Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualité sociale


zoreglube

Messages recommandés

Salut ,

Si tu n'as été en jet privé à Genève , puis en hélicoptère à Megève , c'est que as raté ta vie ( partie 2 ) :

http://www.frustrationlarevue.fr/meteo-neiges-television-de-riches-enquete-monopole-classes-superieures-a-television/#more-1211

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant moins de travailleurs pauvres en france....  des chiffres

comparativement aux autres grands pays européens, la France reste l'un des pays qui possède le moins de travailleurs pauvres.  la France rejette encore ce modèle d'emplois peu qualifiés, qui fait croire au plein-emploi au prix de l'existence de salariés à très faibles revenus dans les pays qui l'acceptent, comme le Royaume-Uni ou les Etats-Unis.....

.Le taux de chômage des 25-64 ans n'ayant pas le bac était ainsi de 15,6  % en France en  2015, selon (OCDE), alors qu'il tombe à 5,7  % pour les diplômés de l'enseignement supérieur. En comparaison, ils n'étaient que de 7,3  % au Royaume-Uni. Autre écart significatif : l'Allemagne comptait 22,5  % de travailleurs " à bas salaire " (c'est-à-dire inférieur aux deux tiers du salaire horaire brut médian), contre 8,8  % en France en  2014 (derniers chiffres connus), selon Eurostat...

La situation évolue toutefois. D'abord parce que nos voisins s'attaquent au sujet : l'Allemagne s'est dotée d'un salaire minimum au niveau fédéral depuis 2015, le Royaume-Uni réévalue régulièrement le sien. La crise a aussi rendu plus criantes les inégalités du marché du travail hexagonal. " En France, comme dans les pays du sud de l'Europe, le CDD - contrat à durée déterminée - est devenu un piège plutôt qu'un tremplin : seuls 20  % des bénéficiaires accèdent à un CDI - contrat à durée indéterminée - dans les trois ans 

 Depuis une décennie, le marché du travail a systématiquement surpris positivement outre-Manche : même au pire de la récession de 2009-2010, le chômage n'a pas dépassé 8,5  %. Aujourd'hui, le taux de chômage au Royaume-Uni est au plus bas depuis 1975, à 4,7  %.

En comparaison, en France métropolitaine, celui-ci est à 9,7  %, cinq points de plus que chez le voisin britannique.

mais exemple de travailleur britanique... A 28  ans, marié et père d'un fils de 5  ans, l' homme est coursier à vélo à Brighton  une entreprise de livraison de plats de restaurants. Sa fiche de paie des deux dernières semaines indique un montant de 380  livres (435  euros). Soit une moyenne de 4,20  livres de l'heure, très nettement au-dessous du salaire minimum de 7,20  livres.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2017 à 15:03, jackv a dit :

Pour l'instant moins de travailleurs pauvres en france....  des chiffres

ah

parce qu'au smic les travailleurs sont riches ?

c'est drôle, parce que selon St Fillon

seul my Taylor is rich

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cyclodocus a dit :

ah

parce qu'au smic les travailleurs sont riches ?

c'est drôle, parce que selon St Fillon

seul my Taylor is rich

il y a une définition légale de " travailleur pauvre "  et ce n'est pas pour cela que les autres sont riches mais il n'y a pas de définition de "travailleur riche" cela n'existe peut être pas..

 ce doit être comme pour les paysans en as tu déjà entendu un dire qu'il était riche ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

il y a une définition légale de " travailleur pauvre "  et ce n'est pas pour cela que les autres sont riches mais il n'y a pas de définition de "travailleur riche" cela n'existe peut être pas..

 ce doit être comme pour les paysans en as tu déjà entendu un dire qu'il était riche ?

Pourtatnt y en  a qui sont riches voir trés riches......

bref on peut tout dire et ne rien dire sur le sujet...selon les cibles comparées...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jackv a dit :

il y a une définition légale de " travailleur pauvre "  et ce n'est pas pour cela que les autres sont riches mais il n'y a pas de définition de "travailleur riche" cela n'existe peut être pas..

 ce doit être comme pour les paysans en as tu déjà entendu un dire qu'il était riche ?

définition légale donnait par des gens qui gagne combien de Smic par mois ?

sait tu qu'il y a des travailleurs qui a cause de salaire de misère  vive dans la rue ou dans leur voiture

et puis que  tu parle chiffre je donne le mien salaire brut 2038,42 soit 1490,41 net

donc j’attends tes chiffres car c'est facile de parler pauvreté quand elle touche les autres ,perso je me fout des définitions ce que je sait c'est que  :

 

"si le travail rendait riche ça se saurait il y aurait plus de suicide de prolétaires et paysans"

 

PS : sans tes chiffres je ne perdrai plus mon temps à débattre avec toi

 

 

 

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas obligés de rentrer dans les fiches de paye des uns et des autres, les situations personnelles font que ce n'est souvent pas comparable : combien de personnes à charge, etc...

