Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Liste non exhaustive du Matériel Roulant


Messages recommandés

Invité TRAM21

... Et contrairement à ce que tu dis, le fait que la SNCF ait essayé la transmission hydraulique pour obtenir un diesel de puissance est à mettre à son actif. La 69000 n'a pas été construite en série, parce qu'elle n'a pas donné satisfaction. En particulier si je me souviens bien , pour des questions d'adhérence ... pas top pour du fret ! Et puis la 72000 était déjà annoncée avec un moteur unique et beaucoup plus d'aptitudes...

en ce qui concerne les puissances relativement faibles, les boites Voith ont été acceptées, c'est un fait certain.

sur un engin qui dépassait les 3000 KW, c'était autre chose...

j'ai eu la chance de rouler comme aide sur Dijon - Chalindrey sur 69000... ses qualités d'adhérence n'ont jamais été prises en défaut, malgré une charge équivalente aux 25100 !

en discutant avec les mécanos de Chalindrey autorisés aux 69000, les mêmes commentaires revenaient :

1. très bruyants

2. capacités de traction impressionnantes, mais nécessitant un doigté certain

3. souplesse d'utilisation = possibilité de marche sur un seul moteur

4. commande de traction massacrée, suite à une modif du système particulièrement malheureuse, entraînant une brutalité sans nom lors des accostages et démarrages !

5. une fois lancé, un vrai bulldozer ! une tenue du trait très fine possible, en connaissant bien la ligne

un mécano ayant fait des essais avec une des 69000 m'a dit qu'il a fallu une UM de 16500 excitron en freinage par récupération plein pot + une rame de 650 T pour arriver à "asseoir" le 69000 en traction, diesels à la puissance maxi!! le frein de boite hydrodynamique était prévu, mais ne fut jamais installé... dommage !

je persiste à penser, cher 5121, que le fait de nier systématiquement que des dirigeants et techniciens n'avaient aucune arrière-pensée, qu'il n'y a aucune bagarre entre grandes écoles, aucun protectionnisme technique, aucun ostracisme quel qu'il soit, etc., relève du phantasme absolu de l'angélisme des dirigeants...

ce ne sont que des êtres humains, pas des Dieux sans failles et sans reproches...

soyons justes : chaque pays fait pareil ! lotrela

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la chance de rouler comme aide sur Dijon - Chalindrey sur 69000... ses qualités d'adhérence n'ont jamais été prises en défaut, malgré une charge équivalente aux 25100 !

les courbes effort-vitesse des deux types d'engins montrent en effet un meilleur décollage de la 69000, 27 t contre 22, mais ça change assez vite puisqu'on est à 16 t contre 18 à 50 km/h 8 t contre 15 à 100, et 7 t à 140 contre 10 à 130 en fin de course. (valeurs sous 25 kV pour la 25100)

Ce que tu cites est ce que j'ai entendu : le doigté dont tu parles visait à éviter la désynchronisation des efforts des deux boîtes , avec un boggie qui glisse ...

je persiste à penser, cher 5121, que le fait de nier systématiquement que des dirigeants et techniciens n'avaient aucune arrière-pensée, qu'il n'y a aucune bagarre entre grandes écoles, aucun protectionnisme technique, aucun ostracisme quel qu'il soit, etc., relève du phantasme absolu de l'angélisme des dirigeants...

ce ne sont que des êtres humains, pas des Dieux sans failles et sans reproches...

entre prétendre que les dirigeants et techniciens sont des anges et ce que tu dis, il y a une marge. Toutes les décisions prises ne sont pas bonnes, loin de là, mais fonder ses critiques comme tu le fais sur des suppositions pourtant faciles à démonter et non sur des critères techniques c'est les accuser de malhonnêteté. Je te suis d'autant moins que c'est systématique de ta part. Voir Chapelon ...

Si tu veux une liste de décisions bêtes de dirigeants ou d'ingénieurs, je suis prêt à te donner la mienne. Sans avoir besoin de chercher si la 69000 avait des tripes allemandes .....

... réponds tout simplement : pourquoi avoir essayé ces protos, si l'origine de la transmission hydraulique gênait ?? on savait avant de les construire qu'il n'y avait aucune solution française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

... réponds tout simplement : pourquoi avoir essayé ces protos, si l'origine de la transmission hydraulique gênait ?? on savait avant de les construire qu'il n'y avait aucune solution française !

c'est relativement simple : entre le ou les dirigeants ayant décidé la construction et l'étude de ces prototypes, et le ou les dirigeants ayant décidé de ne pas adopter telle ou telle étude, les luttes d'influence et autres divergences de vues, ont fait que des engins ayant donné toute satisfaction ont été laissés de côté, voire détruits prématurément... affirmer que la décision était uniquement motivée par de la pure objectivité technique me parait extrêmement hasardeux !

un peu comme les 240 P commandées par un dirigeant, bon technicien, issu du PLM, qui a vu l'intérêt pour le réseau Sud-Est d'avoir de telles machines... et dont les performances en service furent réelles, y compris en tête de trains de charbon de 1500 T sur le réseau Nord ! pas mal pour des "lévriers fragiles"...

et qui ont été très vite envoyées à la ferraille sous autre forme de procès peu après l'électrification de Paris - Dijon, alors que le réseau Ouest était intéressé par ces machines, pour du service sur Paris - Cherbourg.

là encore, ceux qui ont signé leur arrêt de mort n'étaient pas ceux qui avaient décidé de leur construction...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est relativement simple : entre le ou les dirigeants ayant décidé la construction et l'étude de ces prototypes, et le ou les dirigeants ayant décidé de ne pas adopter telle ou telle étude, les luttes d'influence et autres divergences de vues, ont fait que des engins ayant donné toute satisfaction ont été laissés de côté, voire détruits prématurément... affirmer que la décision était uniquement motivée par de la pure objectivité technique me parait extrêmement hasardeux !

un peu moins hasardeux tout de même que de voir encore et toujours un complot politique ou un conflit de personnes derrière chaque décision. Il est clair que tout le monde n'a pas le même point de vue, et c'est heureux. De nombreuses tentatives ont été faites qui sortaient des sentiers battus. Essayer n'est pas forcément adopter. Adopter n'est pas forcément garder éternellement. Voir l'historique des turbines, de la 040-DF aux T2000.

un peu comme les 240 P commandées par un dirigeant, bon technicien, issu du PLM, qui a vu l'intérêt pour le réseau Sud-Est d'avoir de telles machines... et dont les performances en service furent réelles, y compris en tête de trains de charbon de 1500 T sur le réseau Nord ! pas mal pour des "lévriers fragiles"..

et qui ont été très vite envoyées à la ferraille sous autre forme de procès peu après l'électrification de Paris - Dijon, alors que le réseau Ouest était intéressé par ces machines, pour du service sur Paris - Cherbourg.

là encore, ceux qui ont signé leur arrêt de mort n'étaient pas ceux qui avaient décidé de leur construction...

Je t'accorde que ce n'étaient pas les mêmes . Mais un engin peut bien donner satisfaction à tout le monde à un instant T et se retrouver déclassé très rapidement , les 240 P ne sont pas le seul exemple. Elles n'ont pas été tuées par je ne sais quel dirigeant, mais par les 141 R et les 8100. Comme je l'ai déjà mentionné, l'électrification de Paris-Lyon a dégagé environ 750 machines à vapeur, les 25 240 P n'étaient qu'une sous-espèce parmi les séries à ventiler sur le réseau. Les séries les plus intéressantes à conserver n'étaient pas forcément celles qui détenaient le record du monde de puissance par m² de surface de grille !!!!! D'ailleurs, les 232 de de Caso ont fini prématurément elles aussi dès que les 16000 ont conquis Paris-Lille. Ce qui, je le rappelle, n'a pas empêché de Caso d'apprécier hautement celles qui avaient évincé ses propres filles.

Par contre ceux qui ont fait construire les 69000 et 70000 sont les mêmes qui ont préféré les 72000 dès lors qu'un moteur diesel ferroviaire pouvait offrir la puissance nécessaire au trafic visé. De la même façon que les 67000 monomoteur ont détrôné les 65000 bimoteur, et les 67300 et 400 ont détrôné les 67000.

Pour mémoire, de toutes façons, les trafics plus lourds et plus rapides relevaient de l'électrique, pas du diesel

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

les 25 240 P n'étaient qu'une sous-espèce parmi les séries à ventiler sur le réseau. Les séries les plus intéressantes à conserver n'étaient pas forcément celles qui détenaient le record du monde de puissance par m² de surface de grille !!!!! D'ailleurs, les 232 de de Caso ont fini prématurément elles aussi dès que les 16000 ont conquis Paris-Lille.

les 232 de De Caso avaient un gros handicap pour être réutilisées ailleurs : leur masse à l'essieu moteur de 23 T !

les 240 P ont surtout eu l'immense tort d'être des... produits Chapelon, face aux vieux caciques issus du PLM ayant chapeauté la jeune SNCF...

alors que leur gabarit et leurs performances auraient pu faire merveille sur Paris - Cherbourg, en lieu et place des 231 D et G ex Etat, qui effectuaient le trajet avec deux chauffeurs, tellement le trajet était difficile ! les 240 P et leur stocker auraient pu éviter ce bagne quotidien des équipes vapeur de l'ouest...

mais comme le bien-être des équipes de conduite était le cadet des soucis des équipes dirigeantes de la SNCF, les MECCRU et CFRU de l'Ouest se sont échinés sur ces trains, au service jugé "particulièrement difficile" (mention portée aux roulements !), jusqu'à l'arrivée des 67000 et 68000...

encore une fois : nier que certains dirigeants SNCF aient agi plus par esprit revanchard envers un ingénieur non issu de LEUR "grande école", plus que par une réelle objectivité technique, relève de l'aveuglement des règles les plus élémentaires du comportement humain, et de l'esprit de caste qui lui est associé...

cette attitude de ces mêmes dirigeants s'est prolongée jusqu'à la préservation du patrimoine ferroviaire :

- sur un parc de 318 141 P, AUCUNE n'a été conservée !!!!!! (sauf juste un bogie-bissel Zara !)

- sur un parc de 35 241 P = 4 engins conservés : 241 P 9 ; 16 ; 17 ; 30

- 240 P : tout a été détruit

- 242 A 1 : détruite !

- 160 A 1 : détruite !

- sur tout le parc des 231 Chapelon : deux exemplaires conservés : les 231 E 22 et 41 (et l'assoce de la 231 E 41 a bien du mal à la désenchâsser de son piédestal)

- sur tout le parc des 231 PLM : 231 H 8 ; 231 K 8 ; 22 ; 82

paranoïa ???

je me le demande...

pourquoi, jusque dans la préservation du patrimoine historico-technique de la SNCF, un tel acharnement de destruction s'est-il ainsi opéré ??

j'attends la réponse...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois : nier que certains dirigeants SNCF aient agi plus par esprit revanchard envers un ingénieur non issu de LEUR "grande école", plus que par une réelle objectivité technique, relève de l'aveuglement des règles les plus élémentaires du comportement humain, et de l'esprit de caste qui lui est associé...

esprit de caste dans lequel tu es tombé à l'envers .... que viennent faire les grandes écoles là-dedans, tu es jaloux ? Il me semble que les ingénieurs sortent en général des grandes écoles non ? Encore une fois, heureusement que ces esprits étroits et revanchards sont passés à autre chose que suivre Chapelon ... Et oui, ils ont fait preuve d'une réelle objectivité technique : ils ont su apprécier à leur juste valeur les performances inégalées des locomotives électriques !

Quant à la liste des engins non préservés elle est bien plus longue que celle de ceux dont on a gardé une trace ! Les Z-5100 sont des engins Chapelon peut-être ? La 141 P était ma machine favorite question esthétique, mais elle n'était pas quand même une telle merveille technique. Ne te plains donc pas, il y a au musée une machine de ton grand manitou. C'est déjà pas mal, il n'était pas la SNCF à lui tout seul.

S'il avait fallu conserver une des 25 240 P, la 160 A, la 242 A, alors combien de machines sur les 17800 à l'effectif en 1938, et 6700 en ordre de marche en 1945 tout aussi représentatives et tout aussi méritantes à leur époque aurait-il fallu aussi garder ?

