Aller au contenu
Le Web des Cheminots

En Hollande des sacs plastiques dans les trains pour faire pipi


Messages recommandés

Curieux. Un article du Figaro http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/07/97001-20111007FILWWW00504-hollandetrains-des-sacs-pour-uriner.php

Pays-Bas/trains: des sacs pour uriner

Les chemins de fer néerlandais ont trouvé une solution insolite pour permettre aux passagers de se soulager d'une envie pressante dans les trains dépourvus de toilettes: un sachet en plastique. La compagnie nationale NS a souligné aujourd'hui en présentant ce nouvel accessoire qu'il n'était destiné qu'aux cas d'urgence, quand un train est arrêté et que les passagers ne peuvent pas être évacués.

Uniquement en cas d'urgence

L'idée a laissé sceptiques la classe politique et l'opinion publique en général, qui critiquait déjà la décision d'économiser en n'installant pas de WC dans les trains "Sprinter" qui assurent principalement des liaisons courtes locales.

Le porte-parole de la NS, Eric Trinthamer, a confirmé que les "sac-à-pipi" n'étaient pas une plaisanterie, précisant qu'ils seraient placés hors de la vue des passagers, dans la cabine du conducteur. Il s'agit de sachets en forme d'entonnoir en haut et qui contiennent un matériau très absorbant qui transforme l'urine en une sorte de gel. Après utilisation, le sac est scellé et jeté à la poubelle.

Aux Pays Bas, les filles ne prennent pas le train ??????????? :blush:

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerguel, je pense que ce doit etre étudié pour pouvoir etre utilisé aussi par les femmes. :blush:

Par contre vu qu'il n' y a pas de WC, ils vont se soulager où? Dans la cabine de conduite??? :blush:

Tu as raison, c'est inventé : http://www.gentside.com/compagnie/une-compagnie-allemande-invente-un-sac-pour-uriner-reserve-aux-femmes_art7827.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, de nouvelles attributions aux conducteurs qui se transforment de surcroit en Monsieur Pipi, avec la petite soucoupe à l'entrée de la cabine.....

De nouvelles attributions pour pleins de nouveaux attributs....

On vit une époque formidable...koiquesse Les tarés ne sont pas dans les trains, ils sont bien dans les bureaux....cestachier

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine ça chez nous, on ferait bien vite un article au référentiel :

Art. F 85.12 - Hygiène des voyageurs et des personnes.

--------------------------------------------------------------------------------

Principe

L'humain produit des déchets, parmis lesquels on trouve l'urine. Normalement évacuée dans un lieu dit "toilettes", il peut aussi être contenu dans la limite déterminée par l'OPXXXXX. Toutefois, certains matériels ne sont pas équipés de toilettes et leur utilisation dépasse la préconisation de l'OPXXXXX. En situation perturbées, le contenant ne peut techniquement plus contenir aussi un risque de débordement interne se fait jour.

--------------------------------------------------------------------------------

1 - Arrêt d'un train de voyageurs en pleine voie, les voyageurs ne pouvant être évacués.

1-1 Mesures immédiates

Confirmer, si possible, la fermeture du bar afin de ne pas agraver le problème.

Inviter, selon les moyens à disposition, les voyageurs à ne pas uriner à bord (sonorisation, de vive voix, ...)

Informer dès que possible les voyageurs sur les dispositions possibles (distribution de sacs) et renouveller l'interdiction d'uriner à bord.

1-2 Le conducteur constate ou présume que des voyageurs ont dépassés la limite de rétention définie par l'OPXXXXX

Lorsque le conducteur est avisé ou constate que des voyageurs ont dépassés la limite de rétention, appliquer également les mesures suivantes

Distribuer les sacs prévus à cet effet. Dans le cas où les sacs sont en nombre inférieur au nombre de voyageurs concernés, proposer la démarche " PSP" : le Partage du Sac en Plastique.

Aviser le régulateur ou l'agent-circulation que des voyageurs sont susceptibles de refuser la démarche "PSP" et demander qu'une équipe "propreté des trains" soit diposée au point de relais. S'il n'y a pas confirmation du régulateur ou l'agent-circulation de la réalisation de cette demande, avisé le GU afin de faire sortie le matériel de son roulement.

...

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine ça chez nous, on ferait bien vite un article au référentiel :

Art. F 85.12 - Hygiène des voyageurs et des personnes.

--------------------------------------------------------------------------------

Principe

L'humain produit des déchets, parmis lesquels on trouve l'urine. Normalement évacuée dans un lieu dit "toilettes", il peut aussi être contenu dans la limite déterminée par l'OPXXXXX. Toutefois, certains matériels ne sont pas équipés de toilettes et leur utilisation dépasse la préconisation de l'OPXXXXX. En situation perturbées, le contenant ne peut techniquement plus contenir aussi un risque de débordement interne se fait jour.

--------------------------------------------------------------------------------

1 - Arrêt d'un train de voyageurs en pleine voie, les voyageurs ne pouvant être évacués.

1-1 Mesures immédiates

Confirmer, si possible, la fermeture du bar afin de ne pas agraver le problème.

