Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Préservation de matériel


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis apprenti SNCF dans la promotion 2010-2013 avec le Technicentre d'Oullins (banlieue Lyonnaise) et le Site de maintenance de Cannes Midi.

Je voudrais s'avoir la procédure à réaliser pour pouvoir récupérer des pièces de pupitre de locomotive SNCF radié situé à la Casse de Culoz.

Merci pour votre aide.

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Attention, un pupitre porte un numéro d'immatriculation. Se faire chopper avec ça en sa possession équivaut à demander un passage au tapis vert en droite ligne pour vol de pièce sensible. Moi même, je rêve de posséder une échelle de couchette pour accéder à ma bibliothèque ferroviaire. J'ai fait la demande officielle pour avoir un "bon de viellle matière" qui serait un quitus autorisant la possession de cet objet. Personne ne veut le signer. Nous en avons dans notre association de ces échelles et il me serait très facile de m'en attribuer une... Je m'en garde bien...

Pour ton pupitre, tu peux essayer de poser la question à ton DUO, si il accepte de t'en faire un...

Pour ce qui est des ferrailleurs, oui, tu peux aller leur demander... Après, pas de BVM, pas de preuve... A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas d'intention de risqué ma carrière professionnel pour un pupitre. Cependant, il y a t'il un service interne à la SNCF ou externe qui traite ces demandes?

Je crois que le matériel est toujours à la propriété de la SNCF jusqu'à démolition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre