Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sncf: "environ 800 Postes Offerts" Aux Jeunes De Banlieue En 2006


Messages recommandés

Niko salut,

Je peux te dire que l'expérience des emplois jeunes a échaudé beaucoup d'agents. C'est scandaleux que l'établissement NIDF puisse avoir régularisé des emplois jeunes qui n'en branlaient pas une, qui avaient un comportement déplorable, certains même ont commis des fraudes!

Aujourd'hui ces emplois jeunes régularisés au cadre permanent sont ballottés sur NIDF d'un Uo à l'autre car personne n'en veut et les agent devront se les farcir a VIE!.

Pourquoi pas embaucher des jeunes des quartiers difficiles, mais alors il faudra une sélection drastique et pas tomber dans les mêmes erreurs de recrutement qu'on a fait avec les EJ

Salut

Alors dans ce cas comme je ne cesse de le répéter, on aurait embauché que des bons chic, bon genre au Tram-Train et pas des 9-3 !

Ouvrez les yeux un peu ce n'est pas parce qu'on vient de la banlieue qu'on est forcément un mauvais gars.

Et si des branleurs ont été commissionnés alors c'est à vos DPX qu'il faut en causer pour avoir des indications !

Je reconnais que je suis particulierment strict et rigide sur de tres nombreux problemes Je suis du genre "je fait ce que je dit et je dit ce que je fait" Mais il ne faut pas confondre etre ouvert et tout accepter. Je n'accepte pas le moindre manquements aux regles, même le fait de voir quelqun cracher par terre me met en rogne alors voir bruler des voitures pendant des jours imagine.

Mon avis je l'ai déjà donné puisque j'ai dit que quand on était emmerdés c'était généralement toujours par les mêmes branleurs.

Pour les émeutes j'aurais réglé ça avec l'armée et j'aurais envoyé les branleurs reconstruire au Cachemire, en Indonésie ou en Guyane histoire de comprendre un peu la vie

J'aimerai que tu precises a quoi tu pense lorsque tu ecris "des gens de ton genre" ? et a "quels évènements scandaleux" tu fais reference. Je note toutefois que tu sembles plus choqué par mes propos que par les jours d'emeutes qui ont eu lieu, là, c'est moi qui suis choqué par cet etat d'esprit. Je serai tres interéssé de savoir comment tu qualifies les evenements du mois de novembre...

Je parle de ce qui est pour moi la période la plus sombre de notre histoire moderne : 33-45.

N'a t-on pas à l'époque qualifié des catégories d'hommes comme des merdes, des bons à rien et des pourritures, un peu comme vous le faites.

L'explication pour les émeutes est donnée plus haut. Et encore une fois si tu me connaissais tu saurais ce que je pensais de ces nouvelles émeutes

Et avant ces actes inconscient de la part de ces jeunes gens des banlieues, ils pouvaient tres bien y postuler, alors je ne suis pas d'accord ce n'est pas à nous, SNCF, (ou tout autre entreprise) de recuperer les pots casser du gouvernement.

Cela ne peut inciter qu'une seule chose de tout casser pour pouvoi etre entendu et don rentrer à la SNCF.

Là dessus no comment tellement c'est ridicule.....maintenant les jeunes vont aller casser les trains pour rentrer à la SNCF ;)

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Là dessus no comment tellement c'est ridicule.....maintenant les jeunes vont aller casser les trains pour rentrer à la SNCF ;)

Parce que qu'est-ce qui se passe en ce moment? On a bien précisé que Gallois disait ça parce qu'il était choqué que tous ces jeunes soit obligés de mettre la violence pour pouvoir se faire entendre. Le problème et ça je l'ai dit plus haut, je sais très bien comment ça se passe: On leur tends notre bras, et ils nous le cassent.

