Aller au contenu
Le Web des Cheminots

archive infoligne accessible aux clients?


Messages recommandés

Si si, c'est obligatoire, puisque l'engagement horaire garantie est écrit noire sur blanc dans le charte de la boite. Au même titre qu'un magasin est obligé de faire facturer les articles aux tarifs affichés en rayon.

Je n'ai pas d'exemple précis: en effet, j'ai perdu le billet suite à l'intempérie. Ce qui n'est pas de mon fait, ainsi il faut se contenter du débat de font sur l'accessibilité des événements qui agissent sur le train qu'on a emprunté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, c'est obligatoire, puisque l'engagement horaire garantie est écrit noire sur blanc dans le charte de la boite. Au même titre qu'un magasin est obligé de faire facturer les articles aux tarifs affichés en rayon.

Je n'ai pas d'exemple précis: en effet, j'ai perdu le billet suite à l'intempérie. Ce qui n'est pas de mon fait, ainsi il faut se contenter du débat de font sur l'accessibilité des événements qui agissent sur le train qu'on a emprunté.

Nous ne nous sommes pas compris : avant décembre 2009 l'Engagement Horaire Garanti n'était pas obligatoire. Il s'agissait d'une démarche

volontaire de la Sncf pour dédommager ses clients mais la loi ne l'y obligeait pas.

Sur l'accessibilité aux informations : il faudrait savoir en effet quel est le délai de consultation des archives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce tgv est arrivé à Marseille avec un peu de retard à Marseille suite à la neige probablement.

Il est ensuite reparti avec beaucoup de retard: arret de 45 minutes au lieux des 10 annoncés."

Il ne peut donc pas s'agir du 6116 (qui monte) puisqu'à ma connaissance il n'y a pas eu de neige entre Marseille et Toulon.

Donc n° de train et date svp, avec ça je veux bien faire des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et pour être encore plus précis, le remboursement en cash est une obligation légale (25 ou 50 % du montant du voyage selon la durée du retard), le remboursement (à un taux supérieur, 33 ou 66 %) en "bon voyage" est un geste commercial.

Petite rectification : le taux de remboursement, même en avoir, a désormais été aligné sur l'obligation légale.

Reste l'indemnisation (uniquement en avoir) des retards de 30 à 59 minutes qui est un geste commercial.

Par ailleurs les bons voyage sont désormais valables seulement 6 mois au lieu d'un an ; et je ne pense pas que cette restriction s'accompagne de la possibilité de les utiliser en ligne, alors qu'à l'inverse certains billets ne peuvent être achetés qu'en ligne.

Cela donne tout de même une certaine impression de mesquinerie, mais après tout, il s'agit probablement d'une conséquence de la future concurrence. Les concurrents ne se fouleront pas, donc on procède à un "alignement par le bas", en respectant les obligations réglementaires et pas grand chose de plus. Pour combien de temps les retards compris entre une demie-heure et une heure seront-ils indemnisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.