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Le Web des Cheminots

Les cheminots incités à rouler plus vite


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Sur un certain type de matériel tracté, la continuité de la CP devra désormais se vérifier une fois la CG vidangée complétement...

La 1ère JF est ("déjà"), passée, une note dans le casier,le tour est joué!

Euh, tu veux faire comment dans un premier temps ? Et je ne parle pas des mesures du genre message pacific, page d'accueil pacific et chefs qui attendent le CRL en prise de service, mesures qui accompagnent généralement ce genre de modifications.

Dans ton cas note est le moyen le plus rapide d'informer le personnel.

Budgétisées? cela veut dire quoi?

Je parlais d'une journée de formation pour des ADC ayant des difficultés et non, des brebis galeuses comme tu les appelles.

Selon ton principe, à l'école nous devons fermer toutes les classes spécialisées pour quelques "brebis galeuses"? Je déconne.

Là où je ne déconne pas c'est si je te demande de ne pas tout mélanger. Toi tu parles de JF suivant un cahier des charges "généralistes" moi je te parle de JF suivant un cahier des charges personnalisé.

N'est ce pas le rôle des accompagnements et entretiens ? Un CRL montrant des faiblesses est bien accompagné et conseillé plus souvent qu'un autre. Non ?

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Invité JLChauvin

Budgétisées? cela veut dire quoi?

Je parlais d'une journée de formation pour des ADC ayant des difficultés et non, des brebis galeuses comme tu les appelles.

Selon ton principe, à l'école nous devons fermer toutes les classes spécialisées pour quelques "brebis galeuses"? Je déconne.

Là où je ne déconne pas c'est si je te demande de ne pas tout mélanger. Toi tu parles de JF suivant un cahier des charges "génaralistes" moi je te parle de JF suivant un cahier des charges personnalisé.

Tu fumes la moquette de ton bureau ou quoi?

Réponds donc à la question de savoir si la formation continue est assurée ou pas et ne cherche pas à t'en tirer avec tes galipettes habituelles. Dis nous si toutes ces "notes" sont opposables, dis nous si une "note" peut modifier voire se substituer à un texte réglementaire (c'est à dire légal...).

Tu veux nous faire croire qu'il y a tant que çà de ceux que tu traite de brebis galeuses? Mais alors qu'est ce que vous foutez, vous les cadres tractions pour les "éliminer", c'est bien vous qui êtes payés pour former et suivre les agents de conduite, non?

Tu peux nous assurer que tous les conducteurs reçoivent la formation initiale et continue nécessaire à l'exercice de leurs responsabilités?

Si un jour il arrive un gros malheur soit bien certain que tes écrits seront ressortis, et fait confiance à beaucoup d'entre nous pour rappeler à qui de droit ce que tu nous écrit ici...

Allez, "don't feed the trolls again".... j'avais oublié!

Modifié par JLChauvin
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Le jour où je touche la paie d'une qualif G, je te donnerai mes pistes... :cool:

Plus sérieusement, si tu es conscient de la situation, peux-tu nous citer les raisons données par les agents qui ont ce type de dérive ? Et fais-tu remonter dans les hautes sphères (celles qui sont persuadées qu'on conduit mieux un train quand on n'en connait qu'un type et sur qu'une seule signe...cestachier) ?Et enfin, si oui, quelle est leur réponse ?

Roukmoute, ne change surtout pas de boulot car tu toucheras moins en étant qualif G, tu risques d'être déçu et de devoir revendre le camping car ( ne commencez pas à pleurer et à sortir les torches, je n'ai pas dit que cela était anormal...)

Ceux qui ont des raisons n'ont pas spécialement besoin d'être suivis (techniquement) car c'est trés rare que cela se reproduise. Je connais des ADC qui ont eu 0 évenement en 15 ans et qui font 2 DVL en un an. Je ne me fais pas de soucis pour eux, ils savent analyser les causes (avec le Dpx) et trouver les solutions.

Ceux qui n'ont pas de raison ont besoin d'une reprise de formation sur l'importance à donner à une pratique sérieuse de leur métier. Leur expliquer qu'ils font partie d'une minorité et que NON, ce n'est pas normal de faire des conneries.

Je connais des ADC reçus en entretien qui me disent: "Pourquoi moi, 2 DVL >15 dans l'année, 2 prises en charge "00", Pffff tout le monde fait ça !!!!"

Excuse ma franchise mais dans ces cas, j'ai envie de "claquer".

