Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avantage pour les militaires sur les tarifs des billets de train


Messages recommandés

Je respecte ton opinion....

Je n'ai jamais dit que les facilités de circulations ds cheminots étaient un privilège, puisqu'à la base elles sont en relation directes avec leur job.

Quant à la solde des militaires en creusant un peu...tu pourras constater qu'elle n'est plus depuis longtemps aussi minime que certains voudraient le laisser entendre....

Après toutes les gabegies que tu dénonces tout le monde les connait....rien de nouveau sous le soleil quelque fût le gouvernement en place à travers les décennies.....

Peu importe l'efficacité, dans les faits, de la cour des comptes fut ce t'elle nationale ou régionale, puisque le législateur a volontairement limité son rôle a celui du constat....quoi qu'il en soit cette institution a au moins l'avantage de provoquer le débat à défaut d'imposer le reméde....Tel un cabinet d'audit, elle constate propose ensuite les politiques, élus par le peuple ne l'oublions pas, disposent...!

Je reste sur ma position qui est que les militaires doivent être considérés comme n'importe quels usagers salariés, utilisateurs des transport en commun....qui soient issus du Privé ou de la Fonction Publique/Territoriale/Hospitalière/Pénitentiaire etc.... !

Fin de la digression pour moi !

Qu'appelles-tu minime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a trouvé pourquoi on racle le fond de poches d'une partie de notre future ex-clientèle:

"Le nouveau siège de l'Otan, qui sera construit en face de l'actuel à Bruxelles d'ici à 2015, coutera plus de 110 millions d'euros à la France, soit un peu plus de 10% de son coût total. "

Effectivement, la Cour des Comptes a trouvé un scandale énorme pour prendre dans la poche gauche et donner à la poche droite.

Dommage de ne pas demander à Bouygues qui a remporté brillamment pour 3M€ le futur Etat major à l'américaine (le prix d'un 2ème porte avion qui vient de couler!).

Un espoir: le futur rapport de la cour des comptes en 2020 qui dénoncera ce marché de dupes et ces gaspillages; mais on aura perdu à jamais la clientèle militaire et leur famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compensation versée par l'Etat pour le tarif militaire, elle se fait sur la base du plein tarif ? Si c'est le cas, et si l'Etat n'est pas mauvais payeur, c'est pas une mauvaise affaire pour la SNCF.

La pertinence du maintien d'un taux aussi important de réduction pour tous les militaires, y compris pour des déplacements d'ordre strictement privé, et quelle que soit la solde desdits militaires, c'est un autre débat... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compensation versée par l'Etat pour le tarif militaire, elle se fait sur la base du plein tarif ? Si c'est le cas, et si l'Etat n'est pas mauvais payeur, c'est pas une mauvaise affaire pour la SNCF.

La pertinence du maintien d'un taux aussi important de réduction pour tous les militaires, y compris pour des déplacements d'ordre strictement privé, et quelle que soit la solde desdits militaires, c'est un autre débat... :cool:

C'est un débat intéressant justement.....!revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu minime ?

Un petit récapitulatif de 2008....

dommage le document officiel du ministère n'est plus accessible, mais bon :

Si on prend le grade le plus bas on obtient grosso modo 1395€.....sans les primes à la mer par exemple pour les marins embarqués....

http://homere.wordpress.com/2009/07/20/le-vrai-salaire-dun-militaire/

1395€ net.....c'est un salaire net que bien des salariés dans le privé ne font pas.....et pour autant lorsqu'ils partent en vacances ou en week end ils n'ont pas droit à billet avec 75% de remise.....

Un agent de 2ème classe dans une collectivité territoriale gagne 1300 € net.....il ne voyage pas pour autant avec 75% de réduction...

Je trouve que nos militaires gagnent leur vie honorablement, et même si la sncf tient à cette clientèle, de tel taux de remise financés par le contribuable ne sont pas justifiés....Pour leur déplacements or boulot stricto sensu "z'ont qu'à faire comme tout e monde" acheter une carte commerciale....

Idem pour les parlementaires, hors voyages vraiment professionnels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit récapitulatif de 2008....

dommage le document officiel du ministère n'est plus accessible, mais bon :

Si on prend le grade le plus bas on obtient grosso modo 1395€.....sans les primes à la mer par exemple pour les marins embarqués....

1395€ net.....c'est un salaire net que bien des salariés dans le privé ne font pas.....et pour autant lorsqu'ils partent en vacances ou en week end ils n'ont pas droit à billet avec 75% de remise.....

Un agent de 2ème classe dans une collectivité territoriale gagne 1300 € net.....il ne voyage pas pour autant avec 75% de réduction...

Je trouve que nos militaires gagnent leur vie honorablement, et même si la sncf tient à cette clientèle, de tel taux de remise financés par le contribuable ne sont pas justifiés....Pour leur déplacements or boulot stricto sensu "z'ont qu'à faire comme tout e monde" acheter une carte commerciale....

Idem pour les parlementaires, hors voyages vraiment professionnels....

Ben voyons, c'est sur que 1395 euros c'est honorable ... C'est pas avec des remarques de ce genre qu'on va donner envie aux dirigeants d'augmenter le pouvoir d'achat, puisque des gens comme toi ont l'air de s'en contenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne un salarié sur deux en France gagne moins de 1.500 euros net par mois...

