Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 5 minutes, jackv a dit :

avec la pub que je leurs fais j'espéré que les remontées me feront un geste pour le forfait 

Déja que tu as passé toute ta carriére dans une boite avec des "privilèges", maintenant en retraite tu te comportes comme le dernier des politiques et réclame des petits arrangements entre amis ! :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

ce matin à 9h45 déjà des mordus de la peau de phoque qui montaient vers Balme ou Torchére (2600 et 2400m)

image_webcam_2020-12-05_0809.thumb.jpg.996c978c9e2c7338819ffc3588264145.jpg

 

 

avec la pub que je leurs fais j'espére que les remontées me feront un geste pour le forfait :Smiley_32:

 

 

D'autant que les remontées étant fermées, les dameuses ne sont pas de sortie, et cela apparaît bien sur ta photo.

Skier sur une piste non damée, seuls les "hors pisteurs" ne pourront qu'apprécier… :Smiley_41:

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Greg4546 a dit :

D'autant que les remontées étant fermées, les dameuses ne sont pas de sortie, et cela apparaît bien sur ta photo.

Skier sur une piste non damée, seuls les "hors pisteurs" ne pourront qu'apprécier… :Smiley_41:

les dameuses passent  les nuits pour faire une sous couche très compacte avec les premières neiges et celle des canons  pour espérer que la neige tienne sur les pistes jusqu'en fin de saison surtout si les autres chutes sont plus réduites..

 la seule chose qui ne doit pas être trop effectuée en ce moment( question coût et comme il n'y a pas de remontées) c'est la destruction par explosifs des corniches de neige , des plaques a vent et de toutes les autres formations neigeuses qui peuvent entraîner des avalanches.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, il y aura bien des remontées mécaniques ouvertes...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ski-covid-19-surprise-remontees-mecaniques-ouvertes-aux-mineurs-inscrits-clubs-1902412.html

On n'est plus à quelques incohérences près !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a encore neigé hier et cette nuit  il y a bien longtemps qu'il n'était pas tombé autant de neige avant noël plus 1m à 1500m

la clusaz.

 soleil sur les sommets brouillard dans la vallée et des courageux qui sont montés vers 9h30 

1113309369_image_webcam_2020-12-13_100418246.thumb.jpg.858f7e96f557565ed11a358b60cc4c20.jpg

834287223_image_webcam_2020-12-13_100818248.thumb.jpg.3236dc83747b3f62be58780989e567c8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

il a encore neigé hier et cette nuit  il y a bien longtemps qu'il n'était pas tombé autant de neige avant noël plus 1m à 1500m

la clusaz.

 soleil sur les sommets brouillard dans la vallée et des courageux qui sont montés vers 9h30 

1113309369_image_webcam_2020-12-13_100418246.thumb.jpg.858f7e96f557565ed11a358b60cc4c20.jpg

834287223_image_webcam_2020-12-13_100818248.thumb.jpg.3236dc83747b3f62be58780989e567c8.jpg

Clause de revoyure au 7 janvier pour une réouverture et assurer la saison des vacances d'hiver (dès le 6 février) et de printemps pour les stations pouvant fonctionner jusqu'à la mi/fin avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

"Une perturbation en provenance de l'Islande est en chemin vers la France. A son arrivée sur l'Hexagone, dimanche, le système dépressionnaire - surnommé Bella - devrait amener avec lui de la neige et de forts coups de vent..Les effets de la tempête devraient commencer à se faire légèrement sentir dès la nuit de samedi à dimanche avec des rafales atteignant 110 km/h près des côtes et 90 km/h dans l'intérieur des terres."

https://www.bfmtv.com/meteo/forts-coups-de-vent-et-chutes-de-neige-la-tempete-bella-arrive-sur-l-hexagone_AN-202012250081.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

"Une perturbation en provenance de l'Islande est en chemin vers la France. A son arrivée sur l'Hexagone, dimanche, le système dépressionnaire - surnommé Bella - devrait amener avec lui de la neige et de forts coups de vent..Les effets de la tempête devraient commencer à se faire légèrement sentir dès la nuit de samedi à dimanche avec des rafales atteignant 110 km/h près des côtes et 90 km/h dans l'intérieur des terres."

https://www.bfmtv.com/meteo/forts-coups-de-vent-et-chutes-de-neige-la-tempete-bella-arrive-sur-l-hexagone_AN-202012250081.html

Bon, depuis de longues années que l'on attend de la neige pour Noel, il va falloir l'accepter. 

Même si cela gène ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal 45 a dit :

Bon, depuis de longues années que l'on attend de la neige pour Noel, il va falloir l'accepter. 

Même si cela gène ...

ça va pas me gener pour rester confiné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

ça va pas me gener pour rester confiné..

Mais on espère bien que tu restes confiné...faudrait pas trainer dans les transports en ville etc....

c'est potentiellement très dangereux.....

si seulement tous les retraités grincheux, qui viennent faire leur courses à 18h30/19h00 le soir ou dés 08h30 le matin, grattant du pied, en attendant l'ouverture des portes des magasins, pouvaient en faire autant....

ce serait merveilleux(pour les caissières et ceux qui n'ont pas d'autres choix parce qu'ils bossent).   :Smiley_03:🧙‍♂️

 

 

 

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

 

si seulement tous les retraités grincheux,

 

j'ai l'impression qu'il n'y a pas que des retraités qui sont grincheux   🥱 comme si bosser était une excuse... :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jackv a dit :

j'ai l'impression qu'il n'y a pas que des retraités qui sont grincheux   🥱 comme si bosser était une excuse... :Smiley_32:

Pour faire ses courses après le boulot oui ! je ne vois comment on peut faire autrement.

mais en retraite  y a toute la journée pour les faire (et de préférence en dehors des heures dites d'affluence..).

bref c'était un clin taquin...mais pas que   🙂

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 16/01/2021 à 14:14, jackv a dit :

année a neige..web cam la clusaz  piste de fond vers 1400m (plus 1m sur le toit)

789161112_Sanstitre.thumb.jpg.e5ad089848e4aa471b54c7b3ae486c13.jpg

 

Que des licenciés et pros vu les remontées mécaniques sont fermées au grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La digue a cédé :

Les inondations font l'actualité de ces jours, et en particulier dans le sud-ouest pour la Garonne . Mais hélas d'autres secteurs ne sont pas épargnés tout  comme ici en Saône et Loire :

https://www.lejsl.com/faits-divers-justice/2021/02/05/inondations-la-digue-a-cede-ce-matin-a-charnay-les-chalon

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ciel bien particulier :

Le sable du Sahara s'est invité dans les nuages de la Saône et Loire, et de bien d'autres départements du sud de la France, ce qui donne de superbes et rares images .

https://www.lejsl.com/environnement/2021/02/06/comme-un-air-de-fin-du-monde-dans-le-ciel-de-saone-et-loire

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zoreglube a dit :

Un ciel bien particulier :

Le sable du Sahara s'est invité dans les nuages de la Saône et Loire, et de bien d'autres départements du sud de la France, ce qui donne de superbes et rares images .

https://www.lejsl.com/environnement/2021/02/06/comme-un-air-de-fin-du-monde-dans-le-ciel-de-saone-et-loire

 

J'en sais quelque chose : ma voiture de gris argent est passée à camouflage zone désertique càd couleur sable :Smiley_27:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Les Pays-Bas ont été frappés, dimanche 7 février, par une forte tempête de neige,...on avait pas vu cela depuis 10ans 

Résultat : tout le trafic ferroviaire dans le pays a été interrompu jusqu'à dimanche midi au moins, a annoncé l'opérateur ferroviaire NS. De nombreux vols ont également été annulés... Une petite centaine de voitures ont par ailleurs dû être sorties de la route après avoir glissé sur la neige, selon l'autorité néerlandaise des infrastructures, qui conseille aux automobilistes d'éviter de se déplacer."

https://www.francetvinfo.fr/monde/pays-bas/video-trains-a-l-arret-vols-annules-voitures-dans-le-fosse-les-pays-bas-frappes-par-leur-premiere-tempete-de-neige-en-10-ans_4287519.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jackv a dit :

 "Les Pays-Bas ont été frappés, dimanche 7 février, par une forte tempête de neige,...on avait pas vu cela depuis 10ans 

Résultat : tout le trafic ferroviaire dans le pays a été interrompu jusqu'à dimanche midi au moins, a annoncé l'opérateur ferroviaire NS. De nombreux vols ont également été annulés... Une petite centaine de voitures ont par ailleurs dû être sorties de la route après avoir glissé sur la neige, selon l'autorité néerlandaise des infrastructures, qui conseille aux automobilistes d'éviter de se déplacer."

https://www.francetvinfo.fr/monde/pays-bas/video-trains-a-l-arret-vols-annules-voitures-dans-le-fosse-les-pays-bas-frappes-par-leur-premiere-tempete-de-neige-en-10-ans_4287519.html

Il y a 5 heures, black5 a dit :

 

Zut il a neigé....quelle histoire

il en faut peu pour stupéfaire les populations 🙂

ah mince j'oubliais c'est l'hiver....pas vu cela depuis 10 ans ..... quelle rhétorique ! (la faute au réchauffement climatique ? :Smiley_03:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, capelanbrest a dit :

Zut il a neigé....quelle histoire

il en faut peu pour stupéfaire les populations 🙂

ah mince j'oubliais c'est l'hiver....pas vu cela depuis 10 ans ..... quelle rhétorique ! (la faute au réchauffement climatique ? :Smiley_03:;)

 

Tu sais que cela devient vraiment fatiguant ? Oui, quand on a une tempête pas vue depuis 10 ans on en parle, ne t’en déplaise. 
Autant je te rejoins parfois sur des infos qui n’en sont pas vraiment, autant tu n’es pas obligé d’ironiser tout le temps même quand le sujet est respectable ? 
 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on oublie souvent le cycle solaire de 11 ans lié à un cylce magnétique de 22ans, avec plus ou moins de taches solaires,  avec les minimum et maximum solaire (UV), impactant le climat terrestre, entrainant des phénomènes périodiques comme vague de froid ou chaleur, été pourri ou hiver trop doux sans neige.

"pas vu depuis 10 ans", cela revient cycliquement.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le minimum solaire était il y a un an et que l'année dernière a été une des plus chaude jamais enregistrée sur la planète.

Ou l'art de chercher des liens là où il n'y en a pas.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Au menu de la semaine prochaine : Chaud en début de semaine et froid sur la fin

Citation

(...) nous devrions retrouver un flux de nord sur notre pays, qui se mettrait en place, lentement, à partir du 2 ou 3 avril. De l'air polaire descendra alors par les îles britanniques. Ce type de temps nous ramènerait dans une ambiance digne d'un début mars, dans un temps globalement sec mais avec un risque de de giboulées sur l'extrême nord du pays avec l'humidité descendant de Mer du Nord. Des giboulées de grésil et de neige fondante seraient alors possibles près de la Manche et sur le nord-est. (...)

https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2021-03-26/tendance-meteo-pour-le-week-end-de-paques-l-arrivee-du-froid-par-le-nord-se-confirme-58869

Du froid pour Pâques : est-ce fréquent ? - Actualités La Chaîne Météo

Source : La Chaîne Météo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.