Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rencontre entre un AGC et une voiture de gendarmerie


Fred

Messages recommandés

Invité necroshine

CRL Cool a posté ce matin la photo sur un résau social connu !!!

Bobo la Focus de Gendarmerie !!!!

Pour le pare brise : Carglass Répare, Carglass remplace !!!!!!

En espérant, qu'il n'y ait pas de drame humain !!!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRL Cool a posté ce matin la photo sur un résau social connu !!!

Bobo la Focus de Gendarmerie !!!!

Pour le pare brise : Carglass Répare, Carglass remplace !!!!!!

En espérant, qu'il n'y ait pas de drame humain !!!!

Et que fait tu des conséquences f....., merdum je dis une connerie.Vite :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation du site web :

http://www.lyonne.fr/editions_locales/region/un_train_percute_une_voiture_echouee_sur_les_voies@CARGNjFdJSsAEhgNChk-.html

" Un train percute une voiture échouée sur les voies (14/02/2012)

Alors qu'elle circulait sur la route départementale 944 à hauteur d'Etaules (Avallonnais), une gendarmette a perdu le contrôle de son véhicule de service en abordant le virage précédant le passage à niveau, ce matin, vers 6 h 30.

L'accident s'est produit à cause de la présence dune plaque de neige verglacée.

La voiture s'est immobilisée sur la voie de chemin de fer et la conductrice a réussi à sortir, indemne.

Quelques minutes plus tard, un train a percuté son véhicule, avant de s'immobiliser à son tour sur la voie.

Aucun passager n'a été blessé et la SNCF a mis un car à disposition pour que chacun puisse arriver à destination ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut de maitrise. stationnement sur emplacement interdit, arrêt sur PN...

La gendarmette va-t-elle perdre des points de permis ?

La SNCF va-t-elle présenter la facture du car au ministère de la Défense (ou de l'Intérieur) ?

Bien sûr que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avouons certains abords de PN devnus delicats suite justement au risque du verglas... j'en ai fait l'experience semaine dernière sur un PN sans barrières ni feux de la ligne La Roche Les sables.

En respectant le STOP obligatoire, et depuis le RVB qui a eu comme effet de rehausser le rail, la légère pente etait incompatible, verglacée pour un redemarrage..

Et pourtant, les traces au sol indiquaient sans equivoque le passage de plusieurs vehicules... qui avaient probablement du prendre de l'élan..!!! dans l'autre sens, guére mieux puisque la route est en pente par rapport au PN.. si qqn avait volonté de respecter le STOP, grosse glissade garantie...

Encore un lièvre....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La voiture s'est immobilisée sur la voie de chemin de fer et la conductrice a réussi à sortir, indemne. Quelques minutes plus tard, un train a percuté son véhicule,

N'y a-t-il pas un téléphone à chaque PN ? Parce qu'en quelques minutes on pourrait espérer faire arrêter la circulation non ? Cela montrerait qu'il faudrait peut-être revoir la formation sur la conduite à tenir pour engagement de PN ...

avant de s'immobiliser à son tour sur la voie.

Quelqu'un pense-t-il vraiment que le train a continué comme si de rien n'était ? Ou alors c'est pour mentionner que l'AGC n'a pas déraillé ?

Aucun passager n'a été blessé et la SNCF a mis un car à disposition pour que chacun puisse arriver à destination ".

Par contre nul commentaire sur le CRL ... Vu la photo on peut espérer qu'il ne lui soit arrivé de grave ; enfin le journaliste pourrait s'y intéresser tout de même ...

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains PN sans barrières ni feux ne sont pas equipés de telephones... c'est la pampa... la reserve d'Indiens. au jour des tel portables, le 112 peut il communiquer TRES rapidement avec les CRO ??? que voilà une ch'tite bonne question...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Certains PN sans barrières ni feux ne sont pas equipés de telephones... c'est la pampa... la reserve d'Indiens. au jour des tel portables, le 112 peut il communiquer TRES rapidement avec les CRO ??? que voilà une ch'tite bonne question...

Je ne savais pas, j'avoue ne pas y avoir fait attention lors de mes incursions dans la pampa :-). Sinon pour le 112, à voir en effet.

Rien ne dit qu'il y avait un PN

Pas forcement le lieu de l'accident, mais pas loin visiblement.