Désolé mais ce n'est pas très honorable au regard du coût de la vie et des besoins de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit récapitulatif de 2008....

dommage le document officiel du ministère n'est plus accessible, mais bon :

Si on prend le grade le plus bas on obtient grosso modo 1395€.....sans les primes à la mer par exemple pour les marins embarqués....

http://homere.wordpr...-dun-militaire/

1395€ net.....c'est un salaire net que bien des salariés dans le privé ne font pas.....et pour autant lorsqu'ils partent en vacances ou en week end ils n'ont pas droit à billet avec 75% de remise.....

Un agent de 2ème classe dans une collectivité territoriale gagne 1300 € net.....il ne voyage pas pour autant avec 75% de réduction...

Je trouve que nos militaires gagnent leur vie honorablement, et même si la sncf tient à cette clientèle, de tel taux de remise financés par le contribuable ne sont pas justifiés....Pour leur déplacements or boulot stricto sensu "z'ont qu'à faire comme tout e monde" acheter une carte commerciale....

Idem pour les parlementaires, hors voyages vraiment professionnels....

1395€ pour un aller simple en Afghanistan?

Sans syndicats, sans 35h effective?

Mais c'est peut-être l'étape indispensable pendant quelques années qu'impose notre république aux plus démunis pour apprendre un qualification professionnelle utilisable hors armées,et, pour obtenir un passe droit et devenir Un agent de 2ème classe dans une collectivité territoriale gagne 1300 € net

A condition d'être en vie et de garder ses jambes, ses bras, ne pas avoir d'amibe ou de paludisme.....

Ce n'est parce que la génération post 1945 a connu une armée d'opérette sans conflit (pas 2e guerre, pas Algérie) et de ce fait une carrière de fonctionnaire pénard qu'il faut généralise; 1 seule génération a eut de la chance. Rapidement c'est devenu le dégueulasse des conflits comme la Yougoslavie (les primes doublant le salaire n'achète pas tous les mauvais souvenirs traumatisants).

Je préfère ma situation de cheminot à celui de militaire, bien plus confortable, presque peinard grace aussi à des syndicats et quand même des moyens pour bosser.

Parmi les arguments du recrutement dans les années 80, la ristourne SNCF en faisait partie ainsi que les 25% sur AirInter.

Scoop: en 2012 la Cour des Com-ptes va dénoncer l'ignoble avantage acquis des militaires en Outre-mer qui utilisent des avions de l'armée pour leurs voyages vers la métropole: ils n'ont qu'à se payer AirFrance plein pot comme les ministres !

fin du HS revoltages

Je m'inquiète simplement sur la perte annoncée d'une partie non négligeable de notre clientèle sur certaines OD comme Brest par exemple, où l'habitude d'emprunter l'avion est bien plus forte pour la couche haute de la la population (permettant de cumule les smiles pour son usage personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Un petit récapitulatif de 2008....

dommage le document officiel du ministère n'est plus accessible, mais bon :

Si on prend le grade le plus bas on obtient grosso modo 1395€.....sans les primes à la mer par exemple pour les marins embarqués....

http://homere.wordpress.com/2009/07/20/le-vrai-salaire-dun-militaire/

1395€ net.....c'est un salaire net que bien des salariés dans le privé ne font pas.....et pour autant lorsqu'ils partent en vacances ou en week end ils n'ont pas droit à billet avec 75% de remise.....Un agent de 2ème classe dans une collectivité territoriale gagne 1300 € net.....il ne voyage pas pour autant avec 75% de réduction...

Je trouve que nos militaires gagnent leur vie honorablement, et même si la sncf tient à cette clientèle, de tel taux de remise financés par le contribuable ne sont pas justifiés....Pour leur déplacements or boulot stricto sensu "z'ont qu'à faire comme tout e monde" acheter une carte commerciale....

Idem pour les parlementaires, hors voyages vraiment professionnels....

Juste an passant .

Le billet "congés payées " (si il existe encore ) s'adresse à tous les salarié(e)s , non ? Avec la réduction conséquente qui va avec ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit récapitulatif de 2008....

dommage le document officiel du ministère n'est plus accessible, mais bon :

Si on prend le grade le plus bas on obtient grosso modo 1395€.....sans les primes à la mer par exemple pour les marins embarqués....

http://homere.wordpress.com/2009/07/20/le-vrai-salaire-dun-militaire/

1395€ net.....c'est un salaire net que bien des salariés dans le privé ne font pas.....et pour autant lorsqu'ils partent en vacances ou en week end ils n'ont pas droit à billet avec 75% de remise.....

Un agent de 2ème classe dans une collectivité territoriale gagne 1300 € net.....il ne voyage pas pour autant avec 75% de réduction...

Je trouve que nos militaires gagnent leur vie honorablement, et même si la sncf tient à cette clientèle, de tel taux de remise financés par le contribuable ne sont pas justifiés....Pour leur déplacements or boulot stricto sensu "z'ont qu'à faire comme tout e monde" acheter une carte commerciale....

Idem pour les parlementaires, hors voyages vraiment professionnels....

Apparemment, gagner à peine au dessus du SMIC est pour toi déjà de trop

Combien d'heure pour cette somme ?

Combien gagne un salariés qui ferait des nuits et des dimanches et fériés ?

