Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'ai quelques questions à vous poser


Karmicat

Messages recommandés

La SNCF me prend pour un con tout comme toi. Ne l' oubli pas nous sommes dans le même bateau.

Étant maintenant mieux placé chez la concurence, je me suis rendu compte d'un truc toutes les EF sont dans le même bateau avec les dédits de formation de 3 à 5 ans alors qu'un Agent De Conduite est amorti en général au bout du 10ème train ! koiquesse

Et pour les responsabilités d'un conducteur, nous devrions être considéré comme Technicien Supérieur et non comme des simples opérateurs ! revoltages

SNCF, VFLI, ECR ou EPF c'est la même merde ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l' oublie pas nous sommes dans le même bateau

pas tout à fait quand même, il y en a qui ont encore des bouées de sauvetage. C'est d'ailleurs pourquoi il y a la concurrence guerre

et pourquoi celle où il y a encore des bouées est dans le collimateur de nos très humanistes dirigeants politiques et financiers !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'un Agent De Conduite est amorti en général au bout du 10ème train ! koiquesse

. de la pure intox, qui semble servir la cause des agents, mais qui est bien plus nuisible en réalité, parceque fausse ( et c'est un faux calcul que d'essayer d'entuber les agents, car il y aura toujours un élément perturbateur pour demonter tout celà.... )

Chez Colas, l'amortissement se faisait sur 3 années, formation incluse, ce qui représente environ 24 mois ( congés deduits ), à raison d'un train/jour soit 20j trav par mois...

soit environ 480 trains, arrondis à 450 et divisé par cout unitaire de formation 25 000€, soit un peu plus de 55 € par train.

la base conduite rapportée au train complet vendu, aux alentours de 25 000€, est de 2,5%....on passe à 3 avec ce rajout.. quelle augmentation !!!!

Rigolo, le rapport que tu nous donnes ferait un amortissement par train d'environ 10%....soit l'equivalent, en EF Privée, des coûts de la structure... m'etonnerais que les previs aient pu être montés de la sorte....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en 2011 où l'argent et les conflits d'intérêts priment ! La SNCF d'il y a encore 5 ans en arrière n'a rien avoir à celle d'aujourd'hui (l'Europe et les réformes aidant mais aussi les idées de nos brillants cadre haut accrochés placés)

les hauts cadres mis en place, le sont pour des buts trés specifiques, et qui n'ont d'ailleurs pas forcement de visées ferroviaires...

les cadres de l'echellon inferieur appliquent avec plus ou moins de zèle, certains même resistent...

a moduler aussi en fonction des services... les "objectifs" Voyageurs doivent être bien plus motivants que ceux du Fret, pour le moment.....

Donc une mosaîque entre ceux qui "y croient" encore, et ceux à la ramasse....

Gachis humain, au nom de dogmes..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SNCF21 : Tu sais comment ça marche : toutes les EF bourrent le crâne des jeunes mécanos en leurs faisant comprendre qu'ils ont de la chance d'être là et d'avoir un CDI ! :blush:

Parfaitement exact...

Et encore plus si tu vis chez les Indiens où les perspectives économiques sont axés sur l' unique valeur du Bison.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment avec vous le moindre prétexte est bon pour dénigrer et casser une foie de plus les agents du privé.

Je répondé juste a la question de notre amis et tout de suite les frustré de la maison mère débarquent comme des pit bull.

Sinon oui je mets 20 secondes pour couper une machine du moment ou je rentre dans l' attelage et j' en ressort.

Avec ton pote SNCF21 à l' avenir trouve des vrais prétextes pour lancer tes attaques de comptoir.

A frequenter le Forum avec l'etiquette du "côté obscur ", j'ai appris à beaucoup apprecier les reparties de ceux que l'on pourrait, de prime abord, considerer comme "ennemis" des EF, et par (mauvaise) extension, de leurs agents....

Bien entendu, sans ce discours à contre courant, la vie en EF privée pose moins de question, d'ailleurs beaucoup de Dirigeants d'EF flicquent ce site...

Maintenant, et avec un peu plus d'experience, entre leur discours, issu non de leur seule pensée, mais aussi de l'experience de générations de Cheminots, et celui, bien souvent bizarre, de ceux chargés de decider pour toi, je les trouve parfaitement à leur place...

Mais ce n'est que mon côté " philosophique" qui dit ça, le côté "porte monnaie " a aussi ses raisons....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF me prend pour un con tout comme toi. Ne l' oubli pas nous sommes dans le même bateau.

Vu mon statut, ma paye, mes conditions de travail, mes avantages, la SNCF ne me prend pour un con. Quant au même bateau, on est très loin d'être dans le même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mon statut, ma paye, mes conditions de travail, mes avantages, la SNCF ne me prend pour un con. Quant au même bateau, on est très loin d'être dans le même !!!

Dison qu'il ya une boite qui prend ses agents un peu moins con que l'autre boite, je vous laisse deviner laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on est pas vendredi, pourtant les trolls sont de sortie.

Je sens que je vais me faire bien voir des le début mais j'aimerais bien que les trolls rentrent dans leurs grottes revoltages.

ça commence vraiment à me souler les attaques anti-privées ! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on est pas vendredi, pourtant les trolls sont de sortie.

Je sens que je vais me faire bien voir des le début mais j'aimerais bien que les trolls rentrent dans leurs grottes revoltages.

ça commence vraiment à me souler les attaques anti-privées ! revoltages

c'est pas anti privé ! C'est anti VFLI. Va voir sur les parties ECR, Europorte, etc, y a pas les mêmes polémiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence vraiment à me souler les attaques anti-privées ! revoltages

et moi ça me saoûle de voir des entreprises privées exploiter sans vergogne et leur personnel et le capital de transport ferré du pays. A quelques exceptions près, elles se sont contentées de piquer le trafic existant le plus rentable, pour faire leurs bénefs sur le dos de leurs salariés et de ceux de la SNCF ! Et quand ça ne marche pas assez, on ferme , voir le grand dragon Véolia ... J'ajoute que la complicité passive ou active de certains dirigeants SNCF n'est pas une excuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas anti privé ! C'est anti VFLI. Va voir sur les parties ECR, Europorte, etc, y a pas les mêmes polémiques.

C' est sur que si il n' y avait pas ECR et europorte, les trafics qui sont les leurs actuellement rouleraient sur RFN par l' action du saint esprit.

Si il n' y avait pas eu l' ouverture de la concurrence c' est bien la SNCF qui en ce moment les tirerais ces trains la ?!?!?!

Mais non il n' y a que VFLI qui vole des marché à la SNCF.

Il est vraiment limité ton discours.

Et puis ca commence a bien faire que des qu' il y a un nouveau sujet dans la section VFLI , ca parte toujours dans le même débat a cause de quelques individus frustré et nostalgique de la " Belle époque du rail ".

Je déplore le manque de fermeté des modérateurs pour recadrer les topics.

Les SNCF 21 et compagnie c' est bon on en a assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est sur que si il n' y avait pas ECR et europorte, les trafics qui sont les leurs actuellement rouleraient sur RFN par l' action du saint esprit.

Si il n' y avait pas eu l' ouverture de la concurrence c' est bien la SNCF qui en ce moment les tirerais ces trains la ?!?!?!

Mais non il n' y a que VFLI qui vole des marché à la SNCF.

Il est vraiment limité ton discours.

Et puis ca commence a bien faire que des qu' il y a un nouveau sujet dans la section VFLI , ca parte toujours dans le même débat a cause de quelques individus frustré et nostalgique de la " Belle époque du rail ".

Je déplore le manque de fermeté des modérateurs pour recadrer les topics.

Les SNCF 21 et compagnie c' est bon on en a assez.