Essaye de bien regarder les choses. Je suis en période de fin d'adolescense mais pendant cette période là, je voyais très bien mes camarades du temps où j'étais au collège. Ils insultaient les profs, ils en avaient rien à foutre du boulot, je me suis fait agressé à la sortie de ce collège et malgré ma plainte, le gars a considéré que c'était de ma faute et qu'en plus de ça, la mère était d'accord. Ce gars-là justement, il avait 12 ans quand ça s'est passé et moi pareil : il avait déjà un casier judiciaire. Tu trouves ça normal ?

Arrêtons de dire qu'il faut aider ces jeunes qui en ont rien à foutre du travail, qu'ils préfèrent aller racketter les gens. Personne, je dis bien personne n'arrivera à me convaincre de ça. Ils ne valent rien. Ils me dégouttent. Voila ce que j'ai à dire!!!!

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la....

Je vous rappelle qu'un jeune de banlieue, issu ou non de l'immigration n'est pas obligatoirement un délinquant ou un cas social. Si, si, il y a même des fils d'immigrés maghrébins qui n'ont jamais été arrêtés par la police et qui sont diplômés du supérieur.

Pour le recrutement, il faut un casier judiciaire vierge. Pour être embauché, il faut passer des tests, des entretiens et réussir un constat. Il y a aussi une période d'essai d'un an avant commissionnement.

Pour ma part, je vois en ce moment de nombreux jeunes embauchés qui arrivent. Une partie est "basanée" (je ne sais pas jusqu'à combien de générations je dois dire "issue de l'immigration") et je ne vois pas la différence avec les "pas basanés". Je n'ai encore vu personne dégrader le matériel, insulter son collègue, essayer de lui voler sa radio, caillasser les trains...

MERCI AUDEY ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrolex salut,

Aujourd'hui il faut se poser certaines questions, etre lucide et ne pas se voiler la face.

Moi et mes collègues toutes origines confondues ont a fait une constatation, on travaille dans la banlieue nord de PARIS dans une gare a forte immigration, avec des jeunes français ou non, d'origine indienne,asiatique, turc , africaine, maghrebine, de l'europe de l'est, portugais.

On a constaté que dans le 95% des cas de racket,degradations,problemes dans le trains ce sont toujours les jeunes français ou non, d'origine africaine ou maghrébine qui posent problème. Mon discours n'est pas un discours raciste mais juste une constatation, en discutant avec des collègues d'origine maghrébine même eux ils sont conscient que ce sont toujours les même qui créent des problèmes.

Aujourd'hui le problème est profond, pourquoi les jeunes d'autres origines ont reussi a s'intégrer et pas ces populations la? Pour moi c'est une manque d'éducation de la part des parents et surtout le désir de ne pas se vouloir s'intégrer en jouant sans cesse le rôle de victime du système.

Moi je ne suis pas né en France, ça fait depuis l'âgé de 18 ans que j'habite en France, j'arrive d'un pays ou les allocations en tout genre n'existent pas, les jeunes doivent se démerder comme ils peuvent et pourtant ils ne cassent pas! Avant de rentrer à la SNCF j'ai travaillé dans l'hôtellerie pendant 10 ans 12 heures par jour, j'ai toujours respecté ce pays qui m'a donné la chance de pouvoir travailler. Alors permettez moi de dire que je suis profondément choqué et scandalisé de voir certaines populations qui crachent sur la France et qui n'ont du respect pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la....

Je vous rappelle qu'un jeune de banlieue, issu ou non de l'immigration n'est pas obligatoirement un délinquant ou un cas social. Si, si, il y a même des fils d'immigrés maghrébins qui n'ont jamais été arrêtés par la police et qui sont diplômés du supérieur.

Pour le recrutement, il faut un casier judiciaire vierge. Pour être embauché, il faut passer des tests, des entretiens et réussir un constat. Il y a aussi une période d'essai d'un an avant commissionnement.

Pour ma part, je vois en ce moment de nombreux jeunes embauchés qui arrivent. Une partie est "basanée" (je ne sais pas jusqu'à combien de générations je dois dire "issue de l'immigration") et je ne vois pas la différence avec les "pas basanés". Je n'ai encore vu personne dégrader le matériel, insulter son collègue, essayer de lui voler sa radio, caillasser les trains...

