Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Modification de traitement a la baisse ?


Messages recommandés

Je ne peux que vous dire "courage les gars".

Je vous souhaite de gagner.Le 1er point positif c'est que vous etes soutenus par un syndicat.

A mon époque(1992),la direction considerait que la grille Traction était totalement independante de l'autre.Donc on faisait le choix de passer sur cette grille et point-barre.

Pour ce qui est de la retraite,vous faites erreur car la prime de traction en fait partie.

Par compte,l'argument maladie est le seul qui peut faire pencher la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso

passé de niveau 4 à TB

donc avec chute du salaire de base

perte compensée intégralement jusqu'à ce que salaire TB devienne équivalent

mais j'avais l'accord cadre (relation de cause à effet ?)

pour les "preuves" ?

c'était en 89, alors désolé, mais suis pas archéologue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso

passé de niveau 4 à TB

donc avec chute du salaire de base

perte compensée intégralement jusqu'à ce que salaire TB devienne équivalent

mais j'avais l'accord cadre (relation de cause à effet ?)

pour les "preuves" ?

c'était en 89, alors désolé, mais suis pas archéologue

Idem

Je suis passé de C1 10 à TA 1 5 avec perte de 1040 f ( 160 Euro) compensé par une indemnité calculée suivant

"ancien traitement + prime de travail = nouveau traitement + Moyenne prime de traction TA "

Cette compensation est restée jusqu'à la nomination TB 1 9

En cours de route , il y a eu un déclenchement de la position 6, ce qui a augmenté le nouveau traitement, mais baissé l'indemnité compensatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le principe du complément de salaire est que... vous ne baissiez pas de salaire. Vous ne baissez pas de salaire?

Donc ça va.

Salut Pepel, comment va depuis le temps ???

Et ton ami Gnafron, comment va t'il ????? nonmais

Je n'avais jamais vu ce sujet, je voulais en revenir donc a une future pension retraite, quand on perds 200E sur le traitement,

ils vont bien se retrouver quelque part au final ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem

Je suis passé de C1 10 à TA 1 5 avec perte de 1040 f ( 160 Euro) compensé par une indemnité calculée suivant

"ancien traitement + prime de travail = nouveau traitement + Moyenne prime de traction TA "

Cette compensation est restée jusqu'à la nomination TB 1 9

En cours de route , il y a eu un déclenchement de la position 6, ce qui a augmenté le nouveau traitement, mais baissé l'indemnité compensatrice

Ce n'est que l'application des textes réglementaires dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Salut Pepel, comment va depuis le temps ???

Et ton ami Gnafron, comment va t'il ????? nonmais

w o u a r f !

Je n'avais jamais vu ce sujet, je voulais en revenir donc a une future pension retraite, quand on perds 200E sur le traitement,

ils vont bien se retrouver quelque part au final ???

Quand l'un monte , l'autre va diminuer ....

Le traitement a la traction augmente , la prime compensatrice diminue ...au grè de l'évolution dans la nouvelle filière .

Comme le décrit Fabrice .

A mon avis , reste à savoir si celle ci continue à être versée , par exemple , en maladie , congés etc.. !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

w o u a r f !

Quand l'un monte , l'autre va diminuer ....

Le traitement a la traction augmente , la prime compensatrice diminue ...au grè de l'évolution dans la nouvelle filière .

Et ainsi le net à payer n'évolue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la Suge B 2 8 et après l'examen CRML j'ai été remercié par TA 1 6.

Je nai touché aucun complément de salaire vu que la perte de traitement 45€ brut est inférieure au gain en prime de traction (entre nosu c'est du pipo vu que baisser le traitement d'un agent pour le remercier d'un changement de service mùeme volontaire c'et énorme...)

Nous sommes plusieurs dans ce cas là le jugement est en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous, je relance ce sujet car je suis de nouveau dans le même cas suite à deux réorganisations en moins de deux ans à l'EIC (tournus et chalon sur saone). avez-vous des news sur les démarches entamées par les crml de renne?

L'entreprise à t'elle fait appel suite à la condamnation des prud'hommes du crml de saint-brieux?

Modifié par jerome vadrot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous, je relance ce sujet car je suis de nouveau dans le même cas suite à deux réorganisations en moins de deux ans à l'EIC (tournus et chalon sur saone). avez-vous des news sur les démarches entamées par les crml de renne?

L'entreprise à t'elle fait appel suite à la condamnation des prud'hommes du crml de saint-brieux?

​up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je relance ce sujet car je suis de nouveau dans le même cas suite à deux réorganisations en moins de deux ans à l'EIC (tournus et chalon sur saone). avez-vous des news sur les démarches entamées par les crml de renne?

L'entreprise à t'elle fait appel suite à la condamnation des prud'hommes du crml de saint-brieux?

Bonjour !

... Tu contactes les syndicats de ton secteur, qui contacteront les syndicats de Rennes, et ainsi, tu auras les renseignements demandés ! ...CQFD ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Slt a tous 

j ai été confronté au même problème agent circulation c2 12 a TA 1 5 

le soucis n est en fait pas seulement la perte de traitement . C est a la fin du bal qu on paie l orchestre .

je suis rentré en 1996  comme attaché opérateur je me retrouve 19 ans plus tard TB2 12 a 44 ans.......

autrement dit je ne verrai jamais la position 19 et sûrement pas la 18 non plus.

le manque à gagner pour la retraite ne sera jamais compensé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sûr

tu serais où à l'exploitation question rémunération au moment de ta retraite roulant ? au moment de ta retraite exploitation ?

il y a une compensation

puis elle cesse, ça veut dire que ton traitement redevient supérieur à celui d'avant

si tu prends en compte les primes traction (qui entrent partiellement dans le calcul)

pas sûr que tu sois perdant au bout, même en partant plus tôt

ce qui est sûr, c'est que partir 5 ans plus tôt pour 200 à 300 euros de plus en retraite en ayant eu une vie de bâton de chaise par rapport à une vie en 2x8

pas sûr que je le referais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous 

j ai été confronté au même problème agent circulation c2 12 a TA 1 5 

le soucis n est en fait pas seulement la perte de traitement . C est a la fin du bal qu on paie l orchestre .

je suis rentré en 1996  comme attaché opérateur je me retrouve 19 ans plus tard TB2 12 a 44 ans.......

autrement dit je ne verrai jamais la position 19 et sûrement pas la 18 non plus.

le manque à gagner pour la retraite ne sera jamais compensé ...

quand  tu es passé du transport a la traction as tu perdu es tu eu une compensation.. et cela fait combien d'année ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis rentré en 1996  comme attaché opérateur je me retrouve 19 ans plus tard TB2 12 a 44 ans.......

autrement dit je ne verrai jamais la position 19 et sûrement pas la 18 non plus.

 

Bon, il y a un truc qui m'énerve dans les propos des cheminots venus d'une autre filière vers la route assez tardivement, on entend, oui mais je ne vais pas finir 18 ou 19 mais non d'une pipe vous ne voudriez vous pas finir au taquet du grade comme un gars qui a fait toute sa carrière à la route et encore avant la réforme des retraites, il n'était pas rare qu'un mécano ayant fait toute sa carrière à la traction ne parte pas à la position  19, alors un mécano ayant une carrière plus courte à la traction se voit partir à un grade moindre mais c'est logique en soi, par rapport à celui qui à fait 30 ans ou plus de machine.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant le problème à l'envers:

En étant à un grade donné dans un boulot donné trouverais tu normal que quelqu'un bossant aussi bien que toi et ayant la même expérience dans le dit boulot gagne plus que toi?

C'est pourtant le cas avec ces histoires de compensation. J'ai le cas au bureau avec un collègue qui se plaint de ne pas avoir été augmenté depuis X années du fait du jeu de ces compensations. Sauf qu'en y réfléchissant ça fait 10 ans qu'il a (environ) une paye de conducteur pour un job 8h-17h bien au chaud au bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant le problème à l'envers:

En étant à un grade donné dans un boulot donné trouverais tu normal que quelqu'un bossant aussi bien que toi et ayant la même expérience dans le dit boulot gagne plus que toi?

C'est pourtant le cas avec ces histoires de compensation. J'ai le cas au bureau avec un collègue qui se plaint de ne pas avoir été augmenté depuis X années du fait du jeu de ces compensations. Sauf qu'en y réfléchissant ça fait 10 ans qu'il a (environ) une paye de conducteur pour un job 8h-17h bien au chaud au bureau.

Sauf que pour ce gars,il y a 95% de chance que ce ne soit pas lui qui ait demandé à etre descendu de machine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.