Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

y a til beaucoup de difference entre class 66 et class77?

  • Réponses 137
  • Vues 63,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonjour ,  ..l' EURO 4025 au Train 460996/7 Troyes / Dunkerque au passage à Verneuil-l'Etang , sur la Ligne 4 Chalindrey / Paris-Est ,le 22-03-17 ...

  • Pas plus tard que l'autre jour, la 4025 toute neuve, belle comme un camion, dans le faisceau pétrolier du port de Sète.

  • Le train de ciment Europorte du jour toujours avec l'€ 4023 toujours taguée photographiée au niveau du Tertre des Massacrés a Ascq érigé en mémoire des victimes de la barbarie nazie de la nuit des ram

Images publiées

Publication:

Salut on parle des euro 4000 ici :)

Publication:

y a til beaucoup de difference entre class 66 et class77?

entre 66 et 77, y a 11 !! Bon, revenons aux Euro 4000 !

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonjour

pour rectification

les euro 4000 assurent les liaisons entre les dessertes et Dijon Perrigny

le tain est ensuite repris par 2 BB 37500 de Perrigny à Modane et file ensuite vers l'Italie

voila

ce qui est marqué dans l'article est donc faux

A+

Modifié par LM89

Publication:

Bonjour

pour rectification

les euro 4000 assurent les liaisons entre les dessertes et Dijon Perrigny

le tain est ensuite repris par 2 BB 37500 de Perrigny à Modane et file ensuite vers l'Italie

voila

ce qui est marqué dans l'article est donc faux

A+

repris à Ambérieu par les conducteurs Trenitalia .

Publication:

repris à Ambérieu par les conducteurs Trenitalia .

merci de la précision

mais ce ne sont pas des conducteurs Europorte qui reprennent le train d'Ambérieu à Modane?

savez vous quel est le type de loco qui va en Italie ensuite?

Merci

Publication:

surement des E652

Publication:

mode hors sujet on:

je voudrai savoir sur les circulations d europorte dans le secteur de aulnoye-aymeries

mode hors sujet off:

Publication:

Pour ambérieu modane ce sont les CRL italiens en prima.

Pour aulnoyes c'est pas tous les jours, c'est sur du holcim en lessines/le plessis belleville et/ou obourg/couronne voie des quais, y a un sens ou c'est relève Arras et l'autre ou c'est Aulnoyes, mais là comme ça à froid je sais plus, mais limite si ça t'interesse ça se vérifie

Publication:

Pour ambérieu modane ce sont les CRL italiens en prima.

Ca fait drôle d'entendre un Italien parler en Français à la RST!!!!:blink:

Hier soir, au départ d'Ambérieu, il me suivait en HLP Modane avec sa BB37514CB Rail avec 40' d'avance.

Publication:

Ca fait drôle d'entendre un Italien parler en Français à la RST!!!!:blink:

Hier soir, au départ d'Ambérieu, il me suivait en HLP Modane avec sa BB37514CB Rail avec 40' d'avance.

Le top c'est quand tu les relèves à Modane, le mec te dit tout va bien, les BLS sont tous allumés et le KVB et VA isolé ! (Anecdote d'un collègue TGViste)

Publication:

Ca fait drôle d'entendre un Italien parler en Français à la RST!!!!:blink:

Hier soir, au départ d'Ambérieu, il me suivait en HLP Modane avec sa BB37514CB Rail avec 40' d'avance.

Oh que oui, pour en avoir eu une paire au téléphone, faut parfois s"accrocher, les mails reçus sont parfois sympas aussi, l'accent est retranscrit à la perfection dans l'orthographe et la syntaxe des phrases, c'est assez exceptionnel.

Publication:

Oh que oui, pour en avoir eu une paire au téléphone, faut parfois s"accrocher, les mails reçus sont parfois sympas aussi, l'accent est retranscrit à la perfection dans l'orthographe et la syntaxe des phrases, c'est assez exceptionnel.

C'est de la phonétique ! mdrmdr

Publication:

Le top c'est quand tu les relèves à Modane, le mec te dit tout va bien, les BLS sont tous allumés et le KVB et VA isolé ! (Anecdote d'un collègue TGViste)

Anecdote déja entendu des ex-Vénissians qui conduisaient le "Bricolino".:cool:

A la reléve à Modane on leur disait :"Tutti va bene!!!" alors qu'il y avait des pannes sur l'ETR.

