Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'une agent d'Escale à Part-Dieu


Messages recommandés

Ce samedi à Part-Dieu, une agent siffle une "cliente" se trouvant sur un quai de service afin de lui demander de quitter ce quai interdit au public.

La "cliente" en question étant décrite comme une "racaille" répond à notre collègue sur un ton agressif et manifeste une certaines violence. La SUGE et la police sont alertés et interviennent. La cliente s'en fou et rigole.

L'affaire aurait pu en rester là. Mais le lendemain, Dimanche donc, notre collègue se trouve dans le même bus que sa cliente de la veille, cette dernière est accompagnée d'amis. Notre collègue s'est trouvée seule face à ces individus. C'est à coup de cutter que notre collègue s'est faite agressée. Ils l'ont totalement défigurée.

Ses jours ne sont pas en danger, et elle aurait quitter l'hopital ce lundi. Elle n'en est pas moins choquée et déstabilisée.

Je reste stupéfait devant cette affaire, je trouve cela abobinable et totalement dégeulasse.

La bonne nouvelle dans l'histoire est que les agresseurs ont été interpellés et vont être jugés en comparution immédiate.

J'adresse toutes mes pensées à notre collègue, je lui souhaite une bonne convalesence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensée pour la collègue.

L'agression est-elle considérée comme "accident du travail" ?

Je conseille à notre collègue pour couvrir ses droits et les conséquences éventuelles à venir

- de prendre contact d'urgence avec le secrétaire du CHSCT de son UO-Etablissement

- de déposer une déclaration d'accident du travail,

si la direction refuse : lettre recommandée avec Accusé de Réception à son Directeur d'Etablissement et à la Caisse de Prévoyance et de Retraite

- Visite urgente au Médecin du Travail auquel elle est rattachée

Conserver copie de tous les documents en lien avec cette affaire.

S'agissant d'une agression, l'agent devrait être suivie par un avocat .

(La Direction SNCF Service juridique devrait lui proposer de suivre son dossier

mais elle peut aussi avoir recours à l'avocat de son choix pour mieux maîtriser son dossier

- si quelqu'un a une expérience, merci de la partager))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage et bon retablissement à la collègue!

, et je lui fournirai bien un rasoir pour mettre les agresseurs dans le meme etat que le sien, qu'ils voient ce que cela fait physiquement et pshycologiquement de se faire defigurer!

quelle bande vault rien !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas administrativement ce qui va se passer (Accident du Travail, etc...). Tout ce que je sais, c'est que l'agent à immédiatement été prise en charge à l'hopital par le DET, le DUO ou son RDUO. Ils l'ont accompagné dans sa procédure de plainte. Sa direction lui à donné toutes les infos pour son suivi (cellule psycho) ainsi qu'à ses collègues de Part-Dieu. Quoi qu'il en soit, notre collègue sera probablement choquée à vie, et toute la bonne volonté du monde ne pourra rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

L'affaire aurait pu en rester là. Mais le lendemain, Dimanche donc, notre collègue se trouve dans le même bus que sa cliente de la veille, cette dernière est accompagnée d'amis. Notre collègue s'est trouvée seule face à ces individus. C'est à coup de cutter que notre collègue s'est faite agressée. Ils l'ont totalement défigurée..

C'est absolument abject ... courage à la victime d'un tel acte ...

J'espère au moins qu'il y a eu quelques manifestations de solidarité dans le bus lui même, ce qui ne ressort pas du récit des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

pensées pour la collègue en question,

et n'hésite pas a nous tenir au courant si tu en sais plus concernant les peines infligées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition ce n'est pas un AT ! Mais ça peut être considéré comme accident te trajet si c'est le parcours domicile - travail et avant ou après les heures de boulots !

Si si si : c'est bien un accident du travail. Le cas est prévu (agression liée à son activité professionnelle).

Suis navrée pour la collègue... il va lui falloir beaucoup de courage. lapleunicheuse

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si si : c'est bien un accident du travail. Le cas est prévu (agression liée à son activité professionnelle).

Suis navrée pour la collègue... il va lui falloir beaucoup de courage. lapleunicheuse

C'est ce que j'allais dire, elle a été agressé car reconnue comme "agent SNCF", et non pas "simple" voyageuse, et ce même si elle n'est pas en service.

Donc si elle a un témoin ça peut très bien passer en accident du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis à la souffrance de cette collègue mais juste une remarque liée à la tenue vestimentaire, cela confirme mais crainte au sujet de le tenue que veut vendre la direction aux conducteurs de TGV, une raison de plus pour ne pas l'accepter.

Ouvrons plutôt un sujet ailleurs en effet parce que là je vais me facher !

C'est sûr que c'est super équitable : des milliers d'agents travaillent en tenue (sans avoir le choix) avec parfois, en effet,

des conséquences difficiles mais il ne faudrait pas "oh non" que les conducteurs puissent connaître les mêmes soucis que leurs

collègues c'est ça l'idée ? C'est déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrons plutôt un sujet ailleurs en effet parce que là je vais me facher !

C'est sûr que c'est super équitable : des milliers d'agents travaillent en tenue (sans avoir le choix) avec parfois, en effet,

des conséquences difficiles mais il ne faudrait pas "oh non" que les conducteurs puissent connaître les mêmes soucis que leurs

collègues c'est ça l'idée ? C'est déplacé.

Je m'excuse de t'avoir froissé car je ne pensais pas que mon propos puisse être interpréter dans ce sens par conséquent je modifie mon message à l'origine de ce mal-entendu, car évidement je ne sui spas ici pour provoquer une polémique sur un sujet aussi sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je m'excuse de t'avoir froissé car je ne pensais pas que mon propos puisse être interpréter dans ce sens par conséquent je modifie mon message à l'origine de ce mal-entendu, car évidement je ne sui spas ici pour provoquer une polémique sur un sujet aussi sérieux.

Les propos d'ADC01 ne sont pas déplacés,

ils sont tres défendables, et en aucun cas, il y a un dénigrement envers les collègues en tenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos d'ADC01 ne sont pas déplacés,

ils sont tres défendables, et en aucun cas, il y a un dénigrement envers les collègues en tenue...

Je demande à tous de clore le hors sujet qui se pointe afin de ne pas polémiquer sur mes propos; je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vien vous donnez des news de la collègue en question jetais avec donc cet apres midi y a eu confrontation avec les 2 racailles, demain comparution immédiate au tribunal tous tant sachant quel sont connu des services de police unes d'elle a déjà été incarcéré donc j'espère quelle vont bien ramasser et la meilleur c'est que une des deux racaille a porter plainte contre la collègue.

Merci de votre soutien pour elle

demain je vais l'accompagner au tribunal je vous tiendrais au jus merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire, elle a été agressé car reconnue comme "agent SNCF", et non pas "simple" voyageuse, et ce même si elle n'est pas en service.

Donc si elle a un témoin ça peut très bien passer en accident du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le différent a commencer samedi et les filles on du lattendre dimanche soir a la sorti du travail y a les témoins présent samedi le pv qu'une des filles a eu par la suge et mes collègues et moi qui étai au travail dimanche lorsque nous sommes parti la rejoindre a l'extérieur de la gare la ou les filles l'on laisser plein de sang j'espère quel vont ramasser et une d'elle es enceinte j'espère quel accouchera en prison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.