Je viens de relire l'ensemble des interventions sur le sujet et cela amene quelques precisions

1°) je n'ai pas lu qu'un jeune de banlieue, issu ou non de l'immigration est obligatoirement un délinquant.

2°) Il se trouve que tout le monde jusqu'ici pouvait faire acte de candidature aupres d'une entrprise publique sans distingtion de lieu de residence

3°) les evenements qui donnent aujourd'hui a polemique ont bien eu lieu dans des cités sensibles

4°) Le quota reservé aujourd'hui a ces jeunes sont d'une part consecutif aux violences de Novembre et d'autres part vont lessé d'autres personnes qui elle n'ont pas foutu le bordel. (ça me rapelle la discrimination positive chere a Sarkozy)

5°) Il y a deja eu des embauches parmis ces personnes qui ne semble pas pas donner satisfaction (donc là on ne prends pas les meilleurs comme ce serait logique) mais les cas sociaux qui vont un jour ou l'autres plomber l'image de la SNCF parce que ils ne veulent pas bosser ou parce qu'il ont un comportement inaceptable sans compter que le travail qu'ils ne font pas devra etre fait pas les collègues.....

En conclusion, je trouve cette décision de donner priorité d'embauche aux jeunes des cités sensibles regrettable sauf s'il sont les meilleurs. Mais si les meilleurs résidaient dans ces cités il n'y aurait pas eu un tel bordel.

Nous avons donc là une bombe a retardement qui va un jour ou l'autre nous peter a la g.......au sein même de l'entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reformuler mes propos pour que je sois sur qu'ils soient bien compris (même si personne ne m'a cité ;) ) : je n'ai rien à faire que les jeunes embauchés soient fils de bonne famille ou anciens délinquants. Ces jeunes embauchés doivent l'avoir été pour leur compétences, et uniquement leur compétences (à tenir le poste ausquels ils sont déstinés, de façon satisfaisante).

Un lieu d'habitation, quel qu'il soit, ne devrait jamais être utilisé comme critère d'embauche, mais la SNCF comme toutes les autres boites devraient se restreindre à embaucher et à séléctionner les plus compétents des candidats. Leur origine, leur passé (à partir du moment où leur casier est vide) ne regarde personne !

Malheureusement, on l'a vu, de nombreux jeunes issus des quartiers "réputés" ont du mal à trouver du travail de part leur lieu de domicile ou leur nom... Mais pour règler ce problème inadmissible, l'instauration de quota, solution facile et pratique à court terme, est juste désastreuse car elle contraint, alors que les Ressources Humaines auraient besoin d'être éduquées sur ce sujet. Nous prenons le problème du mauvais bout.

15% dans les banlieues difficiles ? Alors allons-y, continuons... Je voudrais 10% de jeunes nés dans les villages de - de 500 habitants, 15% de personnes ayant été auparavant au chomage, 20% d'agents chauves, et le reste doit provenir des quartiers "calmes". Avec de tels critères, où va t on s'arreter ?

Modifié par lautréamont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour les émeutes j'aurais réglé ça avec l'armée et j'aurais envoyé les branleurs reconstruire au Cachemire, en Indonésie ou en Guyane histoire de comprendre un peu la vie"

----> Déja je les ferait reconstruire et réparer la merde qu'ils ont foutu en france avant de les envoyer ailleurs...

"On a constaté que dans le 95% des cas de racket,degradations,problemes dans le trains ce sont toujours les jeunes français ou non, d'origine africaine ou maghrébine qui posent problème. Mon discours n'est pas un discours raciste mais juste une constatation, en discutant avec des collègues d'origine maghrébine même eux ils sont conscient que ce sont toujours les même qui créent des problèmes."

---> Je suis 200% d'accord avec toi et je n'osais pas en parler car on m'aurais dit que je serais un fachos et d'autres conneries stupides et stériles..de ce genre.

