CRL COOL Publication: 22 novembre 2011 Partager Publication: 22 novembre 2011 (modifié) Je viens de trouver cette petite vidéo sur ces belles américaines.... Modifié 22 novembre 2011 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 novembre 2011 Partager Publication: 23 novembre 2011 (modifié) bonjour dommage il n'y a pas le son voici des images de leur livraison et d'autres de la libération http://www.youtube.c...&v=8QeobOUmBBE#! Modifié 23 novembre 2011 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 3 décembre 2011 Partager Publication: 3 décembre 2011 (modifié) Quelques diapos datant d'un voyage Grenoble-Veynes en 1975(?) la dernière montre une 141R bien entamée (il fallait bien occuper le personnel de Veynes qui n'avait plus de 141E-F ou R à "bichonner" lapleunicheuse Modifié 3 décembre 2011 par black5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 3 décembre 2011 Partager Publication: 3 décembre 2011 (modifié) les 141 R étaient très efficaces et robustes, mais elles étaient des gouffres à charbon et à eau, contrairement aux machines de technologie "à la française" elles ont rendu de grands services, mais ont aussi bien contribué à la disparition de la vapeur, à cause de leur gloutonnerie... une pensée émue pour celles qui n'ont jamais roulé en France, et se morfondent au fond de l'Atlantique ! Modifié 3 décembre 2011 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 décembre 2011 Partager Publication: 4 décembre 2011 (modifié) les 141 R étaient très efficaces et robustes, mais elles étaient des gouffres à charbon et à eau, contrairement aux machines de technologie "à la française" elles ont rendu de grands services, mais ont aussi bien contribué à la disparition de la vapeur, à cause de leur gloutonnerie... une pensée émue pour celles qui n'ont jamais roulé en France, et se morfondent au fond de l'Atlantique ! compte-tenu de la possibilité de la conduite en banalité, donc du réeemploi immédiat (le temps de recharger tout de même), leur consommation spécifique ( à la tk remorquée) moyenne était inférieure à celle des machines françaises comparables (141 P), mais qui devaient être bichonnées toujours par la même équipe et restaient en chauffe sans rouler. Elles n'ont donc pas coulé la traction vapeur. Tout au plus lui ont-elles permis de survivre quelques années de plus, et d'attendre les 66 et 67000 au lieu d'acheter des diesel US ou autres Modifié 4 décembre 2011 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 5 décembre 2011 Partager Publication: 5 décembre 2011 dans les machines "unifiées", nombreuses sont celles qui ont été utilisées en banalité, dont les 141 P... seules les 240 P n'ont connu que la titularisation, voire les "doubles équipes", aux dépôts de Paris-Charolais et Laroche-Migennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 5 décembre 2011 Partager Publication: 5 décembre 2011 Il reste aussi de belles images de la R 607 de Nevers lors de sa dernière sortie en janvier 1974 pour le tournage du film "Le crime de l'Orient Express". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 quelqu'un aurait-il le courage de faire une liste des 141 R sauvegardées, avec leur état ? : 1. en état de marche 2.en état de présentation 3. épave 4. état en suspens (comme celles en Suisse, qui devaient être refaites) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 9 décembre 2011 Partager Publication: 9 décembre 2011 état de marche: 141 R 420; 840; 1126; 1199; 1244 état de présentation: 141 R 1108; 1187; 1298; 568 (vendue par la CITEV?) en suspens en Suisse: 141 R 73; 1207; 1332 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 24 mai 2014 Partager Publication: 24 mai 2014 Bonjour à tous ! Nouvelle édition de Festirail, où nous pourrons admirer ces belles mécaniques ! Le 21 juin 2014 à Montluçon ! Soyez nombreux à y faire le déplacement :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
