Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mise au point


Railfan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens ici pour mettre les choses au clair; trop de personne sur ce forum ont acquis une stature et entrepris une campagne de déstabilisation de l'entreprise ferroviaire historique. Que ce soit dans le sujet sur Sirius par exemple, mais en fait dans tous ceux qui mettent en cause la stratégie de gouvernance et de management de SNCF. Cela a pris des proportions bien trop grandes pour que le groupe reste muet. C'est pour cela que je me fais ici porte-parole de la Direction à laquelle j'appartiens.

Je souhaiterais donc préciser plusieurs points: depuis quelques semaines, SNCF via un ensemble de community managers notamment, surveille étroitement ce forum ainsi que les affiliés ou similaires. L'idée était de voir au départ quel était le ressenti des collaborateurs de SNCF vis-à-vis de la Direction, de la stratégie et des ambitions. Suite aux affaires et déclarations liées au fret notamment, nous avons souhaite affiner notre perception à l'interne.

Il en ressort un constat indéniable: un grand nombre de collaborateurs SNCF mettent systématiquement en cause la Direction ainsi que les choix de gouvernance de SNCF. Sans que cela soit réfléchi ni pondéré, ces collaborateurs critiquent, méprisent, sapent le travail de réflexion mené à l'interne. Je ne vais pas revenir sur les multiples mises en cause du personnel encadrant (les "cadres" si joyeusement décriés et décrits comme suppôts du gaspillage financier) ou sur les critiques récurrentes de notre bon Président ou de la Direction.

SNCF se réserve le droit de mener des actions à l'interne pour répondre à ce diagnostic très inquiétant. Il n'est pas question ici de licenciement, bien évidemment; toutefois, SNCF, comme cela est permis par la jurisprudence, tiendra ces réflexions en compte lorsqu'il sera question de promotions, demandes de congés ou de mutations, ainsi qu'augmentations. Concernant la question du fret par exemple, SNCF considère qu'elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour remédier à sa chute, mais nous allons dans les prochaines semaines prendre une décision d'envergure nationale qui ira peut-être à court terme à l'encontre du Grenelle de l'environnement, mais à long terme permettra les conditions durables de mise en concurrence et, partant, d'une meilleure compétitivité du fret ferroviaire.

J'espère ici faire comprendre la position de la Direction quant à ce sujet. Nous n'allons pas entamer des poursuites judiciaires contre le site ou contre quiconque se serait exprimé ici. Toutefois, grâce aux informations numériques récoltées, nous allons pouvoir établir une liste des collaborateurs qui entreprennent au quotidien un travail de sape contre la stratégie de SNCF. Que vous acceptiez cela ou non, les décisions sont prises par la Direction et par notre Président, et elles correspondent aux choix rationnels et ambitieux pour SNCF.

Merci de tenir compte de ce rappel à l'ordre, les interventions déviantes ne seront à l'avenir plus tolérées, et nous attendrons un comportement irréprochable de nos employés.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je me fais ici porte-parole de la Direction à laquelle j'appartiens.

Oh.... une initiative....

mais non, c'est bien une blague.....mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux.

Non ce n'est pas une blague; je me rends compte de l'incongruité de la situation étant donné que nous sommes un 1er avril. Toutefois, cela n'a aucune pertinence ici. Nous avions confié la gestion de ce compte à, comme je l'ai dit plus haut, un community manager. Il nous a rendu son rapport il y a 5 jours, nous avons donc pris notre décision.

Après croisement avec les informations délivrées par les utilisateurs du forum, nous avons pu identifier une cinquantaine de meneurs réfractaires. Une personne n'étant pas affiliée à SNCF mais à son homologue belge, nous avons transmis les informations et les conséquences à qui de droit. Tous ceux qui ne sont pas membres du groupe ne seront pas inquiétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux.

Non ce n'est pas une blague; je me rends compte de l'incongruité de la situation étant donné que nous sommes un 1er avril. Toutefois, cela n'a aucune pertinence ici. Nous avions confié la gestion de ce compte à, comme je l'ai dit plus haut, un community manager. Il nous a rendu son rapport il y a 5 jours, nous avons donc pris notre décision.

Après croisement avec les informations délivrées par les utilisateurs du forum, nous avons pu identifier une cinquantaine de meneurs réfractaires. Une personne n'étant pas affiliée à SNCF mais à son homologue belge, nous avons transmis les informations et les conséquences à qui de droit. Tous ceux qui ne sont pas membres du groupe ne seront pas inquiétés.

de plus en plus drôle lotrela il est pas de Belgique mais du Boukistan mdrmdr

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est frais mon poisson d'avril, il est frais :

Toutefois, grâce aux informations numériques récoltées, nous allons pouvoir établir une liste des collaborateurs qui entreprennent au quotidien un travail de sape contre la stratégie de SNCF.

Hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux.

Non ce n'est pas une blague; je me rends compte de l'incongruité de la situation étant donné que nous sommes un 1er avril. Toutefois, cela n'a aucune pertinence ici. Nous avions confié la gestion de ce compte à, comme je l'ai dit plus haut, un community manager. Il nous a rendu son rapport il y a 5 jours, nous avons donc pris notre décision.

Après croisement avec les informations délivrées par les utilisateurs du forum, nous avons pu identifier une cinquantaine de meneurs réfractaires. Une personne n'étant pas affiliée à SNCF mais à son homologue belge, nous avons transmis les informations et les conséquences à qui de droit. Tous ceux qui ne sont pas membres du groupe ne seront pas inquiétés.

Des "taupes", des "officines", des "barbouzes", des "barbus"...

Je la trouve finalement plutôt grosse pointure, cette prise...

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Bon je ne sais plus trop comment être crédible là, tant pis ^^

Bien sûr, c'est une j/k (plus le côté inquiétant en mode "ahah, tu critiques sur internet ta direction, on t'a localisé grâce à ton portable et ton caleçon numérique, tu es viré!!").

Tout va bien dans le meilleur des mondes, non je ne suis ni un membre de la Direction ni Sitoire, le Suppôt de Satan!

Je pensais juste qu'un peu de détente ferait du bien, et qu'un 1er avril, ça se défendait (vu que personne ne semblait vouloir prendre l'initiative ^^).

Désolé aux modos si cela s'apparente à un sujet sans intérêt.

Railfan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

:D

Bon je ne sais plus trop comment être crédible là, tant pis ^^

Bien sûr, c'est une j/k (plus le côté inquiétant en mode "ahah, tu critiques sur internet ta direction, on t'a localisé grâce à ton portable et ton caleçon numérique, tu es viré!!").

Tout va bien dans le meilleur des mondes, non je ne suis ni un membre de la Direction ni Sitoire, le Suppôt de Satan!

Je pensais juste qu'un peu de détente ferait du bien, et qu'un 1er avril, ça se défendait (vu que personne ne semblait vouloir prendre l'initiative ^^).

Désolé aux modos si cela s'apparente à un sujet sans intérêt.

Railfan.

Sitoire, le Suppôt de Satan! mdrmdr:Smiley_40:

Excellent poisson d'avril et excellent contrepèterie! :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage.

Pour une fois que la Direction (avec un D majuscule, symbole de mon profond respect) communique sans utiliser la langue de bois !

Euh... sans langue de bois, tu es sûr ? Dire "SNCF" au lieu de "la SNCF", parler de "community manager" (des termes anglais, ça fait toujours chic)...

Moi je trouve que ce poisson était justement assez crédible du fait de ce jargon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... sans langue de bois, tu es sûr ? Dire "SNCF" au lieu de "la SNCF", parler de "community manager" (des termes anglais, ça fait toujours chic)...

Moi je trouve que ce poisson était justement assez crédible du fait de ce jargon

Merci j'avais en effet fait très attention au vocabulaire pour être crédible! Ca fait plaisir de voir que quand on travaille un peu son texte c'est plus crédible ^^

Et Dom, c'était la prochaine étape théoriquement: donner les noms des personnes les plus actives dans une liste en créant une typologie type: "meneur contestataire, saleté de bolchévique, syndiqué à virer, etc..." ^^

Et j'aurais rajouté que ces personnes allaient être contactées sous une semaine pour comportement déviant par leur hiérarchie!

Bref, je me suis fait plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Et j'aurais rajouté que ces personnes allaient être contactées sous une semaine pour comportement déviant par leur hiérarchie!

...

Mince, je vais encore me faire engueuler par la patronne! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli poisson d'avril à Neuville-sur-Ain

Hier, un communiqué affiché dans les boutiques par les commerçants de Neuville-sur-Ain,

annonçait qu'afin de gagner du temps, ils ne rendraient plus la monnaie le dimanche matin.

Un texte qui a laissé de nombreux clients étonnés ou perplexes. Mais en regardant la date

du jour ils ont compris que c'était un petit canular de 1 er avril.

Le Progrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.