Dans un autre post je disais qu'aux jt quand il se passe une agression, vole ou autre... ils disent toujours "un français" et jamais l'origine du mec, c'est un peu facile je trouve.J'en ai un peu marre que l'on ternisse le mot francais à chaque fois.Après quand ils s'amusent à faire des statistiques à la fin de l'année ben on se rends compte que les français sont devenus des brigants, forcément.

Quand j'allume ma tv pour regarder le jt, à chaque fois on parle des pays du magrehbe qui se foutent sur la gueule donc j'eteinds....

En france il y a des milliers de chinois, de japonnais ,de polonais ,on en entends jamais parler pourtant eux aussi galèrent, tout est une question d'éducation. En france il n'y a pas que des citées avec des magrehbins ou africains mais aussi des asiatiques, ce n'est pas le bordel pour autant.D'ailleurs pour parler des asiatiques, dans leur pays ou ils sont plus d'un milliard, comment feraient ils pour vivre entre eux si c'était la merde comme en france? c'est une question de mentalité et de savoir vivre.

Il y en a un ou une qui a mis une signature dans ce forum : "quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends j'ai bien raison de penser ce que je pense" et bien j'en vois et j'en entends (surtout ces derniers temps) suffisemment pour penser ce que je pense...

Aller la petite phrase magique pour calmer les esprits échaudés: "bien sûr qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier" mais les constatations parlent d'elles memes c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff les banlieu,.... ben on voit de tous dans les banlieu, c'est sur que les fouteur de merde qui se trouve en banlieu devront comme nous tous passé a la psycho, avoir un casier vierge,... donc pas de crainte a avoir la dessus !

D'ailleur a mon avis il y en a bien qui vienne de banlieu avant qu'ils annonce 800 embauche venant des banlieus non? ou alors ca veut dire qu'avant ils faisaient de la discrimination à l'embauche pour ceux qui venaient des quartier "dit difficile".

Pas la peine de crier au desespoir pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que qu'est-ce qui se passe en ce moment? On a bien précisé que Gallois disait ça parce qu'il était choqué que tous ces jeunes soit obligés de mettre la violence pour pouvoir se faire entendre. Le problème et ça je l'ai dit plus haut, je sais très bien comment ça se passe: On leur tends notre bras, et ils nous le cassent.

Essaye de bien regarder les choses. Je suis en période de fin d'adolescense mais pendant cette période là, je voyais très bien mes camarades du temps où j'étais au collège. Ils insultaient les profs, ils en avaient rien à foutre du boulot, je me suis fait agressé à la sortie de ce collège et malgré ma plainte, le gars a considéré que c'était de ma faute et qu'en plus de ça, la mère était d'accord. Ce gars-là justement, il avait 12 ans quand ça s'est passé et moi pareil : il avait déjà un casier judiciaire. Tu trouves ça normal ?

Arrêtons de dire qu'il faut aider ces jeunes qui en ont rien à foutre du travail, qu'ils préfèrent aller racketter les gens. Personne, je dis bien personne n'arrivera à me convaincre de ça. Ils ne valent rien. Ils me dégouttent. Voila ce que j'ai à dire!!!!

Je ne vais pas convaincre des convaincus, je réitère juste ce que j'ai dit, si on avait des gens qui ont tes propos vis à vis des gens des cités je n'aurais jamais été embauché...

Pourtant je suis major de promo (et j'en fais pas un trophée loin de là) et personne ne se plaint de mon boulot.

Arrêtez un peu de vous mettre des oeillères et de parler du passé de ces gens comme si vous l'aviez vécu.

Dans ma cité la délinquance ça a toujours été l'affaire de 30-40 jeunes, toujours les mêmes sur les 1300 jeunes que nous étions.

Vous êtes graves....vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On a constaté que dans le 95% des cas de racket,degradations,problemes dans le trains ce sont toujours les jeunes français ou non, d'origine africaine ou maghrébine qui posent problème. Mon discours n'est pas un discours raciste mais juste une constatation, en discutant avec des collègues d'origine maghrébine même eux ils sont conscient que ce sont toujours les même qui créent des problèmes."