Les 240 P commençaient déjà à être garées alors qu'on n'avait pas encore fini de construire des 141-P (au passage, l'ingénieur grandes écoles responsable était un certain M Chan, chef de Chapelon). Inutile de te demander pourquoi. Je connais la réponse, tous ces gus-là, étaient guidés uniquement par la jalousie et l'esprit de clan anti-Chapelon ...

Il y avait pourtant d'autres raisons entre autres le nombre impressionnant de 231 de types divers dont l'Ouest disposait (198 en 1958), toutes aptes à 130 et non pas 120, pour tirer des trains nettement plus légers que ce qui circulait sur le PLM...

et enfin : les 23 t par essieu des 232 je le savais, ça démontre simplement que vérité sur le Nord ou le SE n'est pas vérité sur les autres régions. De Caso n'a pas injurié toute la hiérarchie de la SNCF sous prétexte qu'on avait réformé ses machines.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

esprit de caste dans lequel tu es tombé à l'envers .... que viennent faire les grandes écoles là-dedans, tu es jaloux ? Il me semble que les ingénieurs sortent en général des grandes écoles non ? Encore une fois, heureusement que ces esprits étroits et revanchards sont passés à autre chose que suivre Chapelon ... Et oui, ils ont fait preuve d'une réelle objectivité technique : ils ont su apprécier à leur juste valeur les performances inégalées des locomotives électriques !

Jaloux ?? pas spécialement... spectateur, tout au plus, de ces errements dans les comportements d'êtres humains censés être évolués...

Quant à la liste des engins non préservés elle est bien plus longue que celle de ceux dont on a gardé une trace ! Les Z-5100 sont des engins Chapelon peut-être ? La 141 P était ma machine favorite question esthétique, mais elle n'était pas quand même une telle merveille technique. Ne te plains donc pas, il y a au musée une machine de ton grand manitou. C'est déjà pas mal, il n'était pas la SNCF à lui tout seul.

le moins que l'on puisse dire, c'est que la politique de préservation du matériel historique de la SNCF est... perfectible !

que dire de la Z 4001, détruite "par erreur", de la Z 4919 en train de pourrir doucement, des deux autorails De Dietrich détruits eux aussi "par erreur" à Hausbergen, etc. ?

S'il avait fallu conserver une des 25 240 P, la 160 A, la 242 A, alors combien de machines sur les 17800 à l'effectif en 1938, et 6700 en ordre de marche en 1945 tout aussi représentatives et tout aussi méritantes à leur époque aurait-il fallu aussi garder ?

Les 240 P commençaient déjà à être garées alors qu'on n'avait pas encore fini de construire des 141-P (au passage, l'ingénieur grandes écoles responsable était un certain M Chan, chef de Chapelon). Inutile de te demander pourquoi. Je connais la réponse, tous ces gus-là, étaient guidés uniquement par la jalousie et l'esprit de clan anti-Chapelon ...

J'ai comme l'impression que tu idéalises beaucoup les très hautes vertus de ces décideurs, et moi sans doute pas assez !

en faisant la moyenne des deux, on devrait arriver à quelque chose de plausible...

Il y avait pourtant d'autres raisons entre autres le nombre impressionnant de 231 de types divers dont l'Ouest disposait (198 en 1958), toutes aptes à 130 et non pas 120, pour tirer des trains nettement plus légers que ce qui circulait sur le PLM...

les 240 P avaient fait des essais à plus de V 120, avec une très bonne stabilité de voie. par ailleurs, les trains aptes à V 130 étaient plutôt rares !

par contre, sur les lourds trains "transatlantiques" de Paris - Cherbourg, les 240 P auraient fait merveille, avec beaucoup moins de fatigue pour les équipes de conduite, grâce au stocker, notamment...

et enfin : les 23 t par essieu des 232 je le savais, ça démontre simplement que vérité sur le Nord ou le SE n'est pas vérité sur les autres régions. De Caso n'a pas injurié toute la hiérarchie de la SNCF sous prétexte qu'on avait réformé ses machines.

Chapelon n'était pas aussi sectaire : il entretenait d'excellents rapports avec Parodi, son homologue "électrique" du PO. il disait aussi qu'en Suisse, il aurait été électricien...

pour illustrer ces "luttes d'écoles" entre dirigeants, une petite anecdote, relatée par un de mes CTRA, il y a bien une quinzaine d'années :

il avait été invité à la Direction de la Traction à Paris, en qualité "d'homme de terrain", et a participé à une séance de travail en comité réduit (4 personnes, lui inclus).

un problème spécifique à la Traction était en cours d'étude par ces 3 hauts dirigeants : deux X et un Centralien.

la matinée se passe : aucune idée satisfaisante ne sort...

le tempête de cerveau bat son plein !

repas de midi pris à la cantine des cadres de PSL : chacun a le nez dans son assiette, les cerveaux continuant de supputer, calculer, etc.

retour au bureau, et replongeon dans le problème ardu...

puis, un des trois dirigeants sort l'idée de génie : simple, économique, évidente !!! tellement évidente qu'elle crevait les yeux, mais personne avant lui ne l'avait vue !

mon CTRA fut assez sidéré, alors, par la réaction des deux autres (X - Polytechnique) : "toi, la ferme, tu n'es qu'un minable petit centralien !"

les deux X se mirent alors (en réaction ?) à pondre une usine à gaz, complexe, coûteuse, pour traiter le problème évoqué...

mon CTRA ne fut guère surpris, quelques mois plus tard, de voir arriver sur le terrain l'usine à gaz concoctée par les deux X... et son abandon, quelques années après... au bout de quelques centaines de milliers de francs dépensés en pure perte !

je n'ai pas pu savoir de quel dispositif exact il s'agissait, mais mon CTRA m'a affirmé avoir vu bien d'autres solutions, aussi complexes et onéreuses, inapplicables sur le terrain, mais bien imposées par ces dirigeants... et abandonnées dès leur départ en retraite !

néanmoins, je n'ai aucune raison de mettre en doute son témoignage sur cette expérience édifiante, que je peux recouper avec les propres souvenirs personnels de mon père, ingénieur à la RATP, qui a vécu pendant presque 40 ans ces mêmes comportements de bagarres et luttes d'influences constantes entre grandes écoles différentes : X-ponts , X-mines ; Arts & Métiers, Centrale, HEC, ENA, etc. avec une caractéristique commune (à quelques exceptions près !) à tous ces "grands esprits" : un mépris total pour la base et pour les informations qui en émane...

l'instinct de domination, qui est si bien implanté dans l'esprit de l'être humain, est responsable pour une bonne part de ces agissements contre-productifs.

il suffit de lire un peu les journaux pour constater à quel point les politiques et les grands patrons d'entreprise ont des égos surdéveloppés, et refusent souvent la simple notion (trop simple ?) qu'ils peuvent se tromper et faire des erreurs...

serions-nous dirigés par des robots ?

je me le demande, puisqu'un robot ne se trompe jamais, contrairement à un Être Humain...

Errare Humanum Est !

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Errare Humanum Est !

on est bien d'accord. J'ai connu des X modestes, efficaces et très gentils, et des titulaires du BEPC gonflés comme des paons, ne foutant rien et imbuvables.

Ne généralisons pas ! Louis Armand et Fernand Nouvion ont fait ensemble un travail fantastique. Nouvion était Supelec, Armand X-Mines ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

on est bien d'accord. J'ai connu des X modestes, efficaces et très gentils, et des titulaires du BEPC gonflés comme des paons, ne foutant rien et imbuvables.

Ne généralisons pas ! Louis Armand et Fernand Nouvion ont fait ensemble un travail fantastique. Nouvion était Supelec, Armand X-Mines ....

on est bien d'accord : il n'y a pas que des types imbuvables... il y a eu, et il y a encore (du moins j'espère !) des types formidables faisant fi de leur différences et œuvrant dans un but commun !

en fait, le risque est sans doute grand (c'est un de mes défauts) de trop généraliser... tout est affaire de proportions, en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pourriez-vous m'aider à compléter ma liste de séries d'engins et matériels de traction:

LOCS ELECTRIQUES:

BB 1 à 80

BB 200

BB 300

2D2 500

BB 800

BB 900

CC 1100

BB 1400

BB 1500

BB 1600

2CC2 3400

BB 4100

BB 4200

BB 4700

2D2 5000

2D2 5100

2D2 5200

2D2 5300

2D2 5400

2D2 5500

CC 6500

CC 7000

BB 7003

CC 7100

BB 7200

BB 8100

BB 8500

BB 8700

BB 9003 et 9004

2D2 9100

BB 9200

BB 9300

BB 9400

BB 9600

BB 9700

BB 80000

BB 88500

BB 10003

BB 10004

BB 12000

BB 13000

CC 14000

CC 14100

BB 15000

BB 16000

BB 16100

BB 16500

BB 17000

BB 20010

BB 20200

CC 21000

BB 22200

BB 25100

BB 25150

BB 25200

BB 25500

BB 26000

BB 27000

BB 27300

BB 36000

BB 36200

BB 36300

BB 37000

BB 37500

CC 40100

LOCS THERMIQUES:

BB 61000

C 61000

AIA AIA 62000

BB 62400

BB 63000

BB 63500

BB 64700

BB 64800

CC 65000

CC 65500

BB 66000

BB 66400

BB 66700

BB 67000

BB 67200

BB 67300

BB 67400

A1A A1A 68000

A1A A1A 68500

BB 69000

BB 69001/69002 (Prototypes de Chalindrey)

BB 69400

CC 70000

BB 71000

CC 72000

CC 72100

CC 92000

TGV:

TGV Sud-Est (livrée orange)

TGV La Poste

TGV Atlantique

TGV Réseau

TGV Transmanche Super Train

TGV Duplex

TGV PBA Thalys

TGV Sud-Est (livrées rénovations 1 et 2)

TGV Ligne de Coeur

TGV PBKA Thalys

Eléments automoteurs:

Z 100

Z 200

Z 210

Z 240

Z 600

Z 691

Z 800

Z 850

Z 3700

Z 4000

Z 4100

Z 4200

Z 4300

Z 4400

Z 4500

Z 4600

Z 4700

Z 4800

Z 4900

Z 5100

Z 5300

Z 5600

Z 6000

Z 6100

Z 6300

Z 6400

Z 7100

Z 7150

Z 7300

Z 7500

Z 8100

Z 8800

Z 9500

Z 9600

Z 11500

Z 20500

Z 20900

Z 21500

Z 22500

Z 23500

Z 24500

Z 26500

Z 92050

X 3017

X 3143 à 3515

X 3216-3219-3221

X 3401 A 3407

X 3601 à 10

X 3700

X 3801 à 4051

X 3896 et 3900

X 42002 et 42005

X 4201 à 10

X 42102 et 42502 et 42504

X 42114

X 42502 à 504

X 42511

X 42514

X 4301 à 4341

X 4362 à 4451

X 44001

X 4500

X 4630

X 4750

X 4981 à 4989

X 5011

X 5101 à 5112

X 52005 à 52008

X 52101 à 52102

X 5500

X 5801/5852

X 72500

X 73500

X 73900

X 75500

X 94630

X 94750

X 97050

TURBINES A GAZ:

TB 1001 à 14 (ETG)

TBD 1501 à 14 (ETG)

TBDu 2001 et 2002 (RTG 01)

TBDu 2000 à 2050 (RTG)

TDu001 + TDu 002 (TGV 001)

X 2061 (TGS)

X 4365 (TGS)

LOCOTRACTEURS:

Y 2101 à 2152

Y 2201 à 2320

Y 2321 à 2340

Y 7000

Y 8000

Y 8400

Y 11251 et 11252

Y 51101 à 51150

LOCS VAPEUR:

