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Le Web des Cheminots

La ligue des conducteurs - enquetes sur les radars


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

le bras d'honneur n'est qu'un détail de l'histoire

:jesuisdehors:

Il y a eu pire dans "ces affaire " .Il a quand fini maitrise. au taquet...et aurait pu être "cadre" .....mais trop vieux !

je t'envoie un MP

Modifié par Gnafron 1er
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on a eu des tracteurs F1

et 276 km/h à vélo, sans tricher sur les réglages

faut plus s'étonner de rien

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  • 2 semaines plus tard...
Invité Gnafron 1er

http://www.metrofran...!Pw33jqBhVPQu2/

Les radars ont rapporté 630 millions d'euros en 2011

Selon le ministère de l'intérieur, la recette pour l'Etat des amendes liées aux radars est de 630 millions d'euros.

On attendait plutôt une baisse des recettes issues des radars automatiques en 2011, comme l'avait laissé entendre le député de la Drôme Hervé Mariton, rapporteur du budget des transports et auteur en 2009 d'un rapport sur ce type d'amendes, mais l'Etat a finalement engrangé, durant l'année écoulée, des recettes nettement en hausse par rapport à 2010. En effet, les2080 radars automatiques disposés sur les bords des routes ont récolté 630 millions d'euros en 2011 contre 469 millions l'année passée, selon les chiffres fournis, ce jeudi, par le ministre de l'Intérieur.

Claude Guéant a profité de l'occasion pour annoncer l'installation de 400 nouveaux radars durant l'année 2012, dont une partie sera financée par ces gains. Le remplacement des panneaux signalant la présence d'un radar automatique par des radars "pédagogiques" indicateur de vitesse va également se poursuivre. "Il y aura 4.000 radars pédagogiques au total, il y en a déjà 400 aujourd'hui," a-t-on précisé au ministère.

Le ministre modère toutefois les sommes annoncées en rappelant que "les frais de l'insécurité routière en 2010 se sont élevés à 23 milliards d'euros," principalement dus à la prise en charge des accidents, matériels comme corporels.

Très faible baisse d'accidents mortels

L'année écoulée n'aura d'ailleurs pas été très concluante concernant les accidents de la route. On dénombre 3970 victimes en 2011, soit une baisse de 0,55%, par rapport à l'année dernière.

Ces résultats font suite à l'annonce, par le gouvernement, de nouvelles sanctions concernant le code de la route, destinées à améliorer ces chiffres l'année prochaine. Des sanctions plus sévères peuvent en effet, depuis aujourd'hui, être appliquées en cas d'usage du téléphone au volant, du transport d'un avertisseur de radars ou le franchissement des bandes d'arrêt d'urgence sur autoroute

Modifié par Gnafron 1er
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Invité necroshine

La nouvelle du jour :

http://www.maitreled...e-96280594.html

Article 14 du Décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 portant diverses mesures de sécurité routière :

« Au b du 5° du II de l'article R. 325-32, les mots : « quarante-cinq jours » sont remplacés par les mots : « trente jours ». »

Les lecteurs les plus curieux trouveront à la fin de cet article l'intégralité de cet obscur article R325-32 du Code de la route. Mais pour les plus impatients, je ne ferai pas durer le suspens plus longtemps.

Ce passage de 45 à 30 jours concerne le délai pendant lequel le propriétaire d'un véhicule ayant fait l'objet d'une mise en fourrière doit venir récupérer son bien.

Et la réduction de 15 jours du délai est loin d'être anodine, car laisser s'écouler ce délai entraîne la perte du véhicule qui est alors vendu par les services des Domaines. L'automobiliste ne revoit plus ni sa voiture, ni la couleur de l'argent de sa voiture !!!

Signalons qu'un autre délai encore plus court existe lorsque la valeur marchande du véhicule mise en fourrière a été estimée par expert à moins de 765 euros (somme fixée par arrêté).

Pour les curieux l'article R325-32 du Code de la route :

« I.-Cette notification (NDLA celle qui vous informe que votre voiture a fait l'objet d'une mise en fourrière) s'effectue par lettre recommandée avec demande d'accusé de réception, dans le délai maximal de cinq jours ouvrables suivant la mise en fourrière du véhicule.

Il y est joint un double de la fiche descriptive de l'état du véhicule mis en fourrière en cas d'absence du propriétaire ou du conducteur au moment de l'enlèvement pour mise en fourrière.

