Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
Il y a 21 heures, jackv a dit :

neige dans le 74 hier et aujourd'hui

image_webcam_2019-11-05_1706.thumb.jpg.a1d6de6a438417b1bfd22804663bc450.jpg

 

 

 

 

il y a 49 minutes, jackv a dit :

et aujourd'hui à 14h cela continue

image_webcam_2019-11-06_1404.thumb.jpg.1434b721a3a2703284ca3bb7fb5acc73.jpg

 

c'est le moment de faire ses RESA TGV vers la H Savoie

Les aficionados de l'Or Blanc trépignent d'impatience, les professionnels des stations qui ouvriront dès le 1er décembre (peut être avant) vont être satisfaits, sauf une vague de radoucissement (durable) s'annonce et gâche ces bonnes augures de business. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la semaine, les températures moyennes se situeront entre 2 et 5 °C en-dessous des moyennes de saison. 

Vents violents et fortes chutes de neige en altitude  ......La fraîcheur va s'accentuer au fil de la semaine...., dès jeudi, "une période de très mauvais temps [qui] s'installe durablement à cause du creusement d'une dépression très active avec de fortes pluies et des vents parfois violents dans l'Ouest"

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/meteo-une-vague-de-froid-arrive-la-semaine-prochaine-sur-tout-le-pays_3697183.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 53 minutes, jackv a dit :

Déjà de la neige sur le trône de Zeus et le plateau des muses 

249472182_1347431465-Mto-Mount-Olympus-(2650m)-Central-Macedonia-Greece-Mont-Olympe(1)2.thumb.jpg.99ae5e06c2019e36bf0688388876f468.jpg

Des domaines skiables ouvrent dès le Week-end dernier pour le plus grand plaisir des aficionados de l'Or Blanc, comme celle de Lans-en-Vercors, dans l'Isère.

Citation

En bas de la station à 1 400 mètres d'altitude, il y a 40 centimètres de neige fraîche. De quoi ravir les skieurs.

Avec 20 pistes ouvertes sur 26, il y avait la queue aux caisses dès l'ouverture de la station. "Avec une journée comme ça, on ne peut pas rester au bureau", raconte Loïc, qui a posé une RTT spécialement pour sa première journée de ski de la saison. "Il y a des journée qu'on ne peut pas manquer", enchaîne Christian. "Il fait beau, il y a de la bonne neige, il fait froid… "

Résultat de recherche d'images pour "lans en vercors ski""

Source : Francetvinfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ζηνοβία: Σε εξέλιξη η ψυχρή «εισβολή» – Που θα «χτυπήσει» τις επόμενες ώρες

neige dans le sud de la Grèce et a Athènes

la tempéte  Zenovia ;La nouvelle vague de mauvais temps bat son plein depuis vendredi soir, avec les principales caractéristiques d'une baisse des températures, des tempêtes et des chutes de neige à l'échelle nationale qui affecteront même l'Attique.

aujourd'hui

xion.jpg.20296024aceb9ec9d1de92c0a5273cdb.jpg

xionia1.thumb.jpg.4a33145e154091b2e1c712336b8ab068.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tempête Ciara : 35 départements en alerte, des rafales jusqu’à 140 km/h attendues, les prévisions région par région

https://www.lci.fr/meteo/alerte-meteo-france-previsions-tempete-ciara-en-direct-35-departements-en-alerte-des-rafales-jusqu-a-140-km-h-attendues-consultez-les-previsions-2145015.html

les arbres et les caténaires ont intérêt a se cramponner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempête Ciara. Trains, bateaux, avions… Les transports perturbés au Royaume-Uni

Les transports aériens, ferroviaire et maritime sont perturbés, ce dimanche 9 février 2020, au Royaume-Uni, balayé par la tempête Ciara, avec de fortes pluies et des rafales de plus de 130 km/h.

