Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

Il y a 14 heures, mikado43 a dit :

et dire que si on prenait 10% de la somme ça mettrait du beurre dans les épinards des travailleurs qui ont fait  gagner tant d'argent a ces voleurs

mais on va encore me tomber dessus faut pas toucher le système il est parfait la preuve faut pas dire combien on gagne c'est trop!

tu as raison.............................. étonnant , non !!!

les 2600M d'€ il s'agit en fait des bénéfices de certaines banque européennes..et les paradis fiscaux sont principalement le luxembourg et L’Irlande

Oxfam dénonce les bénéfices des banques dans les paradis fiscaux

Selon l'ONG, qui publie cette étude avec le réseau Fair Finance Guide International, les banques européennes "déclarent 26% de leurs bénéfices dans les paradis fiscaux, soit 25 milliards d'euros en 2015, mais seulement 12% de leur chiffre d'affaires et 7% de leurs employés", un "décalage flagrant". ...Cette "utilisation abusive des paradis fiscaux" peut permettre aux banques de "délocaliser artificiellement leurs bénéfices pour réduire leur contribution fiscale,..

http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/oxfam-denonce-les-benefices-des-banques-dans-les-paradis-fiscaux_1893037.html

 donc moins de rentrées fiscales pour les state dans lesquels elles travaillent réellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non

c'est juste que les banques y sont plus rentables parce que les conditions de travail sont exploitables plus finement et que le personnel y bosse mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cyclodocus a dit :

ah non

c'est juste que les banques y sont plus rentables parce que les conditions de travail sont exploitables plus finement et que le personnel y bosse mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesuisdehors:

 

 et compte tenu du nombre d'agences qui vont être fermées cela va continuer..bien que le plus rentable pour elles ce n'est pas la gestion des comptes qui dépendent des agences..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.france24.com/fr/20170327-guyane-greve-generale-presidentielle-hamon-macron-lepen-melenchon-fillon

il y a une gréve sur cette belle "ile" (:Smiley_29:) de Guyane,........... intéressant le positionnement des candidats au royaume de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une macronnerie de plus (on peut y mettre Villeurbanne en banlieue de Lille, le "je vous ai compris" à Toulon qui faisait suite aux déclarations algériennes...)

bizarre que personne le les liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikado43 a dit :

http://www.france24.com/fr/20170327-guyane-greve-generale-presidentielle-hamon-macron-lepen-melenchon-fillon

il y a une gréve sur cette belle "ile" (:Smiley_29:) de Guyane,........... intéressant le positionnement des candidats au royaume de France

j'aime bien le positionnement de marion anne perrine... qui est tout a fait d'accord avec Poutine et la répression des manifestations en russie ,arrestations, violence des omon etc... mais applaudit des deux mains lorsqu'il y a une manif anti gouvernementale en france... va comprendre...?et sur qu'elle n'aurait pas la meme appréciation sur les problèmes dela Guyane ci elle était élue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

j'aime bien le positionnement de marion anne perrine... qui est tout a fait d'accord avec Poutine et la répression des manifestations en russie ,arrestations, violence des omon etc... mais applaudit des deux mains lorsqu'il y a une manif anti gouvernementale en france... va comprendre...?et sur qu'elle n'aurait pas la meme appréciation sur les problèmes dela Guyane ci elle était élue..

oui mais quand elle sera élu la France sera un paradis et vu que les anges n'ont pas de sexe on aura même plus" mal au cul "

excusez moi ça m'a échappé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mikado43 a dit :

oui mais quand elle sera élu la France sera un paradis et vu que les anges n'ont pas de sexe on aura même plus" mal au cul "

excusez moi ça m'a échappé !

tu es sur que les anges n'ont pas de sexe??

-bacchusknabe.jpg

Bacchus buvant. de Guido Reni  (peintre d'une certaine religiosité)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guido_Reni

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit "séisme" à 3 semaines des élections présidentielles : 26.38% contre 24.86%

 

Et là ce ne sont pas des sondages douteux mais un recomptage officiel.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/31/la-cfdt-devance-la-cgt-et-devient-le-premier-syndicat-de-france_a_22019860/

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CFDT, 1ère OS pour le privé mais, si on cumule les élections TPE/PUBLIC/PRIVE, la CGT reste 1ère, de peu, avec 20 000 suffrages d'avance sur la centrale de L. Berger

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/le-vrai-du-faux/2017/03/31/29003-20170331ARTFIG00259-la-cgt-reste-t-elle-le-premier-syndicat-de-france-comme-l-affirme-philippe-martinez.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndicalisme : la CFDT détrône la CGT de la première place

La chute de la CGT, amortie par son bon résultat dans les élections dans les TPE, explique la perte de sa première place, un phénomène inédit dans le paysage syndical français.

C’est la chute de la CGT, amortie par son bon résultat dans les élections dans les TPE où elle est arrivée en tête avec 25,12 % des suffrages mais dans un scrutin où l’abstention s’est élevée à 92,65 % qui explique la perte de sa première place.Sur un total de 5 243 128 suffrages exprimés, soit une participation de 42,76 %, la CFDT obtient 1 342 670 voix et la CGT 1 302 775.

La centrale obtient 24,85 % (contre 26,77 % en 2013, soit - 1,92 point),

derrière la CFDT 26,37 % (26 %, + 0,37),

et devant FO 15,59 % (15, 94 %, - 0,35),

la CFE-CGC 10,67 % (9,43 %, + 1,24 point),

la CFTC 9,49 % (9,30 %, + 0,19),

l’UNSA 5,35 % (4,26 %, + 1,09)

Solidaires 3,46 % (3,47 %, - 0,01).


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/emploi/article/2017/03/31/la-cfdt-detrone-la-cgt-de-la-premiere-place_5103761_1698637.html#trewXfi6RXsBdmuD.99

Pour le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, ce revers s'explique parce que son syndicat n'est pas assez implanté dans les entreprises.

Ce n'est pas vraiment une surprise. Il y a quatre ans, nous étions déjà arrivés second dans les comités d'entreprise. Et nous avions conservé notre première place grâce à nos bons résultats dans les TPE. Cette fois-ci, le taux de participation très bas dans les TPE a fait fondre notre avance. Mais ce n'est pas tout : nous sommes clairement moins implantés que la CFDT dans les entreprises. Or, si un syndicat n'est pas représenté, on ne peut pas voter pour lui. Enfin, nous avons enregistré de mauvais résultats dans des bastions de la CGT, comme Orange, EDF ou la SNCF par exemple.

http://www.leparisien.fr/economie/la-cgt-detronee-philippe-martinez-propose-de-retourner-davantage-sur-le-terrain-01-04-2017-6814869.php

Représentativité syndicale (CGT)

Première organisation dans les TPE et première organisation auprès des 5 millions d’agents de la fonction publique, la CGT demeure première organisation sur l’ensemble du salariat du secteur privé et de la fonction publique avec une audience de 24,27%....Quand la CGT est présente à une élection elle enregistre le plus souvent de meilleurs résultats que ses homologues syndicaux. Cela ne suffit pas à compenser un écart de 500 000 électeurs avec la CFDT et les reculs électoraux dans quelques grandes entreprises.

La CGT ne peut se satisfaire de ce résultat.....C’est d’un déficit de présence auprès de l’ensemble du salariat auxquelles la CGT est confrontée pour prétendre demeurer être la première organisation syndicale du secteur privé.

http://www.humanite.fr/representativite-syndicale-cgt-634179

 

le principal critère de ce vote est l’audience électorale,

calculée à partir d’une agrégation des résultats des élections professionnelles dans les entreprises d’au moins 11 salariés – qui ont eu lieu entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2016 –, des scrutins dans les très petites entreprises (TPE) et dans les chambres d’agriculture. Sont représentatifs au plan national les syndicats qui ont obtenu au moins 8 % des suffrages exprimés, la même règle s’appliquant dans les branches. Dans les entreprises, la barre est à 10 %.

Les élections prud’homales ayant été supprimées en 2014, les membres salariés des conseils de prud’hommes sont désignés en fonction de la mesure de représentativité

.
 

 oui.... la cgt a enregistré de mauvais résultats dans des bastions de la CGT, comme Orange, EDF ou la SNCF ...

 oui ..elle n'est pas représenté dans certain entreprise surement parce qu'il n'y a pas de militants dans ces entreprises et pourtant dans les TPE elle est en tête

mais aussi,  je trouve que les orientations directrices de la CGT ne sont plus trés nettes .A la SNCF elles est devenue plus négative que positive et de moins en moins force de proposition crédible......en plus dans certain chantier elle est souvent à la traine de SUD.....sans oublier les le malaise créé par le précédent secrétaire general et aussi lors des nominations des secrétaire généraux depuis bernard thibault 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, ce revers s'explique parce que son syndicat n'est pas assez implanté dans les entreprises.

ça y est

c'est encore la faute au grand patronat

 

 

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur que CFDT soit beaucoup plus implantée et présente....

 

en plus la CGT est 1ere dans les TPE...c'est plutot dans les trés grosses que ça commence a reculer..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour le numéro un de la CGT, Philippe Martinez, ce revers s'explique parce que son syndicat n'est pas assez implanté dans les entreprises.

La réponse est simple : faut s'implanter...faut militer....faut parfois changer de disque...bref s'adapter à l'envirronement que l'on vise et non rester dogmatique comme c 'est parfois le cas.

Faut aussi écouter la base.....

Tout ceci est valable pour tous els syndicats mais sans doute d'avantage, pour les grosses centrales....tant le décalage entre la tête et la base est immense !!

perso je vis ça tous les jours et ça m'exaspére chaque jour un peu plus.....

les exemples pourraient remplir des pages entières.... ;)

 Avec un Filion qui arriverait à la tête du pays faudra revoir tout cela.......car sinon il va pouvoir s'en donner à coeur joie..... ;)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, capelanbrest a dit :

La réponse est simple : faut s'implanter...faut militer....faut parfois changer de disque...bref s'adapter à l'envirronement que l'on vise et non rester dogmatique comme c 'est parfois le cas.

