Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Pascal 45

Messages recommandés

ça devient n'importe quoi.

et en plus ce sont des dégradations d'édifice publics, donc les remises en état seront financés par ... les impôts (dont les taxes sur l'essence)

sinon

 

fussoir-83.jpg

 

et 

 

traitement-de-linformation.jpg?w=450&h=4

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce mouvement est discrédité par les violences parisiennes et perdra de son influence si les médias ne jettent pas de l'huile sur le feu car les méthodes des casseurs sont bien connus de milieux évoluant à Nantes et Rennes lors des affrontement  contre NDDL qui ont donné les même scènes de désolation en cette-ville de Nantes plusieurs fois (sans qu'à Paris les politiques décideurs s'en émeuvent).

Dans l'émission La Grande Explication sur LCI de Pujadas, la gilet jaune Jacline Mouraud a averti sur la hausse incompréhensible du GNR et les rares politiques semblaient découvrir, alors que c'est un carburant à usage professionnel pour les engins TP.

Au delà de ces scènes, des mesures à prendre ou ne pas prendre, il y a une bombe à retardement concernant le GNR et qui va exploser socialement en janvier 2019 car le prix du litre GNR passera de 1€ à 1,5€ soit +50% de hausse en 1 nuit ! les patrons mais aussi les employés des PME TPE alertent mais rien ne remonte.

En plus, en utilisant du diesel normal, non coloré, dans les engins de chantier, le risque de vol de carburant le soir sur les engins de chantier restant sur place sera augmenté et au matin, les réservoirs vides, sans parler de la perte financière (+100l gasoil) les chantiers ne pourront pas avancer...

Bizarrement les municipalités utilisant quand même des tractopelles n'ont pas vu arriver l'augmentation de +50% du carburant: les impots locaux vont augmenter....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

ça devient n'importe quoi.

et en plus ce sont des dégradations d'édifice publics, donc les remises en état seront financés par ... les impôts (dont les taxes sur l'essence

 

 

traitement-de-linformation.jpg?w=450&h=4

Lorsque l on organise une manifestation,que l'on est responsable la majorité qui se trouve à gauche ne regarde pas sans bouger les casseurs ou ne se laisse pas entraîner , elle fait un service d ordre pour essayer de les contrer ou le les annihiler.... Hier compte tenu des dégâts et c était plus qu une dizaine de gus devant une caméra 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En HS à chaque élections présidentielles bon nombre d électeurs votent pour des candidats à poigne car il veulent de l ordre... Il faut comprendre que ces électeurs veulent de la poigne vis à vis des autres mais surtout pas vis à vis d eux nous sommes toujours dans le cadre des TPMG, ces rassemblements de gj sont des rassemblements hétéroclites de personnes dont une majorité ne pense surtout qu a son intérêt personnel.. Si les prix et taxes pouvaient baisser pour eux et pas pour leur voisin cela leur conviendrait très bien 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Lorsque l on organise une manifestation,que l'on est responsable la majorité qui se trouve à gauche ne regarde pas sans bouger les casseurs ou ne se laisse pas entraîner , elle fait un service d ordre pour essayer de les contrer ou le les annihiler.... Hier compte tenu des dégâts et c était plus qu une dizaine de gus devant une caméra 

ils sont en train de se structurer grâce à l'aide d'un gentil monsieur du sud: en attendant pas de communication aux médias, pas de rencontres aussi ce qui n'est pas rassurant pour Paris et ses habitants.

Sinon, ils restent encore assez de temps aux gilets jaunes pour se structurer et présenter une liste aux élections européennes: ce sera démocratique.

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

ils sont en train de se structurer grâce à l'aide d'un gentil monsieur du sud: en attendant pas de communication aux médias, pas de rencontres aussi ce qui n'est pas rassurant pour Paris et ses habitants.

Sinon, ils restent encore assez de temps aux gilets jaunes pour se structurer et présenter une liste aux élections européennes: ce sera démocratique.