Tu nous y mêles les parlementaires pour les comparer aux lampistes ( ferais-tu partis de ceux qui sont adeptes de cette méthodes pour démontrer les salaires moyens ?)

192 millions, tiens donc, n'est-ce pas le prix d'un certain avion d'occasion qui est à la charge de la défense nationale ?

D'autres t'ont dit d'autres choses pertinentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

1395€ pour un aller simple en Afghanistan?

Sans syndicats, sans 35h effective?

1/ Sont -ils tous en Afghanistan ?Celui qui est en Afghanistan touche -il 1395 euros ?

Si il y a qlq avantages pécuniers ou autres (double campagne etc ...je ne suis pas jaloux= c'est mérité)

2/Sans syndicats :Ces mêmes militaires , même aux grades les plus bas , donnaient -ils le droit à la parole aux simples appellés que nous étions .Au contraire , si tu manifestait un brin d'intelligence légérement supérieur , ils cherchaient à t'écraser , te brimer ?Perso , j'ai essayé de monter un comité d'appelés....fallait la démence des "gaillards "

Les cheminots n'ont pas tjrs eu le droit de grève...et l'ont conquis , certains par leur vie ! Qu'attendent -ils ?

Je vais faire un HS . Quels manifestation de soutient y a t-il eu de la part des militaires (même en retraite) lors de la disparition des appelés du secteur de Mourmelon ....et ce n'est pas l'Afghanistan .Jamais un militaire (même en utilisant l'anonymat)n'a manifesté une quelconque repentance ....Le métier ne s'y prête pas

Mais c'est peut-être l'étape indispensable pendant quelques années qu'impose notre république aux plus démunis pour apprendre un qualification professionnelle utilisable hors armées,et, pour obtenir un passe droit et devenir Un agent de 2ème classe dans une collectivité territoriale gagne 1300 € net

A condition d'être en vie et de garder ses jambes, ses bras, ne pas avoir d'amibe ou de paludisme.....

Ces possibilités sont offertes à tous les militaires ...pas seulement à ceux qui sont en Afghanistan !

Mais au fait , que disent les militaires de carrières sur la pension que touchent les harkis ...jamais la moindre déclaration d'un qlqconque militaire .....?

Ils s'en foutent ......comme ils se foutent du sort des salarié(e)s lambda .

Ce n'est parce que la génération post 1945 a connu une armée d'opérette sans conflit (pas 2e guerre, pas Algérie) et de ce fait une carrière de fonctionnaire pénard qu'il faut généralise;

Il n'est pas question de généraliser . Autant je ne parlerai de profession que je ne connais pas .Mais les militaires , je connais pour y avoir passé un an (enfin un peu plus ... !).Et l'état d'esprit...un an suffit pour connaitre suffisament .Mon jugement est sur pièces

Sont-ils auprès des anciens d'Algérie , d'Indochine pour qu'ils soient reconnu comme militaire ...tout simplement avec les avantages qui vont bien ? Non jamais ...et de toute leur histoire !

Pourquoi les militaires de carrière ont fait en sorte que les appelés d'Algérie subissent une diminution de leurs solde pendant ce conflit ????

A contrario , les cheminots ont essayé se sauver les meubles pour éviter différents statuts au sein du férroviaire.Mais jamais les militaires n'ont agit en quoi que ce soit !

1 seule génération a eut de la chance. Rapidement c'est devenu le dégueulasse des conflits comme la Yougoslavie (les primes doublant le salaire n'achète pas tous les mauvais souvenirs traumatisants).

Je préfère ma situation de cheminot à celui de militaire, bien plus confortable, presque peinard grace aussi à des syndicats et quand même des moyens pour bosser.

L'armée n'aurait pas de moyen pour bosser ?Plaisanterie , j'espère !

Durant mon année passé en leur compagnie , j'ai vu un gaspillage monstre que je ne peux chiffrer .Mais faire tourner des camions de journées et des nuits entières , faire cirer des pneus au cirage , nettoyer les camions , chars ,etc au gas-oil ...c'est se foutre de la gueule de qui ?

A l'époque , on pourrait dire qu'il y avait profusion dans beaucoup de grande société , mais pas dans cette démesure !

Parmi les arguments du recrutement dans les années 80, la ristourne SNCF en faisait partie ainsi que les 25% sur AirInter.

Hé bien si il en était ainsi , par principe , les engagés auraient chouchouter les cheminots ....ils ne l'ont pas fait !Combien de fois , des grandes gueules de rampouilles faisaient l'amalguames entre cheminots et poivrots (coût pour ma pomme = 15 jours d'arrêt simple pour avoir répondu = va te faire enculé !)

Scoop: en 2012 la Cour des Com-ptes va dénoncer l'ignoble avantage acquis des militaires en Outre-mer qui utilisent des avions de l'armée pour leurs voyages vers la métropole: ils n'ont qu'à se payer AirFrance plein pot comme les ministres !

Non ,ils n'ont qu'à revendiquer et exiger le remboursement sur les frais engagés .

par hasard , le système de déplacement n'existe pas dans l'armée ...Un système de compasation existe à ma connaissance .

fin du HS revoltages

Je m'inquiète simplement sur la perte annoncée d'une partie non négligeable de notre clientèle sur certaines OD comme Brest par exemple, où l'habitude d'emprunter l'avion est bien plus forte pour la couche haute de la la population (permettant de cumule les smiles pour son usage personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc !

Ton anti-militarisme te fait dire des bêtises : évidemment que les militaires et les assoc' d'anciens combattants ont milité pour que les "évènements" d'Algérie soient considérés comme une guerre (ce qui fit enfin Chirac). Par ailleurs, je en vois pas bien le rapport entre ce que tu dis sur les harkis et le sujet (et si ça se trouve, tu racontes des carabistouilles).

Et, désolé de te décevoir, mais non, l'armée (enfin les les bidasses) n'ont pas les moyens de faire leur boulot correctement, ils ont bien obligés de s'équiper sur leurs fonds perso pour avoir du matos correct. Ils en subissent d'ailleurs les conséquences de façon disciplinaire parfois.

Pour en revenir au fond de l'affaire, je trouve qu'encore une fois, on s'attaque à une catégorie de citoyen qui n'a rien demandé et dont la suppression de "l'avantage" (oh my god) ferait des économies de bout de chandelle. Pendant ce temps-là, les éxilés fiscaux sont toujours exilés avec la bénédiction de tous ceux qui veulent bien l'accorder et les niches fiscales sont toujours là*...

* Ah si, j'oubliais (pour rester dans le même domaine) : la cour des comptes a demandé que les avantages fiscaux des réservistes disparaissent. Comme ça, on est sûr qu'il n'y en aura plus (des réservistes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut Marc !

Ton anti-militarisme

Salout Rouk

Effectivement tu as remarqué ... !Mais j'ai dû mal à accorder une qlqconque gratitude vis à vis de personnes qui se sont amusé à pourrir la vie (et j'écarte de cela l'apprentissage de la vie militaire )Non , je parle de la vraie connerie que j'ai cotoyé. C'est tout .

te fait dire des bêtises : évidemment que les militaires et les assoc' d'anciens combattants ont milité pour que les "évènements" d'Algérie soient considérés comme une guerre (ce qui fit enfin Chirac).

Les associations =oui! Les militaires ?...ça mérite d'être étudié !Je en dévelloperai pas plus mais simplement , ce sont bien les militaires qui ont diminué ls soldes des appelés en Algérie . Car justement , au début du conflit , ils étaient rémunérés comme engagés (vers 54)mais comme il y avait des jalousie , ils furent payé avec une solde d'appelés .Ce traitement "d'engagé " n'a pas duré longtemps.C'est bien une initiative militaire lotrela

Donc , ils ne voulaient pas les reconnaitre tant que cela!

Par ailleurs, je en vois pas bien le rapport entre ce que tu dis sur les harkis et le sujet (et si ça se trouve, tu racontes des carabistouilles).

Il est question de militaires , non?

Quel bêtises sur les Harkis ? Je ne vois pas.Quel est leur sort actuellement (et par le passé ?Et leurs soldes ? Faut savoir qu'à l'époque , leurs soldes étaient amoindrit parce que c'étaient des indigênes .....beurk !Ce problème a été dénonçé maintes fois même au travers de certains films et documentaires encore cette année .

Et, désolé de te décevoir, mais non, l'armée (enfin les les bidasses) n'ont pas les moyens de faire leur boulot correctement, ils ont bien obligés de s'équiper sur leurs fonds perso pour avoir du matos correct. Ils en subissent d'ailleurs les conséquences de façon disciplinaire parfois.

Hé bien , c'est quel budget déjà pour l'armée .....perso , et je ne suis pas le seul .....qui n'a pas vécu de gaspillage abérrant organisé par les militaires avec la complaisanc

e de tous les gradés sans exception . Je parle de ce que j'ai vu et vécu .....

Pour en revenir au fond de l'affaire, je trouve qu'encore une fois, on s'attaque à une catégorie de citoyen qui n'a rien demandé et dont la suppression de "l'avantage" (oh my god) ferait des économies de bout de chandelle. Pendant ce temps-là, les éxilés fiscaux sont toujours exilés avec la bénédiction de tous ceux qui veulent bien l'accorder et les niches fiscales sont toujours là*...

* Ah si, j'oubliais (pour rester dans le même domaine) : la cour des comptes a demandé que les avantages fiscaux des réservistes disparaissent. Comme ça, on est sûr qu'il n'y en aura plus (des réservistes)...

Je déjà eu l'occasion de le dénoncer ici au travers de certains sujets que j'ai initié .Aucun problème là dessus ! !

Et je ne compte pas sur les votes des militaires pour renverser la vapeur ....re !

Je sais que pour certains mes propos sont caricaturaux mais 1 an (et qlq) pour comprendre l'état d'esprit , ça m'a suffit

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bêtises sur les Harkis ? Je ne vois pas.Quel est leur sort actuellement (et par le passé ?Et leurs soldes ? Faut savoir qu'à l'époque , leurs soldes étaient amoindrit parce que c'étaient des indigênes .....beurk !Ce problème a été dénonçé maintes fois même au travers de certains films et documentaires encore cette année .

pour les harkis, ça pue la merde car tous les hommes politiques sont impliqués.

Maintenant si tu t'engages dans la voix de leur défense, tu te retrouveras rapidement classé extrème-droite.

Et j'en profite pour saluer les nombreux officiers qui ont malgré les ordres, tenté parfois avec succès de sauver leurs harkis comme le général Meyer:

http://www.clan-r.org/portail/IMG/pdf/TEMOIGNAGE_DE_FRANCOIS_MEYER_LIEUTENANT_EN_ALGERIE.pdf

J'ai eu l'occsion d'en croiser dans ma jeunesse, planqué discrètement en emploi armée civil et n'osant plus se promener dan sle centre de Lyon.

BOn Dieu, on ressasse de l'histoire ancienne qui pue et n'est pas à la gloire de la France.

Va-t-on aussi refaire la prise d' Elianne à Dien Ben Phu pour comprendre que ces cour des cons n'attaquent pas des viets mais bien des français engagés?

Et qu'après la prise d'Eliane, on peut s'attendre à une autre offensive à la GIap sur les "petits avantages acquis" que dénoncent ceux passent leurs vacances dans les yacht des milliardaires qui rachètent à bas prix le patrimoine public payé dans nos impôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc !

Ton anti-militarisme te fait dire des bêtises : évidemment que les militaires et les assoc' d'anciens combattants ont milité pour que les "évènements" d'Algérie soient considérés comme une guerre (ce qui fit enfin Chirac). Par ailleurs, je en vois pas bien le rapport entre ce que tu dis sur les harkis et le sujet (et si ça se trouve, tu racontes des carabistouilles).

Et, désolé de te décevoir, mais non, l'armée (enfin les les bidasses) n'ont pas les moyens de faire leur boulot correctement, ils ont bien obligés de s'équiper sur leurs fonds perso pour avoir du matos correct. Ils en subissent d'ailleurs les conséquences de façon disciplinaire parfois.

Pour en revenir au fond de l'affaire, je trouve qu'encore une fois, on s'attaque à une catégorie de citoyen qui n'a rien demandé et dont la suppression de "l'avantage" (oh my god) ferait des économies de bout de chandelle. Pendant ce temps-là, les éxilés fiscaux sont toujours exilés avec la bénédiction de tous ceux qui veulent bien l'accorder et les niches fiscales sont toujours là*...

* Ah si, j'oubliais (pour rester dans le même domaine) : la cour des comptes a demandé que les avantages fiscaux des réservistes disparaissent. Comme ça, on est sûr qu'il n'y en aura plus (des réservistes)...

Pour ce qui concerne les dernières lignes de ton commentaire consacré à l'avantage fiscal des réservistes, le site secret défense traite ce sujet : http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Cour-des-comptes-les-reservistes-seront-ils-imposes_a134.html

Ca ne me parait pas aberrant que la solde des réservistes soit imposable, ce que préconise d'ailleurs la cour des comptes d'autant plus que certains fonctionnaires pendant la période de réservistes continue à percevoir leur salaire plein pot. C'est ce que j'ai lu dans l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, gagner à peine au dessus du SMIC est pour toi déjà de trop

Je n'ai jamais dit cela...relis bien!

Combien d'heure pour cette somme ?

Tous les militaires ne sont pas sur des terrains opérationnels la baïonnette au canon.....

tu connais ce milieu ?

moi oui pour la partie Marine, j'y ai des potes de tous grades et je vie dans une ville qui a été façonnée par la marine tant dans ses activités que dans sa mentalité ......

Alors va faire un tour à la préfecture maritime dans les bureaux les services etc......et tu verras que les gars ne sont pas débordés par les heures....

Combien gagne un salariés qui ferait des nuits et des dimanches et fériés ?

Pose la question à tes collègues de chez Effia ou Samsic.....et ils te donneront la réponse.....pas lourd malgré les nuits et dimanche et surtout le "saussisonnage" des horaires.....

Tu nous y mêles les parlementaires pour les comparer aux lampistes ( ferais-tu partis de ceux qui sont adeptes de cette méthodes pour démontrer les salaires moyens ?)

Absolument pas, je dis et redis que les déplacements payés par les contribuables doivent l'être si la nécessité de service est absolue et non pour satisfaire à ses choix de vie personnel.

Donc tous ces gus qui prennent le train à 25% du prix pour rejoindre popa moman ou la petite copine/petit copain.....et bien ils s'offrent leur billet, ou alors ils s'établissent dans la région qui accueille leur environnement professionnel.....c 'est pas vraiment contraignant et ça me semble logique....

Je n'ai rien contre les militaires puisque je l'ai été 6 ans et demi et c'est ce genre de mentalité dans l'armée qui m'a fait fuir....

entre les passe droits liés aux grades, les crédits bouffés coute que coute, les ronds dans l'eau, les bagnoles de fonction pour des demis portions, les fameux privilège dus aux grades etc etc etc.....sans parler des combines en tous genre relevées ici où là heureusement terminées de nos jours....

Faut vivre dans ce sérail là pour comprendre....

Et je ne parle pas de la condescendance de certains....inculquée des leur entrée dans les écoles d'officiers......les marins étaient spécialistes pour ça et ça perdure.....

j'ai beaucoup d'admiration pour les vrais militaires, ceux qui participent aux opérations ou qui les préparent....assez peu pour les rats de base, d'école de bureaux etc......qui ont l'art de transformer en usine à gaz la moindre innovation, le moindre changement etc etc...

Bref les clients potentiels pour le chemin de fer il y en a mais faut savoir aller les chercher.....comme tout prestataire de service le fait pour survivre ou vivre...et de ce point de vue VFE a encore des progrès à faire....

D'autres t'ont dit d'autres choses pertinentes

Mais je peux comprendre que l'on ait un avis différent....c 'est ça une discussion.

