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Le Web des Cheminots

Liste non exhaustive du Matériel Roulant


Messages recommandés

Pourriez-vous m'aider à compléter ma liste de séries d'engins et matériels de traction:

LOCS ELECTRIQUES:

BB 1 à 80

BB 200

BB 300

2D2 500

BB 800

BB 900

CC 1100

BB 1400

BB 1500

BB 1600

2CC2 3400

BB 4100

BB 4200

BB 4700

2D2 5000

2D2 5100

2D2 5200

2D2 5300

2D2 5400

2D2 5500

CC 6500

CC 7000

BB 7003

CC 7100

BB 7200

BB 8100

BB 8500

BB 8700

BB 9003 et 9004

2D2 9100

BB 9200

BB 9300

BB 9400

BB 9600

BB 9700

BB 80000

BB 88500

BB 10003

BB 10004

BB 12000

BB 13000

CC 14000

CC 14100

BB 15000

BB 16000

BB 16100

BB 16500

BB 17000

BB 20010

BB 20200

CC 21000

BB 22200

BB 25100

BB 25150

BB 25200

BB 25500

BB 26000

BB 27000

BB 27300

BB 36000

BB 36200

BB 36300

BB 37000

BB 37500

CC 40100

LOCS THERMIQUES:

BB 61000

C 61000

AIA AIA 62000

BB 62400

BB 63000

BB 63500

BB 64700

BB 64800

CC 65000

CC 65500

BB 66000

BB 66400

BB 66700

BB 67000

BB 67200

BB 67300

BB 67400

A1A A1A 68000

A1A A1A 68500

BB 69000

BB 69001/69002 (Prototypes de Chalindrey)

BB 69400

CC 70000

BB 71000

CC 72000

CC 72100

CC 92000

TGV:

TGV Sud-Est (livrée orange)

TGV La Poste

TGV Atlantique

TGV Réseau

TGV Transmanche Super Train

TGV Duplex

TGV PBA Thalys

TGV Sud-Est (livrées rénovations 1 et 2)

TGV Ligne de Coeur

TGV PBKA Thalys

Eléments automoteurs:

Z 100

Z 200

Z 210

Z 240

Z 600

Z 691

Z 800

Z 850

Z 3700

Z 4000

Z 4100

Z 4200

Z 4300

Z 4400

Z 4500

Z 4600

Z 4700

Z 4800

Z 4900

Z 5100

Z 5300

Z 5600

Z 6000

Z 6100

Z 6300

Z 6400

Z 7100

Z 7150

Z 7300

Z 7500

Z 8100

Z 8800

Z 9500

Z 9600

Z 11500

Z 20500

Z 20900

Z 21500

Z 22500

Z 23500

Z 24500

Z 26500

Z 92050

X 3017

X 3143 à 3515

X 3216-3219-3221

X 3401 A 3407

X 3601 à 10

X 3700

X 3801 à 4051

X 3896 et 3900

X 42002 et 42005

X 4201 à 10

X 42102 et 42502 et 42504

X 42114

X 42502 à 504

X 42511

X 42514

X 4301 à 4341

X 4362 à 4451

X 44001

X 4500

X 4630

X 4750

X 4981 à 4989

X 5011

X 5101 à 5112

X 52005 à 52008

X 52101 à 52102

X 5500

X 5801/5852

X 72500

X 73500

X 73900

X 75500

X 94630

X 94750

X 97050

TURBINES A GAZ:

TB 1001 à 14 (ETG)

TBD 1501 à 14 (ETG)

TBDu 2001 et 2002 (RTG 01)

TBDu 2000 à 2050 (RTG)

TDu001 + TDu 002 (TGV 001)

X 2061 (TGS)

X 4365 (TGS)

LOCOTRACTEURS:

Y 2101 à 2152

Y 2201 à 2320

Y 2321 à 2340

Y 7000

Y 8000

Y 8400

Y 11251 et 11252

Y 51101 à 51150

LOCS VAPEUR:

011 TA 1 à 2

011 TB 1 à 8

020 TA 1 à 3

030 C 533 à 860

030 D 865 à 885

030 TA 1

030 TA 607 à 698

030 TB 1 à 9

030 TC 1

030 TD 1 à 7

030 TU 1 à 77

030 TW 026 à 044

030 TX 1 à 9

030 W 001 à 045

031 TA 1 à 9

040 A 1 et 2

040 B 1 à 97

040 B 990

040 C 1 à 27

040 D 1 à 220

040 D 301 à 334

040 D 501 à 539

040 D 601 à 607

040 D 801 à 809

040 TA 1 à 142

040 TB 1 à 5

040 TC 1

040 TD 1 à 15

040 TE 1 à 3

040 TF 8 à 13

040 TG 1 à 80

040 TX 1 à 67

050 B 601 à 790

050 TD 1 à 70

050 TE 1 à 47

050 TE 503 à 525

050 TQ 1 à 35

050 TX 1 à 37

130 TA 1 à 2

130 TB 1 à 29

130 TB 500

130 TC 1 à 12

131 TA 501 à 609

131 TX 402, 404, 460 et 493

140 A 1 à 220

140 C 101 à 370

140 C 64

140 H 1 à 29

140 H 1001 à 1043

140 H 501 à 599

140 H 701 à 776

140 H 804 à 839

140 U

141 C 1 à 250

141 E 113

141 P 1 à 318

141 R 1 à 1340

141 TA 2 à 36

141 TC 1 à 72

141 TD 101 à 140

141 TD 703 à 742

150 B 1 à 30

150 C 2 à 112

150 C 808 à 897

150 P 1 à 115

150 W

150 X 1 à 226 et 819 à 1803

150 Y 1 à 17 et 123 à 7604

150 Z 1 à 3137

151 TA 1 à 12

151 TC 751 à 760

151 TQ 1 à 22

160 A 1

220 A 1 à 4

220 TA 1 à 19

221 A 1 à 35

221 TQ 1

222 TA 1 à 75

230 A 1 à 274

230 B 1 à 55

230 C 6 à 75

230 D 1 à 149

230 F 601 à 604

230 G 211 à 369

230 G 801 à 883

230 G 886 à 896

230 H 371 à 385

230 K 401 à 451

231 B 15 à 46

231 C 1 88

231 D 401 à 420

231 D 501 à 783

231 E 1 à 48

231 F 401 à 420

231 F 501 à 783

231 F 784

231 G 401 à 420

231 G 42 à 266

231 G 501 à 783

231 H 401 à 420

231 H 501 à 783

231 K 2 à 86

232 P 1

232 Q 1

232 R 1 à 3

232 S 001 à 004

232 U 1

240 P 1 à 25

240 TA 1 à 5

241 A 1 à 49

241 P 1 à 35

242 A 1

242 TA 1 à 120

242 TB 1 à 31

242 TC 1 à 50

Modifié par katamiaw
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bb 27300

bb 37500

27300 et 37500 sont des séries différentes des 27000 et 37000 ?

Il te manque les BB 1 à 80 !!!!!!! Il doit y avoir les BB 200 aussi. Les BB 900

BB 1 à 80 => elles forment une seule et meme série ?

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27300 et 37500 sont des séries différentes des 27000 et 37000 ?

la 27300 est équipée chauffage, rever entre autre.

la 37500 natures de tension admises différentes de celles de la 37000.

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B 81500

BB 800 ( 750 V)

BB 200 ( merci Chalonnais)

BB 900

BB 1 à 80

BB 1600

BB 25150

BB 36200

BB 36300

BB 61000 (locations)

BB 64700

BB 64800

C 61000

CC 14000

CC 14100

CC 70000

CC 92000

AIA AIA 62000

X 73900

Z 100

Z 200

Z 210

Z 240

Z 600

Z 800

Z 850

Z 691

la 37500 ne devrait pas voir le jour ( bien que je l'ai d'inscrite sur la carte)

A suivre

Modifié par fabrice
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la 37500 ne devrait pas voir le jour ( bien que je l'ai d'inscrite sur la carte)

Je crois qu'il en existe tout de même 1 exemplaire, enfin c'est ce que l'on m'a dit lorsque j'ai été formé 27000/37000/37500.

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Je crois qu'il en existe tout de même 1 exemplaire, enfin c'est ce que l'on m'a dit lorsque j'ai été formé 27000/37000/37500.

Non, elle a finalement été édité en 47000 par ALSTOOM . de toute façon, ici , à l'atelier, ils ne l'attendent plus , elle n'est plus prévu. Je me renseignerais aupres du pote.

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Salut,

et les

BB1400

1500

Z 4000

4100

4200 fourgon

4300 "Bayonnaises"

4400

4500

4600

4700 Somua

4800

4900 12 kV 16 Hz 2/3

7100

2D2 500 ETAT

5000 Midi

5100

5200

5300

5400

Y 8000

6200/6400

5100

2100

Vapeur

030 TU

220 C PLM

231 C D E F G H J K...

232 R S U

141 TA TB TC TD R D E F...

Bon j'en laisse pour les autres...

Sylvain

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Salut.

En électrique, il manque les BB 8700, qui sont en train d'être radiées, les CC 14000 et CC 14100.

En thermique, il y a eu les BB 69000 (prototypes de Chalindrey dans les années 60, BB 69001 et BB 69002), mais il y a également les BB 69000 d'aujourd'hui (BB 66000 remotorisées) et les BB 69400 (BB 66400 remotorisées).

Il faut ajouter les CC 72100, les BB 64700 et 64800 (j'ai un doute sur le n°, là, d'un coup : je veux parler des 63500 accouplées à un truck moteur), les BB 66700 (66000 spécialisées au triage), les antiques et disparus BB 71000 et C 61000, à ne pas confondre avec les actuelles BB 61000 acquises en leasing pour le fret en Alsace.

A +.

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en jouant sur les sous-séries il y a aussi les 36300 (locs vertes modifiées avec extincteur automatique d'incendie, UM et équipement pour L'AFA, etc...) les 36200 vont toutes devenir des 36300.

