Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'ai quelques questions à vous poser


Karmicat

Messages recommandés

C'est comme les députés. ils ont raison de se battre, ça correspond a une reconnaissance de la dureté du travail.

c'est une nouvelle forme d'humour..???? mdrmdr

Qu'ils aient un travail complexe, certes.. de là à parler dureté, ce serait plutôt à leur secretaire.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement pour vous, c'est pas demain que vous serez égaux à nous ...

Décidément t' aime bien étaler tes avantages sociaux sur un forum toi! Mais viens pas te plaindre après si ton FRET se casse la gueule avec ta politique d' un autre temps.

Et si je peux dégouter quelques gars de rentrer chez VFLI pour aller ailleurs, et bien je serai bien content !!!!! Ca te fait chier de lire ça hein ...

Oh oui ca ma fait trop chier . Si les gens ne veulent plus rentrer chez VFLI car SNCF 21 a poster un message sur un forum, c' est qu' il sont du même niveau que toi. C' est a dire aux raz des paquerettes.

Allez va renflouer les caisses du groupe avec ta 37000 toute fleurie, on a besoin de toi pour notre survie !

Enfin une phrase de sensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais viens pas te plaindre après si ton FRET se casse la gueule avec ta politique d' un autre temps.

je suis aussi de cet autre temps, celui on on était peut-être droit dans ses bottes, mais ni à la botte, ni sous la botte, ni lèche-bottes. Je te plains sincèrement de te croire moderne alors que la société retourne à grands pas vers le capitalisme du XIX° siècle sans foi ni loi !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais rester un peu modeste pour toi et ta boîte au lieu de te glorifier de mettre 20 s à faire un attelage toi le surhomme, contrairement aux vieux cons qui ne veulent pas se salir ... On verra où tu en seras dans 10 ou 20 ans ...

Tu ne t' en ai toujours pas remis toi des 20 secondes par attelage. Surhomme non. Seulement quelqu' un qui fait le travail que des agents de la "SNCF" lui ont appris.

Mais bon si pour toi faire un attelage en 20 secondes relève du surhomme, tu ne dois pas être un foudre de guerre...

Sinon dans 10 ou 20 ans j' en ai un peu rien a foutre de ou je serais. Peut être VFLI , ECR, ou une des nombreuses société de transport ferroviaire qui aura fleuri d' ici la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément t' aime bien étaler tes avantages sociaux sur un forum toi! Mais viens pas te plaindre après si ton FRET se casse la gueule avec ta politique d' un autre temps.

Ah ? Parce que la politique actuelle est correcte ??? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement quelqu' un qui fait le travail que des agents de la "SNCF" lui ont appris.

Parce que tu as eu besoin des agents SNCF "d'un autre temps" pour apprendre ton métier "d'aujourd'hui" ?

Ne soit pas modeste, tu es un surhomme : VFLI est la seule EF dont les conducteurs font seuls des essais de frein complets.

Même ECR a besoin de deux personnes, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t' en ai toujours pas remis toi des 20 secondes par attelage. Surhomme non. Seulement quelqu'un qui fait le travail que des agents de la "SNCF" lui ont appris.

Mais bon si pour toi faire un attelage en 20 secondes relève du surhomme, tu ne dois pas être un foudre de guerre...

Sinon dans 10 ou 20 ans j' en ai un peu rien a foutre de ou je serais. Peut être VFLI , ECR, ou une des nombreuses société de transport ferroviaire qui aura fleuri d' ici la.

Des attelages ou des déttelages en 20', je demande à voir, pourtant j'en ai fait pas mal pendant la période ou je roulais en second.

Tu as quelles expérience derrière toi dans le métier pour t"exprimer comme tu le fait, 2,3 ans ?

Alors devant 25 ou 30 ans pour pas mal de tes interlocuteurs; cela ne représente que dalle.

J'en ai déjà connu des jeunes comme toi qui savait tout faire et tout vu, je t'assure qu'ils n'ont pas fait long feu car c'est un univers où peut en apprendre tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu as eu besoin des agents SNCF "d'un autre temps" pour apprendre ton métier "d'aujourd'hui" ?

Ne soit pas modeste, tu es un surhomme : VFLI est la seule EF dont les conducteurs font seuls des essais de frein complets.

Même ECR a besoin de deux personnes, c'est dire.

J'avoue qu'on est amene a faire l'essai de raccordement tout seul mais un complet, j'pense que tu pousses un peu la quand meme!!

Modifié par archange57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu as eu besoin des agents SNCF "d'un autre temps" pour apprendre ton métier "d'aujourd'hui" ?

Et oui.

Ne soit pas modeste, tu es un surhomme : VFLI est la seule EF dont les conducteurs font seuls des essais de frein complets.

Même ECR a besoin de deux personnes, c'est dire.

Seul un essais de frein complet... T' es mignon toi.

Dis a tes collègues demain que chez VFLI quand un conducteur est arrété devant un carré il se rédige un CBA , il se collationne et il franchit. Je te pari qu' il vont te dir : " Ah bah ta vu !! jm' en douté !! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quelles expérience derrière toi dans le métier pour t"exprimer comme tu le fait, 2,3 ans ?

Alors devant 25 ou 30 ans pour pas mal de tes interlocuteurs; cela ne représente que dalle.

J'en ai déjà connu des jeunes comme toi qui savait tout faire et tout vu, je t'assure qu'ils n'ont pas fait long feu car c'est un univers où peut en apprendre tous les jours.

C'est l'impression que je ressens des gens de VFLI. Beaucoup de jeunes qui doivent débuter dans la vie professionnelle, et à qui on a du bien bourrer le mou en leur disant qu'ils avaient un bon salaire par rapport à la moyenne, qu'il y avait besoin d'eux pour le fret etc etc ... Et en plus, ils se permettent de nous faire la leçon ... Bref, le jour où ils se réveilleront ce sera dur, et sûrement trop tard pour eux !

Quand on lit les remarques de OFL VFLI qui nous parle de notre monde "d'un autre temps", qu'il en a rien de foutre d'où il sera dans 20 ans, ça sent le petit merdeux arrogant qui se sent au dessus des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà connu des jeunes comme toi qui savait tout faire et tout vu, je t'assure qu'ils n'ont pas fait long feu car c'est un univers où peut en apprendre tous les jours.

Mais de ou ta vu que je savais tout faire que j' avais tout vu et que j' allais pas faire long feu ?? Sache que je reste très humble devant les métiers, la complexité, et l' histoire du chemin de fer.

Et a aucun moment j' ai eu la prétention du mec fougueux qui en à rien a foutre et qui fait le règlement a sa sauce.

J' ai juste dit un truc comme " Couper sa loc en 20 secondes " et tout de suite vous vous enflammez tous. Vous avez vraiment un problème les mecs.

Par contre la ou je reste moins humble, c' est devant des mecs qui crache sans arrêt derrière leur écran, et colportent des ragots de comptoir ( Complet agent seul ) sur des jeunes qui veulent simplement gagner leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'impression que je ressens des gens de VFLI. Beaucoup de jeunes qui doivent débuter dans la vie professionnelle, et à qui on a du bien bourrer le mou en leur disant qu'ils avaient un bon salaire par rapport à la moyenne, qu'il y avait besoin d'eux pour le fret etc etc ... Et en plus, ils se permettent de nous faire la leçon ... Bref, le jour où ils se réveilleront ce sera dur, et sûrement trop tard pour eux !

Quand on lit les remarques de OFL VFLI qui nous parle de notre monde "d'un autre temps", qu'il en a rien de foutre d'où il sera dans 20 ans, ça sent le petit merdeux arrogant qui se sent au dessus des autres.

Et voila . Le mec qui est obligé d' être agressif.

Pour info j' ai plus de 35 ans et j' ai eu une vie professionnelle avant VFLI.

Je trouve ca amusant de voir comment tu juge les gens sans les connaitres. Tu es digne de toi même ! Frustré, à coté de la plaque, et mal honnête.

Bon allé je vous laisse dans votre monde utopique.

Et des que j' irais tirer mon prochain " train de marchandise " j' aurais une grosse pensée pour vous

Modifié par OFL VFLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'impression que je ressens des gens de VFLI. Beaucoup de jeunes qui doivent débuter dans la vie professionnelle, et à qui on a du bien bourrer le mou en leur disant qu'ils avaient un bon salaire par rapport à la moyenne, qu'il y avait besoin d'eux pour le fret etc etc ... Et en plus, ils se permettent de nous faire la leçon ... Bref, le jour où ils se réveilleront ce sera dur, et sûrement trop tard pour eux !

Quand on lit les remarques de OFL VFLI qui nous parle de notre monde "d'un autre temps", qu'il en a rien de foutre d'où il sera dans 20 ans, ça sent le petit merdeux arrogant qui se sent au dessus des autres.

Pour ma part je survole ces discussions d'assez haut, puisque je ne suis pas cheminot, ni syndicaliste, ni rien, bref tout cela ne me concerne pas directement.

Mais j'avoue ne pas bien comprendre comment des salariés peuvent se réjouir et se vanter d'être moins bien payés que d'autres occupant le même poste dans une autre entreprise d'un même groupe.

Ou bien il faut être un peu naïf (c'est un euphémisme), ou bien c'est pour le plaisir d'être de mauvaise foi (càd un troll), ou bien le soi-disant conducteur est en fait un dirigeant de VFLI qui a trouvé une manière bien peu subtile de défendre sa boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila . Le mec qui est obligé d' être agressif.

Pour info j' ai plus de 35 ans et j' ai eu une vie professionnelle avant VFLI.

Je trouve ca amusant de voir comment tu juge les gens sans les connaitres. Tu es digne de toi même !

T'as plus de 35 ans, d'accord.

Mais t'es jamais qu'un tout jeune conducteur par l'ancienneté, et tu faisais quoi avant VFLI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je survole ces discussions d'assez haut, puisque je ne suis pas cheminot, ni syndicaliste, ni rien, bref tout cela ne me concerne pas directement.

Mais j'avoue ne pas bien comprendre comment des salariés peuvent se réjouir et se vanter d'être moins bien payés que d'autres occupant le même poste dans une autre entreprise d'un même groupe.

Ou bien il faut être un peu naïf (c'est un euphémisme), ou bien c'est pour le plaisir d'être de mauvaise foi (càd un troll), ou bien le soi-disant conducteur est en fait un dirigeant de VFLI qui a trouvé une manière bien peu subtile de défendre sa boîte.

Il y en a malheureusement des naïfs dans la société actuelle ... Suffit de voir le bourrage de crane des dirigeants politiques sur les "privilèges" de certains (trains gratuits pour les cheminots, électricité à bas cout pour EDF, etc), pour remonter les gens les uns contre les autres, et ça marche.

On est dans un société ou le boeuf moyen jalouse son voisin, mais ne veut pas évoluer pour être comme lui mais préfère le voir régresser pour être à son niveau ...

Les dirigeants ont tout compris ! On tire le peuple vers le bas, on le tient, il ferme sa gueule et ça marche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je survole ces discussions d'assez haut, puisque je ne suis pas cheminot, ni syndicaliste, ni rien, bref tout cela ne me concerne pas directement.

Mais j'avoue ne pas bien comprendre comment des salariés peuvent se réjouir et se vanter d'être moins bien payés que d'autres occupant le même poste dans une autre entreprise d'un même groupe.

Ou bien il faut être un peu naïf (c'est un euphémisme), ou bien c'est pour le plaisir d'être de mauvaise foi (càd un troll), ou bien le soi-disant conducteur est en fait un dirigeant de VFLI qui a trouvé une manière bien peu subtile de défendre sa boîte.

Faut comprendre que quand je suis arrivé dans les bureaux de la SNCF, on ma dirigé vers VFLI.

Maintenant je ne défend pas VFLI, je veux juste que les choses soient clair. quand j' entend par exemple que les agents VFLI font un complet seul, je ne peux pas laisser dire ca. C' est un exemple parmis tant d' autre.

Apres oui je suis moins bien payé qu' a la SNCF, mais toi a ton boulo, si demain je te dis qu' a la concurence les mecs gagne 400E de plus que toi. Tu vas démissionner ???

Je suppose que non. Bah nous c' est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Trop de diplôme pour être conducteur à la sncf. Un simple BTS et des portes se referme. Ils m'avaient proposé gestionnaire de moyen. Etre dans un bureau, non merci, je préfère rester là où je suis (fonctionnaire titulaire).

Avec VFLI, je vais peut-être (car pour l'instant rien n'est fait) pouvoir faire le métier que je veux, dans la région que je veux. La contrepartie, car oui il y en a une et elle est de taille, je passe de la fonction publique au privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Trop de diplôme pour être conducteur à la sncf. Un simple BTS et des portes se referme. Ils m'avaient proposé gestionnaire de moyen. Etre dans un bureau, non merci, je préfère rester là où je suis (fonctionnaire titulaire).

Avec VFLI, je vais peut-être (car pour l'instant rien n'est fait) pouvoir faire le métier que je veux, dans la région que je veux. La contrepartie, car oui il y en a une et elle est de taille, je passe de la fonction publique au privé.

Tu pèses le pour et le contre, et tu fais ton choix ! Que te dire de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard, qu'il vaut mieux pointer au pôle emploi que de se faire embaucher par VFLI, hin hin

J'ai faux, là ???... :rolleyes:

Qui te parle de pôle emploi puisqu'il a déjà un boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour à tous,

Trop de diplôme pour être conducteur à la sncf. Un simple BTS et des portes se referme. Ils m'avaient proposé gestionnaire de moyen. Etre dans un bureau, non merci, je préfère rester là où je suis (fonctionnaire titulaire).

Avec VFLI, je vais peut-être (car pour l'instant rien n'est fait) pouvoir faire le métier que je veux, dans la région que je veux. La contrepartie, car oui il y en a une et elle est de taille, je passe de la fonction publique au privé.

Ben pour ma part, a ta place, je ne quitterai pas mon emploi actuel,

uniquement pour integrer la SNCF....Pas pour une EF privée.... Se serait mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.