---> Je suis 200% d'accord avec toi et je n'osais pas en parler car on m'aurais dit que je serais un fachos et d'autres conneries stupides et stériles..de ce genre.

Dans un autre post je disais qu'aux jt quand il se passe une agression, vole ou autre... ils disent toujours "un français" et jamais l'origine du mec, c'est un peu facile je trouve.J'en ai un peu marre que l'on ternisse le mot francais à chaque fois.Après quand ils s'amusent à faire des statistiques à la fin de l'année ben on se rends compte que les français sont devenus des brigants, forcément.

Quand j'allume ma tv pour regarder le jt, à chaque fois on parle des pays du magrehbe qui se foutent sur la gueule donc j'eteinds....

En france il y a des milliers de chinois, de japonnais ,de polonais ,on en entends jamais parler pourtant eux aussi galèrent, tout est une question d'éducation. En france il n'y a pas que des citées avec des magrehbins ou africains mais aussi des asiatiques, ce n'est pas le bordel pour autant.

Dans le JT ils disent toujours "un français"... C'est ptet juste le fait que ce soit un français effectivement.

Pourquoi préciser l'origine? De + tu dis après qu'il y a aussi des asiatiques etc... et pas que des maghrébins ou africains. Donc forcément pour toi au JT quand ils parlent d'une agression ou d'un vol etc... c'est le fait d'un "français d'origine maghrébine ou africaine"???

Concernant la signature dont tu parles, c'était la mienne avant... Et je confirme: j'ai raison de penser ce que je pense concernant le racisme et l'intolérance.

J'ai fait collège+lycée dans un quartier un peu chaud sans jamais avoir un problème, je ne dis pas que tout était rose mais franchement faut pas croire que les mauvais bougres ne sont que ceux dont tu parles...

Il y a des cas sociaux de toutes origines, mais peut être tous français, que ça te fasse mal au c** ou non.

Bonne soirée.

Bonjour les clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien les origine, je suis francais d'origine bretonne, mes ayeux ont souffert le martyr au début du 20eme siecle, et ca m'énerve qu'un francais d'origine quelquonque soit rejeté par certain,... ca n'amène que la haine et la gueguerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis française d'origine polonaise et portugaise, surement ardennaise voire belge!!!

(un peu d'humour ne nuira pas au débat revoltages )

lol!

en cherchant bien,.... je dois avoir aussi des origine latine,... un préte qui a quitter le brésil en 1600 car il avait un enfant caché, donc me voila bazané tout d'un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui c'est que si l'on met dehors les intolerants, va pas rester grand monde sur le forum. Si c'est representatif (et j'espere bien que non..) de tout le personnel SNCF en général, proportionnellement, je vais avoir des années difficiles.

C'est consternant.

Audrey,stephou29, ororboss, niko, Moos revoltages

Les autres je ne vous comprends pas. Je ne sais plus qui a dit "ils valent rien, ils me degoutent" mais qui "ils" ??

Les basanés, ceux des banlieues (de quelle banlieue, situe nous un point kilometrique, apres lequel quelqu'un né la bas ne te degoutera pas!) ?

Les casseurs ? tu les reconnais à quoi ? et les delinquants ? quand tu croise un mec dans la rue, ca y est tu sais ce qu'il est ce qu'il vaut, ce qu'il fera ?

Les nouveaux embauchés seront peut etre TB ou pas ... comme tous. Ni plus ni moins.

Alors ok, le fait d'embaucher sur critere geographique ou social est moyen, mais d'abord ca n'empeche pas les competences et d'autre part la discrimination est qd meme super forte qd tu habites certains coins ou que t'as pas le bon nom, la bonne couleur!! Alors c'est un juste retour des choses meme s'il est bien dommage qu'il ait fallu attendre casse et incendie pour prendre ce genre de mesure.

Moi j'ai eu "la chance" de naitre blanche,francaise (quoique d'origine espagnole..) et ds un quartier "normal". parmi mes amis ou connaissances tout le monde n'est pas dans ce cas, et j'ai pu constater que par exemple un proprio voulait bien me louer 1 appart a moi et ma coloc (qd j'etais etudiante) jusqu'au moment où il a rencontré ma coloc ... là l'appart n'etait plus libre, d'un coup! et des exemples comme ca (pas des "vu a la TV"! des vécus) il y en a à la pelle.