Cela fera une belle représentation 100% populiste de la France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jackv a dit :

Cela fera une belle représentation 100% populiste de la France 

le terme populiste n'est plus une insulte depuis le triomphe de Trump et de Salvini, au contraire c'est même un argument de campagne.
Attends toi à des surprises aux prochaines élections, beaucoup de candidats se revendiqueront "populistes".

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jackv a dit :

Cela fera une belle représentation 100% populiste de la France 

franchement, je m'en fous mais contre fous: qu'ils s'organisent point barre. Pas plus populistes que l' Union d'un Mouvement Populaire, populaire dans son nom ou France Insoumise qui se limite aux banlieues des grandes métropoles en se moquant des accents de provinciaux.

Alors entre populaire, populiste quand on n'aime pas, je m'en fous.

Point important: au 1 janvier 2019  le GNR qui passe de 0,8€ à +1,3€ soit +0,5€, une augmentation de +80% décidée en septembre alors que la plupart des marchés TP sont passés et qu'il est impossible de répercuter la hausse de +80%  aux contrats signés. Pour rappel, un matériel de TP c'est un poids de +25t avec une consommation 300l de GNR/j: les petites boites de TP employées souvent sous-sous traitance vont fermer et/ou le prix des chantiers va fortement augmenter

Cela fait +10j que l'on voit les entreprises de TP venir autour des ronds points des gilets rouges et Paris ne semble pas entendre, depuis 10j dans mon coin.

 

NB: les agriculteur ont obtenu un moratoire de 2 ans sur l'augmentation du GNR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZorbecLeGras a dit :

franchement, je m'en fous mais contre fous: qu'ils s'organisent point barre. Pas plus populistes que l' Union d'un Mouvement Populaire, populaire dans son nom ou France Insoumise qui se limite aux banlieues des grandes métropoles en se moquant des accents de provinciaux.

Alors entre populaire, populiste quand on n'aime pas, je m'en fous.

Point important: au 1 janvier 2019  le GNR qui passe de 0,8€ à +1,3€ soit +0,5€, une augmentation de +80% décidée en septembre alors que la plupart des marchés TP sont passés et qu'il est impossible de répercuter la hausse de +80%  aux contrats signés. Pour rappel, un matériel de TP c'est un poids de +25t avec une consommation 300l de GNR/j: les petites boites de TP employées souvent sous-sous traitance vont fermer et/ou le prix des chantiers va fortement augmenter

Cela fait +10j que l'on voit les entreprises de TP venir autour des ronds points des gilets rouges et Paris ne semble pas entendre, depuis 10j dans mon coin.

 

NB: les agriculteur ont obtenu un moratoire de 2 ans sur l'augmentation du GNR

Les agriculteurs obtiennent (à peu prés toujours) tout en la matière car quand eux s'y mettent, c 'est pas pour exercice .

ils sont craints..... plus que n'importe quelle autre corporation.

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Pour rappel, un matériel de TP c'est un poids de +25t avec une consommation 300l de GNR/j: les petites boites de TP employées souvent sous-sous traitance vont fermer et/ou le prix des chantiers va fortement augmenter

Ils pourraient utiliser du colza ou un mix, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les agriculteurs peuvent utiliser le colza qu'ils produisent.

En ce qui concerne le GNR, le sujet est brulant est a été abordé jeudi au niveau des maires de notre agglomération du 56 (+220.000 habitants).

Malheureusement cela grenouille plus aux sujets des places à prendre chez le nouveau courant Les Progressistes ou rester dans les anciens partis politiques....

Cette semaine il faut rassurer les pro TP et avec un moratoire  d'au moins 1 an sur le GNR sinon les contrats déjà signé pour 2019 vont générer du négatif dans la comptabilité à cause de l'augmentation décidé en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

Les agriculteurs obtiennent (à peu prés toujours) tout en la matière car quand eux s'y mettent, c 'est pas pour exercice .

ils sont craints..... plus que n'importe quelle autre corporation.