Alors qu'elle circulait sur la route départementale 944 à hauteur d'Etaules (Avallonnais), une gendarmette a perdu le contrôle de son véhicule de service en abordant le virage précédant le passage à niveau, ce matin, vers 6 h 30.

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mail recu sur boite pro, il y avait :

Extrait D'excalibur : "COGC 14/02/2012 à 06:49, Le train .... (numéro supprimé par moi même) heurte une voiture au PN 31 entre Avallon et Sermizelles Vezelay. Les gendarmes sont sur place".

Bon, bien entendu, excalibur parlait d'autres gendarmes mais le commentaire devenait comique.

Pour ce qui est du fait qu'on ne voit pas le PN sur la photo, on peu penser que le train a poussé la voiture et que donc le PN est en arrière.(et donc invisible ici)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mail recu sur boite pro, il y avait :

Extrait D'excalibur : "COGC 14/02/2012 à 06:49, Le train .... (numéro supprimé par moi même) heurte une voiture au PN 31 entre Avallon et Sermizelles Vezelay. Les gendarmes sont sur place".

Bon, bien entendu, excalibur parlait d'autres gendarmes mais le commentaire devenait comique.

Pour ce qui est du fait qu'on ne voit pas le PN sur la photo, on peu penser que le train a poussé la voiture et que donc le PN est en arrière.(et donc invisible ici)

Oui ça m'a fait rire aussi :)

Mes infos étaient plutôt que la voiture avait dérapé "hors PN" mais ton explication n'est pas mauvaise (j'en saurai plus demain je serai sur place eh eh)

De Laroche Migennes notre envoyée spéciale :Smiley_63:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le collègue n'a rien.

C'est avant le PN, un virage un peu serré. Je crois que c'est limité à 50.

Aucun drame humain.

Ce qui est rassurant, c'est que la gendarmerie était sur place pour l'enquete !

Par contre, qui a soufflé dans le ballon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la gendarmette tombe sous le coup de l'article R413-17 (paragraphe III, alinéa 4) du code de la route concernant le défaut de maitrise du véhicule.

Contravention de 90 euros, sans perte de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la conductrice de la voiture, et, le conducteur du train se doivent de souffler !!!!

Oui, normalement, sur mes 3 accidents de personnes, une fois où je n'ai pas soufflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la gendarmette tombe sous le coup de l'article R413-17 (paragraphe III, alinéa 4) du code de la route concernant le défaut de maitrise du véhicule.

Contravention de 90 euros, sans perte de points.

"Bon, allez, ça ira pour cette fois... Circulez (enfin si vous pouvez)..."

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation du site web :

http://www.lyonne.fr...sAEhgNChk-.html

" Un train percute une voiture échouée sur les voies (14/02/2012)

Alors qu'elle circulait sur la route départementale 944 à hauteur d'Etaules (Avallonnais), une gendarmette a perdu le contrôle de son véhicule de service en abordant le virage précédant le passage à niveau, ce matin, vers 6 h 30.

L'accident s'est produit à cause de la présence dune plaque de neige verglacée.

La voiture s'est immobilisée sur la voie de chemin de fer et la conductrice a réussi à sortir, indemne.

Quelques minutes plus tard, un train a percuté son véhicule, avant de s'immobiliser à son tour sur la voie.

Aucun passager n'a été blessé et la SNCF a mis un car à disposition pour que chacun puisse arriver à destination ".

koiquesse Mazette, c'est dans mon pays !!!

Eh, blague à part, ils ont fait soufler la gendarmette dans l'éthylotest lotrela ???

:jesuisdehors: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse Mazette, c'est dans mon pays !!!

Eh, blague à part, ils ont fait soufler la gendarmette dans l'éthylotest lotrela ???

:jesuisdehors: ...

Il s'en passe de bonne chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la conductrice de la voiture, et, le conducteur du train se doivent de souffler !!!!

Rooohh.. le conducteur doit souffler dans la conductrice..!!! Tu vas trop loin, Necro...))

comme on dit dans le milieu equestre: " à nos femmes, à nos chevaux, et à ceux qui les montent.." prosit..

( à consommer avec moderation...)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooohh.. le conducteur doit souffler dans la conductrice..!!! Tu vas trop loin, Necro...))

Fabrice

Comme le nain avec Angella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.