Éviter le train

Network Rail, le propriétaire du réseau ferré britannique, a conseillé de ne pas se déplacer en train dimanche sauf si c’est absolument nécessaire, et prévenu que le trafic pourrait être perturbé jusqu’à lundi matin.

Plusieurs compagnies ferroviaires ont également exhorté les voyageurs à ne pas se déplacer et décidé de réduire la fréquence et la vitesse des trains, voire à annuler certaines dessertes en Écosse.

https://www.ouest-france.fr/meteo/tempete/tempete-ciara-trains-bateaux-avions-les-transports-perturbes-au-royaume-uni-6728398

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de vent sur la Bretagne

 

Tempête Ciara : les plus belles photos de la côte bretonne :
 
voir le diaporama en suivant le lien ci dessus....
lesconil-jean-louis-thas_5049728_820x500
 
bon en fait bon coup de vent d'hiver...la routine chez nous mais toujours joli....
 
allez une autre...
le-conquet-kevin-le-fourn_5049725_820x50
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Météo France annonce quelques flocons de neige en Seine-Maritime

Mercredi 26 février 2020, la neige pourrait faire son apparition en Seine-Maritime. En effet, Météo France annonce quelques flocons dans le département, placé en alerte jaune.

https://actu.fr/societe/meteo-france-annonce-quelques-flocons-neige-seine-maritime_31728625.html

va peut etre valoir déclencher "l’alerte neige" il ont déjà des problèmes de circulation en Normandie sans neige..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pourvu que la pluie ne soit pas trop forte, sinon il va être difficile de gérer confinement et inondations :

https://actu.fr/occitanie/perpignan_66136/occitanie-episode-mediterraneen-annonce-pourrait-tomber-deux-mois-pluie-trois-jours_33109755.html

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité jackv

ce week end des records de T° pour un mois de mai en grece

Παγκόσμιο ρεκόρ ζέστης: Θα αγγίξει τους 44 βαθμούς η θερμοκρασία το Σαββατοκύριακο - Πού θα χτυπήσει ο καύσωνας

Le pays subira  une «vague de chaleur» sans précédent en mai, car les températures dans de nombreuses régions du pays devraient atteindre ou même dépasser 40 degrés Celsius au cours des prochaines 24 heures

Dimanche à Larissa, le mercure atteindra 44 degrés Celsius, à Athènes il atteindra 42, tandis qu'à Sparte et Livadia nous aurons 40 degrés.

https://www.dikaiologitika.gr/eidhseis/koinonia/299104/pagkosmio-rekor-zestis-tha-aggiksei-tous-44-vathmoys-i-thermokrasia-to-savvatokyriako-poy-tha-xtypisei-o-kaysonas

les precedents records de Mai dans différentes villes

kairos-meteo-thermokrasies-maios.jpg.15997e097c644f0bcb1daa0363982329.jpg

https://www.iefimerida.gr/ellada/kairos-kaysonas-sabbatokyriako-rekor-thermokrasias-maioy

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Nous y sommes : 1er pic de chaleur aujourd'hui et demain ! :hot:

Citation

La France s’apprête à vivre un « pic de chaleur très intense » sur « la majeure partie » du territoire à partir de jeudi 30 juillet, (...) et jusqu’à dimanche pour les départements « de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies ». Six départements sont en vigilance orange pour canicule : Ardèche, Drôme, Isère, Rhône, Savoie et Haute-Savoie.

Cet épisode de fortes chaleurs s’accentuera encore vendredi, avec des températures maximales prévues localement supérieures à 40 °C, proches des records atteints en juillet 2019.  :hot:

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/07/30/un-pic-de-chaleur-tres-intense-touche-la-france_6047675_3244.html

Pic de chaleur. Jusqu'à 41 °C dans le Sud-Ouest, 6 départements en ...

Source : Ouest France

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

Nous y sommes : 1er pic de chaleur aujourd'hui et demain ! :hot:

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/07/30/un-pic-de-chaleur-tres-intense-touche-la-france_6047675_3244.html

Pic de chaleur. Jusqu'à 41 °C dans le Sud-Ouest, 6 départements en ...