Et en plus c'est organisé surtout en matière de revendications ..et ce qui peut etre accordé a un nombre plutôt réduit ne peut l’être a presque toute la population..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

Et en plus c'est organisé surtout en matière de revendications ..et ce qui peut etre accordé a un nombre plutôt réduit ne peut l’être a presque toute la population..

il n'empêche que les agriculteurs s'en prennent généralement aux biens publics (mobiliers urbains, rond points préfectures, recette des impôts et bien sur grande distribution qui est l'acteur majeur).

Rien à voir avec une partie des gilets jaunes qui s'en prennent aux biens privés comme les boutiques ou les véhicules de Mr Tout le monde.

par ailleurs organisé ou pas on constatera que les forces de l'ordre vont nettement moins au contact avec les agriculteurs, qu'ils ne le vont vis à vis des "gilets jaunes casseurs" laissant sous entendre que le chaos parisien pour ne citer que lui ne serait pas que le fruit du hasard....

En terme  de technique de maintien de l'ordre, l’État français n' pas grand chose à apprendre de ses voisins.....se laisser(volontairement) dépasser comme ce fût le cas à Paris....ça sent la manipulation de l'oppinon à plein nez.....!

Que l'on bloque le fonctionnement de l’État, je peux tout à fait comprendre.....je dirais même que c 'est par là que ça doit se passer, mais casser pour casser....notamment les biens privés, c 'est inadmissible !

Après chacun sa position sur le sujet. ;)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, capelanbrest a dit :

il n'empêche que les agriculteurs s'en prennent généralement aux biens publics (mobiliers urbains, rond points préfectures, recette des impôts et bien sur grande distribution qui est l'acteur majeur).

Rien à voir avec une partie des gilets jaunes qui s'en prennent aux biens privés comme les boutiques ou les véhicules de Mr Tout le monde.

par ailleurs organisé ou pas on constatera que les forces de l'ordre vont nettement moins au contact avec les agriculteurs, qu'ils ne le vont vis à vis des "gilets jaunes casseurs" laissant sous entendre que le chaos parisien pour ne citer que lui ne serait pas que le fruit du hasard....

En terme  de technique de maintien de l'ordre, l’État français n' pas grand chose à apprendre de ses voisins.....se laisser(volontairement) dépasser comme ce fût le cas à Paris....ça sent la manipulation de l'oppinon à plein nez.....!

Que l'on bloque le fonctionnement de l’État, je peux tout à fait comprendre.....je dirais même que c 'est par là que ça doit se passer, mais casser pour casser....notamment les biens privés, c 'est inadmissible !

Après chacun sa position sur le sujet. ;)

 

 

 manipulation peut être un peu  mais lorsque l'on regarde la carte des dommages réalises cela s'étend dans un rayon de plusieurs Km autour des champs, pas encore de CRS héliportés ,dure d'intervenir partout..en plus certain casseur avait du s’entraîner a NDL pendant qq années tout de meme un bon nombre d’interpellations , un record..

 

Il n'y a pas de parcours de manifestation, il n'y a pas de service d'ordre à qui l'on peut se référer et les "gilets jaunes" sont submergés par les casseurs.Philippe Capon, UNSA Policeà franceinfo

"Utiliser les règles d’une fan zone dans une manifestation comme celle des 'gilets jaunes' relève d’une erreur d’analyse. Demander à des 'gilets jaunes' de sortir leur carte d’identité pour manifester dans un périmètre sanctuarisé, cela ne colle pas avec la nature même de ce mouvement, par essence indiscipliné et inorganisé", critique un ancien responsable du ministère de l'Intérieur dans Le Parisien.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/recit-ca-sent-la-revolution-de-l-arc-de-triomphe-a-la-rue-de-rivoli-comment-la-manifestation-des-gilets-jaunes-a-embrase-paris_3080539.html

infographie-visactu-1543690851.jpg.a4b0aae96854e88023ecfd31e2647e70.jpg

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profil des interpellés 

Parmi les 378 personnes placées en garde à vue se trouvent ainsi "beaucoup d’hommes majeurs", âgés "de 30 à 40 ans", "venant souvent de province, insérés socialement" et "venus pour en découdre avec les forces de l’ordre"

"Cette violence, elle est légitime, elle est la réponse au silence de Macron", justifiait Chantal, 45 ans, venue de Lorraine avec son mari et ses deux enfants .

 légitimer la violence ? si c’étaient ses biens qui étaient dégradés pas sur que la ce serait legitime..

A leurs côtés se trouvaient des militants bien plus aguerris, venus des rangs de l’ultragauche comme de l’ultradroite et bien décidés à en découdre avec les forces de l’ordre

Plus tard dans la journée, de petits délinquants ont fait leur apparition, notamment place de la Bastille ou aux abords des Champs-Élysées, 

https://www.sudouest.fr/2018/12/03/gilets-jaunes-qui-sont-les-auteurs-des-violences-a-paris-5620980-10530.php

"violence extrême et inédit " contre les forces de l'ordre avec "des jets de marteaux", de "billes en acier" ou de "gros boulons".

 des attaques trés bien roder avec plusieurs vagues ,des barricades et en queue protégés des CRS des casseurs et pillards

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/direct-gilets-jaunes-paris-arc-de-triomphe-le-puy-en-velay-emeutes-manifestation-violences-degats-etat-d-urgence-emmanuel-macron-christophe-castaner-edouard-philippe_3081357.html

nous sommes loin des revendications sur les prix du pétrole

 

infographie-visactu-1543690851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les récits médiatisés il y a toujours mention d'une "ultra-droite" pour faire le pendant de l'extrême-gauche, mais dans la réalité cette droite radicale est nettement sous-représentée dans les évènements du week-end. A part quelques drapeaux à fleur de lys et quelques anciens militaires nostalgiques, il est difficile d'y voir une vraie représentation de cette mouvance. Les gilets jaunes ce n'est pas leur "révolution".
Il est raisonnable d'attribuer l'essentiel des dégradations à une extrême-gauche très visible (cibles attaquées et graffitis sans équivoque) et à des casseurs/pilleurs habitués, qui ont pu par effet d'engrenage inciter quelques gilets jaunes apolitiques à poursuivre ces dégradations.
Ce triste spectacle semble tout de même "facilité" par une caste politico-médiatique essoufflée en dehors des périodes électorales et en recherche permanente de légitimité populaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va y avoir des économies de faites sur les carburants

Blocage de raffineries et de dépôts de carburant : déjà des restrictions en Bretagne...De nombreuses stations-service du Finistère et du Morbihan sont depuis dimanche en rupture totale ou partielle de carburant. La Préfecture du Finistère a annoncé des restrictions de distribution à partir de ce lundi.

http://www.leparisien.fr/economie/blocage-de-raffineries-et-de-depots-de-carburant-deja-des-restrictions-en-bretagne-03-12-2018-7959450.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux bien me démontrer ce que tu veux ...ni ni moi ne sommes experts en matières de renseignements, de sécurité etc....

mais avec les moyens dont on dispose de nos jours ce genre de capharnaüm aurait pu être minimisé.....après c'est avant tout une histoire de moyens de tactiques de choix et surtout de politique...

en laissant se développer ce genre d'action....ce gouvernement perd le peu de crédibilité qu'il avait encore y compris chez ses plus proches fervents.

La période tombe mal pour tout le monde, que se soit pour l'usager comme pour les politiques pour lesquels rien n'est vraiment prévu dans le cas d'une alternative démocratique ...

seules les extrêmes sont "prêtes" ....

Cette crise est mal gérée, tant sur le plan de l'action que de la réflexion, quant au plan communication c 'est pire que tout.....on se croirait à bord d'un navire désemparée ballotés, malmenée au grès des flots et des éléments tempétueux.