Je ne suis pas nostalgique, ECR, Europorte, etc, ne me gêne pas ! Mais quand t'auras compris que la SNCF t'a embauché pour casser notre statut, et te sous payer, ben t'auras compris beaucoup de choses !

Et malheureusement pour vous, c'est pas demain que vous serez égaux à nous ...

Et si je peux dégouter quelques gars de rentrer chez VFLI pour aller ailleurs, et bien je serai bien content !!!!! Ca te fait chier de lire ça hein ...

Allez va renflouer les caisses du groupe avec ta 37000 toute fleurie, on a besoin de toi pour notre survie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas nostalgique, ECR, Europorte, etc, ne me gêne pas ! Mais quand t'auras compris que la SNCF t'a embauché pour casser notre statut, et te sous payer, ben t'auras compris beaucoup de choses !

Et malheureusement pour vous, c'est pas demain que vous serez égaux à nous ...

Et si je peux dégouter quelques gars de rentrer chez VFLI pour aller ailleurs, et bien je serai bien content !!!!! Ca te fait chier de lire ça hein ...

Allez va renflouer les caisses du groupe avec ta 37000 toute fleurie, on a besoin de toi pour notre survie !

Ca , c'est dit +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est sur que si il n' y avait pas ECR et europorte, les trafics qui sont les leurs actuellement rouleraient sur RFN par l' action du saint esprit.

non monsieur, mais avec les engins actuellement garés à Sotteville et les conducteurs inutilisés, pour la plus grande perte de la nation tout entière ! revoltages

et je suis bien content si je gratouille ta conscience. La grande époque du rail est celle qui te nourrit mon vieux ! Ce n'est ni ECR, ni Europorte ni VFLI qui ont fait le rail, ils profitent seulement de ce qui a été réalisé à cette belle époque sans laquelle tu ne serais pas sur une machine.

Tu devrais rester un peu modeste pour toi et ta boîte au lieu de te glorifier de mettre 20 s à faire un attelage toi le surhomme, contrairement aux vieux cons qui ne veulent pas se salir ... On verra où tu en seras dans 10 ou 20 ans ...

Pour ton info : la SNCF a transporté toute seule comme une grande 75 milliards de tk en 1974 contre 23 milliards en 2010 "avec l'aide des autres". Voilà de quoi les vieux étaient capables ! Respects !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Tiens, on est pas vendredi, pourtant les trolls sont de sortie.

Je sens que je vais me faire bien voir des le début mais j'aimerais bien que les trolls rentrent dans leurs grottes revoltages.

ça commence vraiment à me souler les attaques anti-privées ! revoltages

4 messages sur le forum et deja il pique, sans connaitre le sujet, les forumers, et le systême ferroviaire dans son ensemble

Je ne suis pas nostalgique, ECR, Europorte, etc, ne me gêne pas ! Mais quand t'auras compris que la SNCF t'a embauché pour casser notre statut, et te sous payer, ben t'auras compris beaucoup de choses !

Et malheureusement pour vous, c'est pas demain que vous serez égaux à nous ...

Et si je peux dégouter quelques gars de rentrer chez VFLI pour aller ailleurs, et bien je serai bien content !!!!! Ca te fait chier de lire ça hein ...

Allez va renflouer les caisses du groupe avec ta 37000 toute fleurie, on a besoin de toi pour notre survie !

Financée par les branleurs nantis de mécaniciens SNCF

Ca , c'est dit +1.

+2

non monsieur, mais avec les engins actuellement garés à Sotteville et les conducteurs inutilisés, pour la plus grande perte de la nation tout entière ! revoltages

et je suis bien content si je gratouille ta conscience. La grande époque du rail est celle qui te nourrit mon vieux ! Ce n'est ni ECR, ni Europorte ni VFLI qui ont fait le rail, ils profitent seulement de ce qui a été réalisé à cette belle époque sans laquelle tu ne serais pas sur une machine.

