Aller au contenu
Le Web des Cheminots

sanction annulée par les Prud'hommes


Invité chalut

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai trouvé cet article sur le site d'un journal d'un parti politique.

D'après cet article, un ASCT (de l'ECT de Rouen ?) s'est vu sanctionné d'une mise à pied de trois jours avec sursis ; sanction annulée par les prud'hommes.

Si quelqu'un a plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info. Ce serait intéressant d'avoir le compte-rendu du jugement...

Il y a des "managers" qui font de plus en plus fort...

ben justement c'est le but de mon message...

Je cherche à avoir des informations plus précises.

j'ai essayé sur des sites internet d'O.S. normandes, mais rien trouvé...

Si un ASCT ou un ADC de la région de Rouen passe par là...

Mise à pied pour présence en cabine ?!?!?

De toutes façons si c'était la vérité le conducteur a très bien pu demander à être accompagné (panne VACMA, il se sent pas bien...)

La chasse à la présence en cabine s'est "toujours" pratiquée dans tous les ECT, avec plus ou moins d'assiduité selon les périodes. Mais j'ai très rarement vu la sanction dépasser le BAI (ce qui est déjà pas mal)

Certains cadres d'ECT (ou pas d'ailleurs) disaient que c'était une situation dangereuse etc... Tellement dangereuse qu'ils n'y mettaient pas fin immédiatement et préféraient une bonne vieille dénonciation à posteriori (et pour faire moderne : par courrier électronique)

Sinon l'ADC qui ne se sent pas bien ce n'est pas un motif règlementaire pour une présence en cabine. Il n'y a que la panne de VA (et tout ce qui va avec : GD et annotation CB)

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette information confirme une perception fortement négative du rôle attribué aux "Cadres et Maîtrises Managers"

et de la façon de faire d'un certains nombre d'entre eux.

D'une manière plus générale la "stupidité" et les dangers de l'évolution des méthodes de management observées dans les entreprises,

en particulier la SNCF depuis la fin des années 90 - début des années 2000

évolution accompagnant la restructuration-remodelage de l'entreprise engagée depuis le début des années 70.

Nous pouvons souhaiter que la séquence politique (donc économique et sociale) qui s'ouvre permettra de débattre

pour définir et attribuer des objectifs durables aux entreprises

ainsi qu'un rôle statutaire réellement participatif des salariés "a la gestion de leur entreprise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement c'est le but de mon message...

Je cherche à avoir des informations plus précises.

j'ai essayé sur des sites internet d'O.S. normandes, mais rien trouvé...

Si un ASCT ou un ADC de la région de Rouen passe par là...

La chasse à la présence en cabine s'est "toujours" pratiquée dans tous les ECT, avec plus ou moins d'assiduité selon les périodes. Mais j'ai très rarement vu la sanction dépasser le BAI (ce qui est déjà pas mal)

Certains cadres d'ECT (ou pas d'ailleurs) disaient que c'était une situation dangereuse etc... Tellement dangereuse qu'ils n'y mettaient pas fin immédiatement et préféraient une bonne vieille dénonciation à posteriori (et pour faire moderne : par courrier électronique)

Sinon l'ADC qui ne se sent pas bien ce n'est pas un motif règlementaire pour une présence en cabine. Il n'y a que la panne de VA (et tout ce qui va avec : GD et annotation CB)

on me dit que l'intéressé a fait un affichage dans les locaux contrôleurs à Rouen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement c'est le but de mon message...

Je cherche à avoir des informations plus précises.

j'ai essayé sur des sites internet d'O.S. normandes, mais rien trouvé...

Si un ASCT ou un ADC de la région de Rouen passe par là...

Salut,

Je n'ai pas entendu parler de cette affaire, mais d'une manière générale sur l'ECT de Rouen les collègues controleurs sont particulièrement pistés par rapport à la présence en cabine (les dpx se planquent dans les gares intermédiaires, des voyageurs mystères produisent des rapports dénonçant la présence d'un ASCT en cabine de conduite...). Donc, je ne suis pas surpris par cette procédure de mise à pied avec sursis. cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas entendu parler de cette affaire, mais d'une manière générale sur l'ECT de Rouen les collègues controleurs sont particulièrement pistés par rapport à la présence en cabine (les dpx se planquent dans les gares intermédiaires, des voyageurs mystères produisent des rapports dénonçant la présence d'un ASCT en cabine de conduite...). Donc, je ne suis pas surpris par cette procédure de mise à pied avec sursis. cestachier

C'est quand même malheureux que des chefaillons en soit réduit à faire le flicage en se planquant, ils ne doivent pas savoir quoi faire de la journée et cela les occupent, pauvre SNCF, ses cadres sont tombés bien bas pour espérer avoir un peu de promotion. cartonrouge revoltages

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des détails.

SNCF ROUEN.bmp

Kikou

l'image que tu as mise en téléchargement correspond à l'article de journal que j'ai cité dans mon premier message. (et dont j'ai mis un lien)

Donc ça ne nous en apprend pas plus.

ça me surprend de ne pas voir d'O.S. s'exprimer sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou

l'image que tu as mise en téléchargement correspond à l'article de journal que j'ai cité dans mon premier message. (et dont j'ai mis un lien)

Donc ça ne nous en apprend pas plus.

ça me surprend de ne pas voir d'O.S. s'exprimer sur le sujet.

Oh m...., pour le lien que tu as mis, mon PC m'a mis "explorer ne peut pas ouvrir cette page" alors évidement dés que j'ai eu une info, je me suis jeté dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

....

ça me surprend de ne pas voir d'O.S. s'exprimer sur le sujet.

Tiens, tout d'un coup on pense aux OS?

Ces trucs pleins d'apparatchiks qui ne pensent qu'à leur gueule?

:Smiley_47:

J'avais cru comprendre que les OS ne servaient à rien... j'ai encore du mal lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire, ils voient tous des gens en cabine, font tout pour sanctionner les soit disant " fautifs", mais eux les accusateurs sont t'ils dans les clous qu'ils sont censé faire respecter???

Si une présence en cabine est dangereuse pour la bonne conduite du train, pourquoi ne font t'ils pas arrêter ce trains par tous les moyens disponible et laissent rouler ce train dans des conditions dangereuses?????????

W ######! existerait t'ils plusieurs vitesses d'apréciation de la sécurité???? ou es ce plus facile et moins couillu de porter des accusations à posteriorie. hic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Pôle Ethique"* va enquêter...

http://www.cheminots...que-pathetique/

* Pôle Ethique : à ne pas confondre avec la police politique ou le tribunal politique

et encore moins avec le pôle éthylique...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même malheureux que des chefaillons en soit réduit à faire le flicage en se planquant, ils ne doivent pas savoir quoi faire de la journée et cela les occupent, pauvre SNCF, ses cadres sont tombés bien bas pour espérer avoir un peu de promotion. cartonrougerevoltages

On avait ça sur Bondy/Aulnay le soir, un DPX qui habitait pret de la ligne regardait au passage du train

Sauf qu'un samedi soir, alors qu'il y avait un match du PSG, je suis allé moi même cherché la gamine, fraichement nommée, qui se trouvait dans sa cahute. Je craignais pour sa sécurité, sachant que le PSG avait pris une dérouillée au Parc. Il y a eu d' houleuses explications entre ce DPX, mon CTT et moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.