Ce qui est clair en revanche c'est qu'il y a des candidats qui parlent à ceux qui sont salariés (et je me fous un peu de leur salaire) et d'autres qui parlent aux "chefs d'entreprises" employeurs des premiers. Un de ces jours on se demandera comment font tous ces patrons sans salariés mais ça relève sans doute plus du sujet "actualité politique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, assouan a dit :

On n'est pas obligés de rentrer dans les fiches de paye des uns et des autres, les situations personnelles font que ce n'est souvent pas comparable : combien de personnes à charge, etc...

 

OK je connais la chanson, mais quand je lis des fumeuses intellectuelles réflexions sur ce que gagne" l'autre " j'aime bien rappeler  qu'il est bon de regarder "SA" fiche

de paye , le jour ou un Smicard ne dira qu'il est riche je veux bien revisser mon jugement sur la motion de "travailleur pauvre"

 

ps: je suis payé par dotation de l'état donc "le contribuable" secteur medico social et j'ai pas honte de ce que je gagne , je le vole pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mikado43 a dit :

OK je connais la chanson, mais quand je lis des fumeuses intellectuelles réflexions sur ce que gagne" l'autre " j'aime bien rappeler  qu'il est bon de regarder "SA" fiche

de paye , le jour ou un Smicard ne dira qu'il est riche je veux bien revisser mon jugement sur la motion de "travailleur pauvre"

 

ps: je suis payé par dotation de l'état donc "le contribuable" secteur medico social et j'ai pas honte de ce que je gagne , je le vole pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut ,

Nous sommes des contestataires ...

... la preuve , il n'y a que 2600 milliards d'euros , qui se baladent dans les tous paradis fiscaux ...

... étonnant , non !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailleur pauvre ce n'est pas smicard Mikado : ce sont les gens à temps partiel (essentiellement des femmes) qui font 15 ou 20 h par semaine par exemple.

Alors 1/ tu gagnes plus que le smic 2/ ok le smic ce n'est pas grand chose 3/ je n'oserai jamais dire qu'un smicard est riche

Mais on ne parle pas de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres donnés indiquaient qu'ils y a moins de travailleurs pauvres  (travailleurs a temps partiel pour la plus part) en France que dans d'autres pays tels l’Angleterre ou Allemagne.. c'est une comparaison entre pays européen on constate que la France reste en retrait (c'est bien) d'autres pays européens sur le temps partiel et sur les CDD bien quelle s'engage aussi sur cette voie..

 dans le post il n'a jamais été question d'évaluer le niveau des salaires et le niveau des travailleurs pauvres..c'est juste une comparaison entre des pays qui ont peu de chômage  mais dont les travailleurs me gagnent meme pas le smic et font parfois plusieurs boulots  et la france ou le chômage est important et le nombre de temps partiel est moins repandu que dans les autres pays.. relit ce qui était ecrit .. et évite de déraper sur un autre probléme ,le niveau du smic ce n'était pas mon propos ....

http://www.cheminots.net/forum/topic/27284-actualité-sociale/?do=findComment&comment=774469

 la référence a un salaire est pour Allemagne.. l'Allemagne comptait 22,5  % de travailleurs " à bas salaire " (c'est-à-dire inférieur aux deux tiers du salaire horaire brut médian)

https://www.lesechos.fr/08/12/2016/lesechos.fr/0211575800158_un-salarie-sur-six-dans-l-ue-est-un-travailleur-pauvre.htm

comme l'a ecrit assouan  ne pas mélanger travailleur pauvres qui n'ont que des temps partiels et niveau de salaire..

 aprés un autre problem sur lequel je ne me prononcerai pas faut il mieux des chômeurs avec indemnisation  et qui ont souvent du mal a retrouver du boulot..comme en France ou des personnes  qui sont obligés de faire plusieurs temps partiel comme en Allemagne ou en Angleterre

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, capelanbrest a dit :

Pourtatnt y en  a qui sont riches voir trés riches......

bref on peut tout dire et ne rien dire sur le sujet...selon les cibles comparées...!

la comparaison était entre  les  % de travailleurs pauvres dans les pays européens avec les memes bases. c'était cela le cible c'était cela le sujet... et il n'y avait aucune référence aux riches et très riches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c2045

Le revenu médian est le revenu qui divise la population en deux parties égales, c'est-à-dire tel que 50 % de la population ait un revenu supérieur et 50 % un revenu inférieur.

un travailleur à bas salaire et une personne qui gagne moins des deux tiers du salaire  brut médian

En 2016, il  est de 1 772 euros par mois net donc un travailleur à bas salaire en France est un travailleur qui gagne moins de 1772 € X2 / 3 = 1181€ mois..

 il est légèrement plus élevé en Allemagne..

 et comme l'ecrivait assouan

Le salaire net médian s’élève à 1 772 euros par mois.  L’écart de salaire en EQTP (salaire en équivalent plein temps) entre femmes et hommes se réduit légèrement, mais les femmes gagnent encore 19 % de moins que les hommes en moyenne ; à secteur d’activité, âge, catégorie socioprofessionnelle et condition d’emploi (temps complet ou temps partiel) donnés, cet écart est légèrement inférieur à 10 %.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1370897

 en aucun cas ces chiffres ne veulent dire si cela est suffisant ou pas ..quoique "un travailleur à bas salaire" veut bien dire, sous entend.. que c'est insuffisant pour vivre

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zoreglube a dit :

Salut ,

Nous sommes des contestataires ...

... la preuve , il n'y a que 2600 milliards d'euros , qui se baladent dans les tous paradis fiscaux ...

... étonnant , non !!!

et dire que si on prenait 10% de la somme ça mettrait du beurre dans les épinards des travailleurs qui ont fait  gagner tant d'argent a ces voleurs

mais on va encore me tomber dessus faut pas toucher le système il est parfait la preuve faut pas dire combien on gagne c'est trop!

tu as raison.............................. étonnant , non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, mikado43 a dit :

et dire que si on prenait 10% de la somme ça mettrait du beurre dans les épinards des travailleurs qui ont fait  gagner tant d'argent a ces voleurs

mais on va encore me tomber dessus faut pas toucher le système il est parfait la preuve faut pas dire combien on gagne c'est trop!

tu as raison.............................. étonnant , non !!!

2600 Milliards d'euros....10% de la somme font 260  milliards €, si se sont les travailleurs chinois qui ont fait gagner cet argent  ,il y a 1 milliard de travailleurs chinois cela ferait donc 260€ par travailleur c'est pas la fortune.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jackv a dit :

2600 Milliards d'euros....10% de la somme font 260  milliards €, si se sont les travailleurs chinois qui ont fait gagner cet argent  ,il y a 1 milliard de travailleurs chinois cela ferait donc 260€ par travailleur c'est pas la fortune.....

 

260 €uros pour un chinois ça doit quand même représenter quelque chose.
En Afrique de l'ouest ça doit équivaloir à 4 ou 5 mois du salaire de base (30000 francs CFA soit45 €uros mensuels il y a 7 ans quand je vivais là bas).

Modifié par Inharime
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Pauvres mômes :

Ces n'est pas le conflit social , qui se profile à l'horizon de la prochaine rentrée , qui me fait peur , mais plutôt la publicité à l'arrière du bus ...

http://www.sudouest.fr/2017/03/25/mouvements-sociaux-a-l-horizonces-medecins-qui-nous-manquent-3308025-1491.php

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

Salut ,

Pauvres mômes :

Ces n'est pas le conflit social , qui se profile à l'horizon de la prochaine rentrée , qui me fait peur , mais plutôt la publicité à l'arrière du bus ...

http://www.sudouest.fr/2017/03/25/mouvements-sociaux-a-l-horizonces-medecins-qui-nous-manquent-3308025-1491.php

bof les gosses n'ont pas attendu l'arrière du bus pour se passionner de McDO...

il est vrai que perso je préférerais, si je devais aller à Marennes, 6 creuses et un verre de blanc sur le pouce au Big Mac ....

mais bon certains diront Mc do ce sont aussi des emplois pour les jeunes... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.