Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plutot Que De Se Plaindre...


Messages recommandés

Allez, un moment de douceur dans un monde de brutes !

Au vu des échanges dans le post "Radio Sol Train" entre les mécaniciens-conducteurs et les sédentaires/agents circulation, plutôt que d'essayer de démontrer qui a le boulot le plus difficile, le plus ingrat, avec le moins d'aide, etc, etc... j'ai envie de vous demander :

Qu'est-ce-que vous aimez, voire préférez, dans votre travail ???

Parce que si nous sommes tous encore là à bosser c'est bien qu'il y a des choses qui nous plaisent dans notre métier non ??? (ou alors c'est grave...)

Alors, naivement, je le redemande : qu'est-ce qui vous plait, vous satisfait tous les jours au travail ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison!!!

Ce que j'aime dans mon métier, c'est d'abord le travail de façon autonome.

Ensuite, j'adore conduire! De plus ça me permet d'avoir des horaires variés (ce qui n'est pas négligeable pour tout ce qui est administratif).

Lorsque je suis en RHR, j'en profite pour me balader, rencontrer d'autres personnes, faire quelques courses...

Le fait de travailler seul ne me gene pas, il n'y a personne pour te dire fait pas comme si, fait pas comme ça...

Comme ton post est "plutôt que de se plaindre" je ne parle que des points positifs...

Enfin voilà.....il y a de bonnes choses dans cette entreprise, pourvu que ça dure! :Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime le plus dans mon boulot :

c'est quand les trains sont à l'heure.

C'est le plaisir d'assurer un service public au top

et en plus c'est quand les trains sont à l'heure qu'on est le plus peinard !

Et j'adore les copains et les copines...

Nous tous, Vous tous, quoi !

:Smiley_26:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime le plus pour l'instant: les relations avec les collègues que ce soit les autres postes, l'Escale, l'équipe de manoeuvre, l'équipement, les conducteurs... C'est toujours très cordial :Smiley_24: (jusqu'à maintenant!) et ça fait du bien de voir des gens ou de parler à des gens quand les journées sont longues puisque je suis seule à mon poste. :Smiley_26:

J'aime aussi mon boulot en lui-même, et les responsabilités qui vont avec. J'aime me sentir utile quoi! :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime:

- Travail d'equipe ( on rencontre beaucoup de gens physiquement ou au telephone avc une bonne mentalité )

- La diversité des situations et le fait que ca peut arriver a n'importe quel moment ( Derangement Pn, installation, secours...)

- Bosser pour un service public ( ou ce qu'il en reste )

- Appartenir a une grande " famille" qui a une histoire ( et pourvu que ca dure )

- Les responsabilité que j'ai et l'importance des action que je peux faire.

Voila en gros on peut dire que j'aime ce que je fais et c'est tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison!!!

Ce que j'aime dans mon métier, c'est d'abord le travail de façon autonome.

Ensuite, j'adore conduire! De plus ça me permet d'avoir des horaires variés (ce qui n'est pas négligeable pour tout ce qui est administratif).

Lorsque je suis en RHR, j'en profite pour me balader, rencontrer d'autres personnes, faire quelques courses...

Le fait de travailler seul ne me gene pas, il n'y a personne pour te dire fait pas comme si, fait pas comme ça...

Idem, rien a rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime le plus dans mon métier est la bonne humeur que je retrouve le plus souvent au travail, ensuite c'est les horaires décalés (malgré que je ne sois pas du tout du matin) et le fait de ne jamais tenir en place plus d'une heure !

Du côté obscur de la force le fait d'être toujours à la merci des intempéries, de devoir quelques fois courir après les infos pour ne pas torcher les trains ("mise en tête 83 !" "euh oui c'est un fac ça je vois !" "ah tu était pas au courant ?" mdrmdr ).

Ca doit être un peu près tout mais dans l'ensemble j'adore mon boulot ! :Smiley_23:

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime le plus pour l'instant: les relations avec les collègues que ce soit les autres postes, l'Escale, l'équipe de manoeuvre, l'équipement, les conducteurs... C'est toujours très cordial okok (jusqu'à maintenant!) et ça fait du bien de voir des gens ou de parler à des gens quand les journées sont longues puisque je suis seule à mon poste. mdrmdr

J'aime aussi mon boulot en lui-même, et les responsabilités qui vont avec. J'aime me sentir utile quoi! okok

C'est parce que tu as deux seins très chère que les cheminots sont cordiaux avec toi :D

Hihihi et t'as un ACM aussi? Il te fait pas des blagues douteuses (la formation fait partie de la qualif D... mdrmdr )

Sinon moi si j'aimais pas aider les gens et rendre service y'a longtemps (et pourtant j'ai vécu que un peu plus d'un an de sncf en cumulé) que j'aurais terni le service d'un collegue conducteur :Smiley_23:

Je viens d'entrer à la snef, je sors d'une réunion ProximiT (avec les bonz des bureaux qui ont l'air de découvrir le service en IDF et les inconvéniants) et je suis blazé de l'avenir de la sncf si tout le monde se sort pas le doigt du cul en cherchant le meilleur moment pour branler les mouches...

En gros me reste plus qu'avoir l'impression de servir à quelque chose au moins une fois par jour okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entrer à la snef, je sors d'une réunion ProximiT (avec les bonz des bureaux qui ont l'air de découvrir le service en IDF et les inconvéniants) et je suis blazé de l'avenir de la sncf si tout le monde se sort pas le doigt du cul en cherchant le meilleur moment pour branler les mouches...

