Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

Orage hors du commun : 

Un orage accompagné de fortes et violentes chutes de grêle, a causé des dégâts considérables sur une quinzaines de communes, dans un secteur allant de Le Blanc à Châteauroux . 

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/direct-orage-de-grele-destructeur-l-indre-recense-des-degats-considerables?queryId[query1]=57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=0&pageId=57da5ce0459a4552008b4567

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Phénomène historique du samedi 04 juin 2022 ...

Orages : un mort, deux blessés graves et 15.000 personnes privées d'électricité annonce Gérald Darmanin (France Bleu - 05/06/2022)

Citation

Les orages du samedi 04 juin 2022 ont touché une large partie de la France. Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, annonce qu'une personne est décédée et 15 autres sont blessées au total. Il déclare également que 15.000 personnes sont encore privées d'électricité, dimanche matin 05 juin 2022 ...

https://www.francebleu.fr/infos/meteo/orages-15-000-personnes-sont-encore-privees-d-electricite-annonce-gerald-darmanin-1654413165

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Phénomène historique du samedi 04 juin 2022 ...

Je crains que l’on ne soit pas du tout dans « l’historique », il y a déjà eu bien pire… 

Cela ne change rien à la compassion et à la tristesse… 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, assouan a dit :

Je crains que l’on ne soit pas du tout dans « l’historique », il y a déjà eu bien pire… 

Cela ne change rien à la compassion et à la tristesse… 

Le Loiret a dû se rapprocher du Sud de la France et de la côte bleue, grâce à la tectonique des plaques...🤣

  • Haha 1
  • Etonné 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Filou du TER a dit :

Le Loiret a dû se rapprocher du Sud de la France et de la côte bleue, grâce à la tectonique des plaques...🤣

... mon observation était au niveau national et non local, ... et non limitée à ma petite personne.

🤬

Modifié par Pascal 45
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la France pourrait connaître une canicule «exceptionnellement précoce» du mercredi 15 au samedi 18 juin 2022 (Le Parisien - 11/06/2022 et La Chaine Météo - 12/06/2022)

Citation

La Chaîne Météo a annoncé l’arrivée possible d’un épisode de canicule « d’une précocité exceptionnelle » la semaine prochaine, qui devrait être d’abord limité au sud avant de finalement englober la majeure partie du pays ...

https://www.leparisien.fr/meteo/meteo-une-canicule-exceptionnellement-precoce-pourrait-frapper-la-semaine-prochaine-11-06-2022-JFWMBPDDRVHAPBHGTKS5AN3XLE.php

https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2022-06-12/meteo-semaine-a-venir-tres-fortes-chaleurs-et-secheresse-accentuee-63578

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo-France place 23 départements en vigilance orange canicule (20minutes .fr - 15/06/2022)

Citation

Plus qu’une vague de chaleur, l’Hexagone fait face à une canicule. Météo-France a placé, ce mercredi 15 juin 2022, 23 départements d’un grand quart sud-ouest en vigilance orange canicule, au premier jour d’une vague de chaleur particulièrement précoce qui va durer jusqu’au week-end ...

https://www.20minutes.fr/planete/3308975-20220615-meteo-france-place-23-departements-vigilance-orange-canicule

https://rpcache-aa.meteofrance.com/internet2018client/2.0/report?domain=france&report_type=vigilance&report_subtype=version

Modifié par Pascal 45
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« La France va cramer cette semaine » … Le journaliste météo de BFMTV change de ton (20minutes.fr - 15/06/2022)

Citation

« On rentre dans le dur du sujet, avec des températures qui vont devenir dangereuses », dresse-t-il. Avant de poursuivre : « Vendredi après-midi, des pointes à plus de 40 °C sont attendues dans le sud-ouest (…) et surtout, des régions qui ne sont pas habituées à ces fortes chaleurs vont être concernées par des températures anormalement élevées ». Il mentionne alors les pointes à 40 °C attendues entre Nantes et Angers, ou encore 38 °C en Ile-de-France samedi ...

https://www.20minutes.fr/planete/3308927-20220615-france-va-cramer-semaine-journaliste-meteo-bfmtv-change-parler-canicule

🌞🌞🌞

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

« La France va cramer cette semaine » … Le journaliste météo de BFMTV change de ton (20minutes.fr - 15/06/2022)

https://www.20minutes.fr/planete/3308927-20220615-france-va-cramer-semaine-journaliste-meteo-bfmtv-change-parler-canicule

🌞🌞🌞

Je veux bien qu'il ,change de ton, après tout pourquoi pas, mais au final, cela va changer quoi ?  Il fera toujours aussi chaud, il y a aura toujours des gens qui vont attraper "un coup de chaud" et il y en a toujours qui malheureusement qui vont passer de vie à trépas. on vit décidément dans un monde où l'alarmisme est de rigueur, cela sape le moral mais ne change rien à ce qui va arriver, ce sont les psy(hiatres et cologues) qui sont contents, patientèle assurée.