Alors un peu de tolérance et moins de discrimination et de préjugés faciles, d'idées toutes faites, de généralisation à deux balles est ce trop demander ??

Modifié par laelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi un jeune des banlieue, qui a passé P1, P2, P3 , P4 , etc etc des phases de recrutement SNCF serait different d'un jeune d'une commune sans quartier ghetto...qui lui

aussi a passé ces tests.

Il me semble qu'il seront jugés sur leurs aptitudes a un metier, leur motivation , plutot que sur la couleur ou leur provenance de tel ou tel quartier.

D'autre part, je ne vois pas pourquoi les fouteurs de merde, les casseurs , les dealers ,

viendraient frapper a la porte du recrutement SNCF.

( il y a ce type d'individu dans les quartiers dits " sensibles " mais aussi ailleurs ... )

Ils auraient tord de quitter leur economie parallele , ou ils gagnent 2 fois notre salaire mensuel en 1 semaine , et sans trop se fatiguer ...

( se lever a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, les 3x8 ou autres contraintes ne doivent pas etre leur tasse de thé )

Je pense que les prejugés ont la peau dure.... et je pense aussi que celui qui poursuit ses etudes dans un quartier agité , et qui essaie de se trouver un job, a plus de merite que celui

qui a ete elevé avec une cuillere en argent dans la bouche...

Apres il est sur que si on ne lui donne pas sa chance un jour... il n'a aucun espoir et tombera

peut etre dans les mouvances de ces economies paralleles, et groupuscules intolerants en ecoutant leur chant des sirenes ...

Voila c'etait mon avis de Km315

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo km315 pour ton message.

Je ne suis pas intervenu sur ce message, car je voulais voir un peu les différents avis sur ce recrutement. Je constate qu'il y a pas mal d'amalgames qui sont faits.

- tous les jeunes issus de la banlieue parisienne (ou autre banlieue) ne sont pas tous des racailles, il y a des jeunes qui sont diplômés (Bac à Bac +5), je ne pense pas que ce sont ces jeunes qui se sont permis de brûler les voitures, car si c'était vraiment le cas, le degré d'instruction qu'ils ont acquis ne leur aura servi a rien.

Modifié par Chminot59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff les banlieu,.... ben on voit de tous dans les banlieu, c'est sur que les fouteur de merde qui se trouve en banlieu devront comme nous tous passé a la psycho, avoir un casier vierge,... donc pas de crainte a avoir la dessus !

D'ailleur a mon avis il y en a bien qui vienne de banlieu avant qu'ils annonce 800 embauche venant des banlieus non? ou alors ca veut dire qu'avant ils faisaient de la discrimination à l'embauche pour ceux qui venaient des quartier "dit difficile".

Pas la peine de crier au desespoir pour moi!

Salut stephou,

Evidemment que c'est un effet d'annonce. Pour Transilien, cela fait longtemps que le recrutement dans les zones sensibles se fait, c'est une demande de la région. Je ne connais pas le pourcentage, mais on ESSAIE de recruter dans les banlieues. Et quand je dis on essaie, c'est que les personnes sont recrutées sur les même critères que tout le monde et qu'ils sont obligés de travailler comme les autres. Il n'y a pas de passe droit dans le travail quand on vient de quartier chaud. Mais quand même, je trouve ça bien que dans un pays qui pratique la discrimination à l'embauche, on ait des agents SNCF issus de tous les milieux.

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je dis on essaie, c'est que les personnes sont recrutées sur les même critères que tout le monde et qu'ils sont obligés de travailler comme les autres. Il n'y a pas de passe droit dans le travail quand on vient de quartier chaud. Mais quand même, je trouve ça bien que dans un pays qui pratique la discrimination à l'embauche, on ait des agents SNCF issus de tous les milieux.

je vais encore passé une bonne journée grace a toi ( meme si je vais en examen... nonmais );

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fait d'accord avec Audrey. lapleunicheuse

La diversité gagne du terrain et c'est tant mieux.

