Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Journée Des 4500 Recrutés De 2005


Messages recommandés

La fille était au statut Cadre Permanent, et elle se trouvait durant sa periode d'essai car non cheminote avant. La formation dure 6 mois environ.

Je ne sais pas si elle a recu les lettres d'avertissement ou je ne sai quoi. car j'ai essayé d'avoir de ses nouvelles et aucunes nouvelles de sa part malgré les messages laissés su son répondeur.

Surtout qu'elle avait demissionné de son job avant (elle était policière).

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Non mais en fait j'ai été une vilaine fille, j'ai déjà loupé une éva et donc bien pris mon avertissement. Le problème c'est que mes chefs sont très satisfait de "ma manière de servir" hormis les notes, donnc ça les fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait j'ai été une vilaine fille, j'ai déjà loupé une éva et donc bien pris mon avertissement. Le problème c'est que mes chefs sont très satisfait de "ma manière de servir" hormis les notes, donnc ça les fait chier.

Ah ok alors bon courage à toi!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait j'ai été une vilaine fille, j'ai déjà loupé une éva et donc bien pris mon avertissement. Le problème c'est que mes chefs sont très satisfait de "ma manière de servir" hormis les notes, donnc ça les fait chier.

Bouh la laideuh !!!

Bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire : BOSSER !!!

Allez ça vaut le coup de se coincer le nez dans le RGS et ses petites camarades consignes pour un moment et zou : cheminote super calée en sécu okok

Courage Boudine et au boulot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs mois de procédure, la SNCF finit par recruter un ou une jeune, il y en a eu 4.500 en France en 2005 !

ça doit quand même coûter des thunes cette affaire (psycho, médecine, personnel de recrutement, dossiers, gestions...!

Ensuite le jeune pendant plusieurs mois suit des cours de formation,des stages terrains, des formations en poste de travail, il est suivit par un dirigeant, un tuteur, et le DET lui-même via l'un de ses assistants n'oublie pas de l'observer de loin...

je passe sur les réunions et petits fours au niveau local, régional ou national (les 4.500...)

Bref tout ça ça coûte cher mais c'est un investissement durable...

Vous me direz : " on va quand même pas garder les brêles..."

Ah bon parce que audessus personne ne s'est apperçu que cela en était... (recruteurs, psycho...) ?

Donc à moins vraiment de quelqu'un qui ait fait illusion et qui pose problème en terme de discipline ou d'aptitude réelle au travail, est-il efficace et rentable pour la SNCF sur le seul critère d'un examen raté de licencier (ou de laisser partir pour les démissions volontaires) un jeune qui vient de passer 6, 9 ou quasiment 12 mois dans l'entreprise... et en plus d'engager une procédure longue et coûteuse de licenciement (plusieurs affaires prud'hommes guère à la gloire de la SNCF, souvent condamnée à verser des indemnités assez lourdes...).

Tiens ça me rappelle un autre débat d'actualité...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, faut vraiment louper l'exam pour être jeté mais .. ça arrive, même si tu es au cadre permanent, c'est un exam d'aptitudes metier (et oui la psycho, les test etc .... ne suffisent pas ??) donc si tu le loupes, c'est comme dit Marc.

Sauf que le fait de pouvoir le repasser si tu es en recrutement externe n'est pas un dû mais une "fleur" qu'on PEUT te faire.

Bref, d'une manière ou d'une autre, ca m'angoisse un peu, et tant que je ne serai pas commissionnée ...

Savez vous si le commissionnement peut être retardé par des jours d'arrêt maladie (ou autre) ??

Merci Dom pr les textes en tout cas, c'est très interessant, et utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si le commissionnement peut être retardé par des jours d'arrêt maladie (ou autre) ??

Merci Dom pr les textes en tout cas, c'est très interessant, et utile!

Les absences pour maladies, maternité, blessures hors service ou en service, congé supplémentaire sans solde, congé de disponibilité, et les absences irrégulières suspendent le stage d'essai qui est prolongé d'une durée égale à celle de ces absences.

De rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les absences pour maladies, maternité, blessures hors service ou en service, congé supplémentaire sans solde, congé de disponibilité, et les absences irrégulières suspendent le stage d'essai qui est prolongé d'une durée égale à celle de ces absences.

De rien

J'ai pas tout compris là ...

qu'en est il des absences arret maladie (justifié par certificat medical evidemment) avant le commissionnement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris là ...

qu'en est il des absences arret maladie (justifié par certificat medical evidemment) avant le commissionnement ??

Le stage d'essai est normalement d'un an.

Tu es arrêté 8 jours, le stage d'essai est donc de 1 an + 8 jours à partir de ta date d'admission au cadre permanent c'est à dire de ton recrutement.

maintenant il faudrait regarder le contenu de l'accord sur l'égalité qui vient d'être signé par la direction et tous les syndicats de la SNCF dont la CGT et qui semble amener des modifications concernant la maternité en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage d'essai est normalement d'un an.

Tu es arrêté 8 jours, le stage d'essai est donc de 1 an + 8 jours à partir de ta date d'admission au cadre permanent c'est à dire de ton recrutement.

maintenant il faudrait regarder le contenu de l'accord sur l'égalité qui vient d'être signé par la direction et tous les syndicats de la SNCF dont la CGT et qui semble amener des modifications concernant la maternité en particulier.

D'accord bigbisous !

faudra que je me renseigne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14.41, j'ai réussit, vivement le cycle ttmv et que tout ça soit fini. Serai normalement commisionnée en juin puisque je n'ai plus d'exam obligatoire.

Bravo Boudine!!! :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14.41, j'ai réussit, vivement le cycle ttmv et que tout ça soit fini. Serai normalement commisionnée en juin puisque je n'ai plus d'exam obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14.41, j'ai réussit, vivement le cycle ttmv et que tout ça soit fini. Serai normalement commisionnée en juin puisque je n'ai plus d'exam obligatoire.

For-mi-da-ble okok !!!!!! Bravo ! mdrmdr

Vivement le commissionnement, mais ca approche!

(moi exam mi avril puis mi mai et commissionnement soit septembre [si commissionnement anticipé accepté] soit decembre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

For-mi-da-ble okok !!!!!! Bravo ! mdrmdr

Vivement le commissionnement, mais ca approche!

(moi exam mi avril puis mi mai et commissionnement soit septembre [si commissionnement anticipé accepté] soit decembre )

Commissionnement anticipé? ca existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commissionnement anticipé? ca existe?

Si tu as travaillé des mois en CDD avant d'avoir l'ultime chance d'etre embauché au cadre permanent, ces mois où tu as bossé (en etant pas grand chose) peuvent compter. et heureusement.mais rien n'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as travaillé des mois en CDD avant d'avoir l'ultime chance d'etre embauché au cadre permanent, ces mois où tu as bossé (en etant pas grand chose) peuvent compter. et heureusement.mais rien n'est sur.

Les miens ne compteront pas en tous cas. Sinon je serai déjà commissionnée! okok

Mais bon, on attendra septembre. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ne compteront pas en tous cas. Sinon je serai déjà commissionnée! :Smiley_74:

Mais bon, on attendra septembre. revoltages

Chouette, encore une flute de champ en vue! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.