II.-Cette notification comporte les mentions obligatoires suivantes :

1° Indication de l'auteur de la prescription, du motif de la prescription, de la fourrière désignée et de l'autorité dont relève cette fourrière ;

2° Décision de classement prise en application de l'article R. 325-30 et indication de la faculté de faire procéder à une contre-expertise conformément aux articles R. 325-35 et R. 325-36 ;

3° Autorité qualifiée pour donner mainlevée de la mise en fourrière ;

4° Injonction au propriétaire du véhicule, s'il est soumis à immatriculation, de remettre immédiatement, sous peine d'encourir l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe, le certificat d'immatriculation à l'autorité qualifiée pour donner mainlevée de la mise en fourrière.

5° Mise en demeure au propriétaire de retirer son véhicule avant l'expiration d'un délai :

a) De dix jours pour un véhicule qu'un expert aura estimé d'une valeur marchande inférieure à un montant fixé par arrêté interministériel et déclaré hors d'état de circuler dans des conditions normales de sécurité ;

b) De quarante-cinq jours dans les autres cas (NDLA ET MAINTENANT 30 JOURS !!! depuis l'arrêté du 3 janvier 2012)

ces délais commençant à courir un jour franc après la date de notification ;

6° Avertissement au propriétaire que son absence de réponse dans les délais impartis vaudra abandon de son véhicule et que ledit véhicule sera, dans les conditions prévues par décret, soit remis au service des domaines en vue de son aliénation, soit livré à la destruction ;

7° Nature et montant des frais qu'il sera tenu de rembourser ;

8° Enoncé des voies de recours.

III.-Si le traitement automatisé mis en œuvre pour l'immatriculation des véhicule révèle l'inscription d'un gage, copie de la notification de mise en fourrière est adressée par l'auteur de la prescription de mise en fourrière au créancier-gagiste, par lettre recommandée avec demande d'accusé de réception, qui fait référence au décret n° 72-823 du 6 septembre 1972 (art. 5, 6 et 7) fixant les conditions de remise au service des domaines des véhicules non retirés de fourrière par leurs propriétaires. »

Si on emmene votre voiture a la fourrière, au bout de 30 jours, elle est propriété de l'état....

un conseil, ne partez pas plus de 30 jours en vacances ou, a l'hopital....

Modifié par necroshine
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Invité Gnafron 1er

La nouvelle du jour :

http://www.maitreled...e-96280594.html

Article 14 du Décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 portant diverses mesures de sécurité routière :

« Au b du 5° du II de l'article R. 325-32, les mots : « quarante-cinq jours » sont remplacés par les mots : « trente jours ». »

Les lecteurs les plus curieux trouveront à la fin de cet article l'intégralité de cet obscur article R325-32 du Code de la route. Mais pour les plus impatients, je ne ferai pas durer le suspens plus longtemps.

Ce passage de 45 à 30 jours concerne le délai pendant lequel le propriétaire d'un véhicule ayant fait l'objet d'une mise en fourrière doit venir récupérer son bien.

Et la réduction de 15 jours du délai est loin d'être anodine, car laisser s'écouler ce délai entraîne la perte du véhicule qui est alors vendu par les services des Domaines. L'automobiliste ne revoit plus ni sa voiture, ni la couleur de l'argent de sa voiture !!!

Signalons qu'un autre délai encore plus court existe lorsque la valeur marchande du véhicule mise en fourrière a été estimée par expert à moins de 765 euros (somme fixée par arrêté).

Pour les curieux l'article R325-32 du Code de la route :

« I.-Cette notification (NDLA celle qui vous informe que votre voiture a fait l'objet d'une mise en fourrière) s'effectue par lettre recommandée avec demande d'accusé de réception, dans le délai maximal de cinq jours ouvrables suivant la mise en fourrière du véhicule.

Il y est joint un double de la fiche descriptive de l'état du véhicule mis en fourrière en cas d'absence du propriétaire ou du conducteur au moment de l'enlèvement pour mise en fourrière.

II.-Cette notification comporte les mentions obligatoires suivantes :

1° Indication de l'auteur de la prescription, du motif de la prescription, de la fourrière désignée et de l'autorité dont relève cette fourrière ;

2° Décision de classement prise en application de l'article R. 325-30 et indication de la faculté de faire procéder à une contre-expertise conformément aux articles R. 325-35 et R. 325-36 ;

3° Autorité qualifiée pour donner mainlevée de la mise en fourrière ;

4° Injonction au propriétaire du véhicule, s'il est soumis à immatriculation, de remettre immédiatement, sous peine d'encourir l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe, le certificat d'immatriculation à l'autorité qualifiée pour donner mainlevée de la mise en fourrière.

5° Mise en demeure au propriétaire de retirer son véhicule avant l'expiration d'un délai :

a) De dix jours pour un véhicule qu'un expert aura estimé d'une valeur marchande inférieure à un montant fixé par arrêté interministériel et déclaré hors d'état de circuler dans des conditions normales de sécurité ;

b) De quarante-cinq jours dans les autres cas (NDLA ET MAINTENANT 30 JOURS !!! depuis l'arrêté du 3 janvier 2012)

ces délais commençant à courir un jour franc après la date de notification ;

6° Avertissement au propriétaire que son absence de réponse dans les délais impartis vaudra abandon de son véhicule et que ledit véhicule sera, dans les conditions prévues par décret, soit remis au service des domaines en vue de son aliénation, soit livré à la destruction ;

7° Nature et montant des frais qu'il sera tenu de rembourser ;

8° Enoncé des voies de recours.

III.-Si le traitement automatisé mis en œuvre pour l'immatriculation des véhicule révèle l'inscription d'un gage, copie de la notification de mise en fourrière est adressée par l'auteur de la prescription de mise en fourrière au créancier-gagiste, par lettre recommandée avec demande d'accusé de réception, qui fait référence au décret n° 72-823 du 6 septembre 1972 (art. 5, 6 et 7) fixant les conditions de remise au service des domaines des véhicules non retirés de fourrière par leurs propriétaires. »

Si on emmene votre voiture a la fourrière, au bout de 30 jours, elle est propriété de l'état....

un conseil, ne partez pas plus de 30 jours en vacances ou, a l'hopital....

ou même si tu es parti 3 semaines et qu'on te l'as volé ....derrière =belle galère !

45 jours couvraient quand même une majorité de cas d'absence ....

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Autre aspect de "la chose"................ intérréssant :

http://www.rue89.com...la-route-228136

Intéressant effectivement....!

Enfin si tous les "pauvres" se mettent à ne plus payer les contraventions.....

On pourrait peut être y mettre une dose de quotient familial ?

Bon trêve de plaisanterie pour une étudiante en Master le style du courrier réléve d'avantage de celui d'une concierge ou d'une femme de ménage n'ayant reçe aucune instruction....

On aurait pu attendre de cette jeune fille un peu plus de style, de syntaxe.....

ça me fait rire ce genre de prose...et dire que ce genre d'individu sera peut être un jour aux commandes d'un service, d'un département, ou quarément d'une entreprise..... :Smiley_63:

On vit une époque formidable où même les jeunes gens instruits prennent leurs désirs pour une réalité..... cartonrouge

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Invité necroshine

Désolé d'etre cru, mais, les Officiers du ministere public sont des manches a bur..s....

Ils ont étés maintes et maintes fois décriés par les avocats et juristes automobiles....

Ils n'ont aucune pitié, et il y avait eu de gros scandales pour certains, ils classaient toutes les contestations.....

C'est a dire, ils légiféraient a la place d'un juge....

Les avocats avaient attaqué cette loi ..... Sarkozy de 2002-2003, ou il y avait sanction automatique, et,

qu'il fallait payer pour contester, se défendre.... Ces officiers étaient les relais parfaits de cette loi Vichyiste,

coupables avant même de pouvoir se defendre....

Modifié par necroshine
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Mail reçu de Tom-Tom ce jour.donc pour les possesseurs de Tom-Tom, c'est l'arnaque pour l'instant.

Cher Monsieur xxx

L’utilisation des alertes radars est désormais prohibée lors de vos déplacements en France.

Pour mettre votre appareil en conformité, vous devez suivre 2 étapes :

• Désactiver les alertes radars pour la France sur votre appareil.

Cliquez ici pour consulter les instructions.

• Supprimer la base de données des radars pour la France.

Cliquez ici pour consulter les instructions.

Si vous utilisez une application TomTom pour iPhone, iPad ou iPod touch, les alertes radars seront supprimées lors de la prochaine mise à jour du logiciel.

Nous travaillons actuellement au développement d'un nouveau service pour la France qui vous avertira des zones de danger.

Nous vous contacterons lorsque de nouvelles informations seront disponibles.

Cordialement,

L'équipe TomTom

Modifié par ADC01
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Invité necroshine

installe tomtom sur ton sirius,

ou installes y Mobbyway (avertisseur de zones dangereuses) comme on doit dire desormais...

Les forces de police n'ont pas droit de fouiller a l'interieur....

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installe tomtom sur ton sirius,

ou installes y Mobbyway (avertisseur de zones dangereuses) comme on doit dire desormais...

Les forces de police n'ont pas droit de fouiller a l'interieur....

Pas de Sirius dans mes clous, je te rappelle!!!!

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De toute façon, cette histoire d'interdiction de détecteur tout en autorisant un détecteur qui n'en porte plus le nom ça n'a de sens que pour la tête pensante qui l'a inventé (et encore), aussi à mon avis, dès le premier procès, ça va tomber.

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Invité necroshine

De toute façon, cette histoire d'interdiction de détecteur tout en autorisant un détecteur qui n'en porte plus le nom ça n'a de sens que pour la tête pensante qui l'a inventé (et encore), aussi à mon avis, dès le premier procès, ça va tomber.

C'est comme la plaque d'immatriculation geante pour les motos,

en quoi servira t'elle niveau sécurité ?? D'aerofrein ?

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Invité Gnafron 1er

C'est comme la plaque d'immatriculation geante pour les motos,

en quoi servira t'elle niveau sécurité ?? D'aerofrein ?

dans le brouillard , tu verras mieux celui qui te précède....wohaurf!

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  • 4 semaines plus tard...

dans le brouillard , tu verras mieux celui qui te précède....wohaurf!

Et hop, pas de rattrapage commme à Maillé. :jesuisdehors:

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Invité Gnafron 1er

Découvrez les radars les plus rentables

Par Jean-Louis Dell'Oro sur Challenge.fr

Le magazine Auto Plus a établi le classement des radars automatiques qui flashent le plus d'automobilistes en excès de vitesse. La différence d'une "cabine" à l'autre peut être assez surprenante.

En 2011, les flashs des radars automatiques auront crépité près de 13 millions de fois sur les routes françaises, soit 1 million de flashs de plus que l'année précédente, d'aprèsl'enquête annuelle d'Auto Plus publiée ce lundi 13 février. Ce qui représente tout de même une augmentation en volume de plus de 8%.

Le magazine automobile a établi le classement des radars les plus prolifiques de l'Hexagone. A la première place, on retrouve un radar installé en 2011 sur l'A41 entre Annecy et Genève au niveau de la commune de Saint-Julien-en-Genevois en Haute-Savoie. Il affiche à son compteur 462 flashs par jour en moyenne.

D'après les calculs du Figaro, en prenant en compte une amende forfaitaire de 135 euros pour les excès de vitesse de moins de 50 km/h, le premier radar automatique de France rapporterait la bagatelle de 22 millions d'euros en année pleine. Mais ces chiffres sont à prendre avec précaution. D'un côté, ils ne tiennent pas compte de la majoration de certaines amendes pour les retardataires et, de l'autre, nous ne savons pas si tous les flashs recensés par Auto Plus correspondent à des "flashs utiles". Autrement dit s'ils se sont systématiquement traduits par des amendes. En outre, ce radar n'a été posé que dans le courant de l'année 2011.

300.000 euros en moyenne par radar

Une chose est sûre, en revanche, cette "machine à sous" semble plus rentable que la moyenne. En janvier, le ministère de l'Intérieur précisait que les 2.080 radars français présents sur le territoire en 2011 avaient rapporté 630 millions d'euros d'amendes. Soit une moyenne de 300.000 euros par radar.

C'est un appareil disposé entre Puteaux et Issy-Les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine au niveau du Quai du 4 septembre (RD1) qui arrive en deuxième position du classement. Ce dernier flashe ainsi en moyenne 364 fois par jour.

La troisième place revient à un radar sur l'A7 entre Lyon et Marseille, avec 323 flashs par jour en moyenne. Tous les radars ne sont cependant pas aussi performants. Le moins efficace, situé sur la départementale 17 entre Sainte-Aulaire et Varetz, en Corrèze, n'aura ainsi flashé qu'un seul et unique automobiliste sur toute l'année 2011.

Le journal précise par ailleurs que la hausse du nombre de flashs n'est pas tant due aux nouveaux radars installés sur les routes mais plutôt aux cabines installées sur les feux rouges. La région parisienne empoche ainsi la palme avec 9 des 10 premiers radars de feu rouge. Le plus efficace est à Paris au croisement du Quai de Gesvres et de la rue Saint Martin.

Auto Plus propose également à ses lecteurs un palmarès des radars département par département. Les automobilistes qui ont le plus de chance de se faire flasher roulent ainsi en Essonne, dans le Nord et dans le Val-de-Marne. A l'inverse, les départements où les radars crépitent le moins sont l'Aveyron, la Dordogne et la Vendée

.

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on comprend mieux pourquoi les "scieurs", tagueurs, etc... sont si activement recherché et punis....................

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