030T Progrès Publication: 25 mai 2014 Partager Publication: 25 mai 2014 A noter que la 141R568 actuellement suisse est proposée à la vente : http://www.141r568.ch/141R/fr/roundel/sale_process.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 24 octobre 2019 Partager Publication: 24 octobre 2019 Le retour prochain de la 141 R 420 Clermontoise ! https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/la-locomotive-a-vapeur-141-r-420-est-de-retour-sur-les-rails-au-grand-bonheur-des-gueules-noires-d-auvergne_13668268/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 octobre 2019 Partager Publication: 24 octobre 2019 systeme de frein d'origine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 octobre 2019 Partager Publication: 24 octobre 2019 pour terminer aujourd'hui a nevers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 octobre 2019 Partager Publication: 24 octobre 2019 (modifié) mitry la barraque orrouy glaignes nanteuil T.M.V. TRAINS MINIATURES DU VALOIS - ARCHIVES : Documents Anciens sur les chemins de Fer à Crépy-en-Valois et ses environs & la ligne de PARIS à LAON narbonne Modifié 24 octobre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 octobre 2019 Partager Publication: 25 octobre 2019 (modifié) sur le réseau nord les 141 R ont été le premières machines qui n’étaient pas gérées par leurs dépôts titulaires mais par un pool machines au PC.. afin de rentabiliser au maximum leurs rotations... cette pratique a d'ailleurs été étendue et utilisée aussi pour les machines 25000v 12000/16000/16500 puis pour tous les engins moteurs a l'exception de certain diesel.. Modifié 25 octobre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 26 novembre 2020 Partager Publication: 26 novembre 2020 Urgent. Si quelqu'un veut faire quelque chose. Courriel de ce jour 26 novembre 2020 Ceci est un copié-collé du message original (je n'ai pas eu le courage d'enlever les majuscules, elles y étaient déjà) BONJOUR MONSIEUR NOUS AVONS A WINTERTHUR LA MACHINE 141R73 ET 141R 1207 COMPLETES. DE LA MACHINE 141R1332 NOUS AVONS ENCORE LE CHASSIS MOTEUR COMPLET SANS TENDER ET CHAUDIERE. ACTUELLEMENT NOUS SOMMES EN TRAIN DE FERRAILLER TOUTES LES MACHINES. NOUS AVONS DEJA DEMONTE LES MACHINES. LES DEUX CHAUDIERE SONT SUR DEUX WAGONS PLAT ET LES TROIS CHASSIS MOTEURS SONT AUSSI SUR TROIS WAGONS PLAT PRET POUR ROULER VERS DES USINES FERRAILLAGE. LES DEUX TENDER A CHARBON SONT ENCORE COMPLET. QUAND VOUS VOULEZ ARRETER LA SITUATION VOUS VENEZ DANS LES PROCHAIN TROIS SEMAINES A WINTERTHUR. CORDIALEMENT : RALPH SCHORNO ( PROPRIETAIRE ) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 24 mai 2022 Partager Publication: 24 mai 2022 La 141R1199 rejoint la collection de l'association AAATV-CVL, aux Aubrais https://www.141r840.com/141r1199-nouvelle-locomotive-aaatv-cvl/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 25 octobre 2022 Partager Publication: 25 octobre 2022 La 141R1108 accompagnée de son tender 30R1108, tous deux dans un état impeccable de conservation, est garée sur les voies de l'écomusée de Breil-sur-Roya (06) en avril 1998. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 mai 2023 Partager Publication: 1 mai 2023 3 141 R fuel aux AUBRAIS ! 141 R 840 141 R 1126 141 R 1199 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 mai 2023 Partager Publication: 1 mai 2023 Et ça roule tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6exb Publication: 1 mai 2023 Partager Publication: 1 mai 2023 (modifié) La 840 c'est sûr. Je l'ai vue passer à Massy il y a quelques années : https://www.141r840.com/ Edit : la 1146 https://www.trainhistorique-toulouse.com/programme-2023/ La 1199 https://www.141r840.com/141r1199-nouvelle-locomotive-aaatv-cvl/ Modifié 1 mai 2023 par f6exb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 2 mai 2023 Partager Publication: 2 mai 2023 Il y a 18 heures, capelanbrest a dit : Et ça roule tout ça ? En route pour Longueville sauf la 1199 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant