kerguel Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Les gens sont toujours pressés, même quand ils achètent leurs billets de trains et les vérifient rarement. Et, comme on le dit souvent, qui nous dit que cette jeune fille n'a pas fait la "difficile", à ne pas savoir quelle date choisir entre le 18 ou le 19, selon les horaires et les prix? L'agent commercial peut rapidement s'y perdre! Quant au contrôleur qui n'a voulu prendre le téléphone, là aussi, rien d'alarmant... Ceux qui ont l'habitude de voyager en train ont également l'habitude de vérifier les billets délivrés et s'assurer de la conformité par rapport à leur demande. Les voyageurs occasionnels moins sans doute et n'ont pas le coup d'oeil. Ce qui a peut-être été le cas de la jeune voyageuse de Beaune. J'ai une expérience récente d'une erreur de date du guichetier. Si si. . Ouf m'en suis rendu compte :Smiley_19: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Cela m'est arrivé aussi, le guichetier à émis un billet valable au mois d'août alors que je l'avais demandé pour juillet. Mais j'ai eu la chance d'avoir a faire avec un contrôleur compréhensif. Il m'est aussi arrivé de voyager la veille du jour indiqué. Là c'était de ma faute et je me suis fait aligner! C'est pas beau de vieillir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 Certains guichetiers montrent au client les billets qui viennent d'être imprimés. Cette pratique reste hélas peu répandue. Lorsque le guichetier remet les billets sous pochette, on voit mal le client ouvrir la pochette devant lui pour vérifier. Personnellement je vérifie mais une fois sorti de la boutique et de la gare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 16 septembre 2012 Partager Publication: 16 septembre 2012 La plupart du temps, les guichetiers auxquels j'ai affaire non seulement me montrent le billet, mais aussi lisent les indications importantes telle la date... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 Certains guichetiers montrent au client les billets qui viennent d'être imprimés. Cette pratique reste hélas peu répandue. Lorsque le guichetier remet les billets sous pochette, on voit mal le client ouvrir la pochette devant lui pour vérifier. Personnellement je vérifie mais une fois sorti de la boutique et de la gare. La plupart du temps, les guichetiers auxquels j'ai affaire non seulement me montrent le billet, mais aussi lisent les indications importantes telle la date... Bonjour, C'est ce qui est normalement prévu ! Présenter le billet au client ... et en même temps, relire toutes les informations contenues sur le titre de transport ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 Bonjour, C'est ce qui est normalement prévu ! Présenter le billet au client ... et en même temps, relire toutes les informations contenues sur le titre de transport ! ça me semble logique...enfin moi c 'est ce que je fais....que ce soit train ou avion, je relis tout.... mais bon chacun ses priorité et comme je dis toujours la confiance n'exclut pas le contrôle....il n'y arien de déshonorant ou d'offensant là dedans.... (ni pour l'agent au guichet, ni pour le consommateur...n'en déplaisent à ceux qui attendraient derrière, car en cas d’erreur et de contrôle, ça n'est pas ceux qui sont derrière qui paieront la douloureuse !) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quist Publication: 17 septembre 2012 Partager Publication: 17 septembre 2012 La plupart du temps, les guichetiers auxquels j'ai affaire non seulement me montrent le billet, mais aussi lisent les indications importantes telle la date... Je confirme, dans l'écrasante majorité des cas les guichetiers passent la moitié de leur temps à répéter les informations afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 20 septembre 2012 Partager Publication: 20 septembre 2012 bonjour La plupart du temps, les guichetiers auxquels j'ai affaire non seulement me montrent le billet, mais aussi lisent les indications importantes telle la date... vu que je commande souvent des billets au guichets assez compliques ( du genre Rennes Milan avec changement a Lyon Modane ou Rennes Forbach avec changement au Mans Lorraine TGV et Metz ) le guichetier me montre toujours le billet avec l'heure d'arrivee et les delais de correspondance parfois assez longs bonne journee franck derrien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant