Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Ça y est, mon muguet est officiellement en fleur.  J'hésite à dresser une table devant le portillon ouvert pour en vendre aux passant.:Smiley_54:                                                                 

 tu évoquais dernièrement la chasse aux pissenlits  ,pour utiliser les fleurs

Confiture de fleurs de pissenlits

https://www.marmiton.org/recettes/recette_confiture-de-fleurs-de-pissenlits_12311.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, yienyien89 a dit :

Chez nous en terre depuis le 8 avril.

Avec les températures que l'on a eu, j'ai tenté...

oui j'en ai trois pieds en terre que je tente chaque année .. les fleurs sont proches..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de pudeur les mecs quoi ;) 

Pensez à ces pauvres parisiennes qui écoutent l’herbe pousser à la campagne depuis leur lieu parisien de confinement et ne feront pas grand chose dans le potager en carrés cette année lapleunicheuse

(on se vengera sur les fruits - peut-être) 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Un peu de pudeur les mecs quoi ;) 

Pensez à ces pauvres parisiennes qui écoutent l’herbe pousser à la campagne depuis leur lieu parisien de confinement et ne feront pas grand chose dans le potager en carrés cette année lapleunicheuse

(on se vengera sur les fruits - peut-être) 

pour te consoler qq roses de ce matin, tu les as tellement attendries quelles en pleurent leurs pétales

DSC_0734.thumb.JPG.ef8da04ce807baea78c3a9da157d54d7.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de la Gendarmerie à faire suivre :

Citation

Partie de Bretagne, nous constatons au préjudice des particuliers une série de vols de meubles de jardin en PVC, bois ou métaux. Et même des parasols. Pour la région Centre-Val de Loire, le Cher est concerné. Cela se rapproche donc du Loiret.
Nous vous recommandons de rentrer votre mobilier de jardin lorsque vous vous absentez plusieurs jours...
Merci de relayer cette information. Enfin, si vous êtes témoin d'un déménagement étrange, un seul numéro : 17

:Smiley_11:

 

 

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Message de la Gendarmerie à faire suivre :

 

Partie de Bretagne, nous constatons au préjudice des particuliers une série de vols de meubles de jardin en PVC, bois ou métaux. Et même des parasols. Pour la région Centre-Val de Loire, le Cher est concerné. Cela se rapproche donc du Loiret.
Nous vous recommandons de rentrer votre mobilier de jardin lorsque vous vous absentez plusieurs jours...
Merci de relayer cette information. Enfin, si vous êtes témoin d'un déménagement étrange, un seul numéro : 17

Ce n'est pas nouveau, aussi loin que je me souvienne dans ma campagne profonde, il y a toujours eu ce genre de larcins pas aussi fréquents que les vols de poules ou d’œufs dans les poulaillers, de fruits dans les vergers ou de légumes dans les potagers.  Les joies de la campagne sous un autre jour.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est pas nouveau, aussi loin que je me souvienne dans ma campagne profonde, il y a toujours eu ce genre de larcins pas aussi fréquents que les vols de poules ou d’œufs dans les poulaillers, de fruits dans les vergers ou de légumes dans les potagers.  Les joies de la campagne sous un autre jour.

remarque le vol de mobilier de jardin si cela peut éviter de le retrouver sur la voie ferrée lorsqu'il y a une tempête, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

Sympa pour les gens qui se font voler leur mobilier

ils n'ont qu'a resté assis dessus , on ne leurs volera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne récolte de cotes de blettes cette année et surtout pour les plantes qui se trouvaient au pied du tas de compost . Les feuilles et les tiges ne sont pas du tout filandreuses contrairement à la dernière saison, et de plus ont un très bon goût légèrement sucré . Comme tout n'est pas parfait, les plantes montent plus tôt en fleurs et en graines par rapport à l'année dernière .

IMG_9739.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Albert-00 a dit :

Sans le billet, on ne verrai pas la taille okok

Commentaire révélateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura plus de muguet pour le premier mai, demain. Il est passé fleur depuis presqu'une semaine

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ADC01 a dit :

Il n'y aura plus de muguet pour le premier mai, demain. Il est passé fleur depuis presqu'une semaine

oui c'était il y a 15 jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06.04.2020 à 21:53, Bibloc a dit :

корректирующий, поскольку я больше не могу редактировать: плоды дерева красной айвы (говорят из Японии) слишком трудно употреблять в пищу

Le cognassier de toute nature est difficile a manger frais, mais lorsque vous coupez le coing en tranches comme des tranches d'orange et que vous le faites cuire dans du sirop de sucre, il s'avere tres savoureux et tres beau confiture rouge fonce transparente. Le cognassier dans cette confiture est tres savoureux.

Le 06/04/2020 à 21:53, Bibloc a dit :

correctif, puisque je ne peux plus éditer : Les fruits du cognassier rouge (dit du Japon) sont trop durs pour être mangés

Le cognassier de toute nature est difficile a manger frais, mais lorsque vous coupez le coing en tranches comme des tranches d'orange et que vous le faites cuire dans du sirop de sucre, il s'avere tres savoureux et tres beau confiture rouge fonce transparente. Le cognassier dans cette confiture est tres savoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.