Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est possible ça ?


Eurostar

Messages recommandés

Hello,

Je viens d'écouter l'émission de Julien Courbet sur RTL, émission durant laquelle une animatrice racontait avoir été bloquée dans un train (Paris-Caen ???) durant plusieurs heures car la locomotive était partie sans les voitures passagers. lotrela lotrela lotrela

C'est vraiment possible ça ? Il y a pourtant des tests de freins qui sont effectués non ? nonmais

David

Modifié par Eurostar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment sait-elle que la machine est partie seule ?

Peut être n'était-ce que la machine de manœuvre, peut être que l'engin titulaire a eu une panne et qu'il a été retiré du train...

Il n'y a pas du d'annoncer expliquant le retard ? (mise à quai tardive de la rame, locomotive HS, l'âge du capitaine...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs heures ? Et pourquoi pas plusieurs jours ? Ou même plusieurs semaines, pendant qu'on y est ? lotrela

RTL + Julien Courbet c'est un peu comme TF1 + JP Pernaud, non ?

A prendre avec les précautions d'usage en l'absence d'éléments plus précis....que nous n'aurons jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour, la date et l'heure ?

Tout est vérifiable mais il faudrait les infos minimum...

et tout compte fait c'est à la direction sncf de se préoccuper de ces choses

mais nous savons malheureusement comment trop souvent elle défend ses personnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens d'écouter l'émission de Julien Courbet sur RTL, émission durant laquelle une animatrice racontait avoir été bloquée dans un train (Paris-Caen ???) durant plusieurs heures car la locomotive était partie sans les voitures passagers. lotrela lotrela lotrela

C'est vraiment possible ça ? Il y a pourtant des tests de freins qui sont effectués non ? nonmais

David

ça se trouve, elle était dans l'élément de queue d'une ex-UM repartie en US en laissant l'autre à quai .... mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre cause d'erreur possible.

Confondre un affichage d'arrivée et de départ parce que ce n'est pas écrit gros et monter dans une rame qui vient d'arriver.

C'est vrai que ça fait long avant qu'elle reparte quelques fois.

Sinon, partir avec une loco sans le train? A mon avis ce n'est pas possible d'autant que le conducteur vérifie toujours l'attelage avant le départ.

A PSL, toutes les rames ne sont pas refoulées par la machine titulaire.

Certaines le sont par le YOYO.

Donc effectivement, ça parait relever du délire.

Pas d'essai de frein, pas de verification d'attelage et un conducteur qui n'est pas surpris que sa loco fasse le 0 à 30km/h en une demie seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne va pas rappeler que la légende* dit que c'est arrivé à Paris-Est, il y a une paire d'années, non, non, non, on ne va pas le rappeler... :tongue:

*Cette même légende dit qu'il y avait 2 cadres traction qui accompagnait le conducteur...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon cette truffe d'animatrice, (si l'emission du jour est en écoute sur RTL, elle raconte ça dans le dernier 1/4 d'heure).

Elle dit que la SNCF a prévenu du retard en expliquant bien que la loco était partie sans le reste du train et qu'elle a du faire demi tour en route et revenir chercher le train. nonmais

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon cette truffe d'animatrice, (si l'emission du jour est en écoute sur RTL, elle raconte ça dans le dernier 1/4 d'heure).

Elle dit que la SNCF a prévenu du retard en expliquant bien que la loco était partie sans le reste du train et qu'elle a du faire demi tour en route et revenir chercher le train. nonmais

David

ou comment prendre les auditeurs pour des cons !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon cette truffe d'animatrice, (si l'emission du jour est en écoute sur RTL, elle raconte ça dans le dernier 1/4 d'heure).

Elle dit que la SNCF a prévenu du retard en expliquant bien que la loco était partie sans le reste du train et qu'elle a du faire demi tour en route et revenir chercher le train. nonmais

David

Des noms, des noms.....!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca meriterait que demain je lui envoie un mail pour lui dire que son info était un pipeau juste pour discrediter la SNCF (un peu + ou un peu de - ...) mais surtout son personnel qui passe pour des rigolos, mais aussi pour qu'elle se fasse mousser... cartonrouge cartonrouge

David

Si tu parles de ce qui se passe dans la dernière demi-heure, c'est une chronique qui se veut humoristique (et que chacun peut trouver efficace sur ce plan-là ou pas...), pas de quoi en faire un plat (ou même un sujet sur cheminots.net...).

Bref zzz zzz zzz

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai déjà vu à PSL, c'est la rame affichée prête, que les voyageurs montent à bord et que la motrice n'y est pas. Retard au départ garanti au moins 20 mn. Ce peut-être le cas qu'a pu rencontrer cette affabulatrice controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai déjà vu à PSL, c'est la rame affichée prête, que les voyageurs montent à bord et que la motrice n'y est pas. Retard au départ garanti au moins 20 mn. Ce peut-être le cas qu'a pu rencontrer cette affabulatrice controleursncf

La motrice? Tu parles comme un usager (usagé?), Kerguel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

La voilou qui parle de la Poste

http://www.dailymoti...e-sur_lifestyle

Le persiflage est un métier ...

Si tous les cons volaient, il faudrait installer des feux rouges aériens pour éviter qu'ils nous tombent sur la tête après qu'ils se soient rentrés dedans...

:Smiley_47:

Les médias tel que celui-là sont devenus les portes paroles de la connerie triomphante, plus elles sont énormes les conneries plus c'est "vendeur". Les animatrices/animateurs à deux balle se prennent pour de fins intellectuels et des humoristes hors pair alors qu'elles et ils ne font que rependre la plus profonde des médiocrités.

Elles et ils peuvent bien débiter leur "humour" à la noix, c'est un "non événement" noyé dans l'océan des "non-événements" tous aussi stupides les uns que les autres... çà occupe les foules pendant que le système se casse la gueule!

Pfuiiiit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement j'ai hésité à commenter.

Parce qu'autant j'ai la flemme d'écouter ces con..ries, autant ça me lasse que forcément ce soit du délire et que l'on se lache "ah ah ah" contre ces con..ards de journalistes.

Sérieux ? Ca n'est JAMAIS arrivé ??? Cela ne pourrait JAMAIS arriver ???

Donc cette fois ce n'est peut être pas ce qui c'est passé mais bon... je vous assure que tirer à vue, systématiquement, sans recul, boum boum, dès que l'on nous critique ne nous rend pas plus crédible.

(mode "très fatiguée et de très mauvaise humeur" activé mais ça ira mieux demain - enfin on espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne va pas rappeler que la légende* dit que c'est arrivé à Paris-Est, il y a une paire d'années, non, non, non, on ne va pas le rappeler... :tongue:

*Cette même légende dit qu'il y avait 2 cadres traction qui accompagnait le conducteur...

Mais que vas-tu encore t'imaginer ??

Voyons, un HLP V120 en 16500, te rends-tu compte ?? koiquesse koiquesse koiquesse koiquesse

Surtout avec des cadres en cabine lotrela lotrela lotrela lotrela lotrela lotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas écouté l'émission du jour , mais je l'ai déjà écouté d'autre fois .

Je pense qu'il s'agit de Nathalie Corrée qui fait une sorte de billet d'humeur ; ce n'est ni drôle , ni instruisant ; ça couvre 10 min d'antenne maxi , et elle touche un bon salaire .....tant mieux pour elle .

Heureusement que nos clients/voyageurs peuvent se rendre compte par eux-mêmes , tous les jours , que nous , cheminots , mettons tout en oeuvre pour les transporter dans les meilleures conditions qu'il soit !:Smiley_19::Smiley_16: controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.