Aller au contenu
Le Web des Cheminots

carte ayant droit 2021 + fichets voyages


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Toute nouvelle sur ce site je viens ici dans l'espoir de trouver une aide!!

Voilà mon cas je suis étudiante et à la fois week endiste à la SNCF où je travaille aux guichets les samedis et dimanches.

Jusque là rien de compliqué!!!

Je suis considérée comme agent mais ma carte d'identité SNCF est la même qu'un ayant droit (avec la photo à droite et non à gauche comme les agents). De ce fait, je pensais plutôt relever du statut d'ayant droit que de celui d'agent.

Par ailleurs j'utilise tous les jours la ligne Chartres Paris pour me rendre sur mon lieu d'étude et ceci me côute tous les mois la modique somme de 85 euros!!

En discutant avec des collègues cet été, on m'a dit que je pouvais avoir droit à la gratuité sur mon trajet domicile-lieu d'étude puisque je suis ayant droit.

J'appelle l'agence de Rennes qui me certifie que non je ne suis pas ayant droit mais bien agent. (De là je ne comprends pas pourquoi j'ai une carte ayant droit!!!)

Ainsi je ne peux absolument pas prétendre à la gratuité pour aller étudier!!!

Mais.....il me reste une chance!! Mon conjoint!!

Celui_ci est rentré au mois d'avril à la SNCF et c'est donc en me déclarant concubine que je peux prétendre au statut d'ayant droit pour avoir la circulation gratuite sur ce type de trajet.

Mais là voilà, nous habitons depuis 3 ans ensemble mais n'avons aucune facture avec les 2 noms inscrits dessus. (Par ailleurs nous avons bien des factures de plus d'un aan à la même adresse mais avec un seul nom à chaque fois!!) Du coup on ne peut pas faire la demande de "conjoint" n'ayant pas ces justificatifs

Quelqu'un aurait-il une solution pour nous et surtout pour mon porte monnaie qui serait heureux d'économiser 85 euros tous les mois???