011 TA 1 à 2

011 TB 1 à 8

020 TA 1 à 3

030 C 533 à 860

030 D 865 à 885

030 TA 1

030 TA 607 à 698

030 TB 1 à 9

030 TC 1

030 TD 1 à 7

030 TU 1 à 77

030 TW 026 à 044

030 TX 1 à 9

030 W 001 à 045

031 TA 1 à 9

040 A 1 et 2

040 B 1 à 97

040 B 990

040 C 1 à 27

040 D 1 à 220

040 D 301 à 334

040 D 501 à 539

040 D 601 à 607

040 D 801 à 809

040 TA 1 à 142

040 TB 1 à 5

040 TC 1

040 TD 1 à 15

040 TE 1 à 3

040 TF 8 à 13

040 TG 1 à 80

040 TX 1 à 67

050 B 601 à 790

050 TD 1 à 70

050 TE 1 à 47

050 TE 503 à 525

050 TQ 1 à 35

050 TX 1 à 37

130 TA 1 à 2

130 TB 1 à 29

130 TB 500

130 TC 1 à 12

131 TA 501 à 609

131 TX 402, 404, 460 et 493

140 A 1 à 220

140 C 101 à 370

140 C 64

140 H 1 à 29

140 H 1001 à 1043

140 H 501 à 599

140 H 701 à 776

140 H 804 à 839

140 U

141 C 1 à 250

141 E 113

141 P 1 à 318

141 R 1 à 1340

141 TA 2 à 36

141 TC 1 à 72

141 TD 101 à 140

141 TD 703 à 742

150 B 1 à 30

150 C 2 à 112

150 C 808 à 897

150 P 1 à 115

150 W

150 X 1 à 226 et 819 à 1803

150 Y 1 à 17 et 123 à 7604

150 Z 1 à 3137

151 TA 1 à 12

151 TC 751 à 760

151 TQ 1 à 22

160 A 1

220 A 1 à 4

220 TA 1 à 19

221 A 1 à 35

221 TQ 1

222 TA 1 à 75

230 A 1 à 274

230 B 1 à 55

230 C 6 à 75

230 D 1 à 149

230 F 601 à 604

230 G 211 à 369

230 G 801 à 883

230 G 886 à 896

230 H 371 à 385

230 K 401 à 451

231 B 15 à 46

231 C 1 88

231 D 401 à 420

231 D 501 à 783

231 E 1 à 48

231 F 401 à 420

231 F 501 à 783

231 F 784

231 G 401 à 420

231 G 42 à 266

231 G 501 à 783

231 H 401 à 420

231 H 501 à 783

231 K 2 à 86

232 P 1

232 Q 1

232 R 1 à 3

232 S 001 à 004

232 U 1

240 P 1 à 25

240 TA 1 à 5

241 A 1 à 49

241 P 1 à 35

242 A 1

242 TA 1 à 120

242 TB 1 à 31

242 TC 1 à 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manque les bb 1200 '(boite a sel de pso)

doit-on reprendre tout le fil ou bien quelqu'un fera-t-il le récapitulatif ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bien. je reviens aprés beaucoup de problèmes. Désolé.

Je constate que vous êtes beaucoup a rechercher des photos. Depuis plus de cinq ans que je recherche partout, j'ai réussi a faire un albun avec 9200 photos. Je ne prétends pas tout avoir, mais j'ai trouvé entre autre, la CC 80000 dite Belphégor. Alors, qui cherche quoi et comment je fais pour vous transmettre les photos, surtout si elles proviennent, par exemple, d'une revue.

Sincéres amitiés a tous

Richelieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé 121 B PO FORQUENOT 1886 en service sur presque tout le PO en plaine,

en particulier à Bergerac jusque vers 1950 +/- 2 ans--service voyageurs .

avant la guerre allaient à BJ

Trouvé 130 B PO service Marchandises

Touvé 121 ? avec un seul agent traction + le chef de train installé dans une guérite

construite sur le tender.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Belhegor les vla : http://www.wiki.cheminots.net/index.php/CC_80000

y a une pas mal liste ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9riel_moteur_de_la_SNCF

Y te manque les BB 80 000 je crois, ce sont des 8100 transformées pour la remonte à Villeneuve et PLY; j'en ai des photos, je les ai spottées à Villeneuve en Avril 2010 pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

peut-on rajouter dans la liste les prototypes ? :

CC 6001

BBB 6002

CC 7001/2

BB 7003

BB 8001

BB 9001 à 4

BB 10001 (► BB 20006)

CC 10002

BB 10003

BB 10004

BB 20001

CC 20002

BBB 20003 (► BBB 6003)

BB 20004

BB 20005

BB 20011/12

BB 60000 (y en a un tas !!)

BB 69001/2

CC 70001/2

CC 80001

oups... je viens de voir que ce n'est pas au bon endroit !! si un gentil modo passe par là : à déplacer vers le matériel SNCF passé et présent...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Voici une liste par série et sous séries d'après les sources:
Livre : Jacques Defrance, "Le matériel moteur de la SNCF", Éditions N.M. à Paris, réédition 1978.
Livre : Denis Redoutey, "Le matériel moteur de la SNCF", Éditions La vie du rail, paru en 2007.isbn = 978-2-915034-65-3
Livre : Alain Rambaud, Jean-Marc Dupuy, Georges Mathieu, "Encyclopédie des voitures SNCF", Éditions La vie du rail, paru en 2004.isbn = 2-915034-24-9
Revue bimestrielle Voies Ferrées, ''Le matériel moteur de la SNCF'', en plusieurs articles sur plusieurs numéros par année
Revue mensuelle Rail Passion, ''État trimestriel du matériel moteur SNCF'', un article par trimestre (Saint Gervais-Vallorcine)
Revue Rail Passion numéros spéciaux, "Encyclopédie du matériel moteur SNCF'' Tomes 1,4,5,6,7,8,9.
Voici une liste par série et sous séries (*), avec les liens vers les pages officielles du site lorsqu'elles existent, remise à jour d'après la liste d'en tète, les messages précédents cette parution, et les sources citées.
Il y a du monde!

Matériel moteur


LOCOMOTIVES ELECTRIQUES:

BB 1 à 80 : *BB 1 à 80 ex E 3 à 80 PO "biquettes"
BB 100 : *BB 101 à 180 ex Ebb 101 à 180 PO
BB 200 : *BB 205 à 220 ex E 205 à 220 PO
BB 300 :
*BB 301 à 324 ex 241 à 264 PO
*BB 325 à 355 ex 0325 à 0355
2BB2 401-402 : *2BB2 401-402 "ganz" proto
2D2 500 : *2D2 501 à 523 devenues 2D2 5400
BB 600 : *BB 600
BB 800 : *BB 811 à 840 ex BB 011 à 040 Ouest et Z 6001 à 6030 État "libellules"
BB 900 : *BB 901 à 935 ex 101 à 135 État
1C 1001 : *1C1 1001 ex 1CC1 3805
BB 1002-1003 : *BB 1002-1003 "japonaises"
CC 1100 : >http://www.cheminots...__fromsearch__1 *CC 1101 à 1112 ex 1001 à 1012 PO
BB 1280 : *BB 1281 à 1293 ex BB E 281 à 293 et BB E 1 à 13 PO (boite a sel de pso)
BB 1320 : *BB 1321 à 1324 ex E 221 à 224 PO
BB 1420 : *BB 1427 à 1440 ex E 225 à 240 PO
BB 1500 : *BB 1501 à 1540 ex BB 4001 à 4040 et E 4001 à 4040 Midi "BB Midi"
BB 1600 :
*BB 1601 à 1643 ex E 4501 à 4543 Midi "BB Midi"
*BB 1644 à 1650 ex E 4544 à 4550 Midi "BB Midi"
BB 1800 : *BB 1801 à 1810 ex État et 5001 à 5010 Ouest
2CC2 3001 : *2CC2 3001 proto
2C2 3100 : *2C2 3101 à 3110 ex E 3101 à 3110 Midi
2BB2 3201 : *2BB2 3201 ex 242 AE 1 PLM
2BB2 3301 : *2BB2 3301 ex 242 BE 1 PLM
2CC2 3400 : *2CC2 3401 à 3404 ex 262 AE 1 à 4 PLM
1ABBA1 3501 : *1ABBA1 3501 ex 161 AE 1 PLM
1ABBA1 3600 : *1ABBA1 3601 à 3610 ex 161 BE 1 à 10 PLM
1CC1 3700 : *1CC1 3701 à 3710 ex 161 CE 1-10 PLM
1CC1 3800 : *1CC1 3801 à 3810 ex 161 DE 1 à 10 PLM
1C1 3901 : *1C1 3901 ex E 3201 Midi
BB 4100 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 4104 à 4190 ex E 4101 à 4190 Midi "BB Midi"
BB 4200 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 4201 à 4253 ex E 4201 à 4250 Midi "BB Midi"
BB 4600 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1
*BB 4581 à 4600 ex 4100 Midi "BB Midi"
*BB 4601 à 4650 ex et E4115 à 4172 Midi et 4600 Midi "BB Midi"
*BB 4651 à 46.. ex 4100 Midi "BB Midi"
*BB 4653 à 4699 ex E 4100 Midi "BB Midi"
BB 4700 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1
*BB 4701 à 4717 ex 4700 Midi "BB Midi"
*BB 4718 à 4721 ex 4700 Midi "BB Midi"
BB 4730 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 4730 à 4777 ex 4700 Midi "BB Midi"
2D2 5000 : *2D2 5001 à 5024 ex E 4801 à 4824 Midi
2D2 5100 : *2D2 5104 à 5120 ex E 701-702-704 à 720 PO
2D2 5300 :
*2D2 5301 proto 2D2 5300 ex E2D2 703 PO
*2D2 5303 5506 PO
2D2 5400 : *2D2 5401 à 5423 ex 2D2 501 à 523 État
2D2 5500 :
*2D2 5501_5502 proto 2D2 5500 ex E2D2 501-502 PO "Nez de Cochon"
*2D2 5503 à 5537 ex 2D2 503 à 537 PO et E 503 à 507 PO "Nez de Cochon"
*2D2 5538 à 5545 ex 2D2 538 à 545 PO "femme enceinte"
*2D2 5546 à 5550 "Waterman"
CC 6001 (proto) : *CC 6001 proto
BBB 6002 et 6053 (proto) : *BBB 6002 et 6053 proto
BBB 6003 (proto) : *BBB 6003 ex BBB 20003

CC 6051 (proto) : *devenue CC 20001 proto "grand mère"
CC 6052 (proto) :
* devenue CC 20002 proto
CC 6500 :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/
*CC 6501 à 6538 et 6575 et 6576 (6575 à 6576 ex CC 21001 à 21002) "nez cassés"
*CC 6539 à 6559 ex maurienne "nez cassés"
*CC 6560 à 6574 et 6577 et 6578 (6577 à 6578 ex CC 21003 à 21004) "nez cassés"
CC 7001-7002 (proto) : *CC 7001-7002 (proto CC 7100)
BB 7003 (proto) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 7003 proto BB 22200 (ex BB 15007 devenue BB 10003 puis BB 15007) "nez cassés"
CC 7100 : >http://www.cheminots...sujet-officiel/
*CC 7101 à 7143
*CC 7144 à 7158
BB 7200 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1
*BB 7201 à 7235 "BB 4400 kW" "nez cassés"
*BB 7236 à 7342 "BB 4400 kW" "nez cassés"
*BB 7343 à 7380 "BB 4400 kW" "nez cassés"
*BB 7381 à 7410 "BB 4400 kW" "nez cassés"
*BB 7411 à 7440 "BB 4400 kW" "nez cassés"
BB 7600 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1
*BB 7601 à 7614
BB 8001 (proto) : *BB 8001 ex 0401 Sud-Ouest
BB 8051 (proto) : *BB 8051 (devenue BB 10001 puis BB 20006)
BB 8100 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 8101 à 8271
BB 8500 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...ge__pid__455489
*BB 8501 à 8536 courtes "danseuses"
*BB 8537 à 8567 courtes "danseuses"
*BB 8568 à 8587 courtes "danseuses"
*BB 8588 à 8646 longues "danseuses"
BB 8700 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...ge__pid__455489 *BB 8710_8786 "danseuses" (ex BB 8500 et BB 88500)
BB 9000 (proto) :
*BB 9001 et 9002 proto
*BB 9003 et 9004 proto
2D2 9100 : >http://www.cheminots...sujet-officiel/ *2D2 9101 à 9135 "batteuses"
BB 9200 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1
*BB 9201 à 9290 "BB jacquemin"
*BB 9291 à 9292 "BB jacquemin"
BB 9300 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 9301 à 9340 "BB jacquemin"
BB 9400 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/
*BB 9401 à 9530 "BB jacquemin" "vespa"
*BB 9532 à 9535 "BB jacquemin" "vespa"
BB 9600 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 9601 à 9642 "BB jacquemin" "vespa" ex BB 9400
BB 9700 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 9701 à 9704 "BB jacquemin" ex BB 9200
BB 10001 (proto) : *BB 10001 (ex BB 8051 et devenue BB 20006) proto
CC 10002 (proto) : *CC 10002 proto (devenue BB 16665)
BB 10003 (proto) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 10003 proto asyncrone (ex BB 7003 ex BB 15007 redevenue BB 15007)
BB 10004 (proto) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 10004 proto (ex BB 15055 redevenue BB 15055)
BB 12000 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/
*BB 12001 à 12005 "fer à repasser"
*BB 12006 à 12014 "fer à repasser"
*BB 12015 à 12148 "fer à repasser"
BB 13000 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/
*BB 13001 à 13015 "fer à repasser"
*BB 13016 à 13053 "fer à repasser"
CC 14000 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *CC 14001 à 14020 "fer à repasser"
CC 14100 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *CC 14101 à 14202 "fer à repasser"
CC 14500 : numérotation originale projet CC 6500/CC 21000 monophasée