Si je me permets de parler des militaires c'est parceque je l'ai vécu, et je vis dans une ville qui est fortement marquée par ceux ci.

Ils ont été une manne au siècle précèdent, une telle manne que de nos jours la ville a bien du mal à sortir du carcan qu'ils ont imposé des années durant..... en interdisant entre autre l'arrivée, à une époque, d'entreprises ou de services(sur le port) au prétexte que ces activité auraient pu gêner et qu'ils étaient les principaux bailleurs fonciers de la ville.....bref des argument d'un autre âge....et quand unilatéralement on décide de mettre les "voiles" ça stigmatise sur une agglomération.....et le temps perdu est bien difficile à rattraper, sans prler de l'image qui colle à la peau de la ville......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les dernières lignes de ton commentaire consacré à l'avantage fiscal des réservistes, le site secret défense traite ce sujet : http://www.marianne2...poses_a134.html

Ca ne me parait pas aberrant que la solde des réservistes soit imposable, ce que préconise d'ailleurs la cour des comptes d'autant plus que certains fonctionnaires pendant la période de réservistes continue à percevoir leur salaire plein pot. C'est ce que j'ai lu dans l'article.

+1

C'est exactement ça.

J'ai un pote que j'aime bien pour autant, qui est :

- Officier en retraite donc il touche une pension loin d'être négligeable à 53 ans apres 25 ans de Marine.

Toutes les 2 semaines il effectue 1 journée de réserve pour l'accueil de la journée dite "de défense"

+3 périodes de réserve sur les bateaux payée avec prime à la mer

Vient s'ajouter un job en collectivité territoriale.....

Confortable non la retraite ?

Tiens je vais lui demander s'il dispose toujours de sa carte de circulation......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je peux comprendre que l'on ait un avis différent....c 'est ça une discussion.

Si je me permets de parler des militaires c'est parceque je l'ai vécu, et je vis dans une ville qui est fortement marquée par ceux ci.

Ils ont été une manne au siècle précèdent, une telle manne que de nos jours la ville a bien du mal à sortir du carcan qu'ils ont imposé des années durant..... en interdisant entre autre l'arrivée, à une époque, d'entreprises ou de services(sur le port) au prétexte que ces activité auraient pu gêner et qu'ils étaient les principaux bailleurs fonciers de la ville.....bref des argument d'un autre âge....et quand unilatéralement on décide de mettre les "voiles" ça stigmatise sur une agglomération.....et le temps perdu est bien difficile à rattraper, sans prler de l'image qui colle à la peau de la ville......

ne t'inquiète pas: à 3h08 les voileux parisiens qui découvriront la rade et enfin un port en eau profonde avec quelques emplacements libres, le vue de la gare, les perspectives de course en 3 jours, les ballades au Conquet, ben ils en redemanderont surtout que le climat n'est pas pire qu'à Deauville et même souvent meilleur.

Sinon les paquebots ont compris les avantages d'une escale à Brest: c'est le début de la notoriéte surtout pour la clientèle du nord de l'Europe.

Ne parlons pas de l'arrière pays, la presqu'ile de crozon, les abers et la culture locale bien ancrée y compris chez les goristes.

Un coktail gagnant sans l'aide la Marine nationale qui n'a pas réussi la constitution d'une filière industrielle de démantèlement des vieux navires comme le Clem...

Un bémol qui j'espère n'aboutira pas à un blocage de l'accès facile au centre ville comme le vit hélas Nantes sous la houlette d'ayatollahs écolobobo.

Brest a tous les atouts pour décoller mais surtout ne pas attendre tout de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver une brochure où un argument pour épouser la carrière militiaire, en plus des exemples de soldes et de la CNMSecuritéSociale on trouve cette phrase, page 9:

Ils bénéficient de la réduction de 75 % sur les billets de train accordée aux militaires

Cela fait parti de leur contrat d'embauche.

Remettre unilatérallement ce point reviendrai à revoir aussi

"L’exercice du droit de grève leur est interdit." lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

je viens de trouver une brochure où un argument pour épouser la carrière militiaire, en plus des exemples de soldes et de la CNMSecuritéSociale on trouve cette phrase, page 9:

Ils bénéficient de la réduction de 75 % sur les billets de train accordée aux militaires

Cela fait parti de leur contrat d'embauche.

Remettre unilatérallement ce point reviendrai à revoir aussi

"L’exercice du droit de grève leur est interdit." lotrela

Le droit de grève ...va se chercher ! Comme l'ont fait d'autres corporation qui l'utilise et qui sont décriées quand elles l'utilisent.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas: à 3h08 les voileux parisiens qui découvriront la rade et enfin un port en eau profonde avec quelques emplacements libres, le vue de la gare, les perspectives de course en 3 jours, les ballades au Conquet, ben ils en redemanderont surtout que le climat n'est pas pire qu'à Deauville et même souvent meilleur.

Sinon les paquebots ont compris les avantages d'une escale à Brest: c'est le début de la notoriété surtout pour la clientèle du nord de l'Europe.

Ne parlons pas de l'arrière pays, la presqu'ile de crozon, les abers et la culture locale bien ancrée y compris chez les goristes.

Un coktail gagnant sans l'aide la Marine nationale qui n'a pas réussi la constitution d'une filière industrielle de démantèlement des vieux navires comme le Clem...

