Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des transports de fourrage dès la mi-juillet


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Connaissez-vous les dates et heures d'arrivées à La Souterraine et Limoges ?

Merci d'avance

(c'est pour éventuellement faire des photos)

Normalement, ce 3 ème train devrait etre déjà mis en place à destination (arrivée prévue le jeudi 08/09/2011 au matin).

Le 4 ème train de paille au départ d' Engenville et à destination de la Creuse, est prévu en fin septembre 2011.

Modifié par Pascal BURON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Pour SPC entre les crlo +, les crml et les crl. Non je sais pas combien il en reste.

Et oui le grand menage est en route... Avec Deux UM dont 1 sur le file du rasoir, 4 conducteurs suffit. Pour les conges c'est 1 gars de SPC et 1 de vierzon qui viennent boucher les trous. C'est demoralisant, mais le pire on tire des trains pour les filiales, quand c'est pas pour le prive.... On en est arrive jusque la!!!

Vivement que je me tire pour aller passe le TB voy. Meme si c'est le bordel au moins pour l'instant, ils ont du taf et a eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un 4 ème train de paille est parti de la gare d' Engenville (Loiret), près de Pithiviers (Loiret), dans la soirée du mercredi 21 septembre 2011. Composé de 30 wagons, ce 4 ème train de paille tracté par un 60000 Fret - SNCF est à destination des éleveurs de la Creuse. La rame vide avait été mise en place pour chargement le matin du mardi 20 septembre 2011. Ce train devrait arriver dans la Creuse, le jeudi 22 septembre 2011 au matin.

Modifié par Pascal BURON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500t pour 1490t autorisées RT 4003.....

le profil n'est pas en cause...sans doute la resistance au roulement de la rame de 30 wagons, à la manière des porte autos vides.

Quand je redescendais les rames oranges, de passage par chez toi, une seule 1206 et ses 22 wagons vides, c'etait galére pour accrocher ne serait ce que le 90 dans la plaine de la Beauce et par vent de travers...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'etais avec 1250T (avec la loc) plus comme tu dis la longueur de 630 metres (avec la loc). Et les 60 000 sont des G1000 je crois.

Avec un UM 60 000 et 1900T entre toury et Les aubrais on pert plus de 5 Mn qu'avec un UM de 69 000 ou de 66 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4 ème train de paille est parti de la gare d' Engenville (Loiret), près de Pithiviers (Loiret), dans la soirée du mercredi 21 septembre 2011. Composé de 30 wagons, ce 4 ème train de paille tracté par un 60000 Fret - SNCF est à destination des éleveurs de la Creuse. La rame vide avait été mise en place pour chargement le matin du mardi 20 septembre 2011. Ce train devrait arriver dans la Creuse, le jeudi 22 septembre 2011 au matin.

ça va être 10 à la Sout, et 20 à Montjovis ou Puy Imbert....

Un truc m'etonne beaucoup, mais peut être vais je avoir réponse :

Les Creusois voudraient la paille au plus prés des fermes, ce qui est logique, et pourrait eviter le transfert sur camion. Je connais les voies de debord de Vieilleville, Gueret, Busseau, Felletin ( cas particulier, cette ligne est exploité navette ), Parsac Gouzon, Lavaufranche... Aucune ne serait donc exploitable pour y stationner un train de paille ??? ( j'allais oublier la voie Fret vers Bourganeuf...)

Est ce une histoire d'abandon des visites de ces VS, pourtant utilisées par l'Infra... est ce l'Infra qui refuse cette utilisation ? Beaucoup de choses "trés compliquées" pour des agriculteurs qui voient encore des trains mais qu'on leur refuse utilisation....

Et, pour les detracteurs ou justificateurs du non faire, je n'ai pas souvenir que les eleveurs de la Creuse aient particulierement participé à des operations sauvages contre les voies, m' est avis qu'ils avaient suffisement de boulot dans leur exploitation ...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Savez-vous quels types de wagons sont utilisés, je pense à des Rils et/ou Rilns, mais sans certitude ?

J'aimerai aller faire quelques photos des wagons, mais n'étant pas moi-même cheminot, c'est pas évident

Modifié par POUPELAIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Savez-vous quels types de wagons sont utilisés, je pense à des Rils et/ou Rilns, mais sans certitude ?

J'aimerai aller faire quelques photos des wagons, mais n'étant pas moi-même cheminot, c'est pas évident

Essaie "train de paille" sur glouglou Images...

Ce sont des grands plats à dossiers et bogies, bachés, sans doute de ceux du type que tu cites... Le representant de Fret SNCF que j'avais vu indiquait cependant un modéle specifique, "anti retour d'etincelles de freinage.." (sic.....) ????

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation interressante du DR, d'aprés l'article:

"..Quel intérêt avons-nous, a terminé le directeur régional d'empêcher la livraison de la paille ? Aucun. Il n'y a aucune raison que le système qui fonctionne partout en France, ne fonctionne pas ici. »

Que faut il entendre par "partout en France" ? les livraisons, les gares "utiles", ont elles été si nombreuses et à la hauteur des attentes? les moyens engagés si importants ? toutes les solutions Fer explorées ?.

Moi, il ne me semble pas..... et même trés loin de là. Toujours la même com revoltages .... qui profite de la non vulgarisation du ferroviaire en instances decidantes, ici la FDSEA.

Et quand bien même on essaie de defricher, on trouvera toujours quelques types embusqués, portant estampille SNCF pour flinguer les initiatives ferroviaires, et qui sont la Honte de la grande majorité des Cheminots controleursncf

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.