Modifié par zoom 45

Publication:

Oh que oui, pour en avoir eu une paire au téléphone, faut parfois s"accrocher, les mails reçus sont parfois sympas aussi, l'accent est retranscrit à la perfection dans l'orthographe et la syntaxe des phrases, c'est assez exceptionnel.

Ce que je voulais dire dans ma premiére phrase ce n'est pas l'accent qui me fait drôle(que dire de mon Anglais alors mdrmdr ), mais plutôt de savoir que des conducteurs étrangers viennent en France à plus de cent kilométres de la frontiére.

"Que voulez vous c'est l'Europe qui veut ça mon brave!!!"

Modifié par zoom 45

Publication:

Anecdote déja entendu des ex-Vénissians qui conduisaient le "Bricolino".:cool:

A la reléve à Modane on leur disait :"Tutti va bene!!!" alors qu'il y avait des pannes sur l'ETR.

c'est plutot " tutti a posto "

Publication:

Anecdote déja entendu des ex-Vénissians qui conduisaient le "Bricolino".:cool:

A la reléve à Modane on leur disait :"Tutti va bene!!!" alors qu'il y avait des pannes sur l'ETR.

C'est sur que la visite avant de repartir d'ambérieu n'est pas du luxe on a déjà eu des cas sympas

Publication:

Ce que je voulais dire dans ma première phrase ce n'est pas l'accent qui me fait drôle(que dire de mon Anglais alors mdrmdr ), mais plutôt de savoir que des conducteurs étrangers viennent en France à plus de cent kilomètres de la frontière.

"Que voulez vous c'est l'Europe qui veut ça mon brave!!!"

Nos voisins doivent penser la même chose des conducteurs français qui viennent chez eux . . .

Publication:

Ce que je voulais dire dans ma premiére phrase ce n'est pas l'accent qui me fait drôle(que dire de mon Anglais alors mdrmdr ), mais plutôt de savoir que des conducteurs étrangers viennent en France à plus de cent kilométres de la frontiére.

"Que voulez vous c'est l'Europe qui veut ça mon brave!!!"

Sur le Nord, çà faisait plus de 40 ans que les belges venaient à Paris Nord sur les 15, 18 et 40100 (et parfois sur des 12).... 250 km de la frontière!!

Publication:

Sur le Nord, çà faisait plus de 40 ans que les belges venaient à Paris Nord sur les 15, 18 et 40100 (et parfois sur des 12).... 250 km de la frontière!!

Petite question avec les TEE, ils circulaient sous notre certificat de sécurité ?

Publication:

Petite question avec les TEE, ils circulaient sous notre certificat de sécurité ?

Est-ce que le certificat de sécurité existait à l'époque ?

N'était ce pas simplement des accords entre entreprises ferroviaires qui régissaient les interpénétrations ?

Publication:

Petite question avec les TEE, ils circulaient sous notre certificat de sécurité ?

Le certificat de sécurité est apparu après la création de l'EPSF..... Les ADC des deux pays étaient formés aux réglements SNCB ou SNCF (selon l'ADC) et étaient validés par leurs CTRA.... C'était bien moins compliqué que maintenant et çà fonctionnait au moins aussi bien....

Publication:

Bonjour !

La 4005 est en stationnement au triage bordeaux hourcade , elle fera le traffic entre Bordeaux et Niort en remplacement de la G1206 qui part en maintenance mercredi .

Publication:

Est-ce que le certificat de sécurité existait à l'époque ?

N'était ce pas simplement des accords entre entreprises ferroviaires qui régissaient les interpénétrations ?

A l'epoque , ca n'existait pas, par contre ce qui a toujours existé

c'etait approuvé par la loi, c'etait le SGS ( systeme de gestion de la securité )

avec son ensemble de reglements et procedures.

Le certificat de sécurité "n'est que" la validation du SGS d'une EF par l'EPSF

pour verifier qu'il est cohérent avec les textes applicables a toutes les EF

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.