Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Service Garanti


Messages recommandés

Transports: M. Perben veut développer un "vrai service garanti" en France

Le ministre des Transports, Dominique Perben, a déclaré mercredi en adressant ses voeux à la presse qu'il souhaitait "développer un vrai service minimum garanti" en cas de grève dans les transports, en étendant à toute la France le dispositif contractuel en vigueur en région parisienne et en Alsace.

M. Perben a fait part de son "souci de développer un vrai service minimum garanti dans les grandes entreprises de transports de ce pays".

"C'est un défi que nous allons relever, j'en suis convaincu, à condition que chacun assume sa part de responsabilité. Il en va à la fois de l'intérêt des usagers, des grandes entreprises, des salariés et d'un syndicalisme moderne à la française", a lancé le ministre.

En marge de la cérémonie, il a précisé à la presse vouloir "poursuivre le travail engagé qui a permis de mettre en place un service garanti en région parisienne et en région Alsace".

Le STIF (syndicat des transports d'Ile-de-France) impose depuis juin 2005 à la SNCF d'assurer au moins 33% du trafic en cas de grève, sous peine d'amende.

En juillet, la SNCF et le président (UMP) de la Région Alsace, Adrien Zeller, ont signé une convention mettant en place un service garanti des TER, prévoyant également des pénalités pour l'entreprise nationale.

http://infos.aol.fr/info/ADepeche?id=437082&cat_id=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement logique puisque le système de préventions des conflits ne marche qu'à moitité.

Alors qu'à la RATP on a l'impression que ça marche mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement logique puisque le système de préventions des conflits ne marche qu'à moitité.

Alors qu'à la RATP on a l'impression que ça marche mieux.

Ce n'est pas qu'une impression, ça marche...

Contabilisez les grêves à la RATP et à la SNCF, ya pas photo !!! Comme quoi quand on veut, on peut... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoltages Et moi je comptabilise les trains supprimés et en retard :

ce matin : une suppression, 8 trains en retard pour un total de 6h00 cumulées (entre 45 et 70 minutes par train)

(SIX heures, vous avez bien lu)...

et c'est la deuxième fois de la semaine pour les voyageurs

A 400 voyageurs par train en moyenne...

faites le compte...

et encore on a plus ou moins sauvé la situation en réutilisant une rame vide pour assurer un train voyageur.

Motif : détresse en ligne, réversibilité HS !

Et y'avait pas grève...

Manifestement que vous n'avez que ce mot là à la bouche ou sur le bout du clavier...

ouvrez les yeux sur le bazar quotidien que vivent les voyageurs.

Si je compte les jours de grève que j'ai faite en 2005 : 2 (les autres en repos)

jours de travail en 2005: 202 : pas une journée de service sans incidents, retards....!

Dans la quasi totalité des cas : problèmes de matériel roulant ou infrastructures (signalisation, aiguillages, traction électrique, voie...), incidents voyageurs, Pn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une impression, ça marche...

Contabilisez les grêves à la RATP et à la SNCF, ya pas photo !!! Comme quoi quand on veut, on peut... cartonrouge

Le réseau RATP est fermé en grande partie et donc plus facilement gérable. Il est aussi beaucoup plus petit que le réseau SNCF. Les conditions de travail sont toutes autres... Les agents RATP sont assimilés aux mineurs. Pour 5 ans travaillés, c'est 6 ans cotisés à la retraite et puis, le salaire est bien supérieur à celui de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perben au diapason de Chirac, lui promet l'impossible l'autre l'improbable avec tous les trains éléctriques en 2020, mais il y a un domaine ou les promesses sont toujours tenues: la démagogie pré-électoral. Remarquons que pour le projet de Chirac, on est déjà sur la bonne voie en faisant souvent rouler les trains au vol à voile...

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'une impression, ça marche...

Contabilisez les grêves à la RATP et à la SNCF, ya pas photo !!! Comme quoi quand on veut, on peut... cartonrouge

Parce que la direction de la RATP a instauré un vrai dialogue social d'où le succes de l'alarm sociale , et pas que devant les caméras comme notre direction , qui y fait le tout beau, tout gentil, alors qu'en réalité ils ont le dialogue à sens unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A écouter les agents de la RATP, j'ai surtout l'impression que leurs syndicats sont devenus nuls et ne sont plus capable de rassembler.

Je pense que tu as raison, mais en écoutant les collègues et nos consciences que doit-on penser des notres? Et des "majoritaires" en particulier...la même chose, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.