  • J'aime 3
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Je veux bien qu'il ,change de ton, après tout pourquoi pas, mais au final, cela va changer quoi ?  Il fera toujours aussi chaud, il y a aura toujours des gens qui vont attraper "un coup de chaud" et il y en a toujours qui malheureusement qui vont passer de vie à trépas. on vit décidément dans un monde où l'alarmisme est de rigueur, cela sape le moral mais ne change rien à ce qui va arriver, ce sont les psychiatres et cologues) qui sont contents, patientèle assurée.

et entre nous un journaliste météo pourrait soigner son langage.....parceque la "France va cramer" ça n'est pas trés pro comme façon de s'exprimer....

et là où je te rejoins, c'est que c'est anxiogène...pour bon nombre de nos concitoyens....comme si on n'en avait pas assez entendu entre le covid, la crise des céréales, et tutti quanti ces derniers mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vigilance rouge canicule pour 12 départements (Météo France - 16/06/2022)

Citation

Un épisode caniculaire précoce et intense concerne les régions allant du Sud-Ouest aux Pays-de-la-Loire, ainsi que la moyenne vallée du Rhône, à partir du jeudi 16 juin 2022. Des records de chaleur seront probablement battus dès vendredi 17 juin 2022 ...

https://vigilance.meteofrance.fr/fr/canicule

https://rpcache-aa.meteofrance.com/internet2018client/2.0/report?domain=france&report_type=vigilance&report_subtype=version

Attention ! ... la canicule se poursuivrait au delà du dimanche 19 juin 2022 ...

Fortes chaleurs et canicule : quels gestes adopter pour s'en protéger ? |  ameli.fr | Assuré

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2022 à 09:55, Pascal 45 a dit :

Phénomène historique du samedi 04 juin 2022 ...

Orages : un mort, deux blessés graves et 15.000 personnes privées d'électricité annonce Gérald Darmanin (France Bleu - 05/06/2022)

https://www.francebleu.fr/infos/meteo/orages-15-000-personnes-sont-encore-privees-d-electricite-annonce-gerald-darmanin-1654413165

Cette vague orageuse et la suivante, ont fait l'objet de reconnaissance de catastrophe naturelle , par l'arrêté ministériel du 10 juin 2022 , paru au journal officiel du 12 juin 2022 ( voir pages 16 à 35 ) .

 Légifrance - Publications officielles - Journal officiel - JORF n° 0135 du 12/06/2022 (legifrance.gouv.fr)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Prévision Météo-France pour la journée du dimanche 19 juin 2022  https://vigilance.meteofrance.fr/fr/canicule

  • 11 départements en vigilance rouge canicule
  • 59 départements en vigilance orange canicule
  • 17 départements en vigilance jaune canicule et l'Andorre

Prévu la où je suis , 29 dans l'air et 26 dans l'eau alors que le département est classé jaune,  le rosé sera à 10 ou 12  degrés comme il de doit, la vie est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ADC01 a dit :

Prévu la où je suis , 29 dans l'air et 26 dans l'eau alors que le département est classé jaune,  le rosé sera à 10 ou 12  degrés comme il de doit, la vie est belle.

tu l'as dit bouffi !

(à condition de savoir en profiter et de ne pas regimber en permanence contre tout et rien...comme bon nombre ici ou ailleurs, m^me si selon un contributeur regimber et râler serait un art de vivre à la française... 🤔).

j'ai profité d'une semaine de congés pour faire le carénage du canot à la faveur d'une grande marée(1 jour)  et de 5 autres jours de navigation toutes voiles dehors, sous un joli temps estival  28° en mayenne ....par contre pour avoir testé dans le plus simple appareil, l'eau n'était aps à 26° sniff.

lundi reprise mais avant, dimanche flotte et fin du coup de vent d'aujourd'hui....

alors oui j'ai eu bien fait de profiter également de la vie...demain sera un autre jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, capelanbrest a dit :

tu l'as dit bouffi !

(à condition de savoir en profiter et de ne pas regimber en permanence contre tout et rien...comme bon nombre ici ou ailleurs, m^me si selon un contributeur regimber et râler serait un art de vivre à la française... 🤔).

j'ai profité d'une semaine de congés pour faire le carénage du canot à la faveur d'une grande marée(1 jour)  et de 5 autres jours de navigation toutes voiles dehors, sous un joli temps estival  28° en mayenne ....par contre pour avoir testé dans le plus simple appareil, l'eau n'était aps à 26° sniff.

lundi reprise mais avant, dimanche flotte et fin du coup de vent d'aujourd'hui....

alors oui j'ai eu bien fait de profiter également de la vie...demain sera un autre jour...

 

La montée des eaux suite au réchauffement climatique est vachement rapide et importante...Elle a atteind la Mayenne?...🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, capelanbrest a dit :

????
pas pigé le commentaire

"28° en mayenne"...🤔

L'écriture intuitive t'a joué un tour...🤔 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤔

Il y a 1 heure, Filou du TER a dit :

"28° en mayenne"...🤔

L'écriture intuitive t'a joué un tour...🤔 

ok pas vu la faute de l'écriture intuitive.... 

bon to day c'est flotte à donf sur Brest....aucun risque de prendre la mer pour mo surtout au vu des nombreuses interventions pour la journée d'hier... !

les gens sont parfois inconscients !!

Citation

Naufrage, hélitreuillages… Nuit agitée dans le Finistère avec 34 opérations de sauvetages en mer

MjAyMjA2YTk4ZDZhNWFhMjI5ZGU0NTRiYTEwODdm

Ça a soufflé fort en Finistère ce samedi 18 juin 2022 après les fortes chaleurs. Pour le Cross Corsen, la fin de journée a été très agitée avec des hélitreuillages en série.

 
L’hélicoptère NH90 est resté en vol deux heures et 14 stations SNSM ont été engagées. | PHOTO D’ILLUSTRATION OUEST-FRANCE Afficher le diaporama

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vigilance météorologique valable jusqu'au mardi 21 juin 2022 à 16h00 (Météo France - 20/06/2022)

Citation

31 départements en orange
40 départements en jaune

Épisode caniculaire en atténuation progressive, et se limitant maintenant au Centre-Est du pays. Nouvelle salve d'orages violents débutant en soirée du lundi 21 juin 2022 sur le sud-ouest du pays gagnant le Centre-Val de Loire en cours de nuit ...

https://vigilance.meteofrance.fr/fr

https://rpcache-aa.meteofrance.com/internet2018client/2.0/report?domain=france&report_type=vigilance&report_subtype=version

Modifié par Pascal 45
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

Pascal…

Tu ne vas encore pas aimer mais… nous sommes tous connectés et savons à peu près ce qu’il se passe en termes de météo ? Ce qui est intéressant c’est quand il y a une information ou réflexion nouvelle, des infographies encore peu connues, des nouveautés astronomiques/météorologiques ?

Mais la météo « ordinaire » ça va merci, tout le monde y a accès ?

  • J'aime 4
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nouvel épisode caniculaire qui débutera mardi 12 juillet 2022

Il sera bien plus prononcé avec des températures attendus de 40° selon La Chaîne MétéoImage

Source : La Chaîne Météo

Certains prévisionnistes évoquent un épisode qui sur la durée, au moins jusqu'au début août, avec des pointes en journée pouvant atteindre locale jusqu'à 45/46° et la nuit 30/31°

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Greg4546 a dit :

Nouvel épisode caniculaire qui débutera mardi 12 juillet 2022

Il sera bien plus prononcé avec des températures attendus de 40° selon La Chaîne MétéoImage

Source : La Chaîne Météo

Certains prévisionnistes évoquent un épisode qui sur la durée, au moins jusqu'au début août, avec des pointes en journée pouvant atteindre locale jusqu'à 45/46° et la nuit 30/31°

Ça vaut pour Pascal, ça vaut pour toi : nous sommes au courant (oups ah non ça risque d’être plus compliqué).
Quelle est ton analyse personnelle sur ce problème qui nous concerne à peu près tous ? Que vois-tu comme alternatives ? Des conseils ? Des articles de fond qui font avancer ou au moins proposer d’autres choix ? 

  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.