Tu devrais rester un peu modeste pour toi et ta boîte au lieu de te glorifier de mettre 20 s à faire un attelage toi le surhomme, contrairement aux vieux cons qui ne veulent pas se salir ... On verra où tu en seras dans 10 ou 20 ans ...

Pour ton info : la SNCF a transporté toute seule comme une grande 75 milliards de tk en 1974 contre 23 milliards en 2010 "avec l'aide des autres". Voilà de quoi les vieux étaient capables ! Respects !!

Rien a rajouter !!! Tout est dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mode super troll ON

La SNCF non plus d'ailleurs, elle n'existait pas.

OFF

Comment ça j'ai perdu tous mes copains du forum? Smiley_39.gifSmiley_39.gifSmiley_39.gif

Ohhhhhhh le Troll,

Modo !! Modo !! bannissez ce Troll !!!!! W o u a r f f f !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Mode super troll ON

La SNCF non plus d'ailleurs, elle n'existait pas.

OFF

Comment ça j'ai perdu tous mes copains du forum? Smiley_39.gifSmiley_39.gifSmiley_39.gif

Eh, eh! Mais non aldo, mais non! Tu replace les choses dans leurs perspectives historiques... lotrela

Mais d'un autre côté, la SNCF à quand même un sacré curriculum-vitae, enfin je pense à la SNCF "historique", pas au machin sans nom qu'elle est devenue... beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu mon statut, ma paye, mes conditions de travail, mes avantages, la SNCF ne me prend pour un con.

Bonjour, je suis de l'IFRAP (ou autre obédience anti-cheminots) et je vais garder ce message sous le coude pour la prochaine grève, histoire d'avoir des billes quand je voudrai vous casser du sucre sur le dos. Merci de faciliter mon travail.

Pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis de l'IFRAP (ou autre obédience anti-cheminots) et je vais garder ce message sous le coude pour la prochaine grève, histoire d'avoir des billes quand je voudrai vous casser du sucre sur le dos. Merci de faciliter mon travail.

Pffff...

il te pose un problème mon message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis de l'IFRAP (ou autre obédience anti-cheminots) et je vais garder ce message sous le coude pour la prochaine grève, histoire d'avoir des billes quand je voudrai vous casser du sucre sur le dos. Merci de faciliter mon travail.

Pffff...

Tu as du retard... dès ce midi j'en discutais avec Rémy Prud'homme lors de notre déjeuner hebdomadaire.

Comment ? Vous ne me croyez pas ? "Usager toujours content", ça ne vous paraissait pas un peu gros ?

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour, je suis de l'IFRAP (ou autre obédience anti-cheminots) et je vais garder ce message sous le coude pour la prochaine grève, histoire d'avoir des billes quand je voudrai vous casser du sucre sur le dos. Merci de faciliter mon travail.

Pffff...

Tu veux un don ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, eh! Mais non aldo, mais non! Tu replace les choses dans leurs perspectives historiques... lotrela

Mais d'un autre côté, la SNCF à quand même un sacré curriculum-vitae, enfin je pense à la SNCF "historique", pas au machin sans nom qu'elle est devenue... beurk

sacrée perspective en effet. La SNCF est née le 1.1.38, il y aura bientôt 74 ans ! 74 ans avant sa naissance, c'est 1864 sous le règne de Napoléon III, l'année où le train arrive enfin à Quimper!

Ce qui veut dire que près de la moitié de l'histoire du rail en France s'est faite sous l'égide de la Société Nationale ! Je ne m'en étais jamais rendu compte.

Comme dans toute l'Europe, la nationalisation du rail lui a permis de survivre. A comparer le ferroviaire privé ou privatisé sur le continent américain .... au moins pour les voyageurs. Merci à ceux qui l'ont décidée, honte à ceux qui veulent la détruire, et à ceux qui font leur travail de sape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.