Moi je ne m'inquiète pas puisque ça fait 30 ans jours pour jours, que j'ai choisi de m'installer dans cette ville....

Certes la ville en elle même, n'est pas terrible architecturalement parlant....mais l'environnement est formidable....

à ce propos on rase des habitations datant de la reconstruction (années 50/60) pour rebâtir des choses très intéressantes....et depuis 15 la ville est relookée petit à petit...le dernier projet structurant étant l'arrivée du Tram dans 1 an (enfin 16 mois)

La Marine se fout de la filière de dé-construction, au même titre que les boites locales, qui ont autres choses à faire et surtout ne veulent pas investir pour l'État mauvais payeur : un industriel était prêt à franchir le pas si subventions il y avait eu à la clef.....

la marine travaille désormais comme les boites privées : appel d'offres internationales et roule ma poule, allons faire déconstruire ailleurs....au meilleur prix.

Ceci étant, ce ne sont pas une poignée de bobos voileux qui font vivre un bassin de 350000 habitants, ni même des instituts de la mer et autres ne générant que quelques poignées d'emplois à forte valeur ajoutée certes, mais au compte goutte.

et les 3h08 seront plutôt 3h20/30 pour le commun des usagers de la majorité des trains....pendant un bon bout de temps...!

J'aime ton clin d'œil sur les paquebots, l'arrière pays et les goristes....mais bon les études sociologiques réalisées dernièrement ne voit pas cela du même oeil...

Pour longtemps encore la ville restera dans la tête de nos compatriotes, celle du bout du monde arrosée par le crachin, et base de voileux notables.....et de la royale...c'est pas moi qui le dit c'est ce qu'affirmait encore, en septembre 2010, la dernière enquête de notoriété, commandée par la collectivité territoriale...

Quant à l'avis des investisseurs entrepreneurs : super environnement, mais trop loin des centres décisionnaires, des affaires et les quelques places porteuses sont déja squattées depuis longtemps pas les baronnies locales....localement toute puissantes...!

Brest a tous les atouts pour décoller mais surtout ne pas attendre tout de Paris.

ça je crois qu'il y a longtemps que c'est acquis.... surtout que l'on sait qu'il 'y a plus rien à attendre depuis la construction des 4 voies et l'établissement de la base des sous marin nucléaires à l'ile longue....soit globalement 35 ans....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est exactement ça.

J'ai un pote que j'aime bien pour autant, qui est :

- Officier en retraite donc il touche une pension loin d'être négligeable à 53 ans apres 25 ans de Marine.

Toutes les 2 semaines il effectue 1 journée de réserve pour l'accueil de la journée dite "de défense"

+3 périodes de réserve sur les bateaux payée avec prime à la mer

Vient s'ajouter un job en collectivité territoriale.....

Confortable non la retraite ?

Tiens je vais lui demander s'il dispose toujours de sa carte de circulation......

J'au vu mon pote hier :

je lui ai donc posé les 2 questions.

1 journée de réserve pour l'accueil de la journée dite "de défense" : c'est 150€ nets d'impôt (pour un 4 galons donc capitaine de corvette) comme le prévoit la loi. Sur une année env 9 mois à raison de 2 par mois le calcul est de [(150x2)x9] = 2700 € nets d'impots

Tiens je vais lui demander s'il dispose toujours de sa carte de circulation......

on m'a til répondu !

Comme il travaillait en bureau militaire donc l'administration, il m'a expliqué les régles :

Tout militaire en fin de carrière ou en fin d'engagement est tenu selon la loi de restituer les pièces d'identités ou de facilités d'accés aux sites militaires qu'il lui ont été remis!

Carte d'identité militaire, badges d'accès, carte de self, carte de circulation SNCF.

à défaut le militaire est passible de sanctions pouvant retarder son départ, voir saprésentation devant le tribunal correctionnel s'il s'avère que celui ci à sciemment conservé ces pièces ça c'est la loi.

Dans les faits de la vraie vie, il suffit lors du débarquement administratif de fournir un justificatif de perte ou de vol, soit de la carte militaire, soit de la carte sncf, soit des badges d'accès, obtenu auprès de la gendarmerie ou du commissariat après déclaration.

Le militaire doit alors signer une déclaration sur l'honneur.....

Pour la carte militaire, et les badges d'accès aux installations sensibles, les documents seront transmis systématiquement à la sécurité militaire (DPSD Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense). En fonction des profils et des postes occupés ces déclarations pourront faire l'objet d'une enquête par les mêmes services et le militaire être "inquiété"....

Pour la carte de circulation SNCF, la déclaration sur l'honneur et le PV de perte ou de vol iront directement....aux archives!

Il y a encore une trentaine d'année, dans l'arrondissement, la marine transmettait liste et numéros des cartes perdues ou volées en gare de Brest.

La perte ou le vol d'une carte militaire, d'une carte de circulation SNCF pouvait entrainer 30 jours d'arrêt de rigueurs à l'intéressé.

La modification des règlements de discipline militaire(le fameux arrêté 140) à la fin des années 70 à laissé de coté ces sanctions qui furent réservées aux appelés "récalcitrants" et à l'appréciation de la hiérarchie...