Et tous les jeunes sont recrutés sur les mêmes bases et passent par le même chemin difficile et un brin galère.

Par contre la direction continue à sélectionner dur :

200.000 demandes d'embauches par an

5000 recrutements à l'arrivée...

et 5% de démissions/licenciements dans la première année... nonmais

Quand aux compétences ?

Tu sors du système scolaire avec un diplôme (parfois sans) mais les compétences et l'expérience: ça s'acquièrent après avec le temps et beaucoup d'effort (examens, formation, terrains etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me gene pas de voir des personnes de differentes origines et de differents milieux, mais ce que je dis depuis le debut c'est qu'il faut embaucher suivant les competances et non suivant le quartiers.

La direction nous dit vouloir embaucher au moins 10 % voir 15 % de ces jeunes issus des quartiers dit difficiles, eh bien je dis la chose suivante imaginons que perosnnes ou peu de monde ecrivent pour une embauche issus de ces milieux dit difficile, il sera quasi imposible de faire un choix au risque d'mebaucher des personnes non motivées.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut attendre que la direction explique sérieusement comment elle va procéder...Les déclarations de gallois pour l'instant, ça ressemble à du brassage de vent.

Sur mon établissement, environ 70 embauches en 2005.

Tiens toi bien la direction est incapable de faire une sta quelconque sur la ville d'origine des jeunes embauchés...!! On sais où ils habitent actuellement mais ils sont d'où. Mystère !

Il ya en France de mémoire plus de 1.000 zones définies comme sensibles et pas qu'autour des grandes villes. Il y en a dans les grandes villes (au coeur même de Paris ou de Versailles) Il y en a dans la quasi totalité des villes dites de banlieue autour de toutes les grandes villes de France comme il y en a aussi dans des communes de 5.000 à 10.000 habitants en rase campagne !

Alors 800 jeunes à recruter sur ce millier de "zones sensibles" en respectant les taquets du statut ça doit pas être très difficile.

D'ailleurs je suis persuadés qu'on est déjà largement au dessus des 15 % depuis l'année 2000 (au moins 25.000 à 30.000 recrutements ces 6 dernières années).

Quand je regarde les jeunes embauchés de ces dernières années, c'est une France diverse que je vois déjà et c'est tant mieux.

Seul problème plus ça va moins y'a des cheminots dans les gares, dans les trains, le long des voies, dans les ateliers...2750 emplois en moins en 2006 dans le budget présenté par gallois...

Le problème c'est que ces effets d'annonce à la Gallois, Chirac, Sarko et Villepin,ça ne règle rien des problèmes de la France : chômage, emplois, industrialisation, précarité, formation, education, prévention, justice, police, ... Y'a que la Madame du MEDEF qui est contente à coup de détaxation des "lourdes charges sociales" payées par les pauvres actionnaires d'entrepreneurs.

Tiens regardez les annonces du gouvernement de ce jour sur la ..."prévention de la délinquance" :

http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp_articl...17.5k0td3h4.xml

Et vous n'avez encore rien vu...Le pire est encore à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui c'est que si l'on met dehors les intolerants, va pas rester grand monde sur le forum. Si c'est representatif (et j'espere bien que non..) de tout le personnel SNCF en général, proportionnellement, je vais avoir des années difficiles.

C'est consternant.

Audrey,stephou29, ororboss, niko, Moos nonmais

Les autres je ne vous comprends pas. Je ne sais plus qui a dit "ils valent rien, ils me degoutent" mais qui "ils" ??

Les basanés, ceux des banlieues (de quelle banlieue, situe nous un point kilometrique, apres lequel quelqu'un né la bas ne te degoutera pas!) ?

Les casseurs ? tu les reconnais à quoi ? et les delinquants ? quand tu croise un mec dans la rue, ca y est tu sais ce qu'il est ce qu'il vaut, ce qu'il fera ?

