Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Liste non exhaustive du Matériel Roulant


Messages recommandés

Le 08/06/2017 à 17:35, AZRX 11440 a dit :

20160929_133935.jpg

Salut !

Tu oublie la série BB 7600, se sont des BB 7200 modifiés pour le transilien ligne N, avec les rames VB2N de Montparnasse.

Elles ont reçu l'EAS pour le service voyageur banlieue, et on subi une modernisation complète okok

J'ai lu, peut-être bien ici d'ailleurs, que cette modernisation n'avait pas été si complète que ça. A tel point qu'un seul côté serait équipé des prises pour les rames VB2N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilles_tagada a dit :

J'ai lu, peut-être bien ici d'ailleurs, que cette modernisation n'avait pas été si complète que ça. A tel point qu'un seul côté serait équipé des prises pour les rames VB2N.

si ça forme des trains blocs,  inutile de mettre des prises de chaque côté....pour des machines qui sans doute ne dureront pas aussi longtemps que les impôts avec "l'automotrisation" du matériel actuel et à venir :)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 14:06, eric_p a dit :

Il y a aussi un problème de taille de la cabine. Côté 2, elle est réduite pour laisser la place à des équipements (compresseur ?) et n'est pas utilisée en circulation commerciale. Donc les prises spécifiques VB2N côté 1 sont inutiles.

Bonsoir,

Je corrige :).

La cabine poste 2 fait exactement la même profondeur qu'a l'origine et que la cabine du poste 1.

La cabine du poste 2 n'a reçu aucune modification, il reste même le bon vieux radiateur. On y a juste condamné la porte du couloir gauche (en regardant vers le poste 1 à partir du poste 2) avec les 2 compresseurs qui sont très imposants et installés en travers, dépassant du passage gauche. Poste 1, il y a ajout du boitier EAS, de la climatisation, et de quelques trucs en plus. 

Pour les câblôts c'est exact, seul l'extrémité 2 a été équipée.

D'ailleurs il paraît que les moteurs des compresseurs principaux sont plus gros que prévus, d'où leur taille importante.

Si vous avez des question par rapport à ces machines, n'hésitez pas à me demander :) !

Modifié par AZRX 11440
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonsoir à tous,

Oui, la liste est longue et pour ne parler que de la BB 300 éléctriques, après leurs radiations, cette tranche de numéros à été utilisée pour baptisé des locotracteur diesels. Cela complique la tache...

J'ai un doute sur un modèle, il semblerait qu'une BB 600 aurait existait sur le dépôt de Limosges. Peut-on me confirmer ce point ?

Bien cordialement à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.