A plusieurs reprises, il y a eu par le passé des projets de l'informatisation des dites cartes avec échanges de données entre l'administration militaire et la SNCF....projets restés "embryonnaires" car trop contraignants à l'époque ou les terminaux embarqués n'existaient pas ...!

il y a 3 ans, lorsque mon collègue était chef de bureau militaire, des statistiques avaient été faites :

en 10 ans les "déclarations de pertes de cartes de circulation SNCF" avaient augmenté de 256% phénomène récurent s'il en est et qui a donné lieu à diverses notes de circonstances de la part des chefs de service des bureaux militaires.

La fraude potentielle est toutefois limitée puisque normalement la validité de la carte est limité à la durée du contrat.

Seuls ceux qui rompent leur contrat avant l'heure peuvent donc frauder si leur look reste compatible avec la photographie.

Reste la vigilance et d'acuité du contrôleur dans les trains comme parade pour les dates de validité(entre autres*).....si j'ai bien compris toutes les explications de mon collègue.koiquesse

*d'autres points de contrôle plus approfondis permettent de détecter l'utilisation frauduleuse d'une carte militaire de circulation,

tant par l'autorité militaire que par les agents de la sncf, mais bien évidemment nous n'en parlerons pas ici.

Disons simplement que ce qui était possible il y a encore 10 ans ne l'est plus...beurk

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

J'au vu mon pote hier :

je lui ai donc posé les 2 questions.

1 journée de réserve pour l'accueil de la journée dite "de défense" : c'est 150€ nets d'impôt (pour un 4 galons donc capitaine de corvette) comme le prévoit la loi. Sur une année env 9 mois à raison de 2 par mois le calcul est de [(150x2)x9] = 2700 € nets d'impots

Tiens je vais lui demander s'il dispose toujours de sa carte de circulation......

on m'a til répondu !

Comme il travaillait en bureau militaire donc l'administration, il m'a expliqué les régles :

Tout militaire en fin de carrière ou en fin d'engagement est tenu selon la loi de restituer les pièces d'identités ou de facilités d'accés aux sites militaires qu'il lui ont été remis!

Carte d'identité militaire, badges d'accès, carte de self, carte de circulation SNCF.

à défaut le militaire est passible de sanctions pouvant retarder son départ, voir saprésentation devant le tribunal correctionnel s'il s'avère que celui ci à sciemment conservé ces pièces ça c'est la loi.

Dans les faits de la vraie vie, il suffit lors du débarquement administratif de fournir un justificatif de perte ou de vol, soit de la carte militaire, soit de la carte sncf, soit des badges d'accès, obtenu auprès de la gendarmerie ou du commissariat après déclaration.

Le militaire doit alors signer une déclaration sur l'honneur.....

Pour la carte militaire, et les badges d'accès aux installations sensibles, les documents seront transmis systématiquement à la sécurité militaire (DPSD Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense). En fonction des profils et des postes occupés ces déclarations pourront faire l'objet d'une enquête par les mêmes services et le militaire être "inquiété"....

Pour la carte de circulation SNCF, la déclaration sur l'honneur et le PV de perte ou de vol iront directement....aux archives!

Il y a encore une trentaine d'année, dans l'arrondissement, la marine transmettait liste et numéros des cartes perdues ou volées en gare de Brest.

La perte ou le vol d'une carte militaire, d'une carte de circulation SNCF pouvait entrainer 30 jours d'arrêt de rigueurs à l'intéressé.

La modification des règlements de discipline militaire(le fameux arrêté 140) à la fin des années 70 à laissé de coté ces sanctions qui furent réservées aux appelés "récalcitrants" et à l'appréciation de la hiérarchie...

A plusieurs reprises, il y a eu par le passé des projets de l'informatisation des dites cartes avec échanges de données entre l'administration militaire et la SNCF....projets restés "embryonnaires" car trop contraignants à l'époque ou les terminaux embarqués n'existaient pas ...!

il y a 3 ans, lorsque mon collègue était chef de bureau militaire, des statistiques avaient été faites :

en 10 ans les "déclarations de pertes de cartes de circulation SNCF" avaient augmenté de 256% phénomène récurent s'il en est et qui a donné lieu à diverses notes de circonstances de la part des chefs de service des bureaux militaires.

La fraude potentielle est toutefois limitée puisque normalement la validité de la carte est limité à la durée du contrat.

Seuls ceux qui rompent leur contrat avant l'heure peuvent donc frauder si leur look reste compatible avec la photographie.

Reste la vigilance et d'acuité du contrôleur dans les trains comme parade pour les dates de validité(entre autres*).....si j'ai bien compris toutes les explications de mon collègue.koiquesse

*d'autres points de contrôle plus approfondis permettent de détecter l'utilisation frauduleuse d'une carte militaire de circulation,

tant par l'autorité militaire que par les agents de la sncf, mais bien évidemment nous n'en parlerons pas ici.

Disons simplement que ce qui était possible il y a encore 10 ans ne l'est plus...beurk

Oui mais comme le maitre mot à l'armée est "ordre "...les petites combines que tu décris n'existent pas ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'état veut faire des économies, je lui suggère de supprimer les facilités de circulation des élus ainsi qu'à leur famille. S'il faut faire des économies, qu'ils commencent par eux même...

entièrement d'accord, le soldat de base ne gagne déjà pas grand chose.. ils pourraient aussi enlever les facilités de circulations aux plus gradés histoire de répartir l'effort de manière juste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.