ça promet pour les prochaines consultations.......électorales !!

bref

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cc27001 a dit :

Dans tous les récits médiatisés il y a toujours mention d'une "ultra-droite" pour faire le pendant de l'extrême-gauche, mais dans la réalité cette droite radicale est nettement sous-représentée dans les évènements du week-end. A part quelques drapeaux à fleur de lys et quelques anciens militaires nostalgiques, il est difficile d'y voir une vraie représentation de cette mouvance. Les gilets jaunes ce n'est pas leur "révolution".
Il est raisonnable d'attribuer l'essentiel des dégradations à une extrême-gauche très visible (cibles attaquées et graffitis sans équivoque) et à des casseurs/pilleurs habitués, qui ont pu par effet d'engrenage inciter quelques gilets jaunes apolitiques à poursuivre ces dégradations.
Ce triste spectacle semble tout de même "facilité" par une caste politico-médiatique essoufflée en dehors des périodes électorales et en recherche permanente de légitimité populaire.

ils ont tellement proches ses extrêmes sur les thèmes populistes, d'ailleurs repris par certains partis qui semblent presque justifier les casses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

va y avoir des économies de faites sur les carburants

Blocage de raffineries et de dépôts de carburant : déjà des restrictions en Bretagne...De nombreuses stations-service du Finistère et du Morbihan sont depuis dimanche en rupture totale ou partielle de carburant. La Préfecture du Finistère a annoncé des restrictions de distribution à partir de ce lundi.

http://www.leparisien.fr/economie/blocage-de-raffineries-et-de-depots-de-carburant-deja-des-restrictions-en-bretagne-03-12-2018-7959450.php

 

oui ça on sait....

voici du reste la tactique mise en place pour bloquer le dépôt pétrolier de Brest....

en ayant laissé les engins s’installer la force publique est prise à son propre piège ....

Citation

« Nous ne bougerons pas. Enfin, ils pourront nous évacuer mais pas nos véhicules. Il faudrait l’armée pour les déplacer et encore. Ils ont bien tenté de joindre des sociétés qui disposent d’engins suffisamment puissants, mais ils n’ont trouvé personne. Sans nos engins, il y a bien longtemps qu’on aurait été dégagé ».

d'autant que parmi les engins stationnés devant le dépôt il y a des citernes à moitié pleines de carburant.......donc à manipuler avec précaution !(sinon boom !)

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/depot-petrolier-bloque-le-gouvernement-n-ecoute-plus-ceux-qui-ne-cassent-rien-03-12-2018-12150850.php

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, capelanbrest a dit :

t

Cette crise est mal gérée, tant sur le plan de l'action que de la réflexion, quant au plan communication c 'est pire que tout.....on se croirait à bord d'un navire désemparée ballotés, malmenée au grès des flots et des éléments tempétueux.

 

 tu crois qu macron va partir a Baden -baden ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

ils ont tellement proches ses extrêmes sur les thèmes populistes, d'ailleurs repris par certains partis qui semblent presque justifier les casses

et c 'est comme cela que le fameux tandem italien est à la tête du gouvernement de ce pays .....ne l'oubliez pas .

aprés si c 'est mode de gouvernance que souhaitent nos compatriotes, ma foi qu'ils ne viennent pas l'ouvrir ensuite ....  ;)

à l’instant, jackv a dit :

 tu crois qu macron va partir a Baden -baden ?

non car les personnage Macron et de Gaulle n'ont  absolument rien à voir et l'époque n'est pas du tout la même.....les français non plus du reste  !

et puis quitte choisir autant filer au Bahamas ou aux Caïman.....profiter d'un paradis fiscal.....ce serait plus dans la logique et la personnalité du bonhomme sur le plans économique ....  :):)  :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, capelanbrest a dit :

et c 'est comme cela que le fameux tandem italien est à la tête du gouvernement de ce pays .....ne l'oubliez pas .

aprés si c 'est mode de gouvernance que souhaitent nos compatriotes, ma foi qu'ils ne viennent pas l'ouvrir ensuite ....  ;)

 

 tu as malheureusement raison  cela donne ,d'une certaine maniére , raison a JJ R ...

