les luttes sur le terrain au profits d’intérêts particuliers bien loin de l'intérêt collectif.

Tu as encore tout faux avec tes méprisantes leçons de syndicalisme, les grèves, les "gentilles" et les "dures" j'en ai tellement à mon compteur que je n'ai pas dû en louper beaucoup. Quand à mes combats sur le terrain, je ne me suis jamais dégonflé quand il s'agit de faire appliquer le droit contre des représentants des réactionnaires qui s'assoient dessus. :Smiley_20:

Ta monomanie t'entraine bien loin, méfie toi de l'effet boomerang. Nous en reparlerons dans quelques heures, pour le moment la fébrilité te fait déraper de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 20 minutes, jackv a dit :

 ce qui est marrant sur le forum actuellement , certain ne me voit que comme macronisme et d'autre que comme supo des bolcheviques...mettez vous d'accord..

Je suis absolument certain que ton combat, de facto pro Macron, cessera à 20 heures.
A 20 heures 01 tu appelleras à voter pour un autre candidat lors des prochaines législatives (pas Macron, pas Le Pen, pas une voix pour la droite, si je t'ai bien lu).
N'empêche qu'entre temps, Macron aura été élu. Ce choix s'imposera à tous (sauf exception dont certains se réclament déjà !).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 32 minutes, zibouli a dit :

Je suis absolument certain que ton combat, de facto pro Macron, cessera à 20 heures.
A 20 heures 01 tu appelleras à voter pour un autre candidat lors des prochaines législatives (pas Macron, pas Le Pen, pas une voix pour la droite, si je t'ai bien lu).
N'empêche qu'entre temps, Macron aura été élu. Ce choix s'imposera à tous (sauf exception dont certains se réclament déjà !).
 

mon combat n'a jamais été de fait pour macron.. bien que l'on soit pays..et bien sur le choix s'imposera  a tous , il sera normal de l'accepter et il sera normal d'utiliser dans la legalité tous les autres moyens a disposition des citoyens si l'on désire d'autres choix....pour les législatives pour les revendications sociales..etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question

les centrales si promptes à exclure les membres qui ne suivent pas leurs consignes politiques au premier tour

feront elles de même avec les membres qui manifestent demain contre le candidat pour lequel elles demandé de voter au second tour ?

 

et après les syndicats ne font pas de politique........

 

c'est pour ça que je n'ai jamais cotisé

je me contentais de donner (au moins) le même montant à la section locale du syndicat qui bossait professionnellement

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Le 07/05/2017 à 18:40, cyclodocus a dit :

...

petite question

les centrales si promptes à exclure les membres qui ne suivent pas leurs consignes politiques au premier tour

et après les syndicats ne font pas de politique.....

 

tu es sur ...?? il y a des cameras des syndicats dans les isoloirs ?

 par contre je suis bien d'accord c'est une c...pour les syndicats de faire de la politique..en liaison avec un parti..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais des centrales excluant les syndiqués se déclarant pro fn

avant même que le fn ait fait quoi que ce soit

te fais pas plus idiot que tu n'es

donc

ces mêmes centrales qui ont appelé à voter EM, vont elles exclure les camarades syndiqués faisant grève contre ce même EM

avant même qu'il ait fait quoi que ce soit ?

ce serait cohérent non ?

 

c'est tout......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 21 heures, cyclodocus a dit :

je parlais des centrales excluant les syndiqués se déclarant pro fn

avant même que le fn ait fait quoi que ce soit

te fais pas plus idiot que tu n'es

donc

ces mêmes centrales qui ont appelé à voter EM, vont elles exclure les camarades syndiqués faisant grève contre ce même EM

avant même qu'il ait fait quoi que ce soit ?

ce serait cohérent non ?

 

c'est tout......

les centrales font une différence entre blanc et noir.. entre un parti qui a des valeurs humaines contraire a ces organisations syndicales.. les valeurs de macron ne sont que contraire aux valeurs  sociales des syndicats ,..c'est d'ailleurs pour  combattre les valeurs sociales  que des syndicats existent...les OS font le différences entre les deux ,ce que n'ont plus l'air de se rendre compte certain français..la doctrine du Fhaine avec sa partie raciste xeno ,anti émigrées , voir anti sémite pour certain,et contraire aux principes des OS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Après la loi travail, les syndicats inquiets de voir Emmanuel Macron raviver la crise sociale

https://www.challenges.fr/economie/social/apres-la-loi-travail-les-syndicats-inquiets-de-voir-emmanuel-macron-raviver-la-crise-sociale_472364

A quelques jours de l'investiture d'E M les syndicats ont commencé à multiplier les mises en garde face à des réformes qui risquent, selon eux, de raviver la crise sociale née de la loi travail. .......il faut qu'il évite les clivages, il faut qu'il soit capable de modifier les choses.. réviser certaines annonces", a prévenu mardi Jean-Claude Mailly, ........, la CFDT, elle aussi, a mis en garde Emmanuel Macron mardi

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité zibouli
Il y a 1 heure, zoreglube a dit :

Eh ben ! Ils ne rigolent pas les Suisses ! Cela me fait penser à une zone géographique de Paris (Palais Royal - Louvre) interdite à la mendicité.