Modifié par pepel27
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N'est ce pas le rôle des accompagnements et entretiens ? Un CRL montrant des faiblesses est bien accompagné et conseillé plus souvent qu'un autre. Non ?

C'est un tout. J'ai déja expliqué que l'un n'empêche pas l'autre. Un complément en somme.

Pour une JF collective, je pense que l'échange d'expérience est un plus.

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Allez, "don't feed the trolls again".... j'avais oublié!

Arrête avec tes "don't feed the trolls" dés que tu montes en pression. Il me semble que je prends le temps de répondre à tout le monde avec mes avis. Ils ne te plaisent pas, soit mais ce n'est pas en parlant seul que tu pourras débattre. Débattre seul n'est rien d'autre que de la masturbation intellectuelle et je crois que tu commences déja à être sourd.

Essayer d'éliminer tous ceux qui ne sont pas de ton avis ne te grandira pas.

Tu fumes la moquette de ton bureau ou quoi?

Réponds donc à la question de savoir si la formation continue est assurée ou pas et ne cherche pas à t'en tirer avec tes galipettes habituelles. Dis nous si toutes ces "notes" sont opposables, dis nous si une "note" peut modifier voire se substituer à un texte réglementaire (c'est à dire légal...).

La formation continue n'a jamais été aussi bien assurée. Ce n'est pas le nombre de JF qui fait la qualité mais la validation de tes compétences par ton DPX tout au long de l'année suivant un processus clairement établi!!!

Je préfére une heure au simulateur par groupe de deux que 4h en salle avec 4 grandes goules sur 10 qui monopolisent le temps parceque les trous dans les receuils horaires ne font pas le bon écartement ( c'est une image... cherche pas dans les archives !)

Une note n'est pas opposable à un texte réglementaire..... puisqu'on appelle ça une note. Sinon on ferait un rectf au texte réglementaire !!!

La note ne dit pas qu'il faut s'affranchir du réglement mais elle dit de faire son boulot !!!

Si tu penses que rouler au trait quand c'est possible risque d'engager la sécurité..... ben remets toi en question.

Tu veux nous faire croire qu'il y a tant que çà de ceux que tu traite de brebis galeuses? Mais alors qu'est ce que vous foutez, vous les cadres tractions pour les "éliminer", c'est bien vous qui êtes payés pour former et suivre les agents de conduite, non?

Comme tu dis on est payé pour former et suivre !!!!! Pas pour éliminer comme tu le conseilles.

Non il n'y en a pas tant comme ça des brebis galeuses, mais comme dans tous les métier, à tous les niveaux, dés qu'il y en une, il y en a une de trop...

Tu peux nous assurer que tous les conducteurs reçoivent la formation initiale et continue nécessaire à l'exercice de leurs responsabilités?

Oui. C'est la base du métier d'encadrant des prendre cette responsabilité chaque jour pour chaque PS. De par la formation, le suivi, les processus sécurités.

Et si toi tu penses une seconde que ce n'est pas le cas, que tu n'es pas apte à conduire, parle en à ton dpx avant ta prochaine PS.

Si un jour il arrive un gros malheur soit bien certain que tes écrits seront ressortis, et fait confiance à beaucoup d'entre nous pour rappeler à qui de droit ce que tu nous écrit ici...

Ce sont des menaces? c'est quoi ton cirque là? Tu veux prouver quoi?

La sécurité ferroviaire n'est pas un jeu destiné à stimuler tes "orgasmes anti-hiérarchie".

Fais ton boulot, je fais le miens et faisons en sorte qu'il n'y ai jamais de gros malheur comme tu dis.

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Invité JLChauvin

...

Ce sont des menaces? c'est quoi ton cirque là? Tu veux prouver quoi?

...

Ne joue pas les gros bras avec moi, cela ne sert à rien et te ridiculise. lotrela

...

La sécurité ferroviaire n'est pas un jeu destiné à stimuler tes "orgasmes anti-hiérarchie".

...

Tu ne parles pas à un amateur, évite de donner des leçons en matière de sécurité ferroviaire, là aussi çà t'éviteras de te rendre encore plus ridicule. mdrmdr

...

Fais ton boulot, je fais le miens et faisons en sorte qu'il n'y ai jamais de gros malheur comme tu dis.

Il se confirme bien que tu fumes la moquette de ton bureau si tu n'a pas encore intégré mon statut actuel, et là tu es vraiment ridicule. :Smiley_33:

Mais vas-y, continue de te donner en spectacle si çà t'amuse, après tout tu es un grand garçon. :Smiley_15:

Tu ne fait que conforter l'image déplorable d'un certain encadrement complétement autiste. Mais bon, pour ce que j'en ai personnellement à faire.... :Smiley_20:

PS: au fait, tu nous l'organise ce concours de conduite? :cool:

Modifié par JLChauvin
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Je préfére une heure au simulateur par groupe de deux

Une note n'est pas opposable à un texte réglementaire..... puisqu'on appelle ça une note. Sinon on ferait un rectf au texte réglementaire !!!

La note ne dit pas qu'il faut s'affranchir du réglement mais elle dit de faire son boulot !!!

Comme tu dis on est payé pour former et suivre !!!!! Pas pour éliminer comme tu le conseilles.

.

Une heure de simulateur me semble un temps un peu court, sauf à ne traiter assez serieusement plus d'un ou deux événements....

En cas de pepins, une note même si elle n'est opposable, peut tout à fait engager la responsabilité unique de celui qui l'a approuvé, ce qui n'est le cas de textes reglementaires, qui sont du ressort de L'Etat...et donc d'une responsabilité collective.

Elimination des candidats: là, on trouve un vrai probleme... pour ce que je connais du recrutement dans une certaine EF, et surtout de la réalité de la vie en EF Fret, c'est un vrai repousse personne, ce qui implique un cursus hemorragique, et comme en entreprise de transport routier, les reçus ne sont pas les plus valeureux mais bien les plus resistants....

L'avantage unique de l'ancienne filière Traction, c'etait sa possibilité, à court ou moyen terme, de changer de roulement, et donc de modifier passablement sa qualité de vie, donc de conduite....

Il y a un jeu "dangeureux" qui se met aussi en place grâce au pretexte d'une forme de compréhension ( entendons nous bien cette façon d'apprecier les situations de manière individuelle n'est pas de mon avis critiquable ), c'est celui qui consiste à être "trés comprehensif "avec ceux au profil soumis, prêts à enfoncer toute forme de reglementation, et de ne pas "être comprehensif du tout" avec ceux au profil plutôt rebelle.. Pourtant les critères ne sont pas commerciaux car l'enjeu reste bien evidement le niveau de sécurité, qui lui est impersonnel... ceci expliqué par un vieux de la vieille H Fonctionnaire Traction, ça donne la mesure du management déjà en place dans les années 80 90.....

Fabrice

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Je parlais d'une journée de formation pour des ADC ayant des difficultés et non, des brebis galeuses comme tu les appelles.

Des cours de soutien en somme?

Mais qu'appelles tu un "ADC ayant des difficultés"? C'est quoi à tes yeux ces difficultés? Si un DPx juge que les "difficultés" engagent la sécurité, il doit prendre ses responsabilités et descendre temporairement l'ADC en question pour le bien de tous, le temps de le remettre à niveau... Un PAP (suivi particulier) n'est peut-être alors plus suffisant.

Sinon, niveau formation, on a droit,en plus des JM à des modules "Prise de parole" (utilisation de la sono), gestion des conflits, etc.... qui ne sont pas vraiment dans le cadre de définition du métier d'ADC.... On a du fric pour çà, mais pas pour 4 JFC de qualité dans l'année!!! Et pourtant, qu'est ce qui garantit la sécurité d'un train: la bonne connaissance du référentiel et des procédures techniques, ou de jouer à l'hotesse de l'air dans presque toutes les gares?

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Des cours de soutien en somme?

Mais qu'appelles tu un "ADC ayant des difficultés"? C'est quoi à tes yeux ces difficultés? Si un DPx juge que les "difficultés" engagent la sécurité, il doit prendre ses responsabilités et descendre temporairement l'ADC en question pour le bien de tous, le temps de le remettre à niveau... Un PAP (suivi particulier) n'est peut-être alors plus suffisant.

Sinon, niveau formation, on a droit,en plus des JM à des modules "Prise de parole" (utilisation de la sono), gestion des conflits, etc.... qui ne sont pas vraiment dans le cadre de définition du métier d'ADC.... On a du fric pour çà, mais pas pour 4 JFC de qualité dans l'année!!! Et pourtant, qu'est ce qui garantit la sécurité d'un train: la bonne connaissance du référentiel et des procédures techniques, ou de jouer à l'hotesse de l'air dans presque toutes les gares?

D'autant qu'en poste ( de pilotage..) il y a au moins deux personnes, et aussi une équipe commerciale PNC: ça laisse du monde dans la boucle pour prendre un peu de recul...

ce qui est n'est pas le cas de l' EAS....d'où priorité Securité avant com.

