Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Informations météo


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

Bon ça va !

Côté peur, on a déjà donné et subi ...

Covid, inondations, sécheresse et incendies, ... pas la peine d'en rajouter !

... une pensée à ceux et celles qui ont malheureusement été touchés par ces catastrophes en continu.

🥱

 

Décidement le deuxième dégré a définitivement quitté le forum.

Ce qui me gonfle c'est cette course a tout voir sous le prisme de la catastrophe, avec le concours de nos médias et réseaux sociaux et bien souvent relayé sur le forum.

  • J'aime 2
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 10:34, Gom a dit :

A suivre, des sources indiquent qu'il s'agirait d'un météorologue espagnol qui aurait vite paniqué en lançant cette annonce. Pour le moment, il ne s'agit que d'une probabilité, non confirmée par d'autres modèles, il y a trop de paramètres pour aboutir à une certitude sur ce genre d'évènements.

Ce qui semble le plus probable, c'est une stagnation pendant quelques jours de cette tempête tropicale (qui atteindra peut-être le niveau cyclone), puis elle devrait perdre fortement en puissance avant de partir vers le Nord, la Bretagne puis l'Irlande. Bref, beaucoup trop tôt pour savoir.

Il ne s'agit pas d'une " fake new " lancée par un un pro de la météo non averti , mais bien d'un risque de tempête prénommée Danielle  suivie au fil des heures . Des évènements climatiques non correctement analysés ont produit des drames , donc voici les dernières nouvelles à ce sujet :

L’ouragan Danielle se dirige vers l’Europe mais va perdre en puissance (ouest-france.fr)

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 11:50, zoreglube a dit :

Il ne s'agit pas d'une " fake new " lancée par un un pro de la météo non averti , mais bien d'un risque de tempête prénommée Danielle  suivie au fil des heures . Des évènements climatiques non correctement analysés ont produit des drames , donc voici les dernières nouvelles à ce sujet :

L’ouragan Danielle se dirige vers l’Europe mais va perdre en puissance (ouest-france.fr)

 

 

Pourquoi t'énerves-tu ? Je n'ai à aucun moment parlé de fake news, juste qu'il était trop tôt pour en tirer des conclusions, l'article initial que tu avais partagé était certes mesuré mais on pouvait en trouver d'autres nettement plus alarmistes à la même date, y compris dans la presse grand public. Plus d'explications ici : https://www.tf1info.fr/meteo/prevision-meteo-ouragan-danielle-en-direction-de-la-france-et-espagne-des-previsions-a-prendre-avec-des-pincettes-2231131.html

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gom a dit :

Pourquoi t'énerves-tu ? Je n'ai à aucun moment parlé de fake news, juste qu'il était trop tôt pour en tirer des conclusions, l'article initial que tu avais partagé était certes mesuré mais on pouvait en trouver d'autres nettement plus alarmistes à la même date, y compris dans la presse grand public. Plus d'explications ici : https://www.tf1info.fr/meteo/prevision-meteo-ouragan-danielle-en-direction-de-la-france-et-espagne-des-previsions-a-prendre-avec-des-pincettes-2231131.html

 

 

Non je n'étais pas sur un mode de quelconque  conflit, car j'avais pris l'option de mentionner le terme fake new , pourvu de guillemets . 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tempête de sable venue du Sahara devrait atteindre la France lundi 12 septembre 2022 (Ouest France - 12/09/2022)

Citation

Un énième épisode de sable du Sahara aura lieu ce lundi 12 septembre 2022. Selon « La Chaîne météo », un vent de sud-sud-est va en effet véhiculer des poussières sahariennes au-dessus de l’Espagne, avant d’atteindre la France en passant par les Pyrénées ...

https://www.ouest-france.fr/meteo/une-tempete-de-sable-venue-du-sahara-devrait-atteindre-la-france-aujourd-hui-c316b056-32ad-11ed-a817-fca930f80cf5

https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2022-09-10/l-ex-ouragan-danielle-sera-a-l-origine-de-sable-du-sahara-sur-la-france-ce-lundi-64483

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Jusqu’à 30°C attendus : l’été revient la semaine prochaine (TF1 - 13/10/2022)

Citation

Alors que le passage à l’heure d’hiver aura lieu dans deux semaines, l’été n’a visiblement pas encore dit son dernier mot. Avec une dépression se positionnant la semaine prochaine sur le proche Atlantique et stagnant plusieurs jours au même endroit, un flux de sud va ainsi se mettre en place et faire remonter de l’air très doux voire chaud en provenance du Maroc et de la péninsule ibérique. Dès ce week-end (15 et 16/10/2022), les valeurs s’orienteront à la hausse avec le retour de la chaleur dans le sud-ouest. Dimanche après-midi, des pointes à 28-29°C sont ainsi attendues entre l’Aquitaine et l’ouest de l’Occitanie ...

https://www.tf1info.fr/meteo/video-meteo-previsions-france-jusqu-a-30-c-attendus-l-ete-revient-la-semaine-prochaine-17-octobre-2022-2235285.html

... j'avais tout rangé les habits d'été, il n'y a plus qu'à les ressortir ! ...

La seule bonne chose dans cette histoire, c'est que le chauffage n'est pas rallumé ...

Coté météo, c'est tout de même une année 2022 bizarre que l'on a eu et qui se prolonge ...