BB 15000 : >http://www.cheminots...sujet-officiel/
*BB 15001 à 15005 "BB 4400 kW" "nez cassés"
*BB 15006 à 15015 "BB 4400 kW" "nez cassés"
*BB 15016 à 15050 "BB 4400 kW" "nez cassés"
*BB 15051 à 15065 "BB 4400 kW" "nez cassés"
BB 16000 :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 16001 à 16062 "BB jacquemin"
BB 16100 :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 16101 à 16115 "BB jacquemin"
BB 16500 : >http://www.cheminots...__fromsearch__1
*BB 16501 à 16534 "danseuses"
*BB 16535 à 16536 "danseuses"
*BB 16537 à 16655 "danseuses"
*BB 16656 à 16666 "danseuses"
*BB 16668 à 16676 "danseuses"
*BB 16678 à 16684 "danseuses"
*BB 16686 à 16737 "danseuses"
*BB 16739 à 16750 "danseuses"
*BB 16667-16677_16738-16751 à 16794-16685 "danseuses"
BB 17000 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...ge__pid__455489
*BB 17001 à 17037 "danseuses"
*BB 17005 "danseuses"
*BB 17038 à 17105 "danseuses"
BB 20001 (proto) : *BB 20001
CC 20001 (proto) : *CC 20001 proto ex CC 6051 SE "grand mère"
CC 20002 (proto) : *CC 20002 proto ex CC 6052 SE
BBB 20003 (proto) : *BBB 20003 proto (ex BBB 6053 devenue BBB 6003)
BB 20004 (proto) : *BB 20004 proto (ex BB 16540 devenue BB 26001 puis BB 30001)
BB 20005 (proto) : *BB 20005 proto (ex BB 16028 devenue BB 26002 puis BB 30002)
BB 20006 (proto) : *BB 20006 proto (ex BB 10001 ex BB 8051)
BB 20010 (proto) : *BB 20010
BB 20011/12 (proto) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 20011/12 (proto ex BB 22379 et 22380 redevenues BB 22379 et 22380) "nez cassés"
BB 20100 (proto) : >http://www.cheminots...__fromsearch__1
*BB 20101 à 20102 ex BB 30001 à 30002
*BB 20103 à 20104 ex BB 30003 à 30004
C 20150 : *C 20151 à 20159
BB 20200 : >http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 20201 à 20213 "danseuses"
CC 21000 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/
*CC 21001 à 21002 "BB 4400 kW" "nez cassés" devenues CC 6575 à 6576
*CC 21003 à 21004 "BB 4400 kW" "nez cassés" devenues CC 6577 à 6578
BB 22200 : >http://www.cheminots...__fromsearch__1
*BB 22201 à 22226 "BB 4400 kW" "nez cassés"
*BB 22227 à 22268 "BB 4400 kW" "nez cassés"
*BB 22269 à 22350 "BB 4400 kW" "nez cassés"
*BB 22351 à 22360 "BB 4400 kW" "nez cassés"
*BB 22361 à 22378 "BB 4400 kW" "nez cassés"
*BB 22379 à 22405 "BB 4400 kW" "nez cassés"
CC 25000 : *CC 25001 à 25009
BB 25100 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 25101 à 25125 "BB jacquemin"
BB 25150 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 25151 à 25170 courtes "BB jacquemin"
BB 25171 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/
*BB 25171 à 25175 longues "BB jacquemin"
*BB 25176 à 25195 longues "BB jacquemin"
BB 25200 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 25201 à 246
BB 25247 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 25247 à 251 et BB 25252 et BB 25253 (ex 25170) courtes et BB 25254 à 25259 (ex série 25176 à 25195) longues
BB 25500 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...ge__pid__455489
*BB 25501 à 544 courtes "danseuses"
*BB 25545 à 587 courtes "danseuses"
*BB 25588 à 694 longues "danseuses"
BB 26001 : *BB 26001 proto (ex BB 16540 ex BB 20004 devenue BB 30001)
BB 26002 : *BB 26002 proto (ex BB 16028 ex BB 20005 devenue BB 30002)
BB 26000 : >http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 26001 à 26234 "sybic"
CC 27000 : numérotation originale devenues CC 40100

BB 27000 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 27001 à 27180 "prima 6000"
BB 27300 :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 27301 à 27367 "prima 6000"
BB 30001 à 30002 (proto) :
ex BB 26001-26002 et BB 20004-20005 et BB 16540-16028 "BB jacquemin"

BB 30001 à 30004 (proto) : devenue BB 20101-20104 "BB jacquemin"
BB 36000 :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/
*BB 36001 à 36030 "astride"
*BB 36031 à 36060 "astride"
BB 36200 :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 36200 ex BB 36031 à 36060 "astride"
BB 36300 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 36331 à 36060 ex BB 36200 ex BB 36031 à 36060 "astride"
BB 37000 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 37001 à 37060 "prima 6000"
BB 37500 : *BB 37501 à 37531 ou E 37501 à 37531 "prima 6000"
CC 40100 : >http://www.cheminots...sujet-officiel/
*CC 40101 à 40104 ex CC 27001 à 27004 "nez cassés"
*CC 40105 à 40110 "nez cassés"
BB 47000 (proto) : *BB 47001 (propriété Alstom) "prima 6000"

BB 47500 (proto) : *BB 47501 et 47502 (propriété Alstom) "prima II"
BB 80000 :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 80001 à 88012 ex BB 8100
BB 88500 :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...ge__pid__455489 *BB 88501 à 88535 et 88574 (ex BB 8500) "danseuses"
CC 92000 : *CC 92001 à 92043 (9 seulement SNCF 6/10/14/18/23/28/33/38/43)

LOCOMOTIVES THERMIQUES:

D1 Ceinture PLM :
030-DC-2 : 030-DC-2 devenue C 60002
040-DF-1 : devenue BB 60041
262-DA-1 :
*262-DA-1
262-DB-1 :
*262-DB-1
4 BMD 1 PLM :
BB 400 VFLI :
BB 60000 : >http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 60001 à 60175
BB 60001 (proto) : *BB 60001 proto ex 040 DI 1 et Y 9006 et 433 F CFD
C 60002 (proto) : *C 60002 proto ex 030 DC 2
BB 60011 (proto) : *BB 60011 ex 4-AMD-1
BB 60021 (proto) : *BB 60021 proto ex 040 DC 1 Sud-Est et 4-CMD-1 devenue chasse neige à turbines Uz 998 701
BB 60031 à 60033 (proto) : *BB 60031 à 60033 proto ex 4 DMD 1 à 3 et DMD 1 à 3 PLM
BB 60041 (proto) : *BB 60041 proto ex 040 DF-1

1D1 60051 : *1D1 60051 ex 141-AMD-1
BB 60205 :
CFD ex BB 205
BB 60432 :
CFD ex BB 432
BB 60601 à 60603 : CFD *BB 60601 à 60603 ex 040 601 à 603 BB avec 2 moteurs et des bogies avec bielles louées par la SNCF jusqu'en 63/64
BB 61000 : >http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 61001 à 61023
C 61000 : *C 61001 à 61048 ex 030 DA 1 à 48
TC 61000 : *TC 61101 à 61112 ex 03 DTA 1 à 12
A1A A1A 62000 : *AIA AIA 62001 à 62100 ex 040 DA 1 à 100 "Baldwin - mammouth"
BB 62400 : >http://www.cheminots...ge__pid__347307 *BB 62401 à 530 ex BB 2403 à 2530 NS "Hollandaises"
BB 63000 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1
*BB 63001 à 63108 ex 040 DE 1 à 108 "2 chevaux"
*BB 63109 à 63250 ex 040 DE 109 à 158 "2 chevaux"
BB 63400 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 63401 à 63423 ex 040 DE 401 à 423 Eurofima 401 à 423
BB 63413 (plathée) (proto) : *BB 63413 (plathée) 2010 proto hybride ex 63413
BB 63500 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1
*BB 63501 à 63720 ex 040 DE 501 à 720
*BB 63721 à 63750 ex 040 DE 721 à 750
*BB 63751 à 63810 ex 040 DE 751 à 810
*BB 63811 à 63885
*BB 63886 à 64080
CC 64000 : *CC 64001 à 64035 ex 060 DA 1 à 35 devenues CC 65500
BB 64600 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 ex BB 63500 transformées
BB 64700 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 64701 à 64723 ex BB 63500
TBB 64800 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *TBB 64801 à 64819 ex BB 63000

CC 65000 : >http://www.cheminots...sujet-officiel/ *CC 65001 à 65020 ex 060 DB 1 à 20
CC 65500 :
*CC 65501 à 65535 ex 060 DA 1 à 35 puis CC 64001 à 35
BB 66000 :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1
*BB 66001 à 66040 ex 040 DG 1 à 37
*BB 66041 à 66318
BB 66300 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 66301 à 66303 ex 040 DG 6, 12 et 13
BB 66400 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 66401 à 66506 "mouettes"
BB 66500 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 66501 et 66502 ex 060DG puis BB 66901 et 66902
BB 66600 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1
*BB 66604 à 66609 ex BB 66304 à 308, BB 66609 devenue BB 66691
*BB 66610 à 66613 ex BB 66310 à 313, BB 66613 devenue BB 66692
*BB 66614 à 66616 ex BB 66098, 66102, 66106
BB 66690 : *BB 66691-66692 ex BB 66309-66313
BB 66700 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 66701 à 66734 ex BB 66000
BB 66900 : *BB 66901 à 66902 ex 040 DG 501 à 502 puis BB 66501 à 66502
BB 66900 : *BB 66903 à 66904 ex BB 66691 et 66692
BB 67000 : http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 67001 à 67124 (Sauf 67036) immatriculation prévue et non appliquée 040 DH
BB 67200 : http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 67201 à 67277 ex BB 67000 pour secours LGV
BB 67291 : http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 67291 proto ex BB 67036
BB 67300 : http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 67301 à 67390 ex BB 67000 pour les dernières
BB 67400 : http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 67401 à 67632
A1A A1A 68000 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/
*A1A A1A 68001 à 68004 construction (A1A A1A 68005 devenue A1A A1A 68501) immatriculation prévue et non appliquée 040 DJ
*A1A A1A 68006 à 68082 construction
*A1A A1A 68083 à 68085 modification
A1A A1A 68500 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/
*A1A A1A 68501 à 68528 construction (A1A A1A 68529 devenue A1A A1A 68082) immatriculation prévue et non appliquée 040 DJ
*A1A A1A 68529 à 68540 modification
BB 69000 (proto) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 69001/69002 (Prototypes de Chalindrey)
BB 69200 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 69000 ex BB 66000
BB 69400 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 69400 ex BB 66400
CC 70000 (proto) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *CC 70001/70002 (Prototypes de Chalindrey)
BB 71000 : *BB 71001 à 71030 "pédalos"
CC 72000 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1
*CC 72001 à 72020 "nez cassés"
*CC 72021 à 72064 "nez cassés"
*CC 72065 à 72074 "nez cassés"
*CC 72075 "nez cassés"
*CC 72076 à 72092 "nez cassés"
CC 72100 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *CC 72100 ex CC 72000 "nez cassés"
BB 75000 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 75001 à 75099 "prima"
BB 75100 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 75101 à 75133 "prima"
BB 75400 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 75401 à 75... "prima"
BB 76000 : >http://www.cheminots...sujet-officiel/ *BB 76000 "traxx F140 DE"
CN 1 à CN 3 : *CN 1 à CN 3 Beilhack (Chasse neige à turbines)


LOCOMOTIVESS THERMIQUES à turbine à gaz :
040-GA-1 : Locomotive à turbine à gaz
CC 80000 : *CC 80001/80002 (ex 060 GA 1 et 2) (CC80001 "Belphégor")
TGV:
TGV Sud-Est :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1
*TGV Sud-Est bic. 1 à 98 et 100 à 102 (livrée orange)
*TGV Sud-Est bic. 1 à 98 et 100 à 102 (livrées rénovations 1 et 2)

*TGV Sud-Est tric. 110 à 118 (livrée orange)
*TGV Sud-Est tric. 110 à 118 Ligne de Cœur
*TGV Sud-Est tric. 110 à 118 Lyria
TGV Postal :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *TGV La Poste bic. 951 à 957
TGV Atlantique :
>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *TGV Atlantique bic.301 à 405
TGV Réseau : >http://www.cheminots...sujet-officiel/
*TGV Réseau bic. 501 à 514, 534 à 554
*TGV Réseau tric. 4501 à 4529 et 4551 (rames 4551 ex 4531 Thalys, et rames 4501 à 4506 spécialisées Italie)

*TGV IRIS 320 : >http://www.cheminots...el/page__st__25 *TGV IRIS 320 ex TGV Réseau tric. 4530
*TGV PBA Thalys
tric. 4532 à 4540 ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/
TGV TMST :
>http://www.cheminots...sujet-officiel/
*TGV TMST Transmanche Super Train tric. 3001 à 3022 (BR)

*TGV TMST Transmanche Super Train tric. 3101 à 3108 (SNCB)
*TGV TMST Transmanche Super Train tric. 3201 à 3232 (SNCF)
*TGV TMST (NOL) Transmanche Super Train tric. 3301 à 3314 (SNCF 6,5 rames louées BR)
TGV Duplex :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *TGV Duplex bic. 201 à 218, 223 à 289, 290 à 293
TGV Duplex Dasye :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *TGV Duplex Dasye bic. 701 à 720, 725 à 750, 760 à 763
TGV Réseau Duplex : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *TGV Réseau Duplex bic. 601 à 612, 616 à 619

*TGV Réseau Duplex tric. 613 à 615
TGV PBKA : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *TGV PBKA Thalys quadric. 4301 à 4307 (SNCB)
*TGV PBKA Thalys quadric. 4321 à 4322 (DBAG)

*TGV PBKA Thalys quadric. 4331 à 4332 (NS)
*TGV PBKA Thalys quadric. 4341 à 4346 (SNCF)
TGV POS : >http://www.cheminots...sujet-officiel/ *TGV POS tric. 4401 à 4419
TGV 2N2 :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1

*TGV 2N2 bic 801 à 865
*TGV 2N2 tric. 4701 à 4730
TGV Sud-Est bic. 02300 (proto) :
*TGV Sud-Est bic. 02301-2 proto TGV Atlantique ex TGV Sud-Est 88 puis transformée en 118 tricourant
TGV Sud-Est bic. P01 (proto) :
*TGV Sud-Est bic. P01 proto pendulation ex TGV Sud-Est 101 remis au type 101

AGV prototype Élisa (proto) : proto AGV avec ex demi-rame et une motrice Réseau 502
TGV duplex prototype (proto) : proto Duplex ex R8 rame Sud-Est 70 et motrices Atlantique (et essais avec motrices Réseau)
Eurotrain (proto) :
proto Eurotrain motrices ICE 2 et tronçon TGV Duplex 224


ÉLEMENTS AUTOMOTEURS ÉLECTRIQUES :
Z 1200 : *Z 1201 à 1215 ex ZBDyf 23029 à 23054 État "standard 2ème série"
Z 1300 :
http://www.cheminots...sujet-officiel/

* Z 1301 à 1340 : "Standard" 3e série Thomson (issues de la tranche 23061 à 23110)
* Z 1401 à 1408 : "Standard" 3e série Thomson modifiées (issues de la tranche 23061 à 23110)
* Z 1320 : "Standard" 3e série Thomson modifiée en Z 9055 puis Z 6004 (issue de la tranche 23061 à 23110)
Z 1400 : http://www.cheminots...sujet-officiel/
* Z 1411 à 1469 : "Standard" 4e série Thomson (issues de la tranche 23111 à 23205)
* Z 1471 à 1498 : "Standard" 4e série CEM (issues de la tranche 23111 à 23205) dont les Z 1471 à 1474 équipées d'une 2e cabine
* Z 1501 à 1507 : "Standard" 4e série CEM (issues de la tranche 23111 à 23205)
Z 1500 : http://www.cheminots...sujet-officiel/
* Z 1511 à 1554 : "Standard" 5e série Alsthom (issues de la tranche 23211 à 23255)
* Z 1561 à 1575 : "Standard" 5e série CEM (issues de la tranche 23256 à 23270) dont les Z 1471 à 1474 équipées d'une 2e cabine
Z 3400 : *Z 3401 à 34.. "rames Z"
Z 3600 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *Z 3601-3606-3609 ex 23681-23686-23689 État ex "1ère série
Z 3700 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *Z 3701 à 3720 ex 23701 à 23720 Ouest "budd"
Z 3800 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *Z 3801 à 3805 ex 23801 à 23805 Ouest "rouges"
Z 4000 : *Z 4001 à 4002 ex ZC 2 1/2 PEy 23021 PO
Z 4000 : *Z 23021-23027 PO et E 1 à 7 PO
Z 4100 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/
*Z 4101 à 4180 ex 23101 à 23180 PO à caisses rivées
*Z 4181 à 4187 ex 23181 à 23187 PO à caisses soudées
Z 4200 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *Z 4206 à 4214 ex 23206 à 23214 Sud-Ouest
Z 4300 :
*Z 4302 à 4315 ex 23002 à 23015 (Sauf 23008) Sud-Ouest
*Z 4308 ex 23008 Sud-Ouest
Z 4400 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *Z 4402 à 4415 ex 23402 à 23415 Sud-Ouest
Z 4500 : *Z 4500
Z 4600 : *Z 4600
Z 4700 : *Z 4701 et Z 4702 ex ZB4C10PEtpyf 23071 et 23072 Sud-Ouest
Z 4800 : *Z 4800
Z 4900 : *Z 4900 ex ZB2C4PEty 23039 Midi
Z 5100 : http://www.cheminots...sujet-officiel/
*Z 5101 à 5154

*Z 5119 : préservée et classée http://www.cheminots...c/36765-z-5119/
*Z 5155 à 5182 (Z 5176 à 5182 troisième rail pour info)
Z 5300 : >http://www.cheminots...__fromsearch__1
*Z 5301 à 5361 "petit gris"
*Z 5362 à 5445 "petit gris"
Z 5600 (Z2N) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 5601 à 5704 (Z2N)
Z 6001-6002 (proto) : *Z 6001-6002 ex Z 9053-9054 protos
Z 6004 (proto) : *Z 6004 ex Z 9055 proto
Z 6006-6007-6008-6009 (proto) : *Z 6006-6007-6008-6009 proto ex Z 9056-9057-9058-9059 protos (préfiguration série Z 6100)

Z 6100 : >http://www.cheminots...__fromsearch__1
*Z 6101 à 6120 "petit gris"
*Z 6121 à 6185 "petit gris"
Z 6300 :
>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *Z 6301 à 6335
Z 6400 :
>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *Z 6401 à 6550
Z 7001 "Zébulon" : *Z 7001 "Zébulon"
Z 7100 : >http://www.cheminots...sujet-officiel/ *Z 7101 à 7133 "zézettes"
Z 7150 : *Z 7150
Z 7300 (Z2) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 7301 à 7373 (Z2)
Z 7500 (Z2) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 7501 à 7515 (Z2)
Z 8001-8002 : *Z 8001 et 8002 ex Z 9060-9061 (prototypes de Z7100 pour le 25kv)
Z 8100 (MI79) et (MI84) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__gopid__390452
*Z 8101 à 8264 : MI-79A RATP et SNCF (31 et 51 éléments)
*Z 8265 à 8340 : MI-79B RATP
*Z 8341 à 8486 : MI-84 RATP
Z 8800 (Z2N) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 8801 à 8916 (Z2N)
Z 9051-9052 (proto) : *Z 9051-9052 protos base Z 4100
Z 9053-9054 (proto) : *Z 9053-9054 protos base ET 25 Allemandes devenues Z 6001-6002
Z 9055 (proto) : *Z 9055 devenue Z 6004 ex Z 1320
Z 9056-9057-9058-9059 (proto) : *Z 9056-9057-9058-9059 devenues Z 6006-6007-6008-6009 (préfiguration série Z 6100)
Z 9060-9061 (proto) : *Z 9060-9061 devenues Z 8001-8002 (prototypes de Z7100 pour le 25kv)
Z 9500 (Z2) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 9501 à 9518 (Z2)
Z 9600 (Z2) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 9601 à 9636 (Z2)
Z 11500 (Z2) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 11501 à 11522 (Z2)
Z 20500 (Z2N) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 20501 à 20888 (Z2N)
Z 20900 (Z2N) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 20901 à 21008 (Z2N)
Z 21500 (Z TER) : >http://www.cheminots...sujet-officiel/ *Z 21501 à 21614 (Z TER)
Z 22500 (MI 2N) : >http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 22501 à 22606 (MI 2N) SNCF et Z 1501 à 1534 (MI 2N) RATP
Z 23500 (TER 2N) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 23501 à 23580 (TER 2N)
Z 24500 (TER 2N NG) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 24501 à 24676 (TER 2N NG)
Z 26500 (TER 2N NG) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 26501 à 26572 (TER 2N NG)
Z 27500 (AGC/BGC/ZGC) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 27501 à 27870 (AGC/BGC/ZGC)
Z 50000 (NAT ou Francilien) : >http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 50001 à 50344 (NAT ou Francilien)
Z 51500 (Porteur Polyvalent Régiolis) : en commande ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1

Z 54500 (Porteur Polyvalent Régiolis) : en commande ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1
Z 55500 (Porteur Hyperdense Régio2N) : en commande ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1
Z 56000 (Porteur Hyperdense Régio2N) : en commande ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1
Z 92050 (Z2N) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 92051 à 92062 (Z2N)
Z 97300 (Z2) :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 97381 à 97384 (Z2) ex Z 97301 à 97304 (Z 7300 régionales (Z2))
Z 97380 (Z2) :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 97381 à 97384 (Z2) ex Z 97301 à 97304 (Z 7300 régionales (Z2))
Z 99500 (Z2) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 99581 à 99582 (Z2) ex Z 99501 à 99502 (Z 9500 régionales (Z2))
Z 99580 (Z2) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *Z 99581 à 99582 (Z2) ex Z 99501 à 99502 (Z 9500 régionales (Z2))

TRAM-TRAIN:
Avento de Siemens:
*U 25500 pour Aulnay-Bondy et bientôt Crépy-Esbly
*U 25500 pour Mulhouse
Citadis Dualis Alstom:
*U 52500 pour l'ouest lyonnais (1.5 Kv - 750v)
*U 53500 pour Nantes (25 Kv - 750 kv)

ÉLEMENTS AUTOMOTEURS BIMODES :
XAT 1001 et 1002 : *XAT 1001 et 1002 "amphibies"
B 81500 (AGC/BGC/ZGC) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *B 81501 à 81810 (AGC/BGC/ZGC)
B 82500 (AGC/BGC/ZGC) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *B 82501 à 82564 "BiBi" (AGC/BGC/ZGC)
B 83500 (Porteur Polyvalent Régiolis) : en commande ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1

B 84500 (Porteur Polyvalent Régiolis) : en commande ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1
B 85900 (Porteur Polyvalent Régiolis) : en commande ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1

ÉLEMENT AUTOMOTEURS DIESELS ET AUTORAILS :
VT : *VT 1 à 3 "automoteur de contrôle de la géométrie des voies"
V6 :
*V6 "automoteur de contrôle de la géométrie des voies"

