Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre jardin ...parlez en !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

J'ai cueilli mes premières cerises, il y a pas grand chose, 2 heures pour en cueillir environ6 kilos, de quoi partager un peu avec les voisins, en manger un peu et en dénoyauter un peu pour faire des confitures plus tard, en attendant je les mises au congel.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

J'ai cueilli mes premières cerises, il y a pas grand chose, 2 heures pour en cueillir environ6 kilos, de quoi partager un peu avec les voisins, en manger un peu et en dénoyauter un peu pour faire des confitures plus tard, en attendant je les mises au congel.

​tout a fait, cette année ne sera pas une grosse année pour les fruits a noyau... joli sport le dénoyautage des cerises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli sport le dénoyautage des cerises..

​1h20 pour trois kilo de cerises dénoyautées, pffffff

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

​1h20 pour trois kilo de cerises dénoyautées, pffffff

​je connais quelqu'un qui l'année derniére a eu une tendinite au pouce suite au dénoyautage intensif...c'est un sport violant ...qui éclabousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello , 

A l'eau ...

Il ne reste presque plus de flotte , dans le réservoir de 1000 litres de récupération de l'eau de pluie , l'orage de hier étant passé bien au large de notre contrée ...  

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Hello , 

A l'eau ...

Il ne reste presque plus de flotte , dans le réservoir de 1000 litres de récupération de l'eau de pluie , l'orage de hier étant passé bien au large de notre contrée ...  

 

​moi aussi plus beaucoup d'eau sur les 4500l , la moitié...pas une goutte hier soir.. et ce soir arrosage ..nouvelle ponction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut ,

Des feuilles , des feuilles ...

Les pieds de tomates ne sont pas malades cette année ( je ne traite jamais ) , mais l'arrosage plus poussé de ces plantes , en raison du climat très sec qui perdure , entraine une forte pousse des feuilles au détriment des fruits . Mon voisin des champs , a aussi le même résultat dans son jardin , et il m'a affirmé avoir rarement constaté un tel fait depuis longtemps , et ceci pour une personne âgée de 84 ans . Sur la photo , nous pouvons apprécier la taille des feuilles , avec le stylo qui sert de repère ...

IMG_9890.JPG

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Invité JLChauvin

Un coup de foudre et une seul et paf!

Mon plus beau chêne transformé en allumettes éparpillées dans un rayon de 100M

 

IMG_3300.jpg

Oupsss... c'est un peu aussi pour çà que j'ai la trouille de j'adore l'orage, quand on voit de quoi un éclair est capable. Et j'en ai traversé des biens sévères, d'orages! :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de foudre et une seul et paf!

Mon plus beau chêne transformé en allumettes éparpillées dans un rayon de 100M

 

IMG_3300.jpg

Ah je suis une Idefix concernant les arbres... snif snif

(mais cette toujours incroyable brutalité de la nature.... bigbisous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.