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Le Web des Cheminots

La ligue des conducteurs - enquetes sur les radars


Invité necroshine

Messages recommandés

question idiote : pouquoi en avoir un et ne pas s'en servir ?

Parce que il faut qu'il soit inutilisé pour être en régle.

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Invité Gnafron 1er

2 anecdotes sur les ballons :

- à l'occasion d'un bon repas , avec de la famille , mon beauf (un vrai) avait acheté ces "bidules " pour déconner . Alors qu'on avait bu la même chose , 2/4 n'ont pas bougé ........et pourtant...... (précision , on ne conduisait pas ).

Comme quoi .

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c'est bien ce que je dis

ça ne sert à rien

si tu l'utilises à titre préventif, tu risques un PV alors que tu n'as pas (assez) bu

si tu ne l'utilises pas, tu risques un accident, mais tu es en règle.

parce que, à votre avis, combiende pochards vont souffler dedans avant de rouler ?

combien de pochards qui l'auront fait décideront de ne pas rouler ???

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, :) je ne vais vraiment pas me faire des amis, loin sans faut, c’est typiquement Français de toujours contester la limatation de vitesse, ce n’est pas ici que je vais vous apprendre qu’un conducteur de train qui dépasse sa vitesse limite de 2 Km/h, il s’expose à de petit problème avec sont CTT.

De par mes horaires de travaille, j’utilise ma voiture à 3h30 du matin, et je peux vous dire que des camions qui vous pousse au cul sous le tunnel de Fourvière limitée pourtant à 70 Km /h sont légion.

Perso je ne vais pas pleurer sur des types qui se font verbaliser sur un dépassement de vitesse.

Dans un petit village des Dombes il y a un centre de réadaptions des accidentés de la route, allez voir et vous réfléchirez.

Salut ,

J'ai 12 points et je les garde :

Je suis aussi choqué par tous les véhicules qui " nous sucent le pare choc " ( désolé pour la formule , mais il s'agit de

la plus adaptée ) .

Notre commune relève d'une zone de passage à 30 km/h , mais bon nombre d'utilisateurs de cette voie circulent au

mieux à 50 voire plus entre les secteurs dotés de ralentisseurs .

Je ne parle pas non plus de l'extrait de graisse d'ordure , qui aborde à 70 l'entrée de Breuiilet tous les matins ,

il sera sans doute content lorsque il aura un animal de compagnie ou mieux un nos congénères en décoration

sur son capot .

Modifié par zoreglube
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Invité Gnafron 1er

Contestez un PV, vous serez fichés!

Le Parisien

Un arrêté du ministère de l’Intérieur, publié il y a quelques jours au « Journal officiel », provoque la colère des avocats spécialisés en droit routier. Le texte en cause autorise en effet la création d’un fichier d’un nouveau genre, et baptisé Ares, permettant de recenser automatiquement les données personnelles des automobilistes contestant leurs contraventions.

Sa mise en place est imminente : le fichier sera opérationnel dans quelques jours à Paris, puis dans les trois départements de la petite couronne parisienne (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine et Val-de-Marne) avant une généralisation à toute la France. Pratiquement, chaque officier du ministère public — un OMP » est chargé d’étudier la validité de chaque contestation de PV avant sa transmission à la justice — pourra connaître en quelques secondes sur son écran d’ordinateur tous les détails personnels des contestataires et l’historique, sur cinq ans, de leurs réclamations.

Autorisé après un avis de la Cnil

« Ce traitement automatisé va très loin, identifiant le nom, l’adresse, la date et le lieu de naissance de l’auteur des faits, mais aussi du propriétaire du véhicule, jusqu’à sa profession! s’étrangle Rémy Josseaume, président de l’Automobile club des avocats (ACA). C’est, de manière déguisée, la volonté de créer un fichier d’antécédents judiciaires assimilable à un fichage systématique et une stigmatisation outrancière des automobilistes. »

Autorisé après un avis de la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés), le fichier Ares doit se limiter, selon les termes de l’arrêté, à « produire des statistiques ». « Ce n’est pas un fichier de police mais un outil administratif pour faciliter le travail de gestion des contraventions, se défend Xavier Castaing, porte-parole de la préfecture de police de Paris, la première à bénéficier d’Ares. Il sera par exemple utile pour mieux respecter le suivi des demandes dans le respect des délais légaux. »

L’Automobile club des avocats annonce déjà sa ferme intention de s’opposer à Ares et promet qu’elle engagera « tous les recours nécessaires, y compris judiciaires, pour obtenir l’annulation de cet arrêté dont la légalité est éminemment contestable »

Modifié par Gnafron 1er
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  • 2 semaines plus tard...

Quand les présidentiables donnent l'exemple ... enfin pas tous :

Présidentielle. Auto Plus enlève 11 points à l'escorte de Sarkozy, 8 à celle de Hollande

Dans son édition de ce lundi, l'hebdomadaire Auto Plus - dont les journalistes ont suivi pendant deux mois les escortes des candidats à la présidentielle pour établir leurs écarts de conduite - a ôté onze points à celle de Nicolas Sarkozy et huit à celle de François Hollande. L'escorte de François Bayrou fait à peine mieux (-7 points), devant Marine Le Pen (-3 points)... seule candidate à prôner la suppression du permis à points.

L'écologiste Eva Joly et le candidat Front de gauche Jean-Luc Mélenchon sont quant à eux épargnés par l'hebdomadaire même si selon Auto Plus, ils utilisent plus volontiers le taxi que les transports alternatifs en ville.

Le magazine délivre toutefois un relatif satisfecit général aux candidats qui "se sont un peu calmés" par rapport à 2007.

Jacques Chirac "irréprochable", -16 points pour Jospin en 2002 !

Rappelant que, selon ses observations, le président Jacques Chirac "s'est toujours montré irréprochable", Auto Plus détaille les écarts des escortes des candidats :

- Pour celle de Nicolas Sarkozy, plus qu'en ville, c'est sur les grands axes que les écarts ont été relevés avec des excès de vitesse allant jusqu'à 190 km/heure le 8 mars en Haute-Loire sur l'A6. Le candidat-président n'y était pourtant pas, ayant choisi de rentrer par un autre moyen à Paris après une visite à l'usine Lejaby d'Yssingeaux. Auto Plus pointe également du doigt la tendance de son escorte, "si le trafic s'intensifie", à jouer "à saute-bouchon de tous les côtés".

- Concernant François Hollande, Auto Plus relève que son bilan est meilleur que celui de son devancier Lionel Jospin (-16 points en 2002), mais moins bon que celui de la candidate socialiste de 2007, Ségolène Royal (-5 points en 2007). Si lors de ses longs déplacements, le candidat socialiste "circule à allure raisonnable", c'est au contraire en ville que le total de points de son escorte s'amenuise, avec un changement de file sans clignotant (-3 points) et franchissement d'une ligne blanche pour faire demi-tour (-4).

Le comble étant peut-être que pour justifier ces libertés prises avec le code de la route, l'entourage des personnalités épinglées par Auto Plus, invoque souvent des "impératifs de sécurité"...

Source : http://www.letelegra...012-1664138.php

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Le radar picard qui insulte les automobilistes. Ca change un peu des traditionnels PV.

http://www.lefigaro....omobilistes.php

Modifié par ADC01
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Invité Gnafron 1er

Hé bien , tout le monde me le demande et j'en trouve pas.j'ai fait toutes les grandes surfaces du coin , les magasins autos . Donc , comme je suis un peu con , je suis allé aux flics le signaler.....................J'ai constasté de nombreuses "fraises des bois " !

Je suis reparti sans solution .

Modifié par Gnafron 1er
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Invité Gnafron 1er

> > > > > Un gars a mis une annonce pour vendre sa voiture. Il a mis

comme beaucoup le font une affiche sur sa lunette arrière avec son N°

de portable.

> > > > > Il se rend au boulot seul au volant et roule tranquillement à

50 km/heure, soudain le téléphone sonne, il décroche :

> > > > > Bonjour Gendarmerie Nationale, on est juste derrière vous,

vous savez que c'est interdit de répondre au téléphone en conduisant.

Veuillez-vous ranger sur le bas-côté !

w o u a r f !

Modifié par Gnafron 1er
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> > > > > Un gars a mis une annonce pour vendre sa voiture. Il a mis

comme beaucoup le font une affiche sur sa lunette arrière avec son N°

de portable.

> > > > > Il se rend au boulot seul au volant et roule tranquillement à

50 km/heure, soudain le téléphone sonne, il décroche :

> > > > > Bonjour Gendarmerie Nationale, on est juste derrière vous,

vous savez que c'est interdit de répondre au téléphone en conduisant.

Veuillez-vous ranger sur le bas-côté !

w o u a r f !

Cà c'est fait en vrai il y a quelques années.... Le conducteur avait porté plainte et avait obtenu gain de cause: la police ou la gendarmerie sont là pour constater une faute, mais ne doivent pas inciter / pousser les citoyens à en commettre pour verbaliser....

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Invité Gnafron 1er

Cà c'est fait en vrai il y a quelques années.... Le conducteur avait porté plainte et avait obtenu gain de cause: la police ou la gendarmerie sont là pour constater une faute, mais ne doivent pas inciter / pousser les citoyens à en commettre pour verbaliser....

En fait , "on" m'avait dit que c'était vrai mais j'avais du mal à le croire .Donc , tu confirmes .

Un peu neu neu , les z'ommes en bleu

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Installation mercredi 20/06/2012, du premier radar mesurant la vitesse moyenne

Le premier radar conçu pour mesurer la vitesse moyenne des véhicules sur une longue section de route sera installé mercredi 20/06/2012, suivi par deux autres appareils le 26 juin et courant juillet pour une phase de test avant la mise en fonction en août, a annoncé mardi la Sécurité routière.