En fait de mendicité (terme politiquement correct) il s'agit d'écarter au-delà d'un certain périmètre les nombreuses arnaqueuses petites filles venues de l'Est (concept politiquement incorrect).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 28 minutes, zibouli a dit :

Eh ben ! Ils ne rigolent pas les Suisses ! Cela me fait penser à une zone géographique de Paris (Palais Royal - Louvre) interdite à la mendicité.

En fait de mendicité (terme politiquement correct) il s'agit d'écarter au-delà d'un certain périmètre les nombreuses arnaqueuses petites filles venues de l'Est (concept politiquement incorrect).

petites filles ..sous la coupe de mafias..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
Il y a 1 heure, zoreglube a dit :

C'est de la prose d'un journal de gauche. Il n'est pas surprenant que les départements de droite soient montrés du doigt.

Au-delà de cette guerre des chiffres, il est quand même évident que la pauvreté augmente en France (ça, c'est une idée de sujet...), que les dotations de l'Etat baissent et que les ayant droit sont en augmentation.

Il reste vrai aussi que le filet pour attraper les fraudeurs a des mailles à taille variable. De gros poissons échappent aux contrôles alors que du menu fretin paie cher les quelques euros économisés.

Tout est dans la mesure. Hélas, pour un comptable public, un sou est un sou et un comptable public n'est pas payé pour faire dans les sentiments.

Encore un exemple de la belle administration française... (j'en suis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zibouli a dit :

C'est de la prose d'un journal de gauche. Il n'est pas surprenant que les départements de droite soient montrés du doigt.

Au-delà de cette guerre des chiffres, il est quand même évident que la pauvreté augmente en France (ça, c'est une idée de sujet...), que les dotations de l'Etat baissent et que les ayant droit sont en augmentation.

Il reste vrai aussi que le filet pour attraper les fraudeurs a des mailles à taille variable. De gros poissons échappent aux contrôles alors que du menu fretin paie cher les quelques euros économisés.

Tout est dans la mesure. Hélas, pour un comptable public, un sou est un sou et un comptable public n'est pas payé pour faire dans les sentiments.

Encore un exemple de la belle administration française... (j'en suis).

En même temps j'ai un cas juste à côté de chez moi ...que je trouve tout simplement scandaleux !

dans le genre culture du baobab, c'est parfait. et en plus ça vote Le Pen....tout en faisant remarquer que t'es bien con d'aller bosser....pour 3 frs 6 sous.

Bref chacun ses opinions sur le sujet mais les gros effectivement profitent de certaines dispositions souvent légales du reste.....ou border line.

mais le menu fretin n'est pas non plus exempt de toutes critiques.

Souvent c 'est bien le système   qui encourage les dérives histoires de maintenir al paix sociale....

quant aux dotations de l'état le jour où on suivra d'avantage leur utilisation en fixant un cadrage ça ira mieux....!!  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Le 01/06/2017 à 14:14, zibouli a dit :

Au-delà de cette guerre des chiffres, il est quand même évident que la pauvreté augmente en France (ça, c'est une idée de sujet...), que les dotations de l'Etat baissent et que les ayant droit sont en augmentation.

Il reste vrai aussi que le filet pour attraper les fraudeurs a des mailles à taille variable. De gros poissons échappent aux contrôles alors que du menu fretin paie cher les quelques euros économisés.

 

http://www.inegalites.fr/spip.php?article270

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2512042

Entre 2008 et 2012, le nombre de pauvres, au seuil à 50 % comme à 60 %, a augmenté de 800 000. Le taux de pauvreté à 50 % s’est élevé de 7 à 8 %, celui à 60 % de 13 à 14 %. Depuis 2012, le taux et le nombre de pauvres stagnent, selon l’Insee. il a continué a augmente de 0,1 en 2014 et 2015 suite a l’augmentation du chômage..

mais pour le reste ..tu n'aurais pas  qq chiffres pour étayer les autres  affirmations..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.