Source : Ouest France

 

 en violet et mauve c'est - 20 à -24° ? .... limite le choix de leurs couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier soir et ce matin temp intérieure et surtout extérieure sonde extérieure plein nord 

214758294_DSC_07822.thumb.JPG.9b12d22b0e2c9e7f45c21a79ebd9d98f.JPG

 

DSC_0783.thumb.JPG.99e52806859f3babfb436b58dd0e35b6.JPG

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le minimum fut de 23,4° vers 7h30 en extérieur, j'ai réussi à faire descendre la température intérieure à 25° avant que cela ne reparte à la hausse.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Ce matin, le minimum fut de 23,4° vers 7h30 en extérieur, j'ai réussi à faire descendre la température intérieure à 25° avant que cela ne reparte à la hausse.

J'ai ouvert toutes les fenêtres à 7h00, ... pour les refermer rapidement à 8h00 ... la chaleur commençait à faire son œuvre ...

:Smiley_46:

J'ai déjà 27° à l'intérieur avec 3 ventilateurs ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

à 10h00 ici à Brest 19° dehors  20° à l'intérieur...

parait que c 'est l'été...nuages bas persistants.....idéal pour aller à la pêche... :)

de toutes façons c 'est comme ça on y peut rien....

vivement les vacances

le bulletin météo du jour :

Citation

Ce samedi 8 août, Brest se réveillera sous un temps couvert, mais les températures seront douces. La force du vent variera entre 15 et 20 km/h, et il sera en provenance du Nord. Le temps commencera à se découvrir partiellement en milieu de matinée. Le thermomètre affichera 15 °C au petit matin, et s'élèvera peu à peu entre 7 h et midi jusqu'à 21 °C.

Cet après-midi, le ciel sera encore nuageux autour de midi, avant de s'éclaircir entièrement vers le milieu de l'après-midi. Le vent oscillera toujours aux alentours de 15 km/h, tandis que le mercure restera stable à 23 °C. Pendant cette plage horaire, le vent sera de secteur Nord.

Ce soir, la force du vent s'atténuera graduellement jusqu'à environ 5 km/h aux alentours de 23 h, et il soufflera en provenance du Nord. Le thermomètre diminuera progressivement vers le milieu de la soirée pour atteindre 16 °C. Le ciel sera toujours dégagé aux alentours de 18 h, puis deviendra nuageux en milieu de soirée et se chargera davantage autour de 23 h.

;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pascal 45 a dit :

 

J'ai déjà 27° à l'intérieur avec 3 ventilateurs ...

Un ventilo ne brasse que l'air qui est déjà chaud.

 

J'ai installé un système de brumisateur dans le jardin, c'est rafraichissant.

 

Je recouvre aussi les persiennes en fer exposées au soleil de draps en lin blanc, c'est efficace, on peut poser la main sur la tôle sans se brûler, ce qui est impossible sans cette astuce, je vais arroser ces draps au plus fort de la chaleur jusqu'ils dégouttent, ils mettront environ 45 minutes à sécher en plein cagnard.  La lutte contre la chaleur est une activité à plein temps.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Un ventilo ne brasse que l'air qui est déjà chaud.

 

 

Et en plus ce n’est pas recommandé par le corps médical en cette période de Covid 19....:Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Un ventilo ne brasse que l'air qui est déjà chaud.

 

J'ai installé un système de brumisateur dans le jardin, c'est rafraichissant

ça ventile ... ça ventile ... avec un brumisateur en bombe à portée de main ...

images?q=tbn%3AANd9GcScNevLbuDnMUpzaSoXN

Ce truc dans le jardin, ce doit être le top !

Source photo : https://www.cdiscount.com/bricolage/brumisateur-terrasse-jardin-7-5-buses-laiton-haute/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.