A lire ici :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2012/06/19/Installation-mercredi-du-premier-radar-mesurant-la-vitesse-moyenne

http://www.securite-...id_article=4111

http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/les-radars-troncon-debarquent-mercredi-sur-les-routes-francaises-19-06-2012-2056335.php

Modifié par Pascal 45
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donc on roule à 160

on s'arrête pour pisser et on repart

ça passe

SUPER

plus sérieux, j'ai fait du 180 il y a 8 jours en toute sécurité et en toute légalité

mais c'était en Allemagne sur des autoroutes à 2x3 voies, avec des conducteurs qui regardent leurs rétros sans squatter la file de gauche ou du milieu, et avec des voies plus larges que chez nous, avec des entrées d'autoroutes qui permettent de s'immiscer entre 100 et 130 et non pas 60 comme chez nous

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Instructif à relire, ce petit fil....certains semblent s'erriger ici en grand moralisateurs de la vie publique, reprennant en choeur la thematique gouvernementale idoine...

Peut on être "Pour" la violence routière, bien sûr que NON, doit on donc reflechir sur NOTRE propre manière de conduire, et non systematiquement celle des autres, bien sûr que OUI...Du recul et de l'analyse ne fait jamais de mal, on est tous, par moments, des "mauvais conducteur" et je ne m'exclu pas de cette race, l'accidentologie ordinaire est bien du fait de monsieur ou madame tout le monde, essentiellement (même si on retrouve pas mal de PL impliqués pour les plus graves, autre débat..)mais:

L'installation des radars automatique ( cf l'analyse de la SR 2011 le dit clairement, la baisse est de moins de 1%...)est avant tout un moyen supplementaire de rentrée d'argent dans les caisses, point barre, et pour celà oblige à considerer une conduite zero defaut sur un parcours donné. Sauf sur trés court parcours connus, personne d'autre n'est capable de réaliser l'exploit, sinon à voyager en metro ou RER....

Pour quelques rares inconscients qui font le bonheur de la presse et des autorités, servant alors de caution, avant de servir ulterieurement de banque d'organes, l'ensemble de la population est soumise à un stress supplementaire qui effectivement touche la partie la plus fragile de la population: celle qui a peu de moyens. Ce stress est il utile à une amelioration du comportement routier, les stats disent que non...

De nouveaux moyens vont être etendus sur le territoire, la technologie devient plus intelligente, et les plus zélés plesbiciteurs actuels en ferons sans doute, mathematiquement, les frais, sans malheureusement que celà ne régle en rien les problémes, car ils sont multiples, impactant effectivement la Securité Routière. Mais au moins l'Etat "protecteur" pourra continuer d'aboyer et de se monnayer sur une population qui se pauperise...

Beau résultat...

Fabrice

Modifié par Fabr
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Auteur d'un excès de vitesse à 242 km/h mais totalement blanchi ...

Le radar n'avait pas été contrôlé par les organismes habilités ... A l'issue de l'audience, il a pu repartir avec les clefs et remonter dans son véhicule, avec son permis et tous ses points ...

A lire ici :

http://www.rtl.fr/actualites/insolite/article/auteur-d-un-exces-de-vitesse-a-242-km-h-mais-totalement-blanchi-7750056069

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Auteur d'un excès de vitesse à 242 km/h mais totalement blanchi ...

Le radar n'avait pas été contrôlé par les organismes habilités ... A l'issue de l'audience, il a pu repartir avec les clefs et remonter dans son véhicule, avec son permis et tous ses points ...

A lire ici :

http://www.rtl.fr/actualites/insolite/article/auteur-d-un-exces-de-vitesse-a-242-km-h-mais-totalement-blanchi-7750056069

C'est une honte, mais bon, ce n'est pas la première fois.

Modifié par MC76
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Bah c'est comme chez nous, des économies de bout de chandelles, et hop les appareils ne sont plus bons ! C'est sûr que dans ce cas-là y a de quoi être en colère.

Christophe

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Invité TRAM21

L'installation des radars automatique ( cf l'analyse de la SR 2011 le dit clairement, la baisse est de moins de 1%...)est avant tout un moyen supplementaire de rentrée d'argent dans les caisses, point barre,

Fabrice

mouais...

Atos Origin a un contrat un béton armé, avec les radars automatiques : Atos Origin gère le logiciel de reconnaissance automatique des plaques.

ce contrat se chiffre en millions d'euros.

(un de mes frères était senior consultant chez Atos, et même lui n'a pu avoir accès à cette info, classée "confidentielle")

dans quelle mesure les radars automatiques sont-ils rentables ?

ça ne doit pas aller bien loin, avec les frais d'entretien, dont la facture est astronomique (parait-il : difficile d'avoir des chiffres fiables !)

par contre, toujours pas de radars capables de différencier les PL des VL (alors que la Suisse s'en sert avec succès !)

pourtant, vu la masse de PL qui roulent à 90/100 au lieu de 80 (sur nationale), il y aurait de quoi faire...

Modifié par TRAM21
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C'est une honte.

Non.

Le radar est un instrument de mesure et, à ce titre, doit être contrôlé en temps utile par le Service des Poids et Mesure ou toute autre entreprise dument habilitée.

Dans le cas présent, l'Etat n'ayant pas fait le nécessaire pour que ce radar soit en conformité avec la loi, il est donc normal de douter de la validité de la mesure et le doute doit bénéficier à l'accusé.

C'est la loi.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
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