Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour ayant un problème de conscience j'aimerais votre sentiment. Étant agent de circulation, je suis amené à remettre différent ordre pour les PN, bestiaux... Bref!!! Lorsque une personne est allongé sur la voie en devrait vous remettre un ordre de marche prudente aux abords du km... Et non traiter cela comme un obstacle et donc vous retenir qu'en penser vous. Accepteriez vous une marche prudente avec comme motif personne allongé dans les voies? Même si vous êtes capable de vous arrêtez du faite de la marche prudente cela me pose problème on est pas a l abris d'une erreur de PK qui aurais des conséquences plus que dramatique. Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Désole mais ce n est pas l'avis de tous cela est une interprétation parmi tant d'autre! Si tu suis le MRIC tu peux traiter cela comme personne dans la zone dangereuse et y restant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appuyer mes propos par de la réglementation, dans ma chère région est apparu un annexe au MRIC et il est écrit une personne a tendance suicidaire ne dois pas être considèré comme entrave a la circulation, donc marche prudente? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien neuf, mais arrêt de tous les trains, moi, perso, je te refuse ton ordre et je te demande d'envoyer du personnel, pompiers, etc... Comme les collègues l'ont dit plus haut!!!:Smiley_19: . Peut-être mort ou non, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appuyer mes propos par de la réglementation, dans ma chère région est apparu un annexe au MRIC et il est écrit une personne a tendance suicidaire ne dois pas être considèré comme entrave a la circulation, donc marche prudente? Non?

Ce que tu dis là ne correspond pas à la situation d'une personne allongée sur la voie , mais plutôt d'une personne , par exemple , qui se tient en bout de quai , qui a l'air nerveuse , qui tourne en rond , etc.......vue et signalée par un agent quelconque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marche prudente :Smiley_53: pour une personne allongée sur les voies, c'est du grand n'importe quoi :Smiley_36: et d'abord comment est que tu a été avisé ce ce fait ?La personne peut se déplacer et se situé ensuite en dehors de la zone de marche prudente, je n'ai pas envie de finir mes jours à Fresnes ou à la Santé.En cabine nous avons 2 ou 3 boutons qui vont bien pour arréter toutes les circulations dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minifrizz,

Nous avons beaucoup entendu parler ces derniers temps de tentative d'assouplissement d'intrepretations du reglement, notement en zone dense où le moindre soucis se transforme rapidement en capharnaum.. et la patience des voyageurs qui ne cesse de diminuer, sous l'effet de plusieurs facteurs cumulatifs.

Quel est donc le poids de la vie d'une personne face aux desagrements de plusieurs milliers ? on pourrait resumer les choses ainsi...

N'etant pas un farouche conservateur, une rediscussion de certains aspects reglementaires ne me rebutte pas, mais dans ce cas, une vie est trés directement impacté, sans doute aussi celle de sauveteurs secouristes appelés sur les lieux sans trop savoir si un train peut survenir ou non...

Une experimentation a eu lieu recemment afin d'accelerer le processus d'intervention en zone dense, laissons le temps à celle ci de faire ses preuves...

Tout de manière quitte à attendre, mieux vaut un arrêt en gare, qu'en pleine voie, les voyageurs peuvent toujours sortir et se depanner autrement.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vos réactions, mais il est vrai qu'on a de plus en plus tendance a nous pousser à faire rouler... Je tiens à vous dire tous de même que je suis contre je voulais juste créer un dialogue et avoir votre réaction vous les mécanos pour une chose qui me parait à l heure actuel une aberration difficilement applicable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vos réactions, mais il est vrai qu'on a de plus en plus tendance a nous pousser à faire rouler... Je tiens à vous dire tous de même que je suis contre je voulais juste créer un dialogue et avoir votre réaction vous les mécanos pour une chose qui me parait à l heure actuel une aberration difficilement applicable.

You're welcome...controleursncf

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne l'a faite, alors je me lance : et si on causait "divagation de bestiaux" ? Hin hin

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Et je complexifie un peu le cas: divaguation de singes ( à proximité de Zoo, cirques, particuliers...), car certains voudraient une extension du domaine du droit animal envers nos proches cousins généalogiques....lotrela

( a faire le singe, Rouk, tu as maintenant la monnaie....mdrmdr )

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vos réactions, mais il est vrai qu'on a de plus en plus tendance a nous pousser à faire rouler... Je tiens à vous dire tous de même que je suis contre je voulais juste créer un dialogue et avoir votre réaction vous les mécanos pour une chose qui me parait à l heure actuel une aberration difficilement applicable.