XB 1 à 3 : Bugatti doubles ex ZZA-K PLM
XS 1 : *XS 1 à 11 type AL 12 Somua
X 101 à 105-111 à 113-121-122 "ABV1" (Renault VH Double articulé)
X 123-131 à 133 "ABV2"
(ABJ Double articulé)
XB 1000 :
*XB 1001 à 1008 ex y 24408 État (Bugatti) "Présidentiel"
XF 1000 : *XF 1001 à 1002 TAR 1934 (Franco-Belge)
XL 1000 : *XL 1001 à 1007 type Lorraine 260 ch

XM 1000 : *Michelines type 11
XF 1100 : *XF 1101 à 1109 TAR 1936 (Franco-Belge)
X 1501-1502 : >http://www.cheminots...sujet-officiel/ *X 1501-1502 (ERTMS ex motrices diesel TBD 1511-1512 ETG) "Démonstrateur ERTMS"
XB 2000 :
Bugatti type léger 400 ch

XM 2000 : *Michelines type 16
X 2051 (proto) : >http://www.cheminots...sujet-officiel/ *X 2051 engin expérimental
X 2100 :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *X 2101 à 2150 "boite à chaussures"
X 2200 :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *X 2201 à 2257
X 2200 à 2300 : *X 2200 à 2300 (Renault VH) "iroquois"

X 2211 ex Ety 23859 PO (Renault VH) "iroquois"
X 2400 :
>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *X 2401 à 2479 U 600
X 2464 :
*X 2464 "automoteur d'inspection des circuits de voie"
X 2700 V4 (RAR) : *X 2700 "rame d'auscultation des rails"
X 2700 : *X 2701/20 (RGP2 bimoteur) "lézards verts" 600 ch
X 2720 :
*X 2721 à 49 (RGP1 monomoteur) "lézards verts" 825 ch X 2739 à 2749 sont ex X 2771 à 2781
*X 2724-29-33-36 (RGP1 monomoteur) " Flèche d'argent"
X 2770 : *X 2771 à 2781 (RGP1 monomoteur) (825 ch) (devenus X 2739 à 2749) (ex TEE livrée rouge)
X 2800 : >http://www.cheminots...sujet-officiel/
*X 2801 à 2919 (Sauf X 2808-2816-2897 à 2902-2913 à 2915) (825 ch) "Bleu d'Auvergne"
*X 2808-2816-2897 à 2902-2913 à 2915 1 Classe (825 ch) "Bleu d'Auvergne"
X 3000 à 3500 ABJ1-ABJ2-ABJ3:
*X 3002 à 3018 ex G 402 à 419 PLM (ABJ1)
*X 3017 ABJ1 ex G 417 PLM (ABJ1)
*X 3103-3111-3113-3115 ex 70049 à 70056 Est (ABJ1-ABJ2)
*X 3121-3123 ex 70058-70060 (ABJ1-ABJ2)
*X 3124 à 3128-3130 ex 70061 à 70068 Est (ABJ1-ABJ2)
*X 3142 ex R34 Est (ABJ1-ABJ2)
*X 3143 à 3144 ex R 35-36 Est (ABJ3)
*X 3205-3206-3208-3210
*X 3216-3219-3221 ex 716-719-721 Nord (ABJ3)
*X 3215 (ABJ3) "Autorail de tournée"
*X 3301 à 3303-3305-3308-3309 ex PEty 23867 à23869-23871-23874-23875 PO (ABJ1)
*X 3401-3407 ex y 24071-24077 État (ABJ2) >http://www.cheminots...sujet-officiel/
*X 3402-3410-3412 ex y 24072-24080-24082 État (ABJ2)
*X 3406-3411-3415-3417 ex y 24076-24081-24085-24087 État (ABJ2)
*X 3421 ex y 24091 État (ABJ2)
*X 3505 à 3508-3510-3511-3514-3515 ex 3505 à 3515 Ouest (ABJ3)
X 3600 ABJ4 :
*X 3601 à 10 (ABJ4)
*X 3611 à 35 (ABJ4)
X 3700 De Dietrich : *X 3701 à 3720 "De Dietrich"
X 3800 Picasso : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...ge__pid__347255
*X 3801 à 4051 2 Classe uniquement (Sauf ceux de 1/2 Classe) "Picasso"
*X 3859-3860-3864-3867-3868-3912-3913-3916-3917-3921-3922-3926-3930 à 3932-3942-3943-3947-3957-3958-3961 1/2 Classe "Picasso"
*X 3896 et 3900 : *X 3896 et 3900 "Picasso" "Autorails de tournées"
*X 3997 : "Picasso" "Autorails de contrôle des circuits de voies, de blocks, des circuits de sécurité et des télécommunications"

XB 4000 : *XB 4002 à 4015 Bugatti surallongé
X 4200 panoramiques : >http://www.cheminots...sujet-officiel/ *X 4201 à 4210 "panoramiques"
X 4300 (EAD) :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/
*X 4301 à 4341 "caravelle" (EAD)
*X 4362 à 4451 "caravelle" (EAD)
X 4500 (EAD) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *X 4501 à 4626 "caravelle" (EAD)
X 4630 (EAD) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *X 4630 à 4744 "caravelle" (EAD)
X 4750 (EAD) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *X 4751 à 4789 "caravelle" (EAD)
X 4790 (EAD) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *X 4790 à 4796 (anciennement Basse-Normandie livrée chamois) et X 4797 à 4803 anciennes X 94750 à 94757 (RAP) rames automotrices postales "caravelle" (EAD)
X 4900 (EAT) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *X 4901 à 4926 "caravelle" (EAT)
X 4960 ADP : *X 4961 à 49.. (ADP)
X 4980 ADP : *X 4981-4184 à 4987 ex Ety 23882-23885 à 23888 PO (ADP)
XM 5000 : *XM 5005 ex ZZABsCEty 54005 EST (Micheline) "type 22"

XFL 5006 et 5007 : (autocars de marque Floirat sur rail 1948)
X 5008 et 5009 FNC :
X 5010-5011 proto 150 ch devenus X 5500
X 5100 ADX :
*X 5101 à 5112 ex Pety 23841 à 23852 PO (ADX2)
X 5200 ADX :
*X 5201 à 5208 ex G 501 à 508 PLM (ADX2)

XDR 5300 : *XDR 5300 type DR
X 5500 U150 : *X 5501 à 5549 (Unifiés 150 ch) "Mobylettes" + ex X 5010-5011
X 5600 FNC :
>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *X 5601 à 5662 (FNC)
X 5700 Floirat :
*X 5701 à 5708 (autocars de marque Floirat sur rail 1948)
X 5800 U150 : *X 5801 à 5852 (Unifiés 150 ch) "Mobylettes"
XM 6000 (Micheline) : *XM 6000 (Micheline)
X 7000 Renault (AEK) :
*X 7000 Renault (AEK)
*X 7011 Renault (AEK) "Autorail de tournée"
X 7100 Renault (AEK) : *X 7100 Renault (AEK)

X 8832 : *X 8832 autorail d'origine allemande prise de guerre
X 10000 : *X 10001 à 10010 Renault type PE DE 80 ch
XC 10000 (EIC) : *XC 10000 (EIC) "Charentaises"
XGC 10000 : *XGC 10001 à 10008 ex État ZZ 24600
ZZ GC 10000 : *ZZ GC 10001 à 10008
XDR 10020 : *XDR 10020 type DR
XC 11000 : *XC 11001 à 11008 Pauline
XC 11100 : *XC 11101 à 11113 Pauline
XC 11200 : *XC 11201 à 11204 Pauline
X 23000 (ADN) et (Standards) : *X 23000 (ADN) et (Standards)
ZZt 23501 : *ZZt 23501 puis ZZEt 23301 puis ZZC 10001
ZZ 24000 : *ZZ 24001 à 24004 type VG Renault
X 30000 (Berliet) : *X 30000 (Berliet)
X 33000 (Berliet) : *X 33001 à 33014 (Berliet de 220 kW)
X 41000 (De Dietrich) : *X 41000 (De Dietrich) ex XD 1000
X 42000 (De Dietrich) :
*X 42000 (De Dietrich)

X 42002 et 42005 ex XD 2002 et 2005 SNCF et N 2 et N 5 PLM
X 42102 (et 42114 et 42502 et 42504) ex XD 2102 SNCF et R 29 Est
X 42114 (et 42102 et 42502 et 42504) ex XD 2114 SNCF et 60254 Est
X 42502- 42504 (et 42102 et 42114) ex XD 2502-2504 SNCF et y 24812-24814 État
X 42511 ex XD 2511 SNCF et y 24817 État "Service du directeur général"
X 42514 ex XD 2514 SNCF et y 24820 État "Autorail de tournées"
X 42625-42627-42630 ex XD 2625-2627-2630 SNCF et 90055-90057-90060 Est "De Dietrich"
X 42629 ex XD 2629 et 90059 Est "De Dietrich"
X 44001
ex XD 4001 SNCF et N 201 PLM
X 50103
ex XDC 2103 et P 12 Sud-Est "Decauville"
X 52000 : *X 52001 à 52009 ex XDC 2001 à 2009 SNCF et P 1 à 9 PLM (Decauville) "Nez de Cochon"
X 52100 : *X 52101 à 52110 ex XDC 2101 à 2110 SNCF et P 10 à 19 PLM (Decauville) "Nez de Cochon"
X 72500 (X TER) : >http://www.cheminots...__fromsearch__1 *X 72501 à 72734 "aspirateur" (X TER)
X 73500 (ATER) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *X 73501 à 73812 "baleines bleues" "concombres" "supos" autorails à faible capacité" (ATER)
X 73900 (ATER) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *X 73901 à 73919 "baleines bleues" "concombres" "supos" autorails à faible capacité" (ATER)
X 75500 : *X 75500 sur plan uniquement devenu B 81500 bimode (AGC/BGC/ZGC)
X 76500 (AGC/BGC/ZGC) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *X 76501 à 76788 (AGC/BGC/ZGC)
X 92100 (X 2100 régionaux) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *X 92101 à 92104 "boite à chaussures" (X 2100 régionaux)
X 92200 (X 2200 régionaux) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *X 92201 à 92203 (X 2200 régionaux)
X 93953 Picasso (ex X 3953 bleu et blanc) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...ge__pid__347255 pour Ligne de Bréauté - Beuzeville à Fécamp redevenu X 3953
X 94630 (EAD) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/ *X 94630 spécialisé ligne Cannes-Ranguin "caravelle" (EAD) devenu X 4744
X 94750 (RAP) : *X 94750 à 94757 (RAP) rames automotrices postales "caravelle" (EAD)
X 97150 (A2E) : >http://www.cheminots...sujet-officiel/ *X 97151 à 97153 (A2E)

TURBOTRAINS:
ETG :
*TB 1000 : TB 1001 à 14 ex X 4801 à 4810 (ETG)
*TBD 1500 : TBD 1501 à 14 ex X 4701 à 4710 (ETG)
RTG : >http://www.cheminots...sujet-officiel/
*TB Du 2000 : TB Du 2001-2002 (RTG 01)
*TB Du 2001 à 2050 (RTG)
AXIS (proto) : >http://www.cheminots...sujet-officiel/
*AXIS proto pendulation (RTG) (Bombardier)
TGS :
*XAS 2061 ex XR 8579 (TGS) avant modification
*XBSD 4365 ex XB 4365 (TGS) avant modification
*TA 101 ex XAS 2061 (TGS) après modification
*TAD 102 ex XBSD 4365 (TGS) après modification
TGV 001 (proto) : >http://www.cheminots...__fromsearch__1
*TDU 001 à 2 : TDu001 + TDu 002 (TGV 001)

LOCOTRACTEURS:
Y BL :
*Y BL 160 (écartement SNCF)
*Y BL 161 (écartement RENFE)
030-DC-1 : 030-DC-1
Y 1001 à 1003 :

