Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Résolutions pour 2012


Messages recommandés

J'ai pas voulu affiche toute ma fiche de paie, mais dis toi que la qualif D ca m'a fait 180€ brut en plus d'un coup. Si tu veux un ordre d'idee, avec 2 decouches 1 jour ferie, 3.5 h supp,une 30aine d'heures de nuit, ma prime d'anciennete de 17€ et pour 15 jours travailles, ca m'a fait 1900€ net a virer. Donc pour toi en sortie de formation, compte en gros 330/350€ net en moins. Apres, c'est variable suivant le service mais ne t'attends pas a ce que ca soit enorme (a moins encore que tu sois en TTX et en dep tout le mois!!)

Pas de soucis, pour l'ancienneté çà augmente tous les ans? Parceque çà fait plus de 2 ans que je suis chez vfli et cette année ma prime d'ancienneté n'a pas évolué contrairement à l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok en effet c'es très aléatoire quoi! Comme certains dirais sur différents forum tu ne sais jamais combien tu vas gagner à la fin du moi.. Lol

Oui ca change surtout quand tu prends des congés ou si tu es en maladie, tu ne touches que la base pour les jours non travaillés.

Pour Luz, oui l'ancienneté augmente tous les ans, suivant la grille des salaires. Au fil des années, tu changes de seuil, et donc ta base augmente.

Et sur ta fiche de paye comme l'a dit Archange, tu as normalement une prime pour l'ancienneté (indépendemment du seuil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'être muté à Lyon donc pour les trajets (pour l'instant) sur Lyon tu as :

soit aux ttx toute la grande région sud est avec bcp de pilotage il me semble

sinon :

-> Lyon - Montereau (traffic RLE)

->Lyon - Valenton (traffic T3M)

->Lyon - Avignon cetainement jusqu'a Sète prochainement (traffic T3M)

ils parlent d'un Lyon - Marseille maritime mais rien n'est encore signé

plus évantuellement tu feras aussi du avignon - dijon (novatrans) mais vu la situation financière de novatrans ça risque de ne pas durer longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca change surtout quand tu prends des congés ou si tu es en maladie, tu ne touches que la base pour les jours non travaillés.

Pour Luz, oui l'ancienneté augmente tous les ans, suivant la grille des salaires. Au fil des années, tu changes de seuil, et donc ta base augmente.

Et sur ta fiche de paye comme l'a dit Archange, tu as normalement une prime pour l'ancienneté (indépendemment du seuil).

L'anciennete; c'est tout les 3 ans dans la limite de 9 ans si je dis pas de conneries!! En tout cas, ca fait 1 an 1/2 que je suis a 1%

Et pour Antho, effectivement, a moins d'etre dans un roulement qui tourne nickel (pas comme chez moi quoi), tu sauras jamais d'un mois sur l'autre ce que tu vas toucher a la fin du mois!!

Modifié par archange57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire qu'en gros on circule pas mal sur Lyon alors? Et on part beaucoup sur un mois complet de déplacement ou tu sais pas?

Sinon le lieu de travail est situé ou sur Lyon?? Je demande ça pour trouver un logement car je suis en Bretagne et il faudra que je trouve rapidement.

Concernant le salaire je m'inquiète pas trop si c'est entre 1400/1600 c'est correct on va dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ancienneté, ça augmente chaque année jusqu'à 3 ans, et après en effet c'est tous les 3 ans. Sachant qu'avec le passage à qualif D, du seuil 4 qualif C on repasse au seuil 1, mais en qualif D.

Pour Antho, un conseil n'anticipe pas trop sur la recherche de logement, je connais plusieurs collègues qui se sont fait avoir (affecté au dernier moment sur un autre site que celui prévu initialement).

Si tu es affecté aux travaux, tu peux avoir du déplacement, donc une meilleure paye, mais ce n'est pas la même nature de travail (aucun roulement, commande souvent du jour pour le lendemain) et tu fais moins de ligne (après je ne sais pas exactement ce qu'ils font sur le pool TTX de Lyon).

Si tu fais de la ligne, tu peux être en découché, mais ne pas toucher de déplacement (juste les paniers) si on te réserve les hotels. Mais chaque site fonctionne différemment tu verras en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je sais bien je prends pas mon logement de suite mais une fois que j'y serais réellement sur le lieux de boulot!