Les nouveaux embauchés seront peut etre TB ou pas ... comme tous. Ni plus ni moins.

Alors ok, le fait d'embaucher sur critere geographique ou social est moyen, mais d'abord ca n'empeche pas les competences et d'autre part la discrimination est qd meme super forte qd tu habites certains coins ou que t'as pas le bon nom, la bonne couleur!! Alors c'est un juste retour des choses meme s'il est bien dommage qu'il ait fallu attendre casse et incendie pour prendre ce genre de mesure.

Moi j'ai eu "la chance" de naitre blanche,francaise (quoique d'origine espagnole..) et ds un quartier "normal". parmi mes amis ou connaissances tout le monde n'est pas dans ce cas, et j'ai pu constater que par exemple un proprio voulait bien me louer 1 appart a moi et ma coloc (qd j'etais etudiante) jusqu'au moment où il a rencontré ma coloc ... là l'appart n'etait plus libre, d'un coup! et des exemples comme ca (pas des "vu a la TV"! des vécus) il y en a à la pelle.

Alors un peu de tolérance et moins de discrimination et de préjugés faciles, d'idées toutes faites, de généralisation à deux balles est ce trop demander ??

C'est moi qui ai dit qu'ils me dégoûtent et qu'ils ne valent rien!!!

Malheuresement je n'ai pas de point kilométrique!!!

Si je comprends bien, je suis exactement le type même qui va se faire agresser et à qui en plus on est en train de lui mettre des batons dans les roues parce qu'il se fait traité de raciste anti jeune de banlieue!!!! Donc en gros je me déteste moi-même!!!!

Tu dis dans ton post que tu as eu la chance de venir d'un quartier normal!!!! Est-ce que toi tu t'es fait agressé? Est-ce que toi on t'a dit si tu fais pas tel ou telle conneries tu n'es qu'une merde et tu s.... les profs? Je suppose que non!!!

Et bien moi oui!!!

Encore ce matin je suis arrivé en retard ce matin parce que des petits cons s'amusaient encore une fois, et ce ne seras pas la dernière, tirer le signal d'alarme parce qu'ils n'avaient pas envie d'aller en cours. C'est-à-dire qu'au lieu de se dire je reste chez moi, ben je vais aller faire c..... les gens qui vont bosser!!!!

Je ne fais pas une généralité sur les jeunes de banlieues parce que moi même j'en suis un!!!! Je dis simplement qu'il y en a marre des jeunes qui veulent f..... la merde!!!!

Je suis encore désolé d'avoir des propos qui ne peuvent plaire à personne, désolé encore d'être assez intolérant d'après vous, je ne suis pas facho, mais je le répète : les jeunes qui foutent la merde que ce soit en banlieue ou ailleurs, qui en ont rien à foutre d'aller bosser, pour moi ils ne valent rien!!!! C'est tout!!!!

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Ben ouai mais restons dans le sujet, l'annonce parle des embauches dans les quartiers difficiles, elle ne parle pas d'embaucher des racailles, on sais tous qu'il y a des racailles et des fouteur de merde dans ces quartiers, c'est pas spécialement eux qui sont visé par les embauches je pense, déja qu'ils ne pensent meme pas aller bosser, donc pourquoi viendrait t'il a la sncf?

Par contre dans ces quartier, il y a plein plein de personne aussi méritantent qu'un autre qui viendrait d'ailleur, alors moi je dis qu'il faut donner sa chance a tous le monde!

Par contre la personne qui agresse les autre, bah en général, comme ca a déja été dit, ils sont connu de la police, de la justice, etc,... donc en regardant le casier judiciaire,... ils seront vite out! enfin j'espère!

maintenant ben ces jeune la, ils doivent avoir le même traitement que l'on à tous eu sinon la c'est dégeulasse pour ceux qui on trimé pour rentrer dans la boite!

enfin bref,....

Mais c'est sur que qqn qui s'est fait agressé plusieur fois voit les choses autrement, je le comprend bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.