Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tout savoir sur [Les Arrêts Maladie] à la SNCF


Messages recommandés

Il y a 2 ans arrêt de 4,5 mois et visite de reprise uniquement à la médecine du travail, pas de VAS, je n'y comprend plus rien.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour à tous je n'i jamais eu d'arrêt de travail de ma vie et je voulais savoir comment sa se passe? 

Je dois envoyer le volet 1 à la CPR de Marseille, 

Le 2 au DRH de l'établissement et le 3 garder pour moi? 

Et avec la journée de carence de 2018 je perd donc 1 jour de salaire et 1/4 de paye sur les autres jours ? 

Ps: au statut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, auto59 a dit :

Bonjour à tous je n'i jamais eu d'arrêt de travail de ma vie et je voulais savoir comment sa se passe? 

Je dois envoyer le volet 1 à la CPR de Marseille, 

Le 2 au DRH de l'établissement et le 3 garder pour moi? 

Et avec la journée de carence de 2018 je perd donc 1 jour de salaire et 1/4 de paye sur les autres jours ? 

Ps: au statut 

Il faut envoyer les volets 1 et 2 à la CPR et le 3 à ton établissement, il n'y a aucun volet à conserver, par précaution conserver une photocopie ou un scan des tous les feuillets. recto_10.jpg.915af5607a1e6f15b8c9fb5322cd4aef.jpg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta rapidité de réponse.  effectivement au telephone la CPR ma dit qu'il faut envoyer le volet 1 et 2 à la CPR de Marseille et le 3ieme au DRH de l'établissement.

J'ai effectivement scanner les 3 feuillets.

Personne ne sais pour la journée de carence ni le 1/4 de solde de retenu par jour d'arrêt maladie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le jour de carence est remis en place depuis le premier février, l'entreprise voudrait le prélevé en plus de la retenue du quart de solde.http://syndicatfirst.over-blog.com/2017/11/journee-de-carence-appliquee-aux-cheminots-first-refuse-la-triple-peine.html

 

 

Tiens la, c'est plus clair, voir le tableau https://sudrail.fr/Jour-de-carence-fin-du-quart-de-solde

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, auto59 a dit :

Donc 1 jour de carence + 1/4 par jour suivant.

Merci

Non, apparemment, la retenue du quart par jour n'e'st plus applicable d'après le tableau de Sud Rail dans mon dernier lien.

 

bc03dc8c4eb4208a66bd1623dcaba58713554dd2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour.

Ma situation est quelque peu complexe. Pour resumer je suis en arret depuis juin 2018. J ai repris en octobre, mais rechute.

Je viens de recevoir mon BP, visiblement la demi solde a ete automatiquement appliquee alors que : je suis en RQTH, je suis en ALD, mon arret est en lien avec l ALD.

Fait du hasard j ai ete controlle a domicile en debut de semaine, le controlleur a indique que l arret etait justifie et qu une prolongation etait a prevoir.

Je ne comprends pas, normalement ce n est pas la CPR qui convoque pour un passage en longue maladie ?

 

La situation est de fait extremement... tendue. J ai quelque peu besoin d aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dnzk a dit :

Bonjour.

Ma situation est quelque peu complexe. Pour resumer je suis en arret depuis juin 2018. J ai repris en octobre, mais rechute.

Je viens de recevoir mon BP, visiblement la demi solde a ete automatiquement appliquee alors que : je suis en RQTH, je suis en ALD, mon arret est en lien avec l ALD.

Fait du hasard j ai ete controlle a domicile en debut de semaine, le controlleur a indique que l arret etait justifie et qu une prolongation etait a prevoir.

Je ne comprends pas, normalement ce n est pas la CPR qui convoque pour un passage en longue maladie ?

 

La situation est de fait extremement... tendue. J ai quelque peu besoin d aide...

Bonjour,

A partir du 185 ième jour d'absence la demi-solde est mise en place. Le 1059 (demande de longue maladie) a dû être envoyé à la CPR ou à la CPAM par l'APF. Tant que ce document n'a pas été accepté par le médecin conseil, tu resteras en 1/2 solde. Si la longue maladie est reconnue, la régularisation sera faite.

En aucun cas, l'ALD ou la reconnaissance de RQTH n'entre en jeu. C'est le nombre de jours d'absence qui compte. ATTENTION, ce nombre de jours est compté sur 12 mois glissants ....... 

Il serait peut-être bien d'appeler l'Action sociale, qui normalement prend directement contact avec les agents qui sont en arrêt de + de 60 jours............... quand il y a assez de personnel pour le faire. Ils pourront t'apporter de l'aide.

Bon courage

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.