Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un usager atypique


Messages recommandés

Hier soir, dans une grande gare parisienne, un peu avant le départ, un conducteur d'un train de banlieue à sa fenêtre discute avec le chef de service.

Un usager anonyme sort du souterrain, passe devant les deux hommes et leur souhaite "bon courage et bonne soirée"

Je l'ai vu, de mes yeux vu et de mes oreilles entendues.

Ca valait le coup de vous le faire partager, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, dans une grande gare parisienne, un peu avant le départ, un conducteur d'un train de banlieue à sa fenêtre discute avec le chef de service.

Un usager anonyme sort du souterrain, passe devant les deux hommes et leur souhaite "bon courage et bonne soirée"

Je l'ai vu, de mes yeux vu et de mes oreilles entendues.

Ca valait le coup de vous le faire partager, non?

Cela ne m'est pas arriver en banlieue mais quelques fois en GL ou au TGV avec un merci pour le temps gagné :Smiley_56: mais effectivement souvent c'est l'inverse qui se produit. :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça change par rapport à ceux qui montre leur montre au conducteur quand celui-ci entre en gare, ou encore les traites de gros c*** !

Personnellement dans mes rotations quotidiennes sur les lignes J-E-H, quand je rencontre un conducteur, un contrôleur, ou un agent je fais toujours un hochement de tête ou un "bonjour monsieur, madame".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça change par rapport à ceux qui montre leur montre au conducteur quand celui-ci entre en gare, ou encore les traites de gros c*** !

Personnellement dans mes rotations quotidiennes sur les lignes J-E-H, quand je rencontre un conducteur, un contrôleur, ou un agent je fais toujours un hochement de tête ou un "bonjour monsieur, madame".

Quand on croise le regard d'un cheminot sur un quai, la salut mutuel est naturel. J'ai toujours un retour à mes saluts.

La sociabilité, ce n'est pas compliqué ni fatiguant. Ca embellit les journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, dans une grande gare parisienne, un peu avant le départ, un conducteur d'un train de banlieue à sa fenêtre discute avec le chef de service.

Un usager anonyme sort du souterrain, passe devant les deux hommes et leur souhaite "bon courage et bonne soirée"

Je l'ai vu, de mes yeux vu et de mes oreilles entendues.

Ca valait le coup de vous le faire partager, non?

Sans doute que le conducteur était vachement sympa.... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire que je tiens d'un conducteur. En hiver un vendredi soir. Il gelait à pierre fendre. La circulation des trains était interrompue suite à une rupture caténaire. Un direct Paris-Rouen était immobilisé en gare de Bonnières. Tout d'un coup un voyageur tape à la fenêtre. Il avait une bouteille termos et un gobelet, et a offert un café chaud au conducteur, mais aussi 2 contrôleurs. Ils ont accepté et apprécié.

Modifié par Lechat78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire que je tiens d'un conducteur. En hiver un vendredi soir. Il gelait à pierre fendre. La circulation des trains était interrompue suite à une rupture caténaire. Un direct Paris-Rouen était immobilisé en gare de Bonnières. Tout d'un coup un voyageur tape à la fenêtre. Il avait une bouteille termos et un gobelet, et a offert un café chaud au conducteur, mais aussi 2 contrôleurs. Ils ont accepté et apprécié.

Avec d'autres clients ça serait du poison dans le thermos !:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin un client m'a offert un café car j'ai pu lui trouver une place en 1ere classe ( dans mon compartiment de service )...Ca fait plaisir

Attention à la corruption passive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 2 jours je suis tombé sur 2 voyageurs complètement opposé : Le 1er a porté plainte contre le titulaire pour racisme car il a dit textuellement : * Asseyez vous monsieur et parlons calmement entre gens civilisé* . Et le 2è qui pr^che que la SNCF est génial et que son personnel est prevenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même scénario : BIR de Clichy, un usager rentre, nous serre la main en demandant si tout va bien. Puis nous souhaite bonne soirée et s'en va.

C'est tellement rare qu'on reste sous le choc après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici ce que m'a donné un gamin au terminus hier soir.