Fabrice

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D'autant qu'en poste ( de pilotage..) il y a au moins deux personnes, et aussi une équipe commerciale PNC: ça laisse du monde dans la boucle pour prendre un peu de recul...

ce qui est n'est pas le cas de l' EAS....d'où priorité Securité avant com.

Fabrice

Exactement.... Comme je ne cesse de le répéter, je ne fais une annonce QUE si celle-ci contribue à assurer la sécurité.....

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Invité necroshine

Sinon, niveau formation, on a droit,en plus des JM à des modules "Prise de parole" (utilisation de la sono), gestion des conflits, etc.... qui ne sont pas vraiment dans le cadre de définition du métier d'ADC.... On a du fric pour çà, mais pas pour 4 JFC de qualité dans l'année!!! Et pourtant, qu'est ce qui garantit la sécurité d'un train: la bonne connaissance du référentiel et des procédures techniques, ou de jouer à l'hotesse de l'air dans presque toutes les gares?

Je crois qu'en tres haut lieu, la sécurité est un acquis.....

Donc on sensibilise sur d'autres points....

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Je crois qu'en tres haut lieu, la sécurité est un acquis.....

Donc on sensibilise sur d'autres points....

Non, ils sont tout sauf de mauvais analystes en haut lieu, ne t'inquietes pas pour eux.... par contre, ils ont déjà en place une strategie de repli et de communication face à une catastrophe.

C'est une obligation "de survie" quand l'économie pousse à tolerer, sans que ce ne soit dit, une forme de relachement " à la marge". Le discours "vendu" est celui d'une plus grande productivité en tolerant des erreurs minimes, qui ne doivent ou devraient qu'avoir des conséquences elles aussi minimes en cas de pepin..

Sauf qu'à force de tirer de tous les côtés, sans concertation sur les choix entre services, mathematiquement on va bien finir par trouver les conditions d'une conjonction de petites erreurs qui menera vers la grosse.....

Et ce jour là, il y aura bien un lampiste, au hasard le conducteur, qui aura oublié tel ou tel truc, qu'etais pas en forme, qu'etais suicidaire, que sais je...

Ceci dit, ceci les lois statistiques nous prouvent que nous n'avons guere plus d'accident que dans la decennie des 80's......donc déjà de fabuleuses economies sont réalisées, et le systeme se réajustera au gros pepin à venir.

la machine à café continuera de tourner rue Mouchotte...

Fabrice

Modifié par Fabr
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Exactement.... Comme je ne cesse de le répéter, je ne fais une annonce QUE si celle-ci contribue à assurer la sécurité.....

Mais t'es fou ! Et l'image de marque de notre boite ? Tout passe par la com' maintenant. La sécurité n'est qu'accessoire.

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Des cours de soutien en somme?

Mais qu'appelles tu un "ADC ayant des difficultés"? C'est quoi à tes yeux ces difficultés? Si un DPx juge que les "difficultés" engagent la sécurité, il doit prendre ses responsabilités et descendre temporairement l'ADC en question pour le bien de tous, le temps de le remettre à niveau... Un PAP (suivi particulier) n'est peut-être alors plus suffisant.

Sinon, niveau formation, on a droit,en plus des JM à des modules "Prise de parole" (utilisation de la sono), gestion des conflits, etc.... qui ne sont pas vraiment dans le cadre de définition du métier d'ADC.... On a du fric pour çà, mais pas pour 4 JFC de qualité dans l'année!!! Et pourtant, qu'est ce qui garantit la sécurité d'un train: la bonne connaissance du référentiel et des procédures techniques, ou de jouer à l'hotesse de l'air dans presque toutes les gares?

Je parlais plus haut de profiter de cela pour un échange d'expérience. Des JF personnalisées en somme... Ceci dit c'est peut être une mauvaise idée. Donc n'essayons rien...

Pour le métier je ne pense pas que la sécurité empêche la communication, et vice versa.

De plus, je ne sais pas pourquoi vous restez fixés sur 4 JF... le réglement disant: "au moins 2" je crois.

Mon idée est justement d'aller au delà de deux... mais vous voyez que rien que cela, ça pose probléme.

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Là où je ne déconne pas c'est si je te demande de ne pas tout mélanger. Toi tu parles de JF suivant un cahier des charges "génaralistes" moi je te parle de JF suivant un cahier des charges personnalisé.

Comme les mémorables "JFPP" ? Sur 2 JM dans l'année, déjà une de baisée ... Donc en réalité une JM par an. Et quid des EIF ?