Inviter, selon les moyens à disposition, les voyageurs à ne pas uriner à bord (sonorisation, de vive voix, ...)

Informer dès que possible les voyageurs sur les dispositions possibles (distribution de sacs) et renouveller l'interdiction d'uriner à bord.

1-2 Le conducteur constate ou présume que des voyageurs ont dépassés la limite de rétention définie par l'OPXXXXX

Lorsque le conducteur est avisé ou constate que des voyageurs ont dépassés la limite de rétention, appliquer également les mesures suivantes

Distribuer les sacs prévus à cet effet. Dans le cas où les sacs sont en nombre inférieur au nombre de voyageurs concernés, proposer la démarche " PSP" : le Partage du Sac en Plastique.

Aviser le régulateur ou l'agent-circulation que des voyageurs sont susceptibles de refuser la démarche "PSP" et demander qu'une équipe "propreté des trains" soit diposée à au point de relais. S'il n'y a pas confirmation du régulateur ou l'agent-circulation de la réalisation de cette demande, avisé le GU afin de faire sortie le matériel de son roulement.

...

Tres bonne redaction d'article mais tu as oublie d'annoter le carnet de bord et il faut creer des postes de DPX au sein d'une nouvelle activité pour gerer toutes les interfaces et les problematiques metier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben y'a que des garçons qui commentent hin ???

Eh bien moi j'ai des obligations physiologiques différentes des vôtres et rien que de savoir que cela existe... ça me relaxe !!!

Ce n'est pas pour rien que d'aucuns nous appellent les "pisseuses" mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là majorité des wc des trains Idf sont fermes Hs ou condamnés suite. Aux 10& d idiots qui petent tout...

Bizarrement ces idiots là consomment généralement beaucoup de liquides et sont donc probablement ceux qui auraient le plus besoin des toilettes en bon état. Allez comprendre...

Pour le message de Nipou : je n'avais pas lu la phrase d'introduction et j'ai cru un moment que c'était un vrai référentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions dans cet article de l'Ouest France :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Des-sacs-a-pipi-dans-les-trains-neerlandais_6346-1997897_actu.Htm

Des sacs à pipi dans les trains néérlandais

La société néerlandaise des chemins de fer (NS) a installé hier dans ses trains omnibus sans toilettes des «sacs-pipi» pour permettre aux passagers d'uriner «en cas d'extrême urgence», a-t-on appris vendredi auprès de la NS.

«Je veux insister sur le fait que ce serait à utiliser uniquement en cas d'extrême urgence, comme par exemple lorsque le train est bloqué», a soutenu à l'AFP Nienke Kooistra, une porte-parole de la NS.

Les sachets en plastique seront distribués par le conducteur et le contrôleur à la demande des passagers. Ils contiendront une poudre absorbante qui transformera l'urine en gel.

Les passagers pris d'une envie pressante devront utiliser la cabine du conducteur inoccupée se trouvant à l'arrière du train.

«Quand j'ai entendu cela pour la première fois, j'ai cru que c'était une blague», a déclaré Wim Eilert, un représentant du syndicat des conducteurs de train : «laisser les gens uriner là où quelqu'un d'autre doit travailler, ça ne va pas. C'est épouvantable».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Quelques précisions dans cet article de l'Ouest France :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Des-sacs-a-pipi-dans-les-trains-neerlandais_6346-1997897_actu.Htm

Encore un syndicaliste qui râle .....décidément , ils sont indécrotables , même aux Payx Bas !

W.O.U.A.R.F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Eh bien voilà, de nouvelles attributions aux conducteurs qui se transforment de surcroit en Monsieur Pipi, avec la petite soucoupe à l'entrée de la cabine.....

De nouvelles attributions pour pleins de nouveaux attributs....

On vit une époque formidable...koiquesse Les tarés ne sont pas dans les trains, ils sont bien dans les bureaux....cestachier

Fabrice

Ils ont des énarques en hollande?et quand on descend du train on chante :"avec mon petit sac j'avais l'air d'un con ma mère".

J-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des énarques en hollande?et quand on descend du train on chante :"avec mon petit sac j'avais l'air d'un con ma mère".

J-C

C'est surement un énarque du coin qui a trouvé cette trouvaille car

personnellement

je trouve que ce sac rempli d'urine ferait une bombe à eau idéale

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement un énarque du coin qui a trouvé cette trouvaille car

personnellement

je trouve que ce sac rempli d'urine ferait une bombe à eau idéale

mdrmdr

je suis pour on n'est dans le bousin un peu d'urine peu pas nous faire du mal y parait que ça désinfecte

J-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour on n'est dans le bousin un peu d'urine peu pas nous faire du mal y parait que ça désinfecte

J-C

C'est quand même risqué ce que tu dis, on ne sait jamais sur qui on tombe: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=agence%20tout%20risque%20je%20veux%20un%20sac%20en%20plastique&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CDcQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fxbg3oj_un-sac-en-plaaaastique_fun&ei=deSqTtnlDMuWhQeCzIzBDw&usg=AFQjCNF8BHoaKyI91PagMvpN5OFUqERHqA

W O U A R F!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.