étant autorisé 27000, je suis bon aux 37000 (jamais monté dedans c'est dire). c'était quoi ce projet de 37500 ????

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en jouant sur les sous-séries il y a aussi les 36300 (locs vertes modifiées avec extincteur automatique d'incendie, UM et équipement pour L'AFA, etc...) les 36200 vont toutes devenir des 36300.

étant autorisé 27000, je suis bon aux 37000 (jamais monté dedans c'est dire). c'était quoi ce projet de 37500 ????

Une variante de 37000 , mais au lieu d'etre 25 KV 50 Hz , 1,5 KV = et 15 KV 16 2/3 Hz aurait été 25 KV 50 Hz , 1,5 KV= et 3 KV =. Il n'y en avait qu'UNE de prévue. J'ai parlé au gars qui s'occupe de cela à l'atelier, le projet est abandonné

Ca y est , il n'y a plus de 36200 , serie éteinte

27000 et 37000 ce sont les meme à part un panto ( et une commande) de plus , et les systeme DB et Suisse ( inutilisé en France) sinon la preparation et la conduite sont les memes

Modifié par fabrice
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pour les Y tu peu les classers dans locotracteur

Y 6201 à 6330

Y 6401 à 6627

Y 7101 à 7310

Y 7401 à 7888

Y 8001 à 8375

Y 8401 à 8550

pour la ligne Saint Gervais -Vallorcine et le blanc argent +les chemin de fer corse tu peu rajouter :

ST GErvais

Z 102 à118

Z 201 à 202

Z601 à 608

Z691

BA

X 205

X 211 à 214

X 241 à 242

corse

x 97051 à 97055

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Ca y est , il n'y a plus de 36200 , serie éteinte

27000 et 37000 ce sont les meme à part un panto ( et une commande) de plus , et les systeme DB et Suisse ( inutilisé en France) sinon la preparation et la conduite sont les memes

ça n'aura pas trainé pour les 36200. mdrmdr

merci fabrice pour les infos sur la défunte 37500.

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je rajoute quelques présisions pour les locotracteurs

dans la série locomoteur y 51101 à 51150

et pour les locotracteurs

Y 2101 à 2152

Y 2201 à 2320

Y 2321 à 2340

Y 11251 et 11252 type valermi

pour les autorails

X 3002 A

X 3401 A 3407

X 3216-3219-3221

X3017

X 3143 à 3515

X 4981 à 4989

X 5101 à 5112

X 42002 et 42005

X 42102 et 42502 et 42504

X 42114

X 44001

X 52005-6-8

X 52101 à 52102

X 2400

X 2701/20

X 2721 à 38

X 2724-29-33-36 " Flèche d'argent"

X 2771 à 2781

X 2801 à 2915

X 3000-3100-3200-3300-3400 ABJ 1 et 2

X 3601 à 10

X 3700

X 3801 à 4051

X 4201 à 10

X 4301 à 4341

x 4362 à 4451

X 4981 à 84/89

X 5011

X5100/5200

X 5500

X 5801/5852

X 42002/5

X 42102/42114

X 42502 à 504

X 42514

X 42511

X 2051 engin expérimental

X 3896 et 3900

turbotrain

X 4365 + X 2061 TGS

TBD-1501 à 14 et TB 1001 à 14 = ETG

TBDu 2001 et TBDu 2002 =RTG 01

TBDu 2000 à 2050 RTG

TDu001 et TDu 002 TGV 001

et bien voila encore un peu de matos cela occupe les soirs d'hiver cartonrouge

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turbotrain

X 4365 + X 2061 TGS

TBD-1501 à 14 et TB 1001 à 14 = ETG

TBDu 2001 et TBDu 2002 =RTG 01

TBDu 2000 à 2050 RTG

TDu001 et TDu 002 TGV 001

et bien voila encore un peu de matos cela occupe les soirs d'hiver cartonrouge

Hello,

Peux tu préciser pour:

"TBD-1501 à 14 et TB 1001 à 14 = ETG

TBDu 2001 et TBDu 2002 =RTG 01

TDu001 et TDu 002 TGV 001"

Ce sont des matériels accouplés qui s'appellaient ETG, RTG 01 et TGV 001 ?

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hello !

pour les Y 7000 et 8000 il étaient dans mon premier post pour les rame à turbine à gaz il faut comprendre:

"TBD-1501 à 14 et TB 1001 à 14 = ce sont les numéro des motrice composant les rames ETG

ex :

motrice 1 + voiture + voiture + motrice 2

TBD 1551 TRA 21001 TRbr51001 TB 1001

à 14 à 14 à14 à 14

les motrice 1551 à 14 comportent le moteur diesel et les motrices TB 1001 à 14 comportent la turbine Turmo 3 F 1

donc pour les RTG ses le même systeme deux motrices encadrant 3 voitures

et pour le tgv 001 2 motrice encadrant 3 voitures

pour le RTG 01 (prototype ) les motrices étaient numéroter TBDu 2001 et la deuxieme TBDU 2002 encadrant 2 voitures

bon j'éspére que c'est plus clair ! nonmais

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