Je préfére une heure au simulateur par groupe de deux que 4h en salle avec 4 grandes goules sur 10 qui monopolisent le temps parceque les trous dans les receuils horaires ne font pas le bon écartement ( c'est une image... cherche pas dans les archives !)

Et moi je préfère un accompagnement, ou que mon Chef soit dispo quand j'ai besoin de lui poser une question métier. Le Simu ça me sort par les yeux. Pour plusieurs raisons. Déjà le type de matos qu'on ne pratique pas forcément, désolé mais avec mes 63000 et mes 66000 j'ai du mal au SIMBA ... et le Chef te juge là-dessus ! De plus même quand j'étais habitué à la Z2n je trouvais ce truc absolument pas réaliste. C'est pas plus simple d'accompagner pour valider des compétences ? Enfin le principe de, pour toute formation complémentaire, cocher la croix 'acquis' sur le fait que le mécano doit réussir absolument une séquence au simu, séquence dont il a appris la procédure 3 minutes avant, et dont le réalisme du simu fait qu'on est obliger de "simuler" la réaction spontanée car on n'a rien vu ... super ! Moi j'ai été validé sur TTX LGV au simu de l'UFT Noisy, j'étais validé en cabine de TGV POS pour pouvoir conduire des 67200 ! Mais on va où là ?

Alors certes pepel sans le simu tu ne peux pas voir si le mécano fait les bons gestes d'urgence, mais il faut quand même pas charrier, si tu lui pose la question il te répondra, et pour la faculté à réaliser les gestes d'urgence il y a la formation initiale dans laquelle on s'est assuré que le mécano tient la route, et aussi les incidents qu'il a eus, avec ton ATESS tu vas pas me dire que tu ne le fliques pas ... Sinon moi je veux bien qu'on me mette des journées simu si on vire ATESS de toutes les séries d'EM (surtout avec ce que j'ai entendu, la nouvelle application qui permettra de faire revenir tous les dépassements de 1 km/h ...).

Christophe

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Mais t'es fou ! Et l'image de marque de notre boite ? Tout passe par la com' maintenant. La sécurité n'est qu'accessoire.

Et le SIVE ??? Bientot, c'est même le COT qui fera les annonces dans la rame sans que je le sache!!! Les clients sauront avant moi pourquoi çà merde!!!

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De plus, je ne sais pas pourquoi vous restez fixés sur 4 JF... le réglement disant: "au moins 2" je crois.

Mon idée est justement d'aller au delà de deux... mais vous voyez que rien que cela, ça pose probléme.

Depuis la mise en application de la TT0035, c'est "Au moins 2".... Avant, c'était 4 par an, comme les accompagnements en cabine par les DPx... Maintenant, les DPx, il me semble que c'est "au moins 1" par an.... Bref!!! On voit nos chefs beaucoup moins souvent qu'avant, il y a moins de JFC à couvrir, mais ils sont débordés..... Trop de paperasse pour des broutilles à traiter.... Les EF du privé en sont-elles au même point?

Aller au delà de 2 JFC, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que çà serait bien... Il faudra juste y inclure des sujets intéressants et que çà serve réellement à couvrir et permettre de revalider les ADC sur les situations rares.

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Et le SIVE ??? Bientot, c'est même le COT qui fera les annonces dans la rame sans que je le sache!!! Les clients sauront avant moi pourquoi çà merde!!!

Du genre: "mesdames et messieurs, CRLCool (au hasard), vient de griller la gare du Mans (toujours au hasard), c'est une grave faute professionnelle., bla bla bla.

Ouais, c'est limite mon humour d'usager, mais on ne se refait pas.

Un baba au rhum au Train Bleu en punition. (ça devient urgent d'ailleurs).

Modifié par aldo500
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Du genre: "mesdames et messieurs, CRLCool, vient de griller la gare du Mans (au hasard), c'est une grave faute professionnelle., bla bla bla.

Ouais, c'est limite mon humour d'usager, mais on ne se refait pas.

Un baba au rhum au Train Bleu en punition. (ça devient urgent d'ailleurs).

Cà pourrait fort bien être un truc de ce genre!!!! Me concernant, çà ne sera pas au Mans....

Pour le baba au rhum, oui, va falloir faire quelquechose....

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Comme les mémorables "JFPP" ? Sur 2 JM dans l'année, déjà une de baisée ... Donc en réalité une JM par an. Et quid des EIF ?