Je suis un adepte du juste milieu, faire rouler oui, mais pas n'importe comment, évidemment, comme tu l'as dit! Arrêtons ces guignols du "toujours roulé" plus, c'est fatiguantcartonrouge cartonrouge !! Faisons rouler intelligemment, comme nous savons le faire même si les clients payent cher et s'impatientent vite!!! Les choix politiques ne sont pas notre faute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appuyer mes propos par de la réglementation, dans ma chère région est apparu un annexe au MRIC et il est écrit une personne a tendance suicidaire ne dois pas être considèré comme entrave a la circulation, donc marche prudente? Non?

N'ayant pas été à la conduite et étant retraité depuis belle lurette, je ne sais pas ce qu'est un MRIC, mais je suis sidéré par ce qu'on peut y trouver.

Notamment la méthode pour détecter une personne à tendance suicidaire ???

Vous avez des dirigeants psy ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont faites pour s'appliquer par tout temps, toute condition de luminosité. J'ai eu droit récemment à "Régulateur pour xxxx, arrêt d'urgence, xxxx, arrêt d'urgence". Me trouvant au bloc et avec un avertissement devant moi, j'étais à 40km/h en pleine rampe : il m'a fallu à peu près 80m pour m'arrêter. De nuit, par temps de brouillard, il faudrait rouler tellement lentement pour être sûr de s'arrêter avant que je doute franchement de la rentabilité d'une telle mesure. Et puis avec des 60000 ou tout autre engin monocabine, perso je refuserai de partir.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont pondu ce truc n'ont jamais été confronté à la dure réalité d'un accident de personne, çà se voit.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas été à la conduite et étant retraité depuis belle lurette, je ne sais pas ce qu'est un MRIC, mais je suis sidéré par ce qu'on peut y trouver.

Notamment la méthode pour détecter une personne à tendance suicidaire ???

Vous avez des dirigeants psy ???

Oui " copathes". w.....F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je complexifie un peu le cas: divaguation de singes ( à proximité de Zoo, cirques, particuliers...), car certains voudraient une extension du domaine du droit animal envers nos proches cousins généalogiques....lotrela

( a faire le singe, Rouk, tu as maintenant la monnaie....mdrmdr )

Fabrice

Tss tss Fabr'... tu ne peux pas complexifier : la "divagation de bestiaux" est très précisément définie comme divagation d'animaux... domestiques !!!

Bel effort mais refusé dans le cadre de l'application des textes réglementaires mdrmdr

Ceux qui ont pondu ce truc n'ont jamais été confronté à la dure réalité d'un accident de personne, çà se voit.

Non je ne crois pas... je crois qu'il y a une volonté depuis quelques années d'essayer au maximum de déterminer ce qui relève d'une personne à proximité des voies, proche de la zone dangereuse, dans la zone dangereuse, etc... car les règles étaient plus généralistes et que l'on arrêtait parfois toutes les circulations pour des gens de l'autre côté du grillage (si !).

Pour en revenir à l'exemple d'origine dans ce sujet : je comprends donc que l'on essaye d'organiser les circulations mais... une personne allongée SUR la voie... ben :

- SAR/SAL et on discute après non ???? (et suis "transport" pas Adc !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.En cabine nous avons 2 ou 3 boutons qui vont bien pour arréter toutes les circulations dans ce cas

mais... une personne allongée SUR la voie... ben :

- SAR/SAL et on discute après non ???? (et suis "transport" pas Adc !!!!)

C'est ce que j'ai écrit en parlant ses 2 ou 3 boutons qui vont bien.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- SAR/SAL et on discute après non ???? (et suis "transport" pas Adc !!!!)

Justement, du point de vue Traction, c'est clair ; mais il semblerait que ce soit au Transport que c'est moins clair (dans le MRIC ? kezako ?) : si je comprends bien, d'aucuns seraient tentés de faire reprendre les circulations avec des ordres de marche prudente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, du point de vue Traction, c'est clair ; mais il semblerait que ce soit au Transport que c'est moins clair (dans le MRIC ? kezako ?) : si je comprends bien, d'aucuns seraient tentés de faire reprendre les circulations avec des ordres de marche prudente...

de telle sorte que le CRL soit en mesure de s'arrêter avant l'obstacle qui est une personne allongée dans la voie ; le CRL descend de machine et va à la rencontre de la personne, s'adresse à elle et lui dit "Sors de là où je te fous mon pied au c.l". Bien sûr la personne s'exécute et roule ma poule.

J'ai d'ailleurs souvenir d'une histoire sur la banlieue au cours de laquelle le CRL a fait monter en ligne en cabine une personne à intention suicidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, tu as une personne dans la zone dangereuse , qui soit n'est pas en état de la quitter , soit ne veux pas la quitter.

Donc ,tu prends les mesures pour arreter et retenir les trains , tu ouvre le manuel incident ET TU CONFORME A CE QUI EST ECRIT(Notament pour la remise en marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.