En gros me reste plus qu'avoir l'impression de servir à quelque chose au moins une fois par jour mdrmdr

:Smiley_23: T'as pas lu le titre? mdrmdrEn réponse à plutot que de se plaindre....

Modifié par aydeg02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu as deux seins très chère que les cheminots sont cordiaux avec toi :D

Hihihi et t'as un ACM aussi? Il te fait pas des blagues douteuses (la formation fait partie de la qualif D... mdrmdr )

Un ACM??? :Smiley_23: Qu'est-ce que c'est?!!!

Enfin bon, certes j'ai 2 seins mais au téléphone, ils ne se voient pas!!! Je suis peut être un boudin, qui sait...! Mais mes interlocuteurs trouvent que j'ai une voix charmante et agréable donc ça rattrape!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ACM??? :Smiley_23: Qu'est-ce que c'est?!!!

Enfin bon, certes j'ai 2 seins mais au téléphone, ils ne se voient pas!!! Je suis peut être un boudin, qui sait...! Mais mes interlocuteurs trouvent que j'ai une voix charmante et agréable donc ça rattrape!!! mdrmdr

un acm .c 'est un qualif d ,au commercial ,a qui on a dit qu ' il est l adjoint du dirigeant de l' equipe.comme le chef est souvent en reunion , c' est lui qui recoit les doleances et prend les decisions

un qualif d au mouvement c 'est un agent ayant beaucoup d experience a qui on confit des postes difficiles, au commercial c ' est deja un manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzz T'as pas lu le titre? nonmaisEn réponse à plutot que de se plaindre....

Désolé mdrmdr

Un ACM??? koiquesse Qu'est-ce que c'est?!!!

Enfin bon, certes j'ai 2 seins mais au téléphone, ils ne se voient pas!!! Je suis peut être un boudin, qui sait...! Mais mes interlocuteurs trouvent que j'ai une voix charmante et agréable donc ça rattrape!!! mdrmdr

L'assistant du DPX, des qualif D et au commercial des bons cheminots ancienne génération à l'humour sous tourné vers le graveleux et toujours très orientés nanas mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet celui la! zzz

Alors moi ce que j'aime, déja c'est qu'il sagit d'une entreprise très vaste avec beaucoup de métier, donc, les curieux ont de quoi assouvir leur curiositées!

Sinon dans le boulot, je dirais le fait d'etre responsable et autonome, ca fait du bien de se sentir précieux! mdr

et puis l'ambiance générale entre les cheminots j'aime beaucoup!

Les horaire décalées aussi j'aime bien car j'aime pas quand tout est rodé jours après jours.

Puis vu qu'on sais jamais sur quoi on peux tombé, ca permet d'avoir des journée qui se suivent et qui ne se ressemble pas toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime bien

l ambiance de travail et les collegues, meme si il y a un peu trop de bruit a mon gout

les responsabilites que l on me confit

les horaires de travail et le temp libre pour s occuper des enfants

et surtout d avoir pu progresser au sein de l entreprise, etant recrute att7( att op a l ' heure actuelle) j ai pu devenir maitrise puis cadre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ACM??? zzz Qu'est-ce que c'est?!!!

L'assistant du DPX, des qualif D et au commercial des bons cheminots ancienne génération à l'humour sous tourné vers le graveleux et toujours très orientés nanas nonmais

ACM, je pensais aux assurances du crédit mutuel! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistant du DPX, des qualif D et au commercial des bons cheminots ancienne génération à l'humour sous tourné vers le graveleux et toujours très orientés nanas zzz

T'as pas de nanas ACM qualif D chez toi?

Parce qu'attention à tes c...lles, elles font pas de cadeaux les nanas, pire que les ACM hommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de nanas ACM qualif D chez toi?

Parce qu'attention à tes c...lles, elles font pas de cadeaux les nanas, pire que les ACM hommes !

J'en ai pas connu et j'en ai pas dans ma hiérarchie personnelle...

Ils sont pas méchants les ACM hommes, ce sont les plus coulant à mon sens parce qu'ils ont passé des années au guichet, ils savent eux et peuvent t'aider, pas comme les DPX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime c'est

- de pouvoir travailler de façon autonome

- chaque jour est un travail différent

- le renseignement aupres des gens

- la bonne ambiance au travail avec les autres collegues (tous services)

- l'entreprise et le service public

- le fait d'avoir pu changer de filière

- le salaire

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la polyvalance de mon metier , guichet, acceuil , sonoriste,bureau d information , centre de surveillance ( specifique a la defense )

- les horaires decalés

- les facilités de transports

- le fameux esprit cheminot ( meme si ils se perd a mon gout avec tous les jeunes embauchés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis rentrée à la SNCF, c'est pour avoir un emploi "garanti", pouvoir partir en congé maternité et ne pas être licenciée au retour par exemple.

Et puis j'ai toujours aimé l'ambiance du travail en équipe, les horaires décalés (surtout les soirées). J'aime mon autonomie, les rapports humains et la satisfaction d'avoir servi à quelque chose! Sans m'en rendre compte, je me suis énormément attachée à l'entreprise, même si c'est parfois douloureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Ah quelle chance a vous, j'ai eue l'ocaz de rouler plusieurs fois et effectivement il y a la passion de conduite, être aux commandes se sentir responsable,obéir aux signalisations.S'y ajoute le plaisir la puissance de la machine si ce n'est pas un x 4300, le paysage la fuites des rails,le renronnement des machines et autres...Mais bon ce n'es pas mon quotidien maleureusement...Pas encore!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.