Et moi je préfère un accompagnement, ou que mon Chef soit dispo quand j'ai besoin de lui poser une question métier. Le Simu ça me sort par les yeux. Pour plusieurs raisons. Déjà le type de matos qu'on ne pratique pas forcément, désolé mais avec mes 63000 et mes 66000 j'ai du mal au SIMBA ... et le Chef te juge là-dessus ! De plus même quand j'étais habitué à la Z2n je trouvais ce truc absolument pas réaliste. C'est pas plus simple d'accompagner pour valider des compétences ? Enfin le principe de, pour toute formation complémentaire, cocher la croix 'acquis' sur le fait que le mécano doit réussir absolument une séquence au simu, séquence dont il a appris la procédure 3 minutes avant, et dont le réalisme du simu fait qu'on est obliger de "simuler" la réaction spontanée car on n'a rien vu ... super ! Moi j'ai été validé sur TTX LGV au simu de l'UFT Noisy, j'étais validé en cabine de TGV POS pour pouvoir conduire des 67200 ! Mais on va où là ?

Alors certes pepel sans le simu tu ne peux pas voir si le mécano fait les bons gestes d'urgence, mais il faut quand même pas charrier, si tu lui pose la question il te répondra, et pour la faculté à réaliser les gestes d'urgence il y a la formation initiale dans laquelle on s'est assuré que le mécano tient la route, et aussi les incidents qu'il a eus, avec ton ATESS tu vas pas me dire que tu ne le fliques pas ... Sinon moi je veux bien qu'on me mette des journées simu si on vire ATESS de toutes les séries d'EM (surtout avec ce que j'ai entendu, la nouvelle application qui permettra de faire revenir tous les dépassements de 1 km/h ...).

Christophe

J'ajouterais que le terme "événement" me donne la nausée, ce langage bureaucratique qui met ça sur le dos du conducteur sans en avoir l'air. Un jour j'ai eu un FU KVB, en Z2n je dégageais des aiguilles à 30, et j'ai repris ma vitesse après m'être assuré visuellement que j'avais dégagé ... eh ben PSSCCCHHHHTTT ! Et ça c'est un "événement conduite". Ah ben tiens c'était quoi le sujet initial de la discussion ?

Christophe

Modifié par CC 72041
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Et le SIVE ??? Bientot, c'est même le COT qui fera les annonces dans la rame sans que je le sache!!! Les clients sauront avant moi pourquoi çà merde!!!

Et tu t'étonnes ?

Après le genre de réponse que t'as écris quelques messages plus hauts...

Exactement.... Comme je ne cesse de le répéter, je ne fais une annonce QUE si celle-ci contribue à assurer la sécurité.....

... ne sois pas surpris que d'autres méthodes vont être mises en place pour pallier à ce que tu rechignes visiblement faire.

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Invité JLChauvin

Et tu t'étonnes ?

Après le genre de réponse que t'as écris quelques messages plus hauts...

... ne sois pas surpris que d'autres méthodes vont être mises en place pour pallier à ce que tu rechignes visiblement faire.

Ben justement, c'est bien ce qu'il faut: le conducteur conduit, et c'est déjà un sacré boulot à gérer surtout quand çà va mal, il doit d'abord s'occuper de la sécurité du convoi, de ses passagers éventuels, des autres convois et des passagers éventuels des autres convois... et "accessoirement" de la sienne. Avant, il y avait un ou plusieurs agents de train pour gérer ce genre de problèmes.... Si l'on a enfin trouvé un moyen d'informer la clientèle sans distraire le conducteur par des taches "annexes" c'est un plus pour tout le monde, conducteurs comme clients. D'autant que souvent le conducteur est parmi les derniers informés...

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Et tu t'étonnes ?

Après le genre de réponse que t'as écris quelques messages plus hauts...

... ne sois pas surpris que d'autres méthodes vont être mises en place pour pallier à ce que tu rechignes visiblement faire.

il n'est absoluement pas evident pour un voyageur de comprendre les subtilités de la gestion de situations anormales.

Un stress important lié à ces événements met déjà suffisement la pression à la personne en charge de la conduite. Devant rendre compte rapidement vers le regulateur, attendre ses consignes, devoir prendre des mesures techniques, verifier ses conditions de reprise de marche, celà ( loi de Murphy ) avec une mauvaise ou courte nuit.. en fait déjà pas mal pour un "bipéde presse bouton" qu'il devrait être.

l'essentiel, le coeur du metier, réside là...

Quand on veut aussi faire du plus, à personnel unique, eh bien oui, on créer des systemes annexes...

Fabrice

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