TPE 1750-5 : locotracteur à accumulateurs bi écartements remplaçant des Y BL 160 et 161
Y 2100 :
*Y 2101 à 2152
Y 2200 : >http://www.cheminots...sujet-officiel/
*Y 2201 à 2249
*Y 2250 à 2320
*Y 2321 à 2340
Y 2400 :
*Y 2401 à 2519
BI 5001 :
Y 5100 :
*Y 5101 à 5162
Y 5200 :
*Y 5201 à 5216
Y 6000 :
*Y 6001 à 6004
Y 6013 :
*Y 6013 ex 6298
Y 6020 :
*Y 6021 à 6039 ex Y BD 10201 à 10220 Y BD 10401 à 10402 ex ZZ 201 État
Y 6050 :Tractys (proto) :
Y 6100 : Y 6101 à 6140
Y 6200 :
*Y 6201 à 6330
*Y 6231 à 6259
*Y 6261 à 6297
*Y 6301 à 6330
Y 6400 :
*Y 6401 à 6430
*Y 6431 à 6500
*Y 6501 à 6625
*Y 6626 à 6627
CT 07001 :
J 07001 et 07002 :
YMO 07001/3 :
Y 7000 :
*Y 7001 ancien numéro Y 7192
*Y 7022 à 7032 ex Y BD 16001 à 16009 Y BD 18001 à 18003 ex ZZ 212 à 220 État et BDR 7 à 9 Nord
*Y 7033 à 7038 ex Y R 13001 à 13007 ex LZZ 3 R 13001 à 13004 État et LZZ 3 R 16101 à 16104
Y 7100 :
*Y 7101 à 7230
*Y 7231 à 7310
Y 7400 :
*Y 7401 à 7520
*Y 7521 à 7625
*Y 7626 à 7888
YS 08001
Y 8000 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/
*Y 8001 à 8375
Y 8400 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/
*Y 8401 à 8550
Y 9000 : >http://www.cheminots...sujet-officiel/
*Y 9000 ex Y 7100
Y 9001 : Y 9001
Y 9003-9004 : Y 9003-9004
Y 9005 :
Y 9100 :
*Y 9101 à 9150 devenu Y 51101 à 51150
Y 9200 :
*Y 9201 à 9238 devenu Y 51201 à 51238
YSP 10001/4 :
YMO 11001/4 :
Y 11250 :
*Y 11251 et 11252 type Valermi
YSM 12001 :
YR 13001/7 :
YBE 14000 :

*Y 14001 à 14006
*Y 14007 à 14067
YBE 14070 :
*Y 14071 à 14092
BL 15001 :
YMO 15001/8 :

YDE 16005/7 : ex YBE 15051 à 15053 SNCF ex LZZ BE 05051 à 0552 État et LZZ BE 06003 et 06004 PLM, ex ZZ 3303 État et 060 DA 2 PLM et 060 DA 6 SNCF
YBE 19000 :
*Y 19001 à 19002
DE 20001 à 20003 :
YMO 21000 : * YMO 21001 à 21004
YJ 22001 à 22003 :
NF 22101 à 22102 :
YMO 25000 : *YMO 25001 à 25008
MO 27001 à 27003 :
CT 37001 :
Y 50100 :
*Y 50101 à 50110 ex 030 DB
Y 51100 :

*Y 51101 à 51150 ex Y 9101 à 9150
Y 51200 :

*Y 51201 à 51238 ex Y 9201 à 9238

DRAISINES:
DU 49 Billard type D 50 :
DU 65 :
DU 84 :
DU 85 :
DU 94 :
V5 (Vénus) auscultation rails :
EMC 301 à 305 EMC LGV SE :


Divers RATP :
Z 8265 à 8340 (MI84) RATP : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__gopid__390452 *Z 8101 à 8264 (MI79) SNCF et RATP *Z 8265 à 8340 (MI84) RATP
Z 23000 : >http://www.cheminots...sujet-officiel/
MI 09 : >http://www.cheminots...sujet-officiel/

Chemins de fer de Cerdagne
Automotrices
Z 100 (Cerdagne) :
*Z 102 à 104 et 106 à 109 ex Z 2 à 4-6 à 9 (Cerdagne)
*Z 105-111/113-115 à 118 ex Z 14-11/13-5 à 8 (Cerdagne)
Z 151 à 152 (Cerdagne) : *Z 151 à 152 (Cerdagne)
Z 200 (Cerdagne) : *Z 201-202 Z 201-202 chasse neige à éperon ex Z 8-9 (Cerdagne)
Remorques
ZR 20001 à 20004 : ex BCDy 20001 à 20004 type Midi
ZR 20023 et 20024 et 20036 à 20039 : ex BCyf 20023-20024 et Cyf 20036 à 20039 type Nord
ZR 20033 et 20034 : ex Cyf 20031 à 20035 barques remorques découvertes
ZRK 20101/20128 : ex Lf 20101/20128 couverts
ZRK 20131/20150 : ex Lf 20131/20150 couverts
ZRT 20201/20210 : ex Tf 20201/20210 tombereaux
ZRT 20211/20250 : ex Tf 20211/20250 tombereaux
ZRJ 20301/20350 : ex Nf 20301/20350 plats à bord tombants
ZRJHP 20351/20362 : ex Nf 20351/20362 plats à bord fixes
ZRJSO 20371/20380 : ex Nf 20371/20380 plats à fourches
ZRJQ 20381 : ex Z 112 plats à bogies
ZRJQ 20382 : ex ZR 200021 plats à bogies
ZRJQ 20383-20384-20385 : ex Cyf 20031-20032-20035 plats à bogies
Service
ZRJ 20304 : annexe grue
N°22 : grue
ZRJ 20342 : surbaissé
ZRJ 20348 : désherbeur
ZRJMP 20391 : ex ZRJ surbaissé
ZRHK 20171 : ex ZRK annexe wagon secours
ZRHK 20172 : ex ZRK wagon secours
ZRHK 20101 : ex ZRK 20101 service MT
ZRHK 20127 : ex ZRK 20127 chasse-neige fraiseuse Bouhey

Chemins de fer Corses
Autorails

X 157-158 :
ABH 201 à 206 (corse) : *ABH 201 à 206 (corse)
AMG 800, AMP 800, AMT (Tunisie) :
?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/
*AMG 800 (corse)

*AMP 800 (Provence)
X 2000 : *X 2001 à 2005 (corse)
X 5000 : *X 5001 à 5002 (corse)

X 97050 : *X 97051 à 97057 (corse)
LOCOTRACTEURS:

CFD 404 à 406 (corse) :


Chemins de fer d'Artouse
LOCOTRACTEURS :
D :
*D1-2 (Artouse)
*D3 à 8 (Artouse)
*D9 à 13 (Artouse)

Chemins de fer de Savoie Saint-Gervais Vallorcine
Automotrices
Z 200 (Saint Gervais-Vallorcine) :
*Z 205-208 chasse neige fraiseuse ex EDf 205-208 PLM (Saint Gervais -Vallorcine)
*Z 209-216-218-219 fourgon automoteurs ex EDF 209-216-218-219 PLM (Saint Gervais -Vallorcine)
Z 210 : *Z 210
Z 240 : *Z 240

Z 450 (Saint Gervais-Vallorcine) : *Z 450 chasse neige rotatif ex ECNRf n°1 PLM (Saint Gervais -Vallorcine)
Z 600 (Saint Gervais-Vallorcine) :
*Z 601 à 608 (Saint Gervais -Vallorcine)
Z 691 (Saint Gervais-Vallorcine) :
*Z 691 chasse neige à turbines (Saint Gervais -Vallorcine)
Z 800 (Saint Gervais-Vallorcine) : *Z 801 à 806 (Saint Gervais -Vallorcine)
Z 850 (Saint Gervais-Vallorcine) : *Z 851 à 856 (Saint Gervais -Vallorcine)
ZS 10001 à 10004, 10066 à 10078, 10117 à 10130 : ex EAf 1 à 4 et EBF 64 à 78 et EABf 117 à 130 remorques automotrices Z 200
ZS 10204-10205-10207-10208 : ex ENf 354-355-357-358 Ballastière
ZS 10211-10212 : ex ENf 501-504 couplages
ZS 10213-10214 : ex ENf 505-507 plats
ZS 10221-10222 : ex ENf 551-552 couplages
ZS 10301 : ex EKf 301 wagon de secours
ZS 10308-10316 : ex EKf 308-316 couverts
ZS 10416-10420-10421-10423-10429-10430-10432-10433 : ex EKf 416 à 433 tombereaux
ZS 10450 : ex ECNf 1 chasse-neige éperon
ZR 20451 : ex ECNf 2 chasse-neige éperon
ZR 20601 à 20604 : remorques Z 600
ZR 958000 : wagon désherbeur
Divers Stadler :
Z 870 : >http://www.cheminots...sujet-officiel/
LOCS THERMIQUES:
CN 4 : *CN 4 Beilhack (Chasse neige à turbines) (Saint Gervais -Vallorcine)

Chemins de fer de Provence
LOCOMOTIVES THERMIQUES:
BB 400 :
BB 1200 :
Autorails :
ABH1 :
A 150 D Billard :
A 150 D2 Billard :
AMG 800, AMP 800, AMT (Tunisie) : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...sujet-officiel/
*AMG 800 (corse)
*AMP 800 (Provence)
X 300 :

Chemin de fer du Blanc à Argent
Autorails:
X 157-158 : *X 157-158 De Dion Bouton OC 1 (CDN)
X 200 : *X 201 à 206 autorails De Dion OC 2 (BA)
X 210 : *X 211 à 214 autorails Verney (BA)
X 220 : *X 221 à 224 autorails Verney (BA)
X 240 : *X 241 à 242 (BA)
X 74500 : *X 74501 à 74505 (BA)
Locotracteurs:
T 11 à 12 (BA) :
T 13 à 14 (BA) :
Remorques :
XR 700 : remorques Verney

Privés :
LOCOMOTIVES THERMIQUES :
Class 66 : >http://www.cheminots...sujet-officiel/
Class 77 :
Vossloh G 1000 : >http://www.cheminots...ge__hl__vossloh
Vossloh G 1206 :
Vossloh G 2000 :
Vossloh EURO 4000 : >

LOCOMOTIVES ELECTRIQUES :
E 37500 : ?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>http://www.cheminots...__fromsearch__1 *BB 37501 à 37531 "prima" identiques aux BB 37000 SNCF
TRAXX E186
: >http://www.cheminots...sujet-officiel/

AUTOMOTRICES A VAPEUR :

XDR 10100 : *XDR 10101 à 10109 type Kittel

LOCOMOTIVES A VAPEUR :
011 TA 1 à 2
011 TB 1 à 8
020 TA 1 à 3
030 C 533 à 860
030 D 865 à 885
030 TA 1
030 TA 607 à 698
030 TB 1 à 9
030 TC 1
030 TD 1 à 7
030 TU 1 à 77
030 TW 026 à 044
030 TX 1 à 9
030 W 001 à 045
031 TA 1 à 9
040 A 1 et 2
040 B 1 à 97
040 B 990
040 C 1 à 27
040 D 1 à 220
040 D 301 à 334
040 D 501 à 539
040 D 601 à 607
040 D 801 à 809
040 TA 1 à 142
040 TB 1 à 5
040 TC 1
040 TD 1 à 15
040 TE 1 à 3
040 TF 8 à 13
040 TG 1 à 80
040 TX 1 à 67
050 B 601 à 790
050 TD 1 à 70
050 TE 1 à 47
050 TE 503 à 525
050 TQ 1 à 35
050 TX 1 à 37
130 TA 1 à 2
130 TB 1 à 29
130 TB 500
130 TC 1 à 12
131 TA 501 à 609
131 TX 402, 404, 460 et 493
140 A 1 à 220
140 C 101 à 370
140 C 64
140 H 1 à 29
140 H 1001 à 1043
140 H 501 à 599
140 H 701 à 776
140 H 804 à 839
140 U américaines utilisation en 1945 non incorporées à l'inventaire
140 W anglaises utilisation en 1945 non incorporées à l'inventaire
141 C 1 à 250
141 D
141 E 113
141 F
141 P 1 à 318
141 R 1 à 1340
'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>
141 TA 2 à 36
141 TB
141 TC 1 à 72
141 TD 101 à 140
141 TD 703 à 742
150 A 30 proto PO-Midi
150 B 1 à 30
150 C 2 à 112
150 C 808 à 897
150 P 1 à 115
150 W
150 X 1 à 226 et 819 à 1803
150 Y 1 à 17 et 123 à 7604
150 Z 1 à 3137
151 TA 1 à 12
151 TC 751 à 760
151 TQ 1 à 22
160 A 1
220 A 1 à 4
220 C PLM
220 TA 1 à 19
221 A 1 à 35
221 TQ 1
222 TA 1 à 75
230 A 1 à 274
230 B 1 à 55
230 C 6 à 75
230 D 1 à 149
230 F 601 à 604
230 G 211 à 369
230 G 801 à 883
230 G 886 à 896
230 H 371 à 385
230 K 401 à 451
231 B 15 à 46
231 C 1 88
231 D 401 à 420
231 D 501 à 783
231 E 1 à 48
231 F 401 à 420
231 F 501 à 783
231 F 784
231 G 401 à 420
231 G 42 à 266
231 G 501 à 783
231 H 401 à 420
231 H 501 à 783
231 J
231 K 2 à 86
232 P 1
232 Q 1
232 R 1 à 3
232 S 001 à 004
232 U 1
240 P 1 à 25
240 TA 1 à 5
241 A 1 à 49
241 P 1 à 35
242 A 1
242 TA 1 à 120
242 TB 1 à 31
242 TC 1 à 50