Je vous rassure, à part les oreilles c'est assez ressemblant.

Je ne sais pas pourquoi, il m'a appellé Paulo mais jetrouve çà sympa et encore merci à lui et à ses parents. :biggrin: :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que m'a donné un gamin au terminus hier soir.

Je vous rassure, à part les oreilles c'est assez ressemblant.

Je ne sais pas pourquoi, il m'a appellé Paulo mais jetrouve çà sympa et encore merci à lui et à ses parents. :biggrin::biggrin:

C'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial!

Je ne te le fais pas dire, peut etre est ce un futur cheminot. En tous cas cela m'a fait énormément plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENORME! Il connaissait ton prénom? Et puis, à 6 ans, aucune faute d'orthographe --> superbe! :Smiley_26:

Non puisque je ne m'appelle pas Paulo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la B, à la Courneuve-Aubervilliers, pour avoir refusé à deux jolies jeunes filles de prendre leur grosse boite à pâtisseries quelles avaient peur d'écraser dans le train bondé, j'ai eu le droit à une magnifique tarte au citron meringuée.

Non pas dans la gueule. Évidemment j'avais refusé déprendre juste le colis mais j'avais invité les deux demoiselles en cabine avec leur boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 26 mars.On m'avait commandé sur une tournée très très longue et plein de mauvaises surprises ( comme un train que je devrais assurer ne roule pas ce jour la ) ...Mais la GROSSE surprise se situe sur mon dernier train que je devais assurer . Deux jeunes hommes sans titre de transport refusent de payer et me menacent de me péter la gueule si je continue de les emmerder et d’appeler la police a l'arrivée. Derrière eux ...une dizaine d'habitués se lèvent et leur répondent : *Touches un seul cheveux du contrôleur et nous nous occuperons de vos cas nous meme *........Je ne vous dis pas a quel point j'étais aux anges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 26 mars.On m'avait commandé sur une tournée très très longue et plein de mauvaises surprises ( comme un train que je devrais assurer ne roule pas ce jour la ) ...Mais la GROSSE surprise se situe sur mon dernier train que je devais assurer . Deux jeunes hommes sans titre de transport refusent de payer et me menacent de me péter la gueule si je continue de les emmerder et d'appeler la police a l'arrivée. Derrière eux ...une dizaine d'habitués se lèvent et leur répondent : *Touches un seul cheveux du contrôleur et nous nous occuperons de vos cas nous meme *........Je ne vous dis pas a quel point j'étais aux anges

Ca doit faire beaucoup de bien, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lotus Bleu, le 30 mars 2011 - 22:15 , dit :

Samedi 26 mars.On m'avait commandé sur une tournée très très longue et plein de mauvaises surprises ( comme un train que je devrais assurer ne roule pas ce jour la ) ...Mais la GROSSE surprise se situe sur mon dernier train que je devais assurer . Deux jeunes hommes sans titre de transport refusent de payer et me menacent de me péter la gueule si je continue de les emmerder et d'appeler la police a l'arrivée. Derrière eux ...une dizaine d'habitués se lèvent et leur répondent : *Touches un seul cheveux du contrôleur et nous nous occuperons de vos cas nous meme *........Je ne vous dis pas a quel point j'étais aux anges

Ca doit faire beaucoup de bien, j'imagine.

La réaction des autres voyageurs est saine, mais c'est la réponse à une violence qu'il ne faut pas banaliser .

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, la tronche dans le sac à Villiers le Bel (mauvais RHR pascontent), en tête de mon train à destination de Goussainville : 2 dames viennent toquer au carreau et me disent un grand "Merci !". Moi : "Euuuh, je vous en prie, bonne journée......... :blink:".

Après réflexion (comme quoi j'y arrivais encore), c'étaient 2 dames arrivées tardivement sur le quai à Garges et qui ont cru que je les avais attendues, alors que pas du tout, à l'heure prévue j'ai fermé mes portes et suis parti.

BA involontaire, quoi... :blush: (Ça a compensé tous ceux qui se sont cassés le nez sur les portes de mes train ce matin, gniark gniark)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.