"s’il y avait un peuple de dieux, il se gouvernerait démocratiquement. Un gouvernement si parfait ne convient pas à des hommes...."

 Rousseau n’est pas un idéaliste, puisqu’il est conscient de la difficulté d’un gouvernement  démocratique, . En effet, ce régime parfait ne peut fonctionner que si les citoyens sont vertueux, dédiés à la cause commune et agissent pour le bien commun, dans le respect de la volonté générale. Rousseau inclut à cet effet un programme d’éducation politique des citoyens, ça peut servir.....Le contrat social....(mais il n'est pas sur face de bouc)

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, capelanbrest a dit :

et c 'est comme cela que le fameux tandem italien est à la tête du gouvernement de ce pays .....ne l'oubliez pas .

aprés si c 'est mode de gouvernance que souhaitent nos compatriotes, ma foi qu'ils ne viennent pas l'ouvrir ensuite ....  ;)

L'italie et la france n'ayant pas le même système politique, ce n'est pas du tout comparable.
D'autant qu'en france les faux-extrêmes FI et RN n'ont pas vocation à gouverner mais seulement à recentrer l'électorat vers les candidats déja désignés par la finance.
https://www.lejdd.fr/Politique/info-jdd-ce-que-dit-la-liste-des-donateurs-de-macron-3811772

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

1 comment déborder un dispositif

c’est vrai qu’on regarde les gilets jaunes comme des bêtes de foire dans la rue. A ce moment là de la journée, je suis surtout avec des gens de 25-50 ans, surtout blanc.he.s, 

 

les signes A et d'extrême gauche sont tagés un peu partout.

Et c'est bien leur méthodes d'encourager des innocents couillons à passer à l'acte nihiliste contre tout ce qui représente l'ordre. Et se barrer des griffes des policiers, laissant le couillon s'expliquer plus tard avec la justice: c'est l'extrème gauche nihiliste.

Quand à l'extrème droite, dégradant l'arc de triomphe le jour anniversaire d'Austerlitz et du sacre de Napoléon, le jour de la grande fête à St Ces Coetquidan, il n' y a que Libération pour oser une telle... ânerie idéologique qui permet de dédouaner les copains virulents tout juste breveté ZAD-NDDL (tiens, aucune exaction à Nantes, comme par hasard: ils étaient à Paris). Avec une telle presse, pas évident de voir la réalité en face tant elle ne correspond au modèle.

Personne ne cite ces gilets jaunes qui ont protégé la tombe du soldat inconnu pendant que des nihilistes détruisaient l'intérieur de l'arc de triomphe, les symboles pas de la Franc mais de la République: qui sont ces anti-démocrates primaires violents ? il faut ré-éduquer ces malades qui ont surement tant reçu de notre beau

Aucune manifestation ne devrait être autorisé à Paris samedi prochain et vous avez de la chance, d'avoir le stade du Parc des Princes pour isoler les violents pris en flagrants délits ou en plaçant ces drôles de touristes à gilet jaune équipés d'un casque et masque à gaz: je veux bien croire que pour un provincial habitué au lisier,  l'air pollué de Paris pue, mais de là à se balader avec un masque à gaz dans son sac à dos...

Contre des nihilistes qui veulent casser du flics, bruler tout ce qui représente un pouvoir, peut-être qu'il faut répondre avec le même degré de violence que leur nervis: tu balances des marteaux ou des biles d'acier ? la réponse ne doit pas être si disproportionnée au point de se croire dans la rue dans un bowling humain.

Le souci, ces nihilistes qui ont réussi à gangréner beaucoup de nos jeunes au lycée et en fac, faisant fuir une majorité des jeunes des partis politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.