LOCOMOTIVE THERMO ELECTRIQUE
8001 Hellman Locomotive thermo électrique et wagon à accumulateurs (Rail Magazine numéro 72 page 45)

Matériel remorqué

Remorques à essieux :
XR 8800 : Verney *XR 8800 type DR
XR 9001 : Floirat ex 9051
XR 9002 :
FNC ex 9511
XR 9100 :
Verney *XR 9101 à 9125
XR 9200 : FNC *XR 9201 à 9240
XR 9300 : Floirat *XR 9301 à 9306
XR 9500 : Verney *XR 9501 à 9563
XR 9993 :
Verney *XR 9993 type DR

RS 11001 (proto) : remorque porte gazogène pour ABJ 3512

Remorques à bogies :
XR 6000 : ANF *XR 6001 à 6100
XR 6000 : Decauville *XR 6001 à 6015
XR 6100 :
ANF *XR 6101 à 6170
XR 6200 :
ANF *XR 6201 à 6255
XR 7100 : Decauville *XR 7101 à 7112
XR 7200 :
Decauville *XR 7201 à 7220
XR 7300 :
Decauville *XR 7301 à 7581
XR 7800 : Decauville *XR 7801 à 8018
XR 8100 : Decauville *XR 8101 à 8293
XR 8800 : Standard * XR 8801 à 8859 * XR 8861 à 8880
XR 96000 : ANF *XR 96001 à 96006
XR 96200 : ANF *XR 96201 à 96225

Voitures et rames voyageurs :
2 essieux AL
2 essieux et 3 essieux ex DR : Boite à tonnerre
2 essieux Est
2 essieux État
2 essieux Midi
2 essieux Nord
2 essieux PLM
2 essieux PO
2 et 3 essieux Armistice
Banlieue Est : Ty ou TP ou Romilly
Banlieue Nord :

Banlieue Nord -PLM :
Banlieue OCEM- État Talbot :
Bidel : voiture à impériale fermée Est
Bruhat :
Carénées État :
Corail : >http://www.cheminots...ail#entry372211
Deux niveaux État :
DEV Ao courtes :
DEV Ao longues :
DEV embranchement : U 46

DEV inox courtes :
DEV inox longues :
DEV Mistral 56 :
DEV Mistral 69 :

TEE PBA :
Fauteuils :
Grand Confort :
Grandes lignes EST :

Métallique ex DR : Bastille
Métallisée État : Saucisson
Métallisée ex État :
Métalliques Nord Express : Torpilles
Métalliques Nord Rapides : Torpilles

Métallisée ex PO :
Métallisée ex PLM :
Modernisée 2 essieux :
3 essieux ex PLM :
OCEM GL: OCEM grandes lignes
OCEM FL: OCEM à faces lisses

OCEM FL: OCEM à faces lisses Transatlantique
OCEM RA : OCEM à rivets apparents
OCEM RA : Bacalan PLM : à petits rivets
OCEM FL et OCEM RA Aérodynamique PLM :
OCEM Soudées :
PBA :
Rames sur pneumatiques :
RIB RIO RRR : >http://www.cheminots...ail#entry417759
UIC :
USI :
Voitures Grill-Express :
Voitures lits d'autres types :
Voitures lits CIWL : LX16, LX20V
Voitures lits CIWL : F ferry
Voitures lits CIWL : S et St
Voitures lits CIWL : St bois
Voitures lits CIWL : Y et Yt et Yu
Voitures lits CIWL : Z et Zt
Voitures lits Uf, Ub, Um :
Voitures lits CIWL:
Voitures lits F :
Voitures lits P CIWLT:
Voitures lits MU :
Voitures lits T2 :
Voitures lits UH CIWLT:
Voitures restaurant :
Voitures restaurant UIC : restaurant rouges
VB2N VO2N VR2N : >http://www.cheminots.../page__hl__vo2n
V2N : >http://www.cheminots...sujet-officiel/
VSE: voitures Eurofima

Voitures spéciales :

Voitures cinéma :
Voitures Club 34 : ex restaurant rouge
Voitures dortoirs :
Voiture pendulaire expérimentale 1959 :
Voitures sanitaire métallique de banlieue :
Voiture SAV : spéciale audio-visuelle ex restaurant rouge
Voiture SCC : spéciale conférences cinéma ex restaurant rouge
Voiture SCCV : spéciale conférences cinéma vidéo ex restaurant rouge
Voiture SSC : spéciale séminaires conférences ex Grill-Express
Voiture Sr Espace Animation : ex DEV Ao longue
Voitures Sr Détente : ex Grill-Express
Voitures Srj Bar-Disco : ex DEV Inox 63-64
Voitures AFA : accompagnement Autoroute ferroviaire alpine


Voitures ambulances :
OCEM RA : (10) Bacalan PLM : à petits rivets sanitaires
Couloir latéral PLM ex lits salons : (10) ambulances
Couloir latéral PLM ex A6L : (7) ambulances
Voitures ambulance corail So : (20)
Voitures sanitaire métallique de banlieue :

Voitures postales :
Caisse en bois ambulant 7 mètres
Caisse en bois ambulant 11 mètres
Caisse en bois allège 14 mètres Malle des indes
Caisse en bois ambulant 14 mètres
Caisse en bois allège 16 mètres
Caisse en bois ambulant 12 mètres AL ex Prusse
Caisse en bois ambulant 14 mètres AL ex Prusse
Caisse en bois ambulant 17 mètres AL ex Prusse
Fourgon OCEM 2 essieux 10 mètres
Fourgon OCEM 15, 17 et 21 mètres

Fourgon OCEM FL allège 16,6 mètres
Fourgon OCEM FL ambulant 16,6 mètres
Fourgon OCEM FL allège 18,3 mètres
Fourgon OCEM RA allège 18,3 mètres
Fourgon OCEM FL allège 21,6 mètres
Fourgon OCEM RA ambulant 21,6 mètres
Ambulant PTT 73 PA : 26,4 mètres
Ambulant PTT 73 PE : 26,4 mètres

Fourgons à bagages :

Fourgons à bagages 2 essieux :
Fourgon D à caisse en bois (Est Nord État PO Midi PLM AL Armistice)
Fourgons à bagages 3 essieux :
Fourgon D à caisse en bois (Est PLM AL Armistice)
Fourgons à bagages à bogies :

OCEM 2 essieux :
OCEM 3 essieux :
OCEM à bogies Rivets apparents (RA) :
Nord 2 essieux :
Nord à bogies :
Dd2 Nord :
Dd4 Nord :
OCEM 2 essieux :
OCEM 3 essieux :
OCEM à bogies :
Dd2 U52 :
Métallisé Dd4 Ouest :
Métallisé Dd Ouest :
Métallisé Dd et Dd2 Est :
Métallisé Sud-Ouest :
Métallisé Dd2 Sud-Est :
Métallisé Dd Sud-Est :
DEV DD4s :
MC 76 Dd2 :
MC 76 Dd2s :
MC 76 Dx : ex Dd2

Fourgons à vapeur :
C 700 à 709 : 2 essieux type Midi
C 710 à 728 :
C 729 à 734 : ex DRG
C 735 à 740 : ex Midi
C 741 à 744 : ex Midi
C 745 à 794 : ex Ouest
C 881 à 999 :

Fourgons générateurs :

C 699 : ex Sa 699 :
Dx 451 à 455 :
Dx Ex Mistral 56:
A2Dxj 701 à 707 Inox type PBA :
A4Dtuxj 711 à 724 Inox type Mistral 69:
A4Dtux 001 à 013 Grand Confort :

Fourgons porte-autos :
TA 60 puis 260 :
DD 66 :
DD :
UAss :

Voitures d'essais de l'infrastructure :
Voiture électrotechnique 203 :
Voiture Mauzin :
Criss :

Cristel :
Hélène :
Lucie :
Véronique :
Vulcain :

Martine :
Aline :

Wagons marchandise :

Wagon citerne
Wagon couvert
Wagon plat
Wagon plat bâché
Wagon plat porte coils
Wagon plat surbaissé
Wagon tombereau
Wagon pousseur
Wagon pupitre
Wagon torpille
Wagon trémie

Wagons infrastructure non motorisés :
Wagon aspirateur
Wagon énergie
Chasse neige rotatif DR
Chasse neige rotatif USA
Wagon chasse-neige Tender lesté
Wagon chasse-neige à soc type Flanger à cabine
Wagon chasse-neige à soc type Flanger 64
Wagon chasse-neige à soc type Flanger 80
Wagon chasse-neige à soc type Langeac court
Wagon chasse-neige à soc type Langeac long
Wagon chasse-neige à soc type Nevers
Wagon chasse-neige à soc ZS 10450 (Savoie)
Wagon chasse-neige à soc ZR 20451 (Savoie)
Wagon chasse-neige fraiseuse Bouhey ZRHK-20127 (Cerdagne)
Wagon chasse-neige Z 201-Z 202 (Cerdagne)
Wagon désherbeur
Wagon désherbeur à grand rendement (WDGR)
Wagon girafe
Wagon graisseur troisième rail type 1
Wagon graisseur troisième rail type 2
Wagons porteurs et tracteur CR8
Wagon de secours de dépannage local (WSDL)
Wagon de secours de grande intervention (WSGI)
Wagon de secours moyens (WSM)
Wagon de secours de moyenne intervention (WSMI)
Wagon résistance liquide (ex Tender)
Wagon tapis
Wagon ventilateur

Wagons infrastructure motorisés :
Chasse neige rotatif Aurillac Ua 991825
Chasse neige rotatif Chambéry SZw 998383
Chasse neige à deux turbines Chambéry Uz 998701
Chasse neige à deux turbines Pontarlier SZw 998668
Chasse neige à deux turbines CN 1 à 3
Chasse neige à deux turbines CN 4 voie métrique (Savoie)
Chasse neige à deux turbines Z 691 voie métrique (Savoie)
Chasse neige à deux turbines Z 450 voie métrique (Savoie)
Wagon nacelle ascendante
Wagon nacelle descendante
Wagon pousseur

Wagon grue :
Diplodocus (propriété du 5 ème régiment du génie)
Grue Bondy :
Grue 32T Industrial-Works USA (?) :
Grue 36T Industrial-Works USA (?) :
Grue 45T Industrial-Works USA (7) :
Grue 45T Cowans-Sheldon GB (3) :
Grue 50T Caillard (14) :
Grue 54T Browning USA (1) :
Grue 85T Cockerill (4) :
Grue 130T Cockerill (1) :
Grue 150T Kirow (1) :

Portique Hydrocampe H1 et H2 :
Portique Hydrocampe H3 :


Constituants :
Bogies :
>
le KVB : >http://www.cheminots...sujet-officiel/

Dernière modification le 25 août 2013.
Signalez-moi les manques ou séries et sous série associées ou corrections à apporter!
Si quelqu'un (modérateur ou katamiaw) peut mettre à jour la liste du début ou celle-ci sera mise à jour en signalant la dernière date de modification.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque les BB 221 à 224 ex PO (elles ont été à Montrouge, pendant un moment)

la 1C1 1001 n'existe pas... la 1C 1001, moitié d'une 1CC1 3800, oui !

dans la série des vapeurs, certaines séries avaient des indices semblables, mais étaient différentes...

comme les 1-141 TC (devenues pour certaines des 3-141 TD 700), qui n'ont rien à voir avec les 3-141 TC 1 à 20

pour clarifier, il faudrait rajouter l'indice "régional" (ex 3-141 TC) comme Defrance et bien d'autres ont utilisé dans leurs classement des engins vapeur.

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.