Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le contrôle et la contestation de pv


Messages recommandés

Les gens sont toujours pressés, même quand ils achètent leurs billets de trains et les vérifient rarement.

Et, comme on le dit souvent, qui nous dit que cette jeune fille n'a pas fait la "difficile", à ne pas savoir quelle date choisir entre le 18 ou le 19, selon les horaires et les prix? L'agent commercial peut rapidement s'y perdre!

Quant au contrôleur qui n'a voulu prendre le téléphone, là aussi, rien d'alarmant... :Smiley_16:

Ceux qui ont l'habitude de voyager en train ont également l'habitude de vérifier les billets délivrés et s'assurer de la conformité par rapport à leur demande. Les voyageurs occasionnels moins sans doute et n'ont pas le coup d'oeil. Ce qui a peut-être été le cas de la jeune voyageuse de Beaune.

J'ai une expérience récente d'une erreur de date du guichetier. Si si. :Smiley_16: . Ouf m'en suis rendu compte :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est arrivé aussi, le guichetier à émis un billet valable au mois d'août alors que je l'avais demandé pour juillet.

Mais j'ai eu la chance d'avoir a faire avec un contrôleur compréhensif.

Il m'est aussi arrivé de voyager la veille du jour indiqué.

Là c'était de ma faute et je me suis fait aligner!

C'est pas beau de vieillir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains guichetiers montrent au client les billets qui viennent d'être imprimés. Cette pratique reste hélas peu répandue.

Lorsque le guichetier remet les billets sous pochette, on voit mal le client ouvrir la pochette devant lui pour vérifier. Personnellement je vérifie mais une fois sorti de la boutique et de la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains guichetiers montrent au client les billets qui viennent d'être imprimés. Cette pratique reste hélas peu répandue.

Lorsque le guichetier remet les billets sous pochette, on voit mal le client ouvrir la pochette devant lui pour vérifier. Personnellement je vérifie mais une fois sorti de la boutique et de la gare.

La plupart du temps, les guichetiers auxquels j'ai affaire non seulement me montrent le billet, mais aussi lisent les indications importantes telle la date...

Bonjour,

C'est ce qui est normalement prévu !

Présenter le billet au client ... et en même temps, relire toutes les informations contenues sur le titre de transport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est ce qui est normalement prévu !

Présenter le billet au client ... et en même temps, relire toutes les informations contenues sur le titre de transport !

ça me semble logique...enfin moi c 'est ce que je fais....que ce soit train ou avion, je relis tout....

mais bon chacun ses priorité et comme je dis toujours la confiance n'exclut pas le contrôle....il n'y arien de déshonorant ou d'offensant là dedans.... :Smiley_16:

(ni pour l'agent au guichet, ni pour le consommateur...n'en déplaisent à ceux qui attendraient derrière, car en cas d’erreur et de contrôle, ça n'est pas ceux qui sont derrière qui paieront la douloureuse !)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, les guichetiers auxquels j'ai affaire non seulement me montrent le billet, mais aussi lisent les indications importantes telle la date...

Je confirme, dans l'écrasante majorité des cas les guichetiers passent la moitié de leur temps à répéter les informations afin de s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

La plupart du temps, les guichetiers auxquels j'ai affaire non seulement me montrent le billet, mais aussi lisent les indications importantes telle la date...

vu que je commande souvent des billets au guichets assez compliques ( du genre Rennes Milan avec changement a Lyon Modane ou Rennes Forbach avec changement au Mans Lorraine TGV et Metz ) le guichetier me montre toujours le billet avec l'heure d'arrivee et les delais de correspondance parfois assez longs

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.