Aller au contenu
Le Web des Cheminots

4001 de chez Europorte


sebtiti

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

pour rectification

les euro 4000 assurent les liaisons entre les dessertes et Dijon Perrigny

le tain est ensuite repris par 2 BB 37500 de Perrigny à Modane et file ensuite vers l'Italie

voila

ce qui est marqué dans l'article est donc faux

A+

Modifié par LM89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour rectification

les euro 4000 assurent les liaisons entre les dessertes et Dijon Perrigny

le tain est ensuite repris par 2 BB 37500 de Perrigny à Modane et file ensuite vers l'Italie

voila

ce qui est marqué dans l'article est donc faux

A+

repris à Ambérieu par les conducteurs Trenitalia .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repris à Ambérieu par les conducteurs Trenitalia .

merci de la précision

mais ce ne sont pas des conducteurs Europorte qui reprennent le train d'Ambérieu à Modane?

savez vous quel est le type de loco qui va en Italie ensuite?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode hors sujet on:

je voudrai savoir sur les circulations d europorte dans le secteur de aulnoye-aymeries

mode hors sujet off:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ambérieu modane ce sont les CRL italiens en prima.

Pour aulnoyes c'est pas tous les jours, c'est sur du holcim en lessines/le plessis belleville et/ou obourg/couronne voie des quais, y a un sens ou c'est relève Arras et l'autre ou c'est Aulnoyes, mais là comme ça à froid je sais plus, mais limite si ça t'interesse ça se vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ambérieu modane ce sont les CRL italiens en prima.

Ca fait drôle d'entendre un Italien parler en Français à la RST!!!!:blink:

Hier soir, au départ d'Ambérieu, il me suivait en HLP Modane avec sa BB37514CB Rail avec 40' d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait drôle d'entendre un Italien parler en Français à la RST!!!!:blink:

Hier soir, au départ d'Ambérieu, il me suivait en HLP Modane avec sa BB37514CB Rail avec 40' d'avance.

Le top c'est quand tu les relèves à Modane, le mec te dit tout va bien, les BLS sont tous allumés et le KVB et VA isolé ! (Anecdote d'un collègue TGViste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait drôle d'entendre un Italien parler en Français à la RST!!!!:blink:

Hier soir, au départ d'Ambérieu, il me suivait en HLP Modane avec sa BB37514CB Rail avec 40' d'avance.

Oh que oui, pour en avoir eu une paire au téléphone, faut parfois s"accrocher, les mails reçus sont parfois sympas aussi, l'accent est retranscrit à la perfection dans l'orthographe et la syntaxe des phrases, c'est assez exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, pour en avoir eu une paire au téléphone, faut parfois s"accrocher, les mails reçus sont parfois sympas aussi, l'accent est retranscrit à la perfection dans l'orthographe et la syntaxe des phrases, c'est assez exceptionnel.

C'est de la phonétique ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top c'est quand tu les relèves à Modane, le mec te dit tout va bien, les BLS sont tous allumés et le KVB et VA isolé ! (Anecdote d'un collègue TGViste)

Anecdote déja entendu des ex-Vénissians qui conduisaient le "Bricolino".:cool:

A la reléve à Modane on leur disait :"Tutti va bene!!!" alors qu'il y avait des pannes sur l'ETR.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, pour en avoir eu une paire au téléphone, faut parfois s"accrocher, les mails reçus sont parfois sympas aussi, l'accent est retranscrit à la perfection dans l'orthographe et la syntaxe des phrases, c'est assez exceptionnel.

Ce que je voulais dire dans ma premiére phrase ce n'est pas l'accent qui me fait drôle(que dire de mon Anglais alors mdrmdr ), mais plutôt de savoir que des conducteurs étrangers viennent en France à plus de cent kilométres de la frontiére.

"Que voulez vous c'est l'Europe qui veut ça mon brave!!!"

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote déja entendu des ex-Vénissians qui conduisaient le "Bricolino".:cool:

A la reléve à Modane on leur disait :"Tutti va bene!!!" alors qu'il y avait des pannes sur l'ETR.

c'est plutot " tutti a posto "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote déja entendu des ex-Vénissians qui conduisaient le "Bricolino".:cool:

A la reléve à Modane on leur disait :"Tutti va bene!!!" alors qu'il y avait des pannes sur l'ETR.

C'est sur que la visite avant de repartir d'ambérieu n'est pas du luxe on a déjà eu des cas sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire dans ma première phrase ce n'est pas l'accent qui me fait drôle(que dire de mon Anglais alors mdrmdr ), mais plutôt de savoir que des conducteurs étrangers viennent en France à plus de cent kilomètres de la frontière.

"Que voulez vous c'est l'Europe qui veut ça mon brave!!!"

Nos voisins doivent penser la même chose des conducteurs français qui viennent chez eux . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire dans ma premiére phrase ce n'est pas l'accent qui me fait drôle(que dire de mon Anglais alors mdrmdr ), mais plutôt de savoir que des conducteurs étrangers viennent en France à plus de cent kilométres de la frontiére.

"Que voulez vous c'est l'Europe qui veut ça mon brave!!!"

Sur le Nord, çà faisait plus de 40 ans que les belges venaient à Paris Nord sur les 15, 18 et 40100 (et parfois sur des 12).... 250 km de la frontière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Nord, çà faisait plus de 40 ans que les belges venaient à Paris Nord sur les 15, 18 et 40100 (et parfois sur des 12).... 250 km de la frontière!!

Petite question avec les TEE, ils circulaient sous notre certificat de sécurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question avec les TEE, ils circulaient sous notre certificat de sécurité ?

Le certificat de sécurité est apparu après la création de l'EPSF..... Les ADC des deux pays étaient formés aux réglements SNCB ou SNCF (selon l'ADC) et étaient validés par leurs CTRA.... C'était bien moins compliqué que maintenant et çà fonctionnait au moins aussi bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le certificat de sécurité existait à l'époque ?

N'était ce pas simplement des accords entre entreprises ferroviaires qui régissaient les interpénétrations ?

A l'epoque , ca n'existait pas, par contre ce qui a toujours existé

c'etait approuvé par la loi, c'etait le SGS ( systeme de gestion de la securité )

avec son ensemble de reglements et procedures.

Le certificat de sécurité "n'est que" la validation du SGS d'une EF par l'EPSF

pour verifier qu'il est cohérent avec les textes applicables a toutes les EF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.