Faut aussi écouter la base.....

Tout ceci est valable pour tous els syndicats mais sans doute d'avantage, pour les grosses centrales....tant le décalage entre la tête et la base est immense !!

C'est rare que je sois d'accord, mais là dessus oui.
Et les délégués avec qui j'ai discuté en privé en sont conscients mais ils persistent dans le double discours. Le dogme du politburo d'abord, et on arrondit les angles localement quand ça chouine un peu. Mais ça ne fonctionne plus, les salariés ne sont plus dupes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, cc27001 a dit :

C'est rare que je sois d'accord, mais là dessus oui.
Et les délégués avec qui j'ai discuté en privé en sont conscients mais ils persistent dans le double discours. Le dogme du politburo d'abord, et on arrondit les angles localement quand ça chouine un peu. Mais ça ne fonctionne plus, les salariés ne sont plus dupes.

hélas oui les gens sont de moins en moins dupes et ile st difficle de faire adhérer les jeunes recrues....

pour ce quie st des délégués la problématique se situe en partie ailleurs.....

au risque d'en choquer certains, le délgué s'est professionalis dans nos entreprises publiques (un peu comme le député ou le politique en général) et certains font carrière en qualité de délégué.....difficle hélas de ne pas penser que dans ce cas il n'y a pas conflit d'intérêts. ;)

On ne gnéralisera pas mais bien souvent en grattant un peu....c'est parfois "border line".

En tous cas dans les collectivités territoriales les exemples sont légion.....au grand dame parfois de la base, qui de nos jours commence à en avoir marre ;)

 

Bon sujet suivant ... ;)

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cc27001 a dit :

C'est rare que je sois d'accord, mais là dessus oui.
Et les délégués avec qui j'ai discuté en privé en sont conscients mais ils persistent dans le double discours. Le dogme du politburo d'abord, et on arrondit les angles localement quand ça chouine un peu. Mais ça ne fonctionne plus, les salariés ne sont plus dupes.

oui très difficile de faire évoluer certain... et très difficile d'avoir une ligne claire elle n'arrive pas a voir une veritable position a vec sud d'un coté et la CFDT de l'autre.....et de moins en moins de militant valables.. mais ce n'est pas  spécifique a la cgt..mais en plus elle, elle régresse..

 et comme dejà ecrit les probléme de dirigeant et d'argent et la chemise air france de l'autre n'a pas fait que du bien...les salariés n'apprécient pas ,il n'y a qu"au F haineet chez les LR que les électeurs ne tiennent pas compte de la probité et sont un peu bornés..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les syndicats chez nous s'éloignent de leur principale mission.....

les salairiés attendent des syndicats

qu'ils fassent déja respecter les basiques de plus en plus souvent baffoués en toute impunité par les dirigeants des entreprises....et aps nécéssairemetn qu'ils singnent des petits arrangements avec le aptronat qui au final fini par l'emporter.

on l'a vu avec les retraites.....

on le voit avec les syndicats dits reformistes....

Quand je vois la position nationale de la CGT et tous les accords quelle signe localement je me dis qu'il ya quand même un fossé entre le dogme, le discours et la réalité.

c'est la même chose pour la CFDT...

Ceci explique sans doute la faiblesse du taux de salariés syndiqués en France....et à titre personnel je trouve cela désolant.

si demain tout est détricoté, les salariés ne pourront s'en prendre qu'à eux mêmes...hélas.

Aprés chacun son opinion sur le sujet....mais j'ai tendance à croire que les organisation syndicales ont mangé leur pain blanc.

la loi el Khomeri en est l'illustration.....un peu comme le loup dans la bergerie. ;)

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, capelanbrest a dit :

Ceci explique sans doute la faiblesse du taux de salariés syndiqués en France....et à titre personnel je trouve cela désolant.

si demain tout est détricoté, les salariés ne pourront s'en prendre qu'à eux mêmes...hélas.

Aprés chacun son opinion sur le sujet....mais j'ai tendance à croire que les organisation syndicales ont mangé leur pain blanc.

la loi el Khomeri en est l'illustration.....un peu comme le loup dans la bergerie. ;)

J'ai tendance à voir le problème à l'inverse. Les organisations syndicales "embourgeoisées" par le patronat au fil du temps (diverses caisses noires, emplois fictifs, et favoritisme) ont complètement perdu leur assise, et ont étouffé l'émergence d'un syndicalisme actif qui collerait mieux à la réalité (comme les puissants syndicats allemands et américains par exemple).
Le syndicalisme en France est devenu une véritable caricature, ça explique en grande partie sa désaffection. A qui profite le crime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle même en Suisse d'un concert de casseroles  qui coûte 68 € d'amende à 15 personnes à Calais :

http://www.lematin.ch/monde/europe/Amendes-pour-un-concert-de-casseroles-contre-Fillon/story/22830720

A rajouter aux 2031 de paris-luttes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.