Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Résolutions pour 2012


Messages recommandés

Non je sais très bien que ce n'est pas à prendre à la légère! Mais je pensais pas que le taux "d'échec" était aussi important.

J'ai rompu mon contrat avec mon employeur actuel, du coup je perds gros si je réussi pas cette formation. La motivation est la, alors pas le choix de perdre!!!

Et si on loupe une première fois on peut retenter au bout de combien de temps environ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on loupe une première fois on peut retenter au bout de combien de temps environ??

De mon temps ça dépendait de l'appréciation du formateur, maintenant, je ne sais pas et chez VFLI encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps (les 5 premières semaines je crois), tu vas commencer par la formation agent de desserte (plus exam au bout des 5 semaines).

Si jamais tu ne réussis pas la formation conduite, on te proposera un poste d'agent de desserte (si tu as été validé auparavant).

Ca fait une roue de secours au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas mal, mais je peux pas me permettre de louper le poste d'OFL c'est la conduite qui me passionne, et puis depuis un mois on a une bouche de plus à nourrir! :)

De toute façon on a rien sans rien, il faut bosser pour arriver à ses fins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci necroshine.

Luz²: Je te promets qu'ils m'ont dit que juste après la formation je serais à 1950€ brut (salaire de base), plus la prime de sécurité à 240€ brut et la prime d'habilitation je crois à 180€ brut. Ce qui fait du 1950 net après calcul!

C'est pour ça que je préfère avoir confirmation par vous. Car en plus j'ai été insistant je lui ai demandé si elle était sur et oui effectivement elle était sur! Lol

Mais il est vrai que je trouve bizare aussi, peut-être y a t-il eu une grogne des OFL non?

Salut Antho

Dit moi tu a eu des renseignement par VFLI pour ton salaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste toujours la même chose que ce que j'ai mis en haut de poste! Je vais essayer de finir ma formation avant tout et après je verrais les salaires ;)

Et puis les personnes qui sont déjà chez VFLI ont donné leur salaire donc tu peux te fier à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste toujours la même chose que ce que j'ai mis en haut de poste! Je vais essayer de finir ma formation avant tout et après je verrais les salaires ;)

Et puis les personnes qui sont déjà chez VFLI ont donné leur salaire donc tu peux te fier à ça :)

Oup's un gendarme amritime qui part conduire des trains.....ça va te changer ça !

Bon courage e bonne chance pour la formation.

Mais la vie de cheminot risque d'être moins cool que celle de la gendarmerie maritime.....(question déplacements, découchés etc etc j'entends !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais bien la gendarmerie maritime? Oui en effet ça va me changer et j'attends que ça.. :)

Merci pour la formation.

Oui dans une autre vie j'ai été Marin d'Etat(sous marinier entre autre) alors les "flicmar", comme on dit à Brest, je connais.

j'ai des pôtes "flicmar"....qui sont loin d'être malheureux...mais qui sont sans doute d'une génération avant la tienne...

je me permets de penser que tu vas trouver drôle en terme de changement....mais si tu es jeune[ou si ton avenir en Gendamerie maritme n'est pas assuré (ou clair) pour toi] pourquoi pas....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok tout s'explique alors! :) J'ai 24 ans alors oui je suis jeune. Et c'est quoi leurs noms si c'est pas indiscret (envoie un MP). J'ai également une personne de mon entourage qui est sous-mariné, et c'est un très beau métier.

Oui car j'ai hâte de réellement rentrer dans ce métier car la pour moi c'est pas tellement ça le monde du travail, j'ai d'autres exigences! :)

Puis je pense que la conduite de train est un métier hyper passionnant même si c'est assez difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.