Et si je tombe en travaux je serais jamais chez moi alors?? C'est que du deplacememt sans cesse non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je comprends que tu te poses enormement de questions, mais comme je l'ai deja dit a un autre forumeur, pour l'instant, focalises toi sur ta formation, c'est hard et, je te souhaite pas du mal, mais va deja au bout de celle ci, tu verras apres toutes ces histoires de roulements, trains etc etc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je comprends que tu te poses enormement de questions, mais comme je l'ai deja dit a un autre forumeur, pour l'instant, focalises toi sur ta formation, c'est hard et, je te souhaite pas du mal, mais va deja au bout de celle ci, tu verras apres toutes ces histoires de roulements, trains etc etc!!

Oui, car ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcement à la fin de ta formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ancienneté, ça augmente chaque année jusqu'à 3 ans, et après en effet c'est tous les 3 ans. Sachant qu'avec le passage à qualif D, du seuil 4 qualif C on repasse au seuil 1, mais en qualif D.

Ba il y a du avoir un loupé parceque je suis toujours à 0,5% de prime ancienneté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans et 2 mois, j'ai eu 05% en novembre 2010 et sur mes 2 dernières fiches de paye je suis toujours à 0,5%

Pour l'ancienneté, d'une part il y a l'évolution sur la grille salariale qui change (on change de seuil) et d'autre part, la prime d'ancienneté qui se rajoute au reste.

J'ai vérifié, je suis passé de 0.5 à 1% a bout de 3 ans et 3 mois, pour la prime d'ancienneté.

Pour le salaire de base, si tu as plus de 2 ans d'ancienneté, sur la grille salariale tu es au seuil 3, donc pour une qualif C 1507.67 (avant les dernières NAO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ancienneté, d'une part il y a l'évolution sur la grille salariale qui change (on change de seuil) et d'autre part, la prime d'ancienneté qui se rajoute au reste.

J'ai vérifié, je suis passé de 0.5 à 1% a bout de 3 ans et 3 mois, pour la prime d'ancienneté.

Pour le salaire de base, si tu as plus de 2 ans d'ancienneté, sur la grille salariale tu es au seuil 3, donc pour une qualif C 1507.67 (avant les dernières NAO).

Oki donc il est normal que je reste à 0,5. Je suis qualif B pour le moment et mon appointement est à 1398,01 depuis Janvier 2011. J'ai eu 2 ans d'ancienneté au mois de novembre et çà n'a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc il est normal que je reste à 0,5. Je suis qualif B pour le moment et mon appointement est à 1398,01 depuis Janvier 2011. J'ai eu 2 ans d'ancienneté au mois de novembre et çà n'a pas bougé.

Vérifie à la fin de ce mois-ci. J'ai constaté qu'à chaque fois que je changé de seuil, ce n'était pris en compte que sur la paye de janvier qui suivait. Et vérifie en prenant en compte les 3% de plus suite aux NAO (tu devrais etre aux alentours des 1447).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie à la fin de ce mois-ci. J'ai constaté qu'à chaque fois que je changé de seuil, ce n'était pris en compte que sur la paye de janvier qui suivait. Et vérifie en prenant en compte les 3% de plus suite aux NAO (tu devrais etre aux alentours des 1447).

Oki ce qui fait 50 euros brut en plus, c'est pas vraiment négligeable, surtout si tu ajoutes à çà toutes les petites augmentations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant postulé chez VFLI pour devenir conducteur de train et passant les tests sur Lyon jeudi 19 janvier, je confirme ce que disais Antho sur son premier post. D'ailleurs, de ce que j'ai cru comprendre (le chargé de recrutement parlait vite) en étant en formation, VFLI nous versait 1515 euros brut avec logement+nourriture+transport pris en charge.

Plus que les tests et entretiens, c'est la visite médicale et les tests ophtalmologiques qui m'inquietent (amblyopie à l'oeil droit, comprendre par là un oeil paresseux) bien que j'ai pris rendez-vous chez l'ophtalmologue pour essayer de réduire le problème.

Petit anecdote, je n'ai jamais postulé chez SNCF. Pour tout dire je voulais rentrer chez Geodis (enfin, rerentrer chez Geodis) !

Ah, et je n'ai pas un BTS mais un DUT Gestion Transport et Logistique : est-ce un plus pour aborder la formation qui a l'air assez costaud ?

Merci pour la réponse

Le Bim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour la confirmation Bim et ils t'ont également dit 1950€ brut après formation sans primes c'est bien ça? Si oui j'ai pas rêvé.. Lol

Et pour le DUT c'est pas un handicap au contraire!

Bon courage pour tes tests c'est pas sorcier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les 1950 euros/brut sans prime je ne pourrais te confirmer. Le seul autre chiffre que j'ai pu noter c'est le côut que paie VFLI pour notre formation.

Normal que l'entreprise nous oblige a rester minimum 3 ans vu la somme.

Merci Antho pour les encouragements !

Félicitations a toi d'avoir réussi les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.