Aller au contenu
Le Web des Cheminots

4001 de chez Europorte


sebtiti

Messages recommandés

Invité necroshine

Le 4008 était hier a Pantin....

Et ce matin un autre engin 400. présent a Vaires, près de l'EP Calcia...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 66 sont les machines diesel les plus performantes d'Europe.

Pourquoi vouloir les changer ?

Ça dépend ce que tu veux dire par performantes... Elles ne sont pas mal mais une Euro 4000 ça a le même moteur diesel de chez GM EMD et au lieu d'avoir des MCC tu as des MAS (plus performants pour une même puissance que leurs sœurs en continu) bref c'est une Class 66 à la sauce Vossloh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend ce que tu veux dire par performantes... Elles ne sont pas mal mais une Euro 4000 ça a le même moteur diesel de chez GM EMD et au lieu d'avoir des MCC tu as des MAS (plus performants pour une même puissance que leurs surs en continu) bref c'est une Class 66 à la sauce Vossloh.

Ya mais la Qualitat a un cout. Et de plus a l'epoque les Class 77 etaient déjà homologuees mais pas les Euro 4000. Il est évident qu'ont a choisi les Class 66 modifiees par souci d'uniformisation du parc avec deux series cousines ce qui facilite la maintenance.

Modifié par Class66220
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya mais la Qualitat a un cout. Et de plus a l'epoque les Class 77 etaient déjà homologuees mais pas les Euro 4000. Il est évident qu'ont a choisi les Class 66 modifiees par souci d'uniformisation du parc avec deux series cousines ce qui facilite la maintenance.

Oui tu as raison. C'est ce que l'on m'a dit pour les 77.

Mais ECR possède des Euro 4000. Seulement elles roulent en terre ibérique et la flotte Class 66/77 étant plus de la moitié des EM, il n'est du coup plus nécessaire d'acheter des Euros 4000... Du moins pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Europorte assure depuis peu un trafic au départ et à l'arrivée de Bully-Grenay... Repris à FRET SNCF il me semble.

Assuré régulièrement en Euro 4000...

A+

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit depuis quelques jour, régulièrement une euro 4000 a Grandpuits....

Ź'avez décroché un contrat auprès de "Grande Paroisse"

Bonjour,

Europorte assure depuis peu un trafic au départ et à l'arrivée de Bully-Grenay... Repris à FRET SNCF il me semble.

Assuré régulièrement en Euro 4000...

A+

Rémi

Vous êtes sur la même longueur d'onde :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le train de ciment Europorte du jour toujours avec l'€ 4023 toujours taguée photographiée au niveau du Tertre des Massacrés a Ascq érigé en mémoire des victimes de la barbarie nazie de la nuit des rameaux 1944 il y a 70 ans
EUROPORTE40235359_zpsf88e50d9.jpg
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aperçu une HLP tout à l'heure, qui attendait à l'entrée de Saint-Pierre-Des-Corps côté Poitiers. Pas pu voir le numéro...

Elle remontait sans doute sur fleury les aubrais car il y a régulièrement des euro 4000 en stationnement la bas. Europorte s'implante petit à petit dans la région centre. Ils ont récupéré des marchés céréaliers.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le Centre, Ils ont surtout perdu l'appel d'offre qu'ils voulaient à tout prix gagner.

Je suis curieux alors je demande lequel ? Tu en as trop dit ou pas assez !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le Centre, Ils ont surtout perdu l'appel d'offre qu'ils voulaient à tout prix gagner.

Ils ont perdu l'appel d'offre!!!??? Je les avais vu à Bourges, ils étudiaient le chantier pour potentiellement y faire des têtes à queue.

Sais tu qui a remporté cet appel d'offre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont perdu l'appel d'offre!!!??? Je les avais vu à Bourges, ils étudiaient le chantier pour potentiellement y faire des têtes à queue.

Sais tu qui a remporté cet appel d'offre?

FRET l'a gardé, avec un bonus repris à.....

Comme quoi, y en a qui se battent quand même malgré tout ce qu'on dit et qu'on lit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRET l'a gardé, avec un bonus repris à.....

Comme quoi, y en a qui se battent quand même malgré tout ce qu'on dit et qu'on lit.....

Merci pour l'information et tu voulais dire un bonus repris à ECR?

C'est pour ça qu'il y a quelques jours sur vierzon, j'ai vu une rame céréalière avec une UM de 26000. J'étais surpris ça faisait longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information et tu voulais dire un bonus repris à ECR?

C'est pour ça qu'il y a quelques jours sur vierzon, j'ai vu une rame céréalière avec une UM de 26000. J'étais surpris ça faisait longtemps.

UM 26000 ?????

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.