 

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
il y a 3 minutes, zoreglube a dit :

Le site officiel de Météo France se trouve affecté par des difficultés techniques, et plante informatiquement en ce moment .

Oui ... ce doit être au niveau national ...

Citation

Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.

Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.meteofrance.com. Vouliez-vous plutôt ouvrir www.meteofrance.com/accueil ?

Si l’adresse saisie était correcte, vous pouvez :

    Réessayer plus tard
    Veuillez vérifier votre connexion réseau
    Vérifier que Firefox a l’autorisation d’accéder au Web (votre connexion pourrait être effective, mais protégée par un pare-feu)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laroche a dit :

Pour info  de ma fenêtre, il ya du soleil, du vent et des gros nuages. Bref un temps de printemps 😉

De ma véranda, soleil, pluie, vent, grêle et rebelote, ce sont les giboulées de mars

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

De ma véranda, soleil, pluie, vent, grêle et rebelote, ce sont les giboulées de mars

Idem dans la Creuse mais sans la grêle et 10 °C cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 17:47, zoreglube a dit :

Le site officiel de Météo France se trouve affecté par des difficultés techniques, et plante informatiquement en ce moment .

Je pense qu'il faut passer une annonce, par exemple s'il y a des problèmes avec Météo France, contactez le forum SNCF, qui a toujours des informations météo à jour.
Bien sûr, c'est une blague.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Les grandes marées sont au rendez-vous à partir de ce jour, mais avec un vent prévu jusqu'à 100km/h et peut être au delà , de fait des plages de l'Ile de Ré se trouvent interdites d'accès, et leur fréquentation sera aux risques et périls des contrevenants , surtout en considérant le peu de place qui restera sur les plages , entre les sites de La Folie , des Aneries , du Peu Ragot et du Bois Henri Quatre , surtout avec des coéfficients de marée de 104 et plus .

Charente-Maritime. Les grandes marées auront lieu du 27 au 31 octobre | Actu La Rochelle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coef max de marée sera de 104 sur tout le littoral atlantique ce dimanche 29/10.

dans toute la presse régionale on a le droit à chaque grande marée à la liste habituelle des interdictions recommandations etc émises par les différents préfets départementaux et bien évidemment on aura droit dans les jours qui suivent, aux articles relatant les imprudences des uns et des autres....😴

dans le même genre : https://www.letelegramme.fr/bretagne/des-rafales-a-plus-de-100-kmh-et-des-grandes-marees-en-bretagne-le-week-end-sannonce-tres-agite-6456526.php

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le service public d'information sur l'eau, Eau France, nous présente tout au cours de l'année, un bilan mensuel de la situation hydrologique, voici celui de octobre 2023 .

Bulletin national de situation hydrologique d'octobre 2023 | Eaufrance

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Si le réchauffement climatique reste dans la catégorie des fakes news, d'après un certain Donald T en sa campagne présidentielle, qui a été perturbée à ce sujet, par des militants écologistes . Bref, pour rester en France, nous avons connu quelques cas météo plus ou moins graves, qui démentent les thèses des climato-septiques de tous poils, qui vont hélas des inondations aux tempêtes . A ajouter à tous ces tristes lots , les remarquables écarts de température où nous sommes passés en quelques heures de -8°C à +14°C à Langogne (48) , et de -6°C à +12°C à Breuillet (91) , le tout accompagné d'une bonne période venteuse , pas mal en ce qui concerne le bilan de santé du climat de notre planète ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

Si le réchauffement climatique reste dans la catégorie des fakes news, d'après un certain Donald T en sa campagne présidentielle, qui a été perturbée à ce sujet, par des militants écologistes . Bref, pour rester en France, nous avons connu quelques cas météo plus ou moins graves, qui démentent les thèses des climato-septiques de tous poils, qui vont hélas des inondations aux tempêtes . A ajouter à tous ces tristes lots , les remarquables écarts de température où nous sommes passés en quelques heures de -8°C à +14°C à Langogne (48) , et de -6°C à +12°C à Breuillet (91) , le tout accompagné d'une bonne période venteuse , pas mal en ce qui concerne le bilan de santé du climat de notre planète ! 

En Suède ,Moins 44 degré début janvier .

Quatre jours plus tard , +8,6 degré

Plus de 50 degré de différence en quatre jours

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le nord est du Canada se trouve affecté par les chutes de neige, avec certaines régions qui ont reçu des couches de neige allant jusqu'à plus d'un mètre d'épaisseur .

Vidéos. Une tempête de neige « historique » paralyse l’est du Canada (sudouest.fr)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Laroche a dit :

Il neige au Canada en février. Quelle nouvelle ! 

Et demain des flocons sur les Alpes et les Pyrénées, mais uniquement sur les pistes de ski, pas sur les routes......

Et on annonce la flotte sur la bretagne.....c'est parti pour plus ou moins une semaine...

comment pourrait il en être autrement en cette saison.....c'est un peu habituel chez nous en Février/Mars😴😴😴😉😉😉

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pire, demain le soleil va se lever, puis plus tard se coucher.

Mais il ne brillera pas partout!

C'est vraiment un moment historique.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'alerte météo orange neige, n'a pas été superflue pour les départements de l'Isère, Loire et Haute-Loire .

Camions bloqués, arbres couchés... La Haute-Loire sous la neige et des difficultés sur les routes - Le Puy-en-Velay (43000) (leveil.fr)

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.