Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Résolutions pour 2012


Messages recommandés

Ils t'ont dit combien? Ça va être exagéré je le sens! Lol

Ok pour les primes moi aussi ils m'ont dit en école c'est 1515€ brut.

Merci pour les tests et si tu les as rapidement on sera peut-être ensemble en mars pour la formation!! Et tu as demandé ou après comme affectation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la formation cela leur coûte 74000euros par tête. C'est peut-être exagéré mais difficile de vérifier.

Effectivement, si je réussis tous les test ce sera en mars que je rentrerais en formation.

Comme affectation, j'ai demandé Lyon mais rien n'est figé déjà réussir les tests. D'ailleurs les test sont composés de quoi ? Une culture ferroviaire pré-formation est-elle nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est pas mal tiré sur les cheveux je pense, mais comme tu dis comment vérifier! Lol

La première journée tu as des tests sur ordi, maths, francais, de la logique et quelques tests de mémoire/rapidité (la matinée). Ensuite l'apres-midi si tu as réussi tu visionnes une petite video sur VFLI puis tu passes devant un jury (psy, chargé de recrutement et je sais plus qui) pour finir!

Ils te rappèlent 10-15 jours après pour te dire le resultat, si c'est ok tu pars sur Paris pour une visite médicale complète le matin (cardio, urine, prise de sang, vue, audition, poumon etc..), et l'apres-midi tu passes des tests psycho sur ordi (assez complexe selon l'exercice) et encore si et seulement si tu réussis tu passes devant un/une psychologue qui te commente tout tes résultats et qui te pose différentes questions!

Voila en gros tes 2 jours et les tests je les ai passé mi-août et j'ai eu les résultats debut septembre c'est hyper rapide.. :)

Cool si on est ensemble, je suis aussi en mars car je pouvais pas commencer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la non t'en fais pas ça reste assez basique les maths ce sont des petits problèmes sur ordi genre niveau 3ème (calcul de temps, de distance, de pourcentage, soustraction d'heure, tableau de mesure etc..)

Mais c'est pas simple étant donné que la 3ème remonte à très loin. Pour la dissertation non y en a pas, c'est juste oralement il te demande ton parcours scolaire, professionnelle si il existe, tes qualités défauts, pourquoi vous et pas un autre sur ce poste, et tes motivation qui t'ont amené à faire ça..

Faut pas stresser ça va le faire.. Et tu as un bon niveau scolaire visiblement alors ça va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la formation cela leur coûte 74000euros par tête. C'est peut-être exagéré mais difficile de vérifier.

Effectivement, si je réussis tous les test ce sera en mars que je rentrerais en formation.

Comme affectation, j'ai demandé Lyon mais rien n'est figé déjà réussir les tests. D'ailleurs les test sont composés de quoi ? Une culture ferroviaire pré-formation est-elle nécessaire ?

74000 € ce n'est pas exagéré. Prend ne serais-ce que ton salaire: 1500*10=15000. environ 1300 euros d'hôtel par mois= 13000 euros. Tu rajoutes les repas et les trajets le week-end, tu arrives largement à 35000 euros. Après il faut payer les formateurs, les locaux, les EPI etc etc...

Pour le résultat des tests, ont m'a appelé le lendemain matin pour commencer la formation 3 jours après.

Bon courage à toi.

Modifié par Luz²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ça chiffre assez vite! Je pense ça doit être 74000€

On émet que des hypothèses, mais normalement on devrait avoir un devis exact de ce que la formation coûte à l'entreprise, pour que le dédit formation soit légal et applicable.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'entre Autun et Freyming, les taifs ne sont pas du tout les memes, mais le montant du dedit lui reste pareil!! Entre la piaule a 30€ a l'etap hotel et celle a 60 de l'Ibis, la bouffe a 16€ de l'hotel de France, et les tarifs TRES variables (puisqu'on prend ce qu'on veut sans aucun controle) de la cafet Leclerc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'accord pour le devis, on devrait en avoir un. Car c'est énorme les différences entre les prix des deux hôtels et j'imagine qu'il n'y a pas que ça qui diffère!

Au fait on est combien "d'élèves" en moyenne sur une session de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'entre Autun et Freyming, les taifs ne sont pas du tout les memes, mais le montant du dedit lui reste pareil!! Entre la piaule a 30€ a l'etap hotel et celle a 60 de l'Ibis, la bouffe a 16€ de l'hotel de France, et les tarifs TRES variables (puisqu'on prend ce qu'on veut sans aucun controle) de la cafet Leclerc....

Oui en plus. Sans parler qu'à Autun, il y a du matériel dédié spécialement à l'IFEM pour la pratique (le 63500 et les quelques wagons en gare d'Autun). Alors que pour la pratique à Freyming, on n'a pas eu grad chose à se mettre sous la dent...

Ca aussi, niveau coûts, ça doit jouer dans la facture totale.

Pour Antho, au départ si tout va bien, il y a 12 personnes par formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Freyming, y'avait du matos avant qu'ils demenagent la direction!!

Ah ok. Quand on y était, on se contentait du 63000 de Cargo, quand ils n'en avaient pas besoin.

Ok merci et qu'entends-tu par "si tout va bien"?

Si jamais il n'y a pas de stagiaire qui à changé d'avis au dernier moment par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Freyming, y'avait du matos avant qu'ils demenagent la direction!!

Et que tout se retrouve sacagé et vendalisé! une belle honte çà aussi... Tout refaire à neuf pour redéménager quelques mois plus tard et tout laisser à l'abandon...

Et après on nous sort: "ya plus de pognon"!!! Mais bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait tout le monde de fait virer car c'est tellement dur??

Tu me fais peur en disant ça! :(

En gros le taux d'échec est de 50% quoi, à moins que ce soit ceux qui s'arrêtent à la formation OFG??

La formation pour devenir Conducteur de train n'est pas à prendre à la légère, il faut bosser pour y arriver et etre motivé par exemple, en 86, à ma formation à la SNCF, 12 au départ, 7 à l'examen et 6 qui l'ont eu et que des anciens arpets de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antho, c'est ce que je te disais plus haut, c'est pas parce que tu rentres en formation que tu finiras CRL a la fin!! Je te souhaites pas de mal du tout (bien au contraire), mais la formation est hard, tu vas apprendre a rouler un train et tout ce qui en decoule, pas a remplir des rayons dans un supermarche (je ne denigre pas ce qui font du reassort). C'est assez souvent que des formations de 12 finissent a 2 ou 3 au bout de quelques semaines, les exemples d'ecoles ou on a fusionné 2 formations pour que ca soit rentables sont assez nombreux (genre ofl X ou ils finissent a 2 et ofl y a 5, ben on fait une ecole ofl z a 7!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La formation pour devenir Conducteur de train n'est pas à prendre à la légère, il faut bosser pour y arriver et etre motivé par exemple, en 86, à ma formation à la SNCF, 12 au départ, 7 à l'examen et 6 qui l'ont eu et que des anciens arpets de plus.

Si tu l'as eu et que moi aussi , c'est que c'est possible :jesuisdehors:

Sans rire , tu as raison , faut quand même s'y atteler .Mon cousin a tenté et s'est planté ...maintenant il est ingénieur ...il a été